Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Moi, je réalise à l'ordinateur de bord 7 litres sur autoroute, 8 litres sur des nationales,

 

Tu consommes plus sur route que sur autoroute ? Etonnant.

En ce qui me concerne à 130 c'est environ 1L de plus qu'à 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Tu consommes plus sur route que sur autoroute ? Etonnant.

En ce qui me concerne à 130 c'est environ 1L de plus qu'à 90.

 

Je parle de consos moyennes, pas instantanées. Récemment, je suis allé en Normandie, donc 2000 Km d'autoroutes à 115-135 : 7 l de moyenne générale.

 

Pour moi, il est clair que les relances après les virages, ralentissements et ronds-points font consommer plus qu'une vitesse stabilisée à 130 au cruise.

 

Ce n'est pas ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton avis ?

Oui, en faite tout dépend de la route. J'ai fait Clermont-Ferrand/Besançon en tirant tout droit dernièrement, ce n'est quasiment que de la route à 70/90/110 sans rond-point ou autre ralentissement fréquent, et dans ce cas la conso est très basse. Mais si on rajoute qq petits villages et des ralentissements, je suis d'accord que ça augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Passage ce matin à la concession pour l'injection du nouveau soft.

 

Le chef de garage me dit que Volvo Belgium communique peu sur le sujet. Ou ils ne connaissent pas l'origine du problème, ou ils veulent rester discrets, syndrome Toyota oblige. Et la question est surtout : pourquoi seulement sur les voitures avec FAP ?

 

Tiens, je pense à une chose : ne serait-ce pas lié aux cycles de régénération, au cours desquels beaucoup de carburant est injecté ?

 

 

A leur niveau, chez V Liège, ils ont tenté de tirer des conclusions en observant le profil d'utilisation des voitures concernées.

 

Sans surprise, il s'agirait plutôt des voitures qui sont souvent utilisées à froid, la pulvérisation du mazout ne se réalisant parfaitement que dans un moteur qui a atteint sa t° de fonctionnement.

 

Olivier34, est-ce ton cas ?

 

Et donc, remplissage à 5 litres 7 dorénavant lors des vidanges (si D5 185 + FAP).

 

 

 

 

En quoi la pulvérisation du mazout est-elle différente à chaud ou à froid? C'est l'injecteur qui fait le travail et à la pression où c'est injecté le mazout est à température!!! Par ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment l'essence arrivant dans la chambre de combustion fait pour passer dans le bas moteur???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Patde

 

Je rigole trop

 

Lis les problèmes de ceux qui ont des diesels.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Autant je peux comprendre que l'on motive son choix de l'un ou l'autre type de carburant par des arguments qui nous sont propres, autant je trouve ça déplorable de rire de ceux ayant des problèmes, le tout, qui plus est, axé sur le fait qu'ils n'avaient qu'à faire "le bon choix" pour éviter les soucis :pfff:

 

Ce serait dit une fois en passant, soit. Mais comme tes remarques sur le sujet sont répétitives et donc, par extension, lassantes (pour rester poli), dois-je en déduire qu'elles sont là aussi pour te rassurer à tout bout de champ que tu as fait toi le meilleur choix possible contrairement à la masse ? :ange:

 

Ceci dit sans rancune mais si tu relis tes interventions récentes, tu constateras très vite une certaine lourdeur dans ton discours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

En quoi la pulvérisation du mazout est-elle différente à chaud ou à froid? C'est l'injecteur qui fait le travail et à la pression où c'est injecté le mazout est à température!!! Par ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment l'essence arrivant dans la chambre de combustion fait pour passer dans le bas moteur???

 

En ce qui concerne le mazout, je n'ai pas trop de réponse, et je me contente dans mon post de rapporter ce que dit le chef de garage, qui, à mon avis, n'en sait pas bien plus. Ils en sont à des constatations et des hypothèses. Et encore une fois, pourquoi uniquement avec le FAP ?

 

Par contre, concernant l'essence, le phénomène me semble plus connu (même si je ne suis pas ingénieur motoriste) : pendant l'enrichissement après un départ à froid, l'huile qui glace les parois des cylindres et liquéfiée et plus ou moins lavée par un excès d'essence, et de l'essence peut passer au-delà des segments pour aller se mélanger à l'huile, en étant repoussée vers le bas au moment de la phase de compression.

