Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §2_5831HB

rifilou ou les feux de l'Amour de volvo :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rifilou ou les feux de l'Amour de volvo :lol: :lol: :lol:

 

 

Peut-être fin du feuilleton ! Je la récupère dans 1h30 !

Ils sont convaincu à "99,9%" (sic) que c'est résolu vu qu'ils ont fait plus de 200 kms sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être fin du feuilleton ! Je la récupère dans 1h30 !

Ils sont convaincu à "99,9%" (sic) que c'est résolu vu qu'ils ont fait plus de 200 kms sans souci.

 

 

Fin du feuilleton ? Je dirais plutôt "fin du film". Enfin j'espère pour toi... ;)

Allez, on croise tous les touches de nos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin du feuilleton ? Je dirais plutôt "fin du film". Enfin j'espère pour toi... ;)

Allez, on croise tous les touches de nos claviers !

 

 

J'espère au moins qu'ils vont me la rendre propre et avec le plein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour le champagne ? non plus ? :lol:

 

Sans oublier les pneus slick que tu as gratos (les mécanos en avaient tellement marre de bosser sur ta voiture qu'ils se sont amusés un peu : ils ont voulu être les premiers à faire un burn-out avec un 4x4, mais comment faire ? Régis, le chef d'atelier, a alors eu une idée lumineuse : ils ont collé le pare-choc avant contre un mur ... et gaz !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

Arfff la bonne farce :

 

15:44 + 1:30 = atelier fermé jusqu'à lundi.... on lui aura tout fait à ce pauvre rifilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff la bonne farce :

 

15:44 + 1:30 = atelier fermé jusqu'à lundi.... on lui aura tout fait à ce pauvre rifilou !

 

Vu l'état de sa voiture, ils préfèrent lui rendre quand la concession est fermée et qu'il n'y a plus de clients dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Enfin une voiture qui "refonctionne" sur le FA :D:D

Félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on résume, BVA neuve, un turbo neuf, un boitier ECM neuf, une vanne EGR neuve... pour un boîtier papillon :D

 

Tu as fait l'affaire du siècle ! :D

 

 

Sachant que fin janvier, il y a eu aussi 4 pneus neufs, disques et plaquettes neuves, révision, courroie de distribution changée en avance, et j'en oublie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que fin janvier, il y a eu aussi 4 pneus neufs, disques et plaquettes neuves, révision, courroie de distribution changée en avance, et j'en oublie :ange:

 

Vends pas trop vite la peau de l'ours. On en reparle dans 200 kms. Fais tes tests pour voir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends pas trop vite la peau de l'ours. On en reparle dans 200 kms. Fais tes tests pour voir ! :lol:

 

 

Je roule relativement beaucoup donc je verrai vite si le souci revient.

Hier je suis rentré en roulant pile à 110 km/h au régulateur pour exagérer la situation qui donnait le souci à chaque fois... et retour sans souci.

Sinon, il a fallu que je me réhabitue à la boite auto sur les 1èrs kms après 8000 kms faits en manuel (1 tentative de débrayage avec le frein... une seule :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Ouf, c'était quoi ce soir ? Du bourgogne, du bordeaux ou ... ???

 

 

C'est clur = un mélange de "c'est clair" et "c'est sûr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous, pour reprendre un message sur un autre topic, est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour trouver des protections décoratives avant et arrière en alu en remplacement des protections d'origine en "plastoc peint" qui s'abiment assez vite (éclats par projectiles réguliers chez moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Content pour toi que cela soit enfin réparé !

 

 

Merci :jap:

 

 

C'est clur = un mélange de "c'est clair" et "c'est sûr"

 

 

Oui oui, on imagine bien les mélanges que tu as fait pour en arriver là :sol:

 

Bonjour à tous, pour reprendre un message sur un autre topic, est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour trouver des protections décoratives avant et arrière en alu en remplacement des protections d'origine en "plastoc peint" qui s'abiment assez vite (éclats par projectiles réguliers chez moi)...

 

 

Tu as des dégâts vraiment visible sans se pencher dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Non , pas vraiment mais cette finition alu native, c'est vraiment mieux que ce plastoc peint métalisé non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce boitier papillon ??? j'vois pas du tout ?

 

Sinon, content que tu récupères ton XC70 et on pourra te voir au VCA2010...

 

 

Le boitier papillon, on le retrouve aussi sous le nom boitier ETM ("Electronic Throttle Module"). C'est finalement ce qui remplace électroniquement le cable d'accélérateur qui n'en est plus un.

 

Concernant le VCA2010, je serais venu même sans la XC70, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

 

Le boitier papillon, on le retrouve aussi sous le nom boitier ETM ("Electronic Throttle Module"). C'est finalement ce qui remplace électroniquement le cable d'accélérateur qui n'en est plus un.

 

Concernant le VCA2010, je serais venu même sans la XC70, hein ;)

 

Je suis ravie que tu ais enfin récupéré ton véhicule. Une histoire qui se finie bien :)

Merci pour les explications concernant le boitier papillon car c'est la pièce qui a été changée le mois dernier sur notre XC90 mais je ne savais absolument pas a quoi ça pouvait servir :??::??: Je comprend mieux pourquoi le pauvre mammouth n'avancait plus. Il n'a même pas pu monter sur la rampe de la dépanneuse !!!

En ce qui nous concerne, les méconos de la CC n'ont pas mis 10 ans a savoir d'où venait notre panne. Apparement, un problème connu. En 48H, nous avons récupéré le mammouth après l'avoir fait remorqué tout de même.

Bon, on a un boitier papillon neuf mais pas de BVA neuve, de turbo neuf, ni de vanne EGR neuve.......... sont trop fort à Mérignac !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Ah pourquoi avoir pris un D5......Alors qu'un T6 c'est nettement mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que tu ais enfin récupéré ton véhicule. Une histoire qui se finie bien :)

Merci pour les explications concernant le boitier papillon car c'est la pièce qui a été changée le mois dernier sur notre XC90 mais je ne savais absolument pas a quoi ça pouvait servir :??::??: Je comprend mieux pourquoi le pauvre mammouth n'avancait plus. Il n'a même pas pu monter sur la rampe de la dépanneuse !!!

En ce qui nous concerne, les méconos de la CC n'ont pas mis 10 ans a savoir d'où venait notre panne. Apparement, un problème connu. En 48H, nous avons récupéré le mammouth après l'avoir fait remorqué tout de même.

Bon, on a un boitier papillon neuf mais pas de BVA neuve, de turbo neuf, ni de vanne EGR neuve.......... sont trop fort à Mérignac !!!! :lol:

 

 

Dans ton cas, il y a avait peut-être le code erreur qui va bien ! Dans mon cas, aucun code erreur ne correspondait à ça d'où leur souci... et le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

 

Dans ton cas, il y a avait peut-être le code erreur qui va bien ! Dans mon cas, aucun code erreur ne correspondait à ça d'où leur souci... et le mien.

 

Effectivement, on avait à l'OBD "gestion moteur, réparation demandée" accompagné d'un vilain bruit quand on arretait le moteur. :??: On avait l'impression qu'il cherchait dans toute son électronique et ça pendant une dizaine de secondes et puis, tout se coupait.

M'enfin, maintenant que tout est remis sur patte, on peut profiter de nos véhicules respectifs jusqu'au prochain coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

PAtde

 

t'as vu?

MY2011 : T6 plus puissant moins de CO2 et en dessous de 250mg

 

Donc plus vert!

 

Et toi tu ne l'es pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...