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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §cla146zf

Bien d'accord avec toi. Tout a commencé avec le multiplexage, et maintenant c'est la fuite en avant.

 

Ce qui me gêne dans cette démo ratée Volvo, ce n'est pas la défaillance du système anti-collision, qui voudrait prendre la place du conducteur, mais c'est la non-ouverture des airbags.

 

Parce que ça, c'est la bonne utilisation de l'électronique, pour faire ce qu'un conducteur est incapable de faire. Et ça doit être infaillible.

 

 

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Invité §Sir766Wu

Est-ce sûr qu'à 30 km/h l'airbag est censé se déployer?

Car en dessous d'une certaine vitesse, le déclenchement de l'airbag répresente un risque plus grand que l'accident lui-même.

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Invité §cla146zf

Sur Wikipedia (mais Wiki ce n'est que Wiki...) on trouve ceci : La vitesse d'impact minimale pour déclencher une protection est de l'ordre de 15 à 30 km/h pour une collision frontale, 15 à 25 km/h pour une collision latérale. Cette limite variant en fonction de la caractéristique du choc qui induit une cinématique différente de l'occupant.

 

D'après l'article, la Volvo circulait à 35 Km/H.

 

Ici, nous sommes dans le cas d'un choc contre un obstacle immobile, mais qui a permis au châssis de bien plier.

 

Ce qui déclenche l'airbag, ce n'est pas la vitesse mais l'importance de la décélération.

 

Et, de fait, peut-être as-tu raison : peut-être le châssis a-t-il absorbé suffisamment d'énergie pour qu'on puisse se passer de l'airbag. On va l'espérer en tout cas.

Mais ça ne paraît pas évident sur la vidéo, où le choc est tout de même fort brutal.

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette limite de déclenchement de l'airbag ?

 

PS: pour répondre plus complètement à Mika168, qui m'a repris sèchement : je ne veux pas cracher dans la soupe. Je veux rester sûr que ma Volvo est une des voitures les plus sûres du monde. Et cet échec était peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver, puisqu'il n'y avait heureusement que des dégâts matériels. Il est certain que les navettes spatiales ont été plus sûres après l'explosion de Challenger...

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Comme quoi, mon cher Claude, faire la vidange tous les 15000, c'est le plus prudent pour nos fameux D5 que nous aimons tant...

Tel était mon sentiment il y a quelques mois ...

Mais bon, faut dire que meme en ne demandant que la vidange d'huile une fois sur deux, ils sont drolement chers chez Volvo en Belgique !!! :q :q :jap:

 

 

Moi aussi, je vais faire mes vidanges tous les 15000 au lieu de 20000 du D5 de mon mammouth... comme la dernière je l'ai faite à 65 000... j'approche les 80000... je vais la faire avant de partir en vacances.

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Surtout pas !

Le mieux est l'ennemi (mortel !) du bien !

Si tu as le temps, lis quelques articles de tuning moteur...C'est édifiant à découvrir...Souffrance d'injecteurs ou coulage de d'embiellage...

Et basta la garantie ! :cry::cry::cry:

 

 

Et surtout une carte grise pas mise à jour... en terme de puissance... donc c'est illégal !

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Invité §cla146zf

On est bien d'accord, d'autant plus avec ce problème de passage de mazout dans l'huile.

 

Pour ma part, dernière vidange : 6 litres d'huile Mobil 1 5-30 (full synth, spéciale FAP) + filtre = 80 €. Faut juste un pont ou une fosse. Sinon, tout est très simple.

 

Et comme sa modestie l'en empêche peut-être, je me permets de signaler cet excellent sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1288.htm

 

Merci Bob ;) et bonnes vacances.

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On est bien d'accord, d'autant plus avec ce problème de passage de mazout dans l'huile.

 

Pour ma part, dernière vidange : 6 litres d'huile Mobil 1 5-30 (full synth, spéciale FAP) + filtre = 80 €. Faut juste un pont ou une fosse. Sinon, tout est très simple.

 

Et comme sa modestie l'en empêche peut-être, je me permets de signaler cet excellent sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1288.htm

 

Merci Bob ;) et bonnes vacances.

 

 

tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

en fait, tu viens de ma rappeller que j'ai fait ma dernière vidange à 66214 km... j'en suis à 790021...

 

PS : c'est vrai c'est simple 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

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Bonjour à tous,

je n'étais pas au courant non plus

Je suis d'accord avec toi Claude 4140, on a dépassé les limites du raisonnable pour ce qui est de l'intégration d'électronique dans les voitures, et c'est un électronicien qui vous le dit.