Situation connue surtout dans les moteurs à carbu... et inexistante dans les moteurs à LPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Passage ce matin à la concession pour l'injection du nouveau soft.

 

Le chef de garage me dit que Volvo Belgium communique peu sur le sujet. Ou ils ne connaissent pas l'origine du problème, ou ils veulent rester discrets, syndrome Toyota oblige. Et la question est surtout : pourquoi seulement sur les voitures avec FAP ?

 

Tiens, je pense à une chose : ne serait-ce pas lié aux cycles de régénération, au cours desquels beaucoup de carburant est injecté ?

 

 

A leur niveau, chez V Liège, ils ont tenté de tirer des conclusions en observant le profil d'utilisation des voitures concernées.

 

Sans surprise, il s'agirait plutôt des voitures qui sont souvent utilisées à froid, la pulvérisation du mazout ne se réalisant parfaitement que dans un moteur qui a atteint sa t° de fonctionnement.

 

Olivier34, est-ce ton cas ?

 

Et donc, remplissage à 5 litres 7 dorénavant lors des vidanges (si D5 185 + FAP).

 

 

 

Bonjour à tous,

 

reçu le courrier de rappel ce jour, (je n'ai reçu aucun courrier de préconisation avant....), mais ce qui m'étonne c'est que mon XC 70 FAP 185CV BVM est de 10/2005 (67000 km), et ne devrait pas être concerné d'après ce que je lis partout sur le net.

Ceci dit,

J'ai donc regardé le niveau et il est en limite max (mais inférieur), comme je l'avais mis (je fais les vidanges moi même) il y a 6 mois et 5000 klm environ (essentiellement 4 petits parcours/jour (et pas tous les jours) de 7 km et qlqs parcours de 200 km) pour une conduite "au plus cool", l'info conso affiche 8,3 l/100.

 

Je vais bien sûr prendre un RV chez Volvo, mais je ne suis pas certain que la repog règle le pb de fond, je pense qu'ils rajoutent une alarme supplémentaire de niveau haut pour l'huile, tout simplement (mais c'est uniquement ce que je suppose....).

 

Il serait donc d'une grande utilité que les personnes qui avaient une augmentation de niveau avant reprog informent sur ce forum s'ils en ont encore après. On serait fixé sur l'efficacité du traitement.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre que l'on motive son choix de l'un ou l'autre type de carburant par des arguments qui nous sont propres, autant je trouve ça déplorable de rire de ceux ayant des problèmes, le tout, qui plus est, axé sur le fait qu'ils n'avaient qu'à faire "le bon choix" pour éviter les soucis :pfff:

 

Ce serait dit une fois en passant, soit. Mais comme tes remarques sur le sujet sont répétitives et donc, par extension, lassantes (pour rester poli), dois-je en déduire qu'elles sont là aussi pour te rassurer à tout bout de champ que tu as fait toi le meilleur choix possible contrairement à la masse ? :ange:

 

Ceci dit sans rancune mais si tu relis tes interventions récentes, tu constateras très vite une certaine lourdeur dans ton discours ;)

 

 

Je pense que c'est juste parce que ceux qui prennent des moteurs essence sont aussi taxés à longueur de pages d'horribles pollueurs qui jettent l'argent par les fenêtres dès qu'ils font le plein.

En tous les cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Je propose donc que tout le monde se respecte :) et que la majorité ne méprise pas non plus la minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

je ne suis pas certain que la repog règle le pb de fond, je pense qu'ils rajoutent une alarme supplémentaire de niveau haut pour l'huile, tout simplement (mais c'est uniquement ce que je suppose....).

 

ou une ligne de programme qui coupe le moteur si les paramètres de régime ne correspondent pas au cocktail boîtier de papillon - autres infos.

Mais c'est sûr que le problème n'est pas résolu. La preuve : le remplissage à 5 litres 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

elles sont là aussi pour te rassurer à tout bout de champ que tu as fait toi le meilleur choix possible contrairement à la masse ? :ange:

 

Je ne sais pas si quelqu'un choisit le diesel par réelle passion. Le turbo essence est tout de même plus plaisant, et si je gagnais au Lotto, sous mon capot on trouverait un gros moteur à essence avec 2 turbos et plein de chevaux. Et tant pis pour les quelques grammes de CO. Après BP en Louisiane...

