Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla146zf

l'usine préconise carrément le changement complet du "boitier ECM"

 

 

Allez, encore un petit peu de patience et tu auras vraiment une voiture neuve. :bien:

 

Et Madame, pas trop impatiente dans tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
M'en vais vous raconter une mésaventure avec mon nouveau XC70... Depuis samedi, est apparu un bruit au niveau du hayon électrique. Ce n'était pas trop dérangeant au départ mais c'est vite devenu vraiment emm... A tel point que je me suis demandé si je conduisais un XC70 ou un vieux pick-up des années 70... :( Un vrai "rammelkas" comme on dit à Bruxelles (pour ceux qui connaissent :lol: ). Rendez-vous pris chez Volvo hier après-midi et une solution miracle a été trouvée. Mais elle me laisse un peu perplexe... :voyons: Ils ont simplement apposé de la graisse sur certains contacts du hayon pour éviter les grincements. C'est semble-t-il efficace mais pour combien de temps ? Cette graisse est assez salissante et même s'il n'y en a qu'à certains endroits, ce n'est franchement pas top... Ce serait un problème connu sur XC70 pour lequel Volvo aurait développé spécialement cette graisse...

 

Bref, sur ce coup-là, pas content du tout... Mais bon, on va essayer d'oublier et de profiter des multiples belles facettes de cette voiture. :)

 

J'ai eu le même problème et le même remède. En fait il n'y a pas assez de jeu au niveau de la fixation du coffre et les plastiques frottent d'où le couinement. C'est un pb connu chez Volvo et valable pour presque tous les XC70. Un peu de graisse ou de spray marche très bien et le remède est valable 3 mois environ. Pas obligé d'en mettre une tonne de graisse, juste un petit peu sur les plastiques en contact. C'est à ce jour le seul couinement recensé sur mon XC70 et franchement si on reste la, je cris :love:IMG0046.jpg.06cbefe7003e1eb961664f9ec0a87a70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon et bien pour rassurer les anxieux,pas de soucis chez moi...Suis allé voir et aucune contrainte visible sur cette pièce...

En terme de bruit, j'ai juste une petite vibration type mise en raisonnance dans le tableau de bord mais c'est transitoire qd le moteur monte en charge !

Cette voiture n'a en définitive qu'un seul défaut : pas de temoin de température moteur...Pour le reste, c'est du tout bon ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, encore un petit peu de patience et tu auras vraiment une voiture neuve. :bien:

 

Et Madame, pas trop impatiente dans tout cela ?

 

 

Bah je suis patient :lol:

La V50 2.0D en 17" boite manuelle prêtée (encore), ça change quand même pas mal au niveau philosophie par rapport à la XC70 en BVA !

C'est sympa, on est bien plus en liaison avec la route... et ça incite finalement à rouler plus vite ! C'est beaucoup moins zen que la XC70 en tout cas.

 

Sinon, Mme en a profité le week-end dernier où on a fait presque 1000 kms avec et elle trouve qu'au niveau confort et espace, c'est vraiment excellent... mais son Picasso lui va très bien, elle trouve cette XC70 tout comme l'ancienne trop grosse pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Même réaction chez moi. Il faut dire que le contraste est encore plus fort : elle conduit un cabriolet Mazda MX5...

Elle aime beaucoup le confort de la XC70 mais n'a pas envie de la conduire. Et je peux comprendre. C"est une voiture d'homme ! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Bah je suis patient :lol:

La V50 2.0D en 17" boite manuelle prêtée (encore), ça change quand même pas mal au niveau philosophie par rapport à la XC70 en BVA !

C'est sympa, on est bien plus en liaison avec la route... et ça incite finalement à rouler plus vite ! C'est beaucoup moins zen que la XC70 en tout cas.

 

Sinon, Mme en a profité le week-end dernier où on a fait presque 1000 kms avec et elle trouve qu'au niveau confort et espace, c'est vraiment excellent... mais son Picasso lui va très bien, elle trouve cette XC70 tout comme l'ancienne trop grosse pour elle.

 

 

Peut on envisager de voir le Picasso remplacé par une V50?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut on envisager de voir le Picasso remplacé par une V50?

 

 

Il manque à la V50 environ 15cms de largeur aux coudes aux places arrière pour ça...

