Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Pour toi, Patde :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251013/5734_3.jpg

 

Tu en penses quoi ? :love:

 

 

 

C'est gentil, merci ! Les clés sont où ??? :lol:

 

Belle voiture, y a pas à dire. Typée sport, mais sans exagération.

Mais comme je suis un "peu" tordu, j'aime bien qu'on ne voit pas de l'extérieur ce qui est à l'intérieur ;) .

Mais cela étant dit, je la trouve équilibrée.

 

Bon, elles sont où ces clés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et comment on fait avec le frein à main électrique !

Me fait peur ce machin surtout que quand on le met, ça bloque les roues arrières alors bonjour si on l'active en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Je suppose que je peux citer un extrait de l'article dont je parle. Il vient d'un magazine belge très sérieux : Le Vif-l'Express.

 

"L'agent qui répond au téléphone, ce 28 août 2009, vers 18 h 30, est un pro irréprochable, mais, sur la bande-son, sa voix calme trahit une hésitation, une impuissance sidérée : au bout du fil, son correspondant est cramponné au volant d'une voiture folle, lancée à près de 200 kilomètres-heure vers une mort certaine. « Nous sommes dans une Lexus, direction nord de l'autoroute 125. L'accélérateur est bloqué et il n'y a plus de freins », débite le conducteur. « Vous ne pouvez pas couper le contact ? Vous mettre au point mort ? » demande l'agent du standard. Pour toute réponse, ces quelques mots claquent dans l'habitacle : « Oh, un carrefourà Tenez bon, priez, priez ! » L'enregistrement s'achève par le cri d'une femme. Puis le bruit d'un choc.

 

La photo du drame, une carcasse torsadée et calcinée, écrasée après un vol plané de 30 mètres dans le lit asséché d'une rivière, figure aujourd'hui dans l'un des 52 dossiers d'accidents mortels, ou à l'origine de blessures graves, entassés dans une cour fédérale de San Diego (Californie). L'image hante aussi la conscience, ou les cauchemars, d'un titan de l'automobile japonais nommé Toyota, érigé l'année dernière n° 1 mondial devant le géant General Motors, et encore révéré à l'automne 2009 comme une divinité de la qualité industrielle.

 

 

dire qu'il suffirait d'un système mécanique pour couper l'alimentation gasoil/essence depuis l'habitacle.... le prix de revient étant quasi nul et la fiabilité à toute épreuve(système de tirette par cable),

l'assistance de l'électronique par la mécanique, en quelque sorte... :D

perso, j'aurais une voiture "toute électronique" type exemple ci-dessus, j'installerais un système de ce type, ce n'est pas compliqué à réaliser. :jap:

 

Cool21

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Je suppose que je peux citer un extrait de l'article dont je parle. Il vient d'un magazine belge très sérieux : Le Vif-l'Express.

 

"L'agent qui répond au téléphone, ce 28 août 2009, vers 18 h 30, est un pro irréprochable, mais, sur la bande-son, sa voix calme trahit une hésitation, une impuissance sidérée : au bout du fil, son correspondant est cramponné au volant d'une voiture folle, lancée à près de 200 kilomètres-heure vers une mort certaine. « Nous sommes dans une Lexus, direction nord de l'autoroute 125. L'accélérateur est bloqué et il n'y a plus de freins », débite le conducteur. « Vous ne pouvez pas couper le contact ? Vous mettre au point mort ? » demande l'agent du standard. Pour toute réponse, ces quelques mots claquent dans l'habitacle : « Oh, un carrefourà Tenez bon, priez, priez ! » L'enregistrement s'achève par le cri d'une femme. Puis le bruit d'un choc.

 

La photo du drame, une carcasse torsadée et calcinée, écrasée après un vol plané de 30 mètres dans le lit asséché d'une rivière, figure aujourd'hui dans l'un des 52 dossiers d'accidents mortels, ou à l'origine de blessures graves, entassés dans une cour fédérale de San Diego (Californie). L'image hante aussi la conscience, ou les cauchemars, d'un titan de l'automobile japonais nommé Toyota, érigé l'année dernière n° 1 mondial devant le géant General Motors, et encore révéré à l'automne 2009 comme une divinité de la qualité industrielle.