 

Mais les réalités économiques sont là. Le diesel est devenu assez agréable et est sans conteste moins onéreux.

C'est ma troisième diesel, mais pour moi, ça reste des moteurs de tracteurs qui ont bien évolué. Et qui ont même un certain charme. Sans plus. :siffle:Aïe, ne frappez plus, je m'en vais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Des " moteurs de tracteurs qui ont bien évolué"...Je reve...

J'ai essayé - et oui, pas pu m'empecher - la nouvelle 530d...

Des moteurs de tracteur ????

Je vous laisse la responsabilité de vos dires messieurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Meme la S80 T6 , elle reste derrière !!!! Des tracteurs les diesels !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Je savais bien que je provoquerais un tollé... :rougit:

 

Tu me parles d'un 3 litres BMW de haut de gamme. D'accord, mais à ce niveau, c'est de l'horlogerie de niveau extrême.

 

Et bien sûr, ce sont des diesels qui ont gagné Le Mans.

 

Mais j'ai le malheur d'avoir un D5 bruyant. Certains le sont, d'autres pas. Et même si, de l'intérieur, le bruit est magnifique, lorsqu'on ouvre la portière, ce n'est pas comparable au BM. Avant ça, j'avais un 2 litres HDI . Idem. Avant, un Renault Espace. Idem, un bruyant qui claquait bien. Mais 360.000 Km puis départ pour Marrakech...

 

Et si tu écoutes la voiture lambda dans la rue en Belgique, avec notre grande majorité de Diesel, ce n'est pas super harmonieux.

 

Ceci dit, ce sont de vains débats. Et je ne veux pas les poursuivre, même si je m'y suis immiscé bien imprudemment.

 

Et croyez bien que je chouchoute mon D5 le mieux du monde. Simplement, je ne suis inconditionnel en rien. Même pas en voitures.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonsoir Claude,

J'ai du raté un épisode !

Je pensais que tu circulais avec le nouveau D5 qui dans toutes ses dernières versions restent raisonnable en terme de bruit...

Pour ma part, mon ancienne V70 D5 163 2005 avait un moteur pas trop discret mais surtout en acceleration...Pour le reste , rien de redhibitoire et d'ailleurs, nous sommes nombreux a en garder un excellent souvenir de cette voiture.

Bon, c'est vrai, le 3L en ligne BMW est un des meilleurs diesels au monde mais la place est tres disputée !

Pour moi, ce moteur pourtant diesel est supérieur a bien des mécaniques "essence" haut de gamme !

Et cerise sur le gateau, la consom. est ridicule en regard des perfos...

Le beurre et l'argent du beurre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Salut Nicopel.

 

Mon D5 est un 185 CV de décembre 2006, modèle début 2007. Donc le dernier modèle de la "vieille" génération de XC70. Et au ralenti, il est très bruyant. "Très" est relatif, mais j'ai déjà entendu des XC70 avec le D5 qui étaient bien plus discrets, bien moins "diesel". Mais c'était des 163 Cv.

 

Chez V, on me dit, comme chez Renault dans le temps : oui, il y en a des plus bruyants les uns que les autres.

 

C'est la seule chose qui m'ennuie dans ma voiture. Je trouve que le bruit du diesel (au ralenti, de l'extérieur) ne correspond pas au raffinement de la voiture.

 

Ceci dit encore une fois, je l'adore mais pas inconditionnellement. Si j'avais plus de sous... Mais je suis retraité sans fortune personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit claude4140, "ce sont de vains débats".

L'important est de savoir ce que chacun achèterait si les prix d'achat et les coûts d'utilisation et d'entretien étaient les mêmes.

Perso, si je préfère l'essence pour l'utilisation que je fais d'une voiture en temps normal, j'aurais acheté un diesel si je devais faire du tout-terrain.

Bref, tout dépend de l'utilisation, des goûts en matière de conduite.

Il n'y a pas de mal à avoir un diesel ou une essence. N'empêche qu'on peut bien se taquiner un peu !