Eh oui, c'est énorme comme différence, non ? La Xsara Picasso a la même largeur aux coudes AR que la XC70 en gros.

 

Il lui manque de la hauteur aussi. La V50 est bien plus basse que la XC70 qui est elle-même pas mal plus basse (donc moins pratique au quotidien avec 2 sièges auto + 1 réhausseur) que la Picasso.

 

Donc à mon avis, ce n'est pas pour demain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Une fois que les enfants seront plus grands?

 

Faudra passer à la V60 alors et peut-être même une GTDi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que par le look, la V50 remplace à merveille ce "vilain" Picasso que je n'aime pas du tout !

PS : le picasso, il vaut mieux l'avoir sur un mur chez soi.

 

 

Bah elle voulait sa Xsara Picasso, elle l'a :)

C'est très grand dedans par rapport à l'extérieur.

Et ça ne coute rien en entretien. Déjà, c'est très fiable, surtout en modèle essence comme on a, et en plus si entretien à faire il y a, les tarifs chez un agent Citroen local, c'est "pas cher" du tout... sauf quand ma femme va elle-même demander le prix d'un phare qu'elle a cassé et qu'on lui sort 100 € le phare et 3/4h de travail alors que moi super bras cassé en bricolage, je le change en 5 minutes chrono par un phare neuf acheté 50 € chez Oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

SOYONS DE BON COMPTE AVEC CITROEN !

Au moins comme chez Volvo, ce sont des voitures faites d'abord pour rouler dans un confort enviable et apres vient seulement la perfo pure.

Moi, j'aime bien les Citroen et puis les gars, la nouvelle C5 Tourer V6 3L HDI avec son nouveau moteur, elle me fait rever...

J'espere qu'elle sera fiable ! :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Episode suivant : la concession réussit aussi à reproduire le problème sur commande après 20-30 kms de route...

 

Suite aux infos remontées, l'usine préconise carrément le changement complet du "boitier ECM" qui coute relativement cher je crois...

Si ils l'ont reçu demain, je récupère la voiture demain soir et si ils ne l'ont pas, je la récupère demain soir quand même et la redépose mardi après mon week-end de 4j :)

 

 

Bon, véhicule récupéré, l'intervention (greffe de cerveau :D ) aurait lieu mercredi.

A noter que même si c'est totalement et heureusement transparent pour moi, l'organisme de garantie "enquête" pour savoir si ils doivent considérer que la voiture avait le (même) souci quand je l'ai achetée et donc dans ce cas, ils se retourneraient contre la concession de Nantes pour la prise en charge des réparations. Si il s'avère que le souci actuel est bien apparu uniquement après l'achat, c'est bien l'organisme de garantie qui paye tout seul.

 

Remarque : le boitier ECM qui va être changé coûte apparemment plus de 2000 € HT et hors main d'oeuvre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Eh bien j'espère que nous n'aurons pas ce pb vu le tarif :pfff: . En tout cas on connait les symptômes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'espère que nous n'aurons pas ce pb vu le tarif :pfff: . En tout cas on connait les symptômes maintenant.

 

 

Euh pour l'instant, l'usine préconise ça en "pensant" (seulement) que ça va résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Petite visite de curiosité ce midi en concession BMW ici à Waterloo en B.

En effet, le nouvelle série 5 est arrivée et concession.

Très confortables les nouveaux sièges confort et finition intérieure assez réussie et puis, après m'etre extrait plus difficilement de la voiture que cela ne se passe en sortant de la XC, je passe de l'autre coté de la fiche de la voiture qui trone ostensiblement devant le capot de la belle....80000 euros pour une 530D probablement full option mais meme pas 4RM...Se sont trompés chez BMW, vaudrait mieux qu'ils s'implantent à Monaco...Ils auraient plus de succes...Le garage etait VIDE et les bouteilles de champagne sont restées PLEINES !!! :lol::lol::cry::cry::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Petite visite de curiosité ce midi en concession BMW ici à Waterloo en B.

En effet, le nouvelle série 5 est arrivée et concession.