Quand on voit la quantité de composants sur la multitude de cartes embarquées, et connaissant les conséquences possibles dès la défaillance d'un de ces composants, je suis loin d'être rassuré, croyez moi. :cry:

Tant que nous voyons des voitures de ce type arrêtées sur le bas coté, ce n'est pas si grave, mais déjà très contrariant, mais quand la sécurité est en jeu, c'est un autre problème....

N'oublions pas que ces composants travaillent dans des conditions particulières (température, humidité, vibrations,...) et qu'ils ne sont pas aux normes militaires ou spaciales parce que beaucoup trop chères.

 

 

Et tu n'as pas vu l'intérieur de ma machine à laver qui est tombé en panne... il faut vraiment un "super" niveau en électronique pour trouvé la panne... je tombe sur le cul de voir autant d'intégration de complication pour faire simplement tourner un tambour et faire la vidange ! Ouf, maintenant elle fonctionne et même le spécialiste de la marque n'a pu rien faire, elle n'a que 5 ans.

 

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Invité §mik083DA

PS: pour répondre plus complètement à Mika168, qui m'a repris sèchement : je ne veux pas cracher dans la soupe. Je veux rester sûr que ma Volvo est une des voitures les plus sûres du monde. Et cet échec était peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver, puisqu'il n'y avait heureusement que des dégâts matériels. Il est certain que les navettes spatiales ont été plus sûres après l'explosion de Challenger...

 

excuse moi c'est vrai que j'ai été sec avec toi :ange:

mais nos volvo sont bien entendu les plus sûre, en tous cas c'est ce que l'on veut nous faire comprendre ;)

j'avoue que la non ouverture de l'airbag reste intrigant !!!

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Invité §nic005YP

Et Bob...La classe ton topic sur la vidange !!!

Descriptif de grande classe !!!

Me faut une fosse !!!!!

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Invité §coo063JA

Et Bob...La classe ton topic sur la vidange !!!

Descriptif de grande classe !!!

Me faut une fosse !!!!!

 

 

 

pas besoin d'une fosse, juste ce type de chandelle,

de plus, la voiture est assez haute, ce qui ne nuit pas ;)

c'est vrai que le topic de BOB740 est bien fait, ça m'a été très utile 125-2512_IMG_scaled.jpg.f6b62982518d42e4dd20d4673961670a.jpg

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Invité §coo063JA

sauf que idéalement il faut que la voiture soit à plat pour bien vider toute l'huile du carter.

 

 

ce n'est pas un angle de quelques degrés qui va laisser beaucoup d'huile,

Par ailleurs, la pente de fond de carter jusqu'à l'orifice permet de bien vider.

crois moi, il en reste plus sur les paroies du moteur....

 

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Invité §cla146zf

et le bouchon de vidange est à l'arrière. Le carter se vide donc mieux.

 

Donc, pas de problème.

 

La seule limite : l'attitude de Volvo pendant la garantie. A mon avis, à négocier avec sa concession, ou tout simplement ne pas parler de cette vidange intermédiaire.

 

Exemple Nissan : les pick-ups Navara avec le moteur D22 ont de nombreux problèmes de casse moteur. Nissan prolonge la garantie à 5 ans - 150.000 Km si les vidanges sont faites tous les 10.000 Km (!) et dans le réseau uniquement, factures à l'appui.

 

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Bob, je me suis permis... mais la signature du maître est dessus.

 

 

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Invité §coo063JA

 

Et tu n'as pas vu l'intérieur de ma machine à laver qui est tombé en panne... il faut vraiment un "super" niveau en électronique pour trouvé la panne... je tombe sur le cul de voir autant d'intégration de complication pour faire simplement tourner un tambour et faire la vidange ! Ouf, maintenant elle fonctionne et même le spécialiste de la marque n'a pu rien faire, elle n'a que 5 ans.

 

 

en parlant composant électronique,

tiens, juste pour ceux que ça intéresse, petite devinette,

sur quel élément on trouve cette carte électronique, sur nos voitures ?Decoupage1.jpg.6f2e62819a091d91dfb612637d90f30f.jpg

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Invité §cla146zf

Pas d'idée, des comme ça, il doit y en avoir des dizaines.

 

Et sur nos XC, elles ne fonctionnent pas mal. Rien à voir avec les problèmes que j'ai connus chez Peugeot.