 

 

dire qu'il suffirait d'un système mécanique pour couper l'alimentation gasoil/essence depuis l'habitacle.... le prix de revient étant quasi nul et la fiabilité à toute épreuve(système de tirette par cable),

l'assistance de l'électronique par la mécanique, en quelque sorte... :D

perso, j'aurais une voiture "toute électronique" type exemple ci-dessus, j'installerais un système de ce type, ce n'est pas compliqué à réaliser. :jap:

 

Cool21

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

perso j'adore ces jantes (pas trop la couleur mais c'est un style)

sinon les sorties échappements avec le petit son qui va bien !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'adore ces jantes (pas trop la couleur mais c'est un style)

sinon les sorties échappements avec le petit son qui va bien !!! :love:

 

 

Pour le son par contre, j'aime... évidemment ! J'adore les 5 cylindres essence. Il y a 10 ans, on me disait que ma "pauvre" Fiat Bravo HGT155 avec son 5 cylindres essence faisait un bruit de voiture de course malgré son échappement 100% d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Update : la boite auto est effectivement neuve...

 

 

Suite... mon courrier envoyé au service client a fait que (apparemment) le directeur technique de Volvo France et ses sbires sont maintenant sur le sujet. J'aurai cet après-midi un update sur la partie technique et aussi un update sur la partie prêt de véhicule que le service client est en train d'essayer d'organiser différemment.

 

En clair, le problème reste entier mais ils sont plus à s'agiter autour de ma voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Suite... mon courrier envoyé au service client a fait que (apparemment) le directeur technique de Volvo France et ses sbires sont maintenant sur le sujet. J'aurai cet après-midi un update sur la partie technique et aussi un update sur la partie prêt de véhicule que le service client est en train d'essayer d'organiser différemment.

 

En clair, le problème reste entier mais ils sont plus à s'agiter autour de ma voiture :lol:

 

 

C'est bien JFV les initiales du directeur technique de Volvo France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite... mon courrier envoyé au service client a fait que (apparemment) le directeur technique de Volvo France et ses sbires sont maintenant sur le sujet. J'aurai cet après-midi un update sur la partie technique et aussi un update sur la partie prêt de véhicule que le service client est en train d'essayer d'organiser différemment.

 

En clair, le problème reste entier mais ils sont plus à s'agiter autour de ma voiture :lol:

 

 

Si c'est la direction technique Volvo France qui a pris les choses en main, cela devrait avancer plus vite maintenant : ils sont désormais obligés de trouver rapidement une solution à moins de passer pour des amateurs qui ne connaissent pas leurs véhicules.

Va falloir que tu changes ta signature bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien JFV les initiales du directeur technique de Volvo France?

 

 

Peut-être, je n'ai pas bien entendu ce que m'a dit la personne du service client. Je serai au bureau & plus au calme pour écouter et noter quand ils m'appelleront dans l'après-midi pour faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

On t'a dit qu'elle était immobilisée depuis plusieurs semaines... C'est donc une ... ? :lol:

 

 

un poele à mazout :lol: :lol: :lol:

 

A croire les coeurs que Antneu envoie à chaque fois qu'il voit une autre VV, on se demande si il aime les 2 siennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a une diesel ou une essence?

 

 

Une diesel voyons ;) Bien plus économique... hum hum :lol:

 

 

Si c'est la direction technique Volvo France qui a pris les choses en main, cela devrait avancer plus vite maintenant : ils sont désormais obligés de trouver rapidement une solution à moins de passer pour des amateurs qui ne connaissent pas leurs véhicules.

Va falloir que tu changes ta signature bientôt ! ;)

 

 

 

J'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être, je n'ai pas bien entendu ce que m'a dit la personne du service client. Je serai au bureau & plus au calme pour écouter et noter quand ils m'appelleront dans l'après-midi pour faire le point.

 

 

Pas de nouvelle du service client finalement (hum hum) mais de Volvo Rennes oui ! Ils ont fait du "swap" à l'ancienne avec une XC70 D5 qu'ils ont... et ma voiture avec le boitier papillon de l'autre a pas mal roulé sans souci ! Suite des tests demain. Par contre, l'autre avec mon boitier papillon roule aussi sans souci apparemment :lol:

 

A suivre !