Très confortables les nouveaux sièges confort et finition intérieure assez réussie et puis, après m'etre extrait plus difficilement de la voiture que cela ne se passe en sortant de la XC, je passe de l'autre coté de la fiche de la voiture qui trone ostensiblement devant le capot de la belle....80000 euros pour une 530D probablement full option mais meme pas 4RM...Se sont trompés chez BMW, vaudrait mieux u'ils s'implantent à Monaco...Ils auraient plus de succes...Le garage etait VIDE et les bonteilles de champagne sont restées PLEINES !!! :lol::lol::cry::cry::pfff::pfff:

 

 

 

Oui, vue aussi vendredi dernier à Anderlecht, effectivement elle est très belle mais à 80.000 EUR, tu es encore loin du full options pour une 530d, je viens de faire le test sur le configurateur ... 97.380 EUR et sans passer par la case BMW Individual :sol::lol:

 

Du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au diable, l'avarie des chiffres... Il y a 10 ans j'ai acheté ma petite sonnerie d'entrée 4,5 francs... elle s'est retrouvé complément oxydée et j'ai du en racheté une, j'ai retrouvé la même dans le même magazin... mais à seulement 4,97 euros. No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

L'essentiel reste pour un constructeur d'offrir un bon compromis (et oui) en terme de cout , perfos et de sécurité... Et manifestement, Volvo y arrive.

Il faut reconnaitre que les nouveaux moteurs BMW sont tres raisonnables et terme de consom. et émission de CO2...

Cela dit, si c'est pour produire des voitures si chères en milieu de gamme, je me demande si à terme BMW ne va pas dans le mur et se retrouverait à ne plus vendre que des 118d pour survivre dans les années qui viennent... :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Jusqu'à peu de temps, je n'étais pas très fanatique de BMW, principalement par manque de connaissance/inexpérience de la marque.

Or, j'ai pu combler ce "vide" et j'ai vraiment apprécié les produits au fur et à mesure que je les découvrais.

Sur certains points ils sont intouchables.

Maintenant il ne faut pas se voiler la face, la très grande majorité des Séries 1/3 vendue sont des 4 cylindres et il n'est pas rare de voir des 520d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

OK mais qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix...

La qualité?...Pas certain que ces prix extremes soient corrélés avec un gage de longévité plus important que la moyenne ...!

Suffit de voir les enquètes de fiabilité dans la presse auto.

Les marges des concessions et vendeurs justifiées par un produit dont l'image de marque est assez bonne? Voila peut-etre la raison mais alors, tous les acheteurs sont peut-etre quelque part victimes de cela...Et cela en devient franchement ridicule...

Ici en Belgique, il n'est pas rare que l'on entende dire que quand on rentre dans une concession BMW, tout se passe comme s'il était marqué "pigeon" sur son visage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La JOIE marge!

 

Plus sérieusement si les gens achètent (pour quelles raisons) à ces prix là, ils auraient tord chez BMW de se priver. Le jour où cette clientèle aura d'autres considérations alors peut-être que l'on verra la fin des prix stratosphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes et Bmw ont eu quand même une année 2009 très difficile.

 

Bmw n'a manifestement pas perçu le changement profond du marché vers des prix plus raisonnables, il faut voir le rapprochement de Mercedes et de Renault comme une ouverture vers le bas pour ce constructeur et vers des prix moins élitistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Mercedes et Bmw ont eu quand même une année 2009 très difficile

 

 

C'est vrai mais cela mérite une petite précision. Mercedes et BMW n'ont pas su profiter en 2009 des différentes incitations (bonus et prime à la casse) tandis que d'autres constructeurs (PSA, Renault, Fiat) ont vu leur ventes artificiellement gonflées par ce phénomène. En 2010, BMW et Mercedes s'attendent à voir une hausse des ventes contrairement aux Fiat et consors.

 

Mercedes et Bmw ont eu quand même une année 2009 très difficile.

 

Il faut voir le rapprochement de Mercedes et de Renault comme une ouverture vers le bas pour ce constructeur et vers des prix moins élitistes.

 

 

Ce n'est pas une ouverture puisque les produits existent déjà (Smart et Classe A&B). Daimler (puisqu'il s'agirait d'un rapprochement entre Daimler et Renault et non Mercedes/Renault) espère ainsi gagner en profitabilité sur des produits (en dessous de la Classe C) sur lesquels les volumes et le manque de synergie avec les autres modèles empêchent Daimler de gagner de l'argent. Et cela correspond à une gamme de véhicules où Renault est très fort (jusqu'à la Mégane donc).

