Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

J'aurais le retour (peut-être...) final cet après-midi vu qu'ils n'ont reçu le turbo qu'hier et qu'il a été monté hier après-midi.

Ils testent aujourd'hui !

 

Je dois dire que je suis quand même impatient de (re)passer de la S40 1,6D à ma XC70 :D

 

...

 

 

Aucun changement avec le turbo neuf :non:

Le chef d'atelier est vraiment embêté car ils ne savent plus par où prendre le problème !

 

Moi ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils n'ont pas au moins une V70 à prêter et qu'on aura du mal à mettre tout ce qui est prévu dans le picasso de Mme pour les 2 prochains week-ends de 800 kms chacuns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun changement avec le turbo neuf :non:

Le chef d'atelier est vraiment embêté car ils ne savent plus par où prendre le problème !

 

Moi ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils n'ont pas au moins une V70 à prêter et qu'on aura du mal à mettre tout ce qui est prévu dans le picasso de Mme pour les 2 prochains week-ends de 800 kms chacuns !

 

A ce niveau là, à leur place je te ferais une offre de reprise qui ne soit pas pénalisante pour toi et basta... Tout le monde perd du temps et de l'argent pour rien dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là, à leur place je te ferais une offre de reprise qui ne soit pas pénalisante pour toi et basta... Tout le monde perd du temps et de l'argent pour rien dans cette histoire.

 

 

Qui ? Volvo Rennes qui galère sur le sujet ou Volvo Nantes qui a vendu la voiture ? :D

Et elle deviendrait quoi la pauvre ?

 

Je t'avoue que j'ai déjà réfléchi à cette idée, je l'ai même suggérée à demi-mot dans un email d' "information" de situation à Nantes... Mais bon, juste pour le principe, ce n'est personnellement pas mon but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Ou, en passant un énorme clou à travers, une magnifique sculpture moderne... :)

 

Ceci dit, on ose à peine imaginer cette situation hors garantie. Ca fait frémir le portefeuille. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

On comprend mieux pourquoi on paye cher les pièces en dehors de la garantie : c'est pour compenser la gratuité de rifilou ! (tu peux donc nous dire MERCI) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux pourquoi on paye cher les pièces en dehors de la garantie : c'est pour compenser la gratuité de rifilou ! (tu peux donc nous dire MERCI) :-)

 

 

:lol:

 

Juste pour info, grande nouvelle... enfin, un grande première... pas pour moi mais pour le chef d'atelier ! Il m'a avoué clairement il y a 1/2h que c'est la 1ère fois qu'il ne sait pas quoi répondre à un client qui lui demande si il va récupérer sa voiture dans 1 jour ou 15 jours ou 6 mois :??:

Et toujours pas de solution pour avoir un véhicule prêt plus grand. J'attends le retour de vacances du patron de la concession de Nantes pour l'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Juste pour info, grande nouvelle... enfin, un grande première... pas pour moi mais pour le chef d'atelier ! Il m'a avoué clairement il y a 1/2h que c'est la 1ère fois qu'il ne sait pas quoi répondre à un client qui lui demande si il va récupérer sa voiture dans 1 jour ou 15 jours ou 6 mois :??:

Et toujours pas de solution pour avoir un véhicule prêt plus grand. J'attends le retour de vacances du patron de la concession de Nantes pour l'appeler.

 

 

On en revient à la meilleure solution dans un cas pareil (cela m'est arrivé - problèmes de transmission sur un 4x4 tout-terrain - proposition de l'expert judiciaire) :

- Reprise du véhicule défectueux à de bonnes conditions (comme s'il fonctionnait normalement et était en bon état).

- Achat d'un nouveau véhicule avec conditions commerciales avantageuses.

(le plus drôle dans l'histoire est que le garage qui ne voulait rien savoir prétendait pour ne rien avoir à payer que les problèmes de transmission venaient du fait que je faisais du trial avec, ce qui a bien fait marrer l'expert puisqu'il s'agissait d'un 4x4 tout-terrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

C'est à cause de l'airbag passager désactivable. C'est pour fixer/maintenir un sièges enfant.

:jap:

 

 

Oups, à la première lecture de la réponse d'antneu, j'avais lu : "C'est pour fixer/maintenir un enfant"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en revient à la meilleure solution dans un cas pareil (cela m'est arrivé - problèmes de transmission sur un 4x4 tout-terrain - proposition de l'expert judiciaire) :

- Reprise du véhicule défectueux à de bonnes conditions (comme s'il fonctionnait normalement et était en bon état).