Ca me rappelle les combats entre 2 temps et 4 temps, entre mono, bi ou 4 cylindres, en V, à plat.

Il faut de tout pour faire un monde.

Pourquoi se formaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Moi je dis simplement avoir une auto de 30 ou 40 ou meême 50 000 euros et qui est bruyante et qui vibre, c'est nul!A partir d'un certain prix, on est en droit d'exiger un minimum de confort acoustique!!après c'est sûr côté conso le diesel l'emporte!!Et je n'ai jamais dis que les moteurs diesel se trainaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Moi je dis simplement avoir une auto de 30 ou 40 ou meême 50 000 euros et qui est bruyante et qui vibre, c'est nul!A partir d'un certain prix, on est en droit d'exiger un minimum de confort acoustique!!après c'est sûr côté conso le diesel l'emporte!!Et je n'ai jamais dis que les moteurs diesel se trainaient !

 

 

 

Tout a fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Claude, il existe des additifs huile moteur type wynn's chez auto 5...

Moi, à ta place j'essayerais car franchement et au ralenti, mon ancien D5 163 cv était tres discret et c'était d'ailleurs une qualité de ce moteur...

Il y a quelque chose d'anormal dans cette histoire !

Le nouveau 205 cv est meme un peu plus audible au ralenti mais moins en charge comme quoi...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: pour la compagnie, allez essayer la 530d...Vous changerez d'avis !

Bon ben je ne suis pas ici pour faire de la pub pour BM mais avec ce moteur, les frizés on encore fait tres fort...Quelle puissance cette industrie bayernoise !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement avoir une auto de 30 ou 40 ou meême 50 000 euros et qui est bruyante et qui vibre, c'est nul!A partir d'un certain prix, on est en droit d'exiger un minimum de confort acoustique!!

Au ralenti, oui, un diesel vibrera et sera plus sonore qu'un essence, mais à 130 sur autoroute, un diesel ne vibre plus et est plus silencieux qu'un essence dans la majorité des cas (*).

Sur ma V70 2.4D175, à 130km/h le moteur tourne à 2100tr/min et il est inaudible ... et comme je fais 80% de mon kilométrage sur autoroute, ça me va très bien.

Toujours à 130, mon ex-Espace 2.2dCi150 boite 6 était plus silencieux que mon ex-325i 6 cylindres essence boite 5 (j'aurais bien aimé essayer une 330i, boite 6, pour comparer ce point justement).

 

(*)Quasiment tous les moteurs 4 cylindres essence ont une boite 5 à l'inverse des moteurs diesels qui ont une boite 6, d'où régime moteur inférieur et donc bruit inférieur. Si on passe à 6/8 cylindres et en boite auto avec 6/7/8 rapports, c'est plus difficle de comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Et pour un 5 cylindres essence boite 6? (ni 4 cyl. BV5 ni 6/8 cyl BV6/7/8) :lol::lol::lol:

 

Moi je parlais plus des moteurs au ralenti au feu rouge ou au démarrage plutot qu'à 100/130 où je pense que tous les moteurs sont plus ou moins pareillement silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
Bon, c'est vrai, le 3L en ligne BMW est un des meilleurs diesels au monde mais la place est tres disputée !

Pour moi, ce moteur pourtant diesel est supérieur a bien des mécaniques "essence" haut de gamme !

Et cerise sur le gateau, la consom. est ridicule en regard des perfos...

Le beurre et l'argent du beurre !!!

 

C'est que tu n'as pas essayé le 335i du même constructeur car alors la tu laisses le 3.0D au garage même si c'est un excellent moteur.

 

Cela ne m'empêche pas de rouler au quotidien en D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Et comme moi. même si on peut toujours trouver mieux ! Ou au moins différent.

 

Et nous roulons dans des voitures qui sont parmi les plus agréables du monde, dans des prix élevés mais encore (presque) abordables.

 

N'empêche qu'elles restent perfectibles... Il ne faut jamais que les ingénieurs s'endorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je reste tres content de cet engin...

Ce n'est pas fait pour rouler vite et quelque part, ça m'arrange...