 

 

BMW rencontre d'ailleurs le même problème avec Mini puisqu'il n'y a, à ce jour, pas de mutualisation réalisée avec les produits BMW. D'où les accords avec Toyota et maintenant PSA (dans le dernier cas favorisés par les statuts capitalistiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra le résultats des courses fin 2010.

 

L'année semble bien partie pour Renault et PSA, aides gouvernementales ou pas...tandis que Mercedes fait du sur place ou recule et ce n'est la nouvelle série 5 avec ses tarifs astronomiques qui relancer les ventes de Bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et alors Rico, comment ca va avec ta Tourer?

J'aime beaucoup cette voiture et en particulier la ...V6 3L avec son nouveau moteur !

Tout se passe bien avec ta 163 Ch ? C'est le 2L ou le 2,2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Pour en revenir sur le HS BM, s'il vende une voiture 80K€ au lieu de 60K€ disons, ils peuvent se permettre d'en vendre 30% de moins pour le même CA et faire plus de marges ! A mon avis BM a bien étudié ses tarifs pour la 5 et ils doivent assez sur d'eux mais personne n'est a l'abri d'une erreur. De plus tout le monde n'a pas l'image de marque de BMW qui n'a jamais été écornée. On va dire que le constructeur Allemand le plus en difficulté au niveau de son positionnement est Mercedes dépassé par Audi sur la qualité et toujours par BMW sur la sportivité mais néanmoins l'industrie allemande est cité en exemple pour la compétitivité de ces produits.

 

En tout cas, cette série 5 elle est très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Tu as raison Patde, ici on a tous choisi Volvo parce que ce sont des voitures pour sur que l'on apprécie. En tout cas dans mon XC, je me sens très bien et j'adore le 5 pattes même s'il fait un bruit de mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Patde, ici on a tous choisi Volvo parce que ce sont des voitures pour sur que l'on apprécie. En tout cas dans mon XC, je me sens très bien et j'adore le 5 pattes même s'il fait un bruit de mazout :D

 

 

 

Ouf, ça me rassure, car quand je vois les prix de la nouvelle série 5 (oops, voilà que je tombe aussi dans le HS), ça fait froid dans le dos ! 80 000 pour une 530d, j'ai dû relire deux fois avant de m'étrangler.

En tous les cas, ça ne fait que me conforter dans mon choix (de toutes les façons, je n'ai jamais aimé les BM (cause propulsion qui ne vaut que sur une ricaine) et j'aurais pris une Dacia s'il n'y avait pas eu Volvo :ange: ).

Cela étant dit, je sors de Mercedes, et si je n'ai rien à reprocher à cette marque, au contraire (mis à part les 105 euros/h de main d'oeuvre sur Paris), je n'ai jamais pu me faire à l'image véhiculée par elle. Ma brouette ne m'a jamais déçu et j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. Mais je vous en dirai plus plus une fois le volant de ma première Volvo en main (même s'il est chromé - le volant, désolé Volvit ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Petite question à ceux qui ont fait beaucoup de Km : avez-vous été amenés à changer les amortisseurs avec châssis Four-C (MY2007 pour moi, construction fin 2006, donc pas le nouveau modèle) mais pas Nivomat ?

 

A quel prix (à l'avance je dis glups) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Rico, comment ca va avec ta Tourer?

J'aime beaucoup cette voiture et en particulier la ...V6 3L avec son nouveau moteur !

Tout se passe bien avec ta 163 Ch ? C'est le 2L ou le 2,2L ?

 

 

Le moteur pisse l'huile par tous les bouts, la suspension hydraulique fuit et la bva est déjà HS....non je rigole ! :D

 

Pour le moment je suis très satisfait par ce véhicule dont confort et le rapport prix/prestation sont vraiment remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis très satisfait par ce véhicule dont confort et le rapport prix/prestation sont vraiment remarquables.

 

Je reçois mon XC70 dans 2 jours. C'est pas le moment de me faire regretter mon choix ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...