- Achat d'un nouveau véhicule avec conditions commerciales avantageuses.

(le plus drôle dans l'histoire est que le garage qui ne voulait rien savoir prétendait pour ne rien avoir à payer que les problèmes de transmission venaient du fait que je faisais du trial avec, ce qui a bien fait marrer l'expert puisqu'il s'agissait d'un 4x4 tout-terrain).

 

 

J'ai ouvert la voie en début de semaine dans un email au patron (qui s'avère en vacances) de la concession "vendeuse" en précisant que même si je ne suis mécontent ni contre eux ni, et encore moins, contre Volvo Rennes qui galère sur le sujet chaque jour, je commencais à perdre patience de ne pas pouvoir profiter du véhicule. Et j'ai ajouté peu après que je suis "preneur de toute solution technique ou même commerciale qui me permettrait de récupérer une XC70 qui roule...".

 

J'ai grossi le trait exprès pour le principe. Mon éternel optimisme me rends toujours... optimiste, je ne suis pas un râleur mais il faut le paraitre un peu parfois.

 

En attendant, encore 800 kms pour le Picasso de Mme le week-end qui arrive :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ouvert la voie en début de semaine dans un email au patron (qui s'avère en vacances) de la concession "vendeuse" en précisant que même si je ne suis mécontent ni contre eux ni, et encore moins, contre Volvo Rennes qui galère sur le sujet chaque jour, je commencais à perdre patience de ne pas pouvoir profiter du véhicule. Et j'ai ajouté peu après que je suis "preneur de toute solution technique ou même commerciale qui me permettrait de récupérer une XC70 qui roule...".

 

J'ai grossi le trait exprès pour le principe. Mon éternel optimisme me rends toujours... optimiste, je ne suis pas un râleur mais il faut le paraitre un peu parfois.

 

En attendant, encore 800 kms pour le Picasso de Mme le week-end qui arrive :p

 

 

Heureusement qu'il est là celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Bonjour à tous,

 

sur mon xc70 d5 185cv, j'ai la clim qui ne refroidit quasi plus.....

il est indiqué sur le chassis qu'il ne faut remplire de gaz/Huile qu'avec les produit volvo,

Est ce que pour vous, il s'agit d'une "manoeuvre" d'intimidation pour se rendre chez volvo (et se retrouver avec une facture comme vous les connaissez....) ou est ce que, dans mon cas, commencer par faire une recharge dans un garage type midas ou autre n'est pas à privilégier ?

y a t il réellement un danger ?

Quelqu'un a t il déjà utilisé ce type de garage pour la clim ?

 

merci pour vos réponses,

 

Cool21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Oups, à la première lecture de la réponse d'antneu, j'avais lu : "C'est pour fixer/maintenir un enfant"

 

:lol:

:lol::lol::lol::lol::lol:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

une "manoeuvre" d'intimidation pour se rendre chez volvo (et se retrouver avec une facture comme vous les connaissez....) ou est ce que, dans mon cas, commencer par faire une recharge dans un garage type midas ou autre n'est pas à privilégier ?

 

Pas encore d'expérience personnelle de ce type chez Volvo, mais il y a qqes années avec une Matra-Renault Espace, j'ai fait faire une réparation complexe chez un indépendant spécialiste en clim, à des prix défiant toute concurrence et avec succès. Moi, je préférerais cela à Midas ou autres très généralistes. Pourquoi pas te renseigner chez Volvo et chez un spécialiste en clim ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

se renseigner chez volvo et chez un spécialiste en clim me semble de bon conseil,

 

si quelqu'un connaissait un spéciliste sur Dijon, merci de me le faire savoir

 

@+

 

cool21

 

je ne menquerai pas de vous faire connaître la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ouvert la voie en début de semaine dans un email au patron (qui s'avère en vacances) de la concession "vendeuse" en précisant que même si je ne suis mécontent ni contre eux ni, et encore moins, contre Volvo Rennes qui galère sur le sujet chaque jour, je commencais à perdre patience de ne pas pouvoir profiter du véhicule. Et j'ai ajouté peu après que je suis "preneur de toute solution technique ou même commerciale qui me permettrait de récupérer une XC70 qui roule...".