Souvent-et c'est le cas de beaucoup de conducteurs BMW- l'existence d'une puissance importante sous le pied génère chez ces conducteurs une attitude desinvolte par rapport à leur propre sécurité et celle des autres et cela, c'est vraiment inacceptable...

Serait-ce du au produit lui-meme ou à une prédisposition...Je ne sais pas mais ce serait interessant à étudier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Claude, il existe des additifs huile moteur type wynn's chez auto 5...

Moi, à ta place j'essayerais car franchement et au ralenti, mon ancien D5 163 cv était tres discret et c'était d'ailleurs une qualité de ce moteur...

 

Merci de t'inquiéter pour mes oreilles, mais je ne crois pas que ce soit sensible à l'huile moteur. Il s'agit plutôt de bruit de combustion (puisqu'on ne peut pas dire "explosion" pour le diesel).

Et ce n'est pas non plus vraiment excessif, surtout en Belgique où on entend ce bruit partout. Mais c'est bien présent.

Et je mets déjà un additif dans le gasoil : du Diecyl. (voir http://www.total.be/Be/becorporate.nsf/VS_OPM/34BE277642E617B1C12573E7004F609B?OpenDocument)

 

Tu sais, la voiture diesel la plus silencieuse que j'ai entendue appartenait à un voisin de mes parents. C'était une Mercédès 300D. Avant l'injection common rail, toujours une injection indirecte.

Et le propriétaire ajoutait dans le réservoir un litre d'huile non détergente tous les 2 pleins. Mais c'était en d'autres temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je reste tres content de cet engin...

Ce n'est pas fait pour rouler vite et quelque part, ça m'arrange...

Souvent-et c'est le cas de beaucoup de conducteurs BMW- l'existence d'une puissance importante sous le pied génère chez ces conducteurs une attitude desinvolte par rapport à leur propre sécurité et celle des autres et cela, c'est vraiment inacceptable...

Serait-ce du au produit lui-meme ou à une prédisposition...Je ne sais pas mais ce serait interessant à étudier !!!

 

Depuis la nuit des temps les hommes ont ressenti le besoin de s'opposer et s'affirmer; certainement une histoire d'hormone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Et c'est cela qui nous permet de vivre dans un monde où l'unique choix, ce n'est pas : Trabant ou Trabant ?

Et de profiter de nos beaux jouets.

 

J'y pense, l'autre jour, j'ai entendu à la radio une "petite blague" que j'apprécie nettement moins maintenant que je conduis une quatre roues motrices :

- Docteur, j'ai un problème d'identité sexuelle.

- Achetez un 4 X 4... :p

 

C'était donc une bête radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste tres content de cet engin...

Ce n'est pas fait pour rouler vite et quelque part, ça m'arrange...

Souvent-et c'est le cas de beaucoup de conducteurs BMW- l'existence d'une puissance importante sous le pied génère chez ces conducteurs une attitude desinvolte par rapport à leur propre sécurité et celle des autres et cela, c'est vraiment inacceptable...

Serait-ce du au produit lui-meme ou à une prédisposition...Je ne sais pas mais ce serait interessant à étudier !!!

 

 

Certainement un peu des deux. La puissance génère les comportements que tu dénonces, mais on n'achète pas cette puissance quand on veut conduire serein et pépère.

Perso, je me situe un peu entre les deux. J'aimerais utiliser cette puissance (mais dans une voiture faite pour cela et sur circuit) et si je peux me l'offrir, je le fais. Mais j'ai suffisamment de bouteille pour savoir qu'elle est dangereuse sur route ouverte et du coup je n'en profite pas vraiment pour éviter de me tuer ou de tuer les autres.

Un peu paradoxal tu me diras, mais bon personne n'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Je partage ta vision des choses. La puissance est un plaisir, à condition de la maîtriser. Juste la garder en réserve pour se sortir d'un mauvais pas (ou se faire plaisir lorsque l'environnement le permet). A côté des 10 Kg par cheval de ma XC70, j'ai une moto qui "fait" 3 Kg par cheval. Et je suis toujours vivant après plus de 100.000 km à moto.

 

Rouler cool dans le silence et avoir de temps en temps le plaisir de faire gronder et feuler le D5 (ou le T6). Le pied... mais garder la tête froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...