 

PS : le chef d'atelier m'a directement remercié pour ma patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Suite des tests demain. Par contre, l'autre avec mon boitier papillon roule aussi sans souci apparemment :lol:

 

 

C'est que le soucis ne vient pas du boitier papillon alors, non?

 

Toujours en S40 DRIVe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est que le soucis ne vient pas du boitier papillon alors, non?

 

Toujours en S40 DRIVe?

 

 

Ils pensent tout de même que c'est le boitier papillon, ce qu'ils espèrent montrer avec les tests d'aujourd'hui.

Leur souci, c'est que finalement, au cours des tests, il leur est arrivé d'avoir le souci au bout de 5 kms à froid ou alors au bout de presque 200 kms de route !

 

Sinon, oui, S40 Drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Tu vas la récupérer avec combien de milliers de km en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas la récupérer avec combien de milliers de km en plus?

 

 

Très bonne question !

Déjà si elle est "nickelle-propre" intérieur/extérieur, ça sera pas mal.

Et elle aura moins de kms en plus de toute façon que ce que j'ai fait avec la S40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne question !

Déjà si elle est "nickelle-propre" intérieur/extérieur, ça sera pas mal.

Et elle aura moins de kms en plus de toute façon que ce que j'ai fait avec la S40 ;)

 

Mais elle aura pris de l'âge... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Tu sais, même si on ne te connaît que superficiellement par ce forum, nous on a envie de pouvoir t'entendre dire : "Super, les gars, ma XC70 avec toutes ses nouvelles pièces fonctionne parfaitement et je suis super heureux avec elle".

Mais ça va venir... Je la sens bien, moi, cette histoire de boitier de papillon. C'est aussi classique comme faiblesse, non ?

Allez, on croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même si on ne te connaît que superficiellement par ce forum, nous on a envie de pouvoir t'entendre dire : "Super, les gars, ma XC70 avec toutes ses nouvelles pièces fonctionne parfaitement et je suis super heureux avec elle".

Mais ça va venir... Je la sens bien, moi, cette histoire de boitier de papillon. C'est aussi classique comme faiblesse, non ?

Allez, on croise les doigts pour toi.

 

 

Merci !

 

A noter que le service client m'a appelé vers 19h pour m'informer de l'avancée du dossier à savoir que les tests se terminent demain matin et à l'issue de ceux-ci, ils m'appellent (demain midi donc) et :

- soit c'est OK et je récupère ma voiture le soir !

- soit ce n'est pas OK... et je rends la S40 et ils me mettent à disposition une voiture plus grande louée à leurs frais (Volvo France donc, pas Rennes)

 

A suivre... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !

 

A noter que le service client m'a appelé vers 19h pour m'informer de l'avancée du dossier à savoir que les tests se terminent demain matin et à l'issue de ceux-ci, ils m'appellent (demain midi donc) et :

- soit c'est OK et je récupère ma voiture le soir !

- soit ce n'est pas OK... et je rends la S40 et ils me mettent à disposition une voiture plus grande louée à leurs frais (Volvo France donc, pas Rennes)

 

A suivre... :sol:

 

- soit ce n'est pas ok, ils acceptent cet état de fait, te reprennent ton véhicule (à de bonnes conditions) et te font une belle offre sur une nouvelle (ou une occas' au choix) pour te dédommager. Tu vas voir que cela va se terminer comme cela.

 

Je ne suis pas mécano ni ingénieur. Mais si on ne trouve pas une panne sur un truc comme une voiture, c'est qu'on ne peut pas la trouver ou qu'elle est trop difficile à trouver et alors ce n'est pas la peine.

Ils auraient fait cela il y a trois mois, ils auraient perdu pas mal d'argent en moins (pièces et main d'oeuvre) et tu te serais vite consolé de la perte au volant de ta nouvelle voiture...

M'enfin, ils doivent avoir leurs raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Suspens on devrait bientôt savoir....

 

Ça devient un vrai feuilleton haletant et passionnant, enfin ça dépend pour qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...