J'ai grossi le trait exprès pour le principe. Mon éternel optimisme me rends toujours... optimiste, je ne suis pas un râleur mais il faut le paraitre un peu parfois.

En attendant, encore 800 kms pour le Picasso de Mme le week-end qui arrive :p

 

 

Ha, oui, il faut faire quelque chose ! SOS pour le XC70 de RiFiLou, car il faut qu'il soit dispo pour le VCA2010 en juin ! Veulent-ils que j'aille osculter ton XC70 ? un regard extérieur peut quelque fois décoincé le smilblick :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha, oui, il faut faire quelque chose ! SOS pour le XC70 de RiFiLou, car il faut qu'il soit dispo pour le VCA2010 en juin ! Veulent-ils que j'aille osculter ton XC70 ? un regard extérieur peut quelque fois décoincé le smilblick :p

 

Comme je ne peux pas venir au VCA 2010, j'aurais bien proposé à rifilou de prendre mon XC70 si le sien n'était toujours pas "guéri" à ce moment-là, mais il n'aime pas le noir à l'intérieur. C'est dommage...

 

On rigole, mais je serais à la place des mécanos Volvo qui s'occupent de son XC70, je serais pas fiérot de ne rien trouver au bout de plusieurs semaines (euh... mois). C'est quand même pas une navette spatiale son XC70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha, oui, il faut faire quelque chose ! SOS pour le XC70 de RiFiLou, car il faut qu'il soit dispo pour le VCA2010 en juin ! Veulent-ils que j'aille osculter ton XC70 ? un regard extérieur peut quelque fois décoincé le smilblick :p

 

 

Pour l'instant pour m'y rendre, j'ai au choix un Picasso ou une S40...

 

Comme je ne peux pas venir au VCA 2010, j'aurais bien proposé à rifilou de prendre mon XC70 si le sien n'était toujours pas "guéri" à ce moment-là, mais il n'aime pas le noir à l'intérieur. C'est dommage...

 

On rigole, mais je serais à la place des mécanos Volvo qui s'occupent de son XC70, je serais pas fiérot de ne rien trouver au bout de plusieurs semaines (euh... mois). C'est quand même pas une navette spatiale son XC70 !

 

 

Le plus drôle, ce sera quand ils auront la trouvé la pièce à 2€ à changer. Mais en attendant, c'est moins drôle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc "marrant", j'ai pu joindre l'ancien propriétaire de ma XC70 qui semble t-il n'a jamais eu le souci de mode dégradé. Par contre, il m'a dit que, suite à des soucis, la BVA a normalement été changée fin 2009 sous garantie.

 

La concession vendeuse ne m'en a pas parlé et surtout j'ai négocié une vidange de boite auto qu'on m'a dit avoir faite... alors que s'ils ont changé la boite récemment, ils n'ont pas eu de vidange à faire évidemment. Ou alors, ils ont repris la voiture telle quelle et n'ont pas changé la boite.

 

Hum hum. Je vais essayer de tirer la voitur... euh non, ça au clair :D

 

S'il s'avère que la BVA est effectivement neuve, en plus des pièces changées récemment et de ce qui a été fait juste avant mon achat (pneus, courroie, disques, plaquettes, etc...), je vais peut-être avoir intérêt quand même à attendre qu'ils trouvent le souci en cours vu que la voiture est "presque" neuve en fait... On peut aussi voir ça différemment et se dire que c'est une voiture à emmerdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif en ligne en Belgique pour la XC70 MY2011 (qui adopte le nouveau T6) :

http://www.volvocars.com/fr-be/all-cars/volvo-xc70/tools/pages/téléchargerlalistedeprix.aspx

(Merci à medelsvenson)

 

 

Ce qui m'épate le plus dans cette brochure, c'est le régime de puissance maxi du D3 2 litres... 2900 tr/min ! Il se passe quoi après ? Quelqu'un a la courbe de puissance ? Ca doit être bien chiant si tout s'arrête à 2900 tr/min :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc "marrant", j'ai pu joindre l'ancien propriétaire de ma XC70 qui semble t-il n'a jamais eu le souci de mode dégradé. Par contre, il m'a dit que, suite à des soucis, la BVA a normalement été changée fin 2009 sous garantie.

 

La concession vendeuse ne m'en a pas parlé et surtout j'ai négocié une vidange de boite auto qu'on m'a dit avoir faite... alors que s'ils ont changé la boite récemment, ils n'ont pas eu de vidange à faire évidemment. Ou alors, ils ont repris la voiture telle quelle et n'ont pas changé la boite.

 

Hum hum. Je vais essayer de tirer la voitur... euh non, ça au clair :D

 

S'il s'avère que la BVA est effectivement neuve, en plus des pièces changées récemment et de ce qui a été fait juste avant mon achat (pneus, courroie, disques, plaquettes, etc...), je vais peut-être avoir intérêt quand même à attendre qu'ils trouvent le souci en cours vu que la voiture est "presque" neuve en fait... On peut aussi voir ça différemment et se dire que c'est une voiture à emmerdes !

 

 

Update : la boite auto est effectivement neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal...

 

 

On peut voir ça comme ça, oui, c'est la méthode Coué :lol:

 

Vu la tournure que prennent les choses, commence plutôt à noter ce qui n'est pas neuf sur ta voiture, ça ira plus vite ! :lol:

 

 

Moi ! Et en plus, je vieillis au fur et à mesure qu'elle rajeunit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

On peut voir ça comme ça, oui, c'est la méthode Coué :lol:

 

 

 

 

Moi ! Et en plus, je vieillis au fur et à mesure qu'elle rajeunit :D

 

 

Chaque jour tu as un argument de plus pour demander les factures à Volvo Rennes.

 

Par contre, il est possible que ta BVA ne soit pas neuve mais reconditionnée. Par exemple, à la suite d'un échange standard, la boite défectueuse est envoyée dans un centre spécialisé (généralement moteur et boite de vitesse), remise à niveau puis renvoyée en concession puis y être remontée sur un autre véhicule dont la BVA doit être changée. Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

 

Ce qui m'épate le plus dans cette brochure, c'est le régime de puissance maxi du D3 2 litres... 2900 tr/min ! Il se passe quoi après ? Quelqu'un a la courbe de puissance ? Ca doit être bien chiant si tout s'arrête à 2900 tr/min :ange:

 

 

N"est-ce pas une erreur d'impression? Comment est-il possible que le 2 litres fournisse à 2900 T/min avec un simple turbo une puissance égale au 2.4 D5 Twin turbo à 4000 T?

Miracle de la programmation électronique, d'accord. Mais à si bas régime ?

 

Et pourtant, on retrouve la même chose ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_D5_engine Mais Wiki, c'est Wiki...

Ou là : http://www.garage-bruttin.ch/Files/pl_volvo_xc60.pdf

 

Quelqu'un a-t-il une idée ? Bob740, si tu nous lis :clin: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Impossible la puissance en Chevaux (avec 1.36cv = 1kw) est détermine par l’équation suivante

Puissance (cv) = couple (N.m)x régime de rotation moteur (tr/min) / 7020

 

163cv s’obtienne à +/-2850tr/min avec 400nm

Si le couple reste constant sur un régime plus élevé la puissance augmente

 

Le couple doit donc baisser pour avoir un plateau de 163cv sur un plage de régime supérieure de tr/min.

163cv s’obtienne aussi à +/-3500tr/min avec 325nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai fait un peu de physique :).

Mais je n'avais pas l'élément sur le régime de puissance max, et n'avais regardé que la dimension couple.

Avec ces éléments là, tu as raison. Mais c'est contre-intuitif car, sur les moteurs actuels, c'est souvent le couple qui est plat sur une certaine plage...

Du coup, j'ai effectivement du mal à "imaginer" quel comportement peut avoir ce D3 lors de la montée en régime.

Là aussi -comme pour la S60-, vivement les essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

il y a aussi un plateau de couple annoncé par Volvo à 400nm entre 23nm tr/s et 46nm tr/s soit 1380tr/mn et 2760tr/mn

 

les motoristes essayent maintenant d'obtenir deux plateaux, un de couple l'autre de puissance max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

les motoristes essayent maintenant d'obtenir deux plateaux, un de couple l'autre de puissance max.

 

 

D'après les chiffres que tu avances, ces deux plateaux semblent être l'un après l'autre avec la séparation autour de 2800 tr/min.

 

La plage de couple maxi (1400 - 2800 tr/min) me semble suffisante et adaptée à une conduite "économique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...