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Invité §coo063JA

Pas d'idée, des comme ça, il doit y en avoir des dizaines.

 

Et sur nos XC, elles ne fonctionnent pas mal. Rien à voir avec les problèmes que j'ai connus chez Peugeot.

 

 

allez, plan plus éloigné, certains vont reconnaître...

et si certaine fonctionne bien sur nos XC, celle ci est HS P6040047.jpg.8847579ae60b6b80e8e2a0ef7b077d3d.jpg

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Invité §nic005YP

Franchement, aucune idée...

Bon ben tu nous dis ?

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Invité §coo063JA

Franchement, aucune idée...

Bon ben tu nous dis ?

 

 

il s'agit d'un capteur de recul, sur le parchoc,

il faut rajouter une bobine à l'extrémité.

tout ce petit monde (les 4 capteurs) est connecté sur une carte (une autre !!!!)) beaucoup plus importante qui est placée à l'arrière gauche de la voiture. (elle est dans un boitier noire qui fait environ 10x10 cm et a deux connecteurs).

 

Personnellement, je n'aurait jamais pensé trouver autant de composants dans un capteur de recul !!!

 

c'était juste pour montrer la quantité d'électronique sur nos voitures et jusqu'ou on peut la trouver....

 

bon WE à tous

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Il semble qu'il y'a eu un légér restylage du XC70 en 2010 sur la nouvelle caisse (fin 2007).

 

Avez-vous des precisions sur cette opération ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Personne pour répondre à ma question ou il n'y pas eu de léger restylage ?

 

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Bonsoir,

 

Personne pour répondre à ma question ou il n'y pas eu de léger restylage ?

 

 

Hello,

 

je n'ai pas l'impression qu'il y a une différence extérieure entre mon MY2008 et un MY2011 à part la ou les sorties d'échappement visibles mais ça, c'est arrivé en MY2009, non ?.

 

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Invité §cla146zf

Personnellement, je n'aurait jamais pensé trouver autant de composants dans un capteur de recul !!!

 

Tiens, moi ça ne m'étonne pas trop dans ce cas particulier. Il y a tout de même pour chaque capteur émission d'ultrasons ou je ne sais pas quoi, et réception en retour. Puis traitement par une carte finale pour faire varier le signal en fonction de la distance. Et c'est sans compter avec la coupure de la radio, la gestion du bip bip, l'extinction possible par l'interrupteur, la liaison à la boîte, (+ l'essuie-glace ar si les avant sont en fonction) ... et j'en passe sûrement.

Mais c'est nous qui demandons tout cela, même si je le déplore. Difficile par exemple de se passer de ce radar arrière si on l'a connu.

 

 

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Invité §baj255lt

 

Hello,

 

je n'ai pas l'impression qu'il y a une différence extérieure entre mon MY2008 et un MY2011 à part la ou les sorties d'échappement visibles mais ça, c'est arrivé en MY2009, non ?.

 

 

 

Merci Rifilou, tiens j'enchaine alors sur une autre interrogation :

 

J'hésite entre un :

 

XC70 SUMMUM de 2007 (dernière génération) avec 90 000 Km, 1er main, révisé et toujours entretenue chez VOLVO pour environ 24 000 euros.

 

et

 

XC70 MOMENTUM de 2008 de 55 000 Km, seconde main, révisé et toujours entretenue chez VOLVO pour environ 27 000 euros.

 

Avis, conseils, et tout ce qu'il faut savoir et vérifier sur ce modèle...

 

D'avance merci

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Invité §nic005YP

Pas photo, faut prendre le plus recent qui est à peine rodé avec ses 55000 Km pour 3000 euros de plus...

Mais pour moi, il y a une regle d'or : s'assurer de la sagesse du ou des anciens proprios...

Un diesel conduit par un tordu (poussé à froid et conduit à grande vitesse) a une longévité serieusement entaillée...

Jamais acheter simplement en ne regardant que le nombre de Km.

Perso, qd on ne sait rien me dire sur les anciens proprios (qu'il faut contacter), je passe mon chemin !!!

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Invité §baj255lt

Pas photo, faut prendre le plus recent qui est à peine rodé avec ses 55000 Km pour 3000 euros de plus...

Mais pour moi, il y a une regle d'or : s'assurer de la sagesse du ou des anciens proprios...

Un diesel conduit par un tordu (poussé à froid et conduit à grande vitesse) a une longévité serieusement entaillée...

Jamais acheter simplement en ne regardant que le nombre de Km.

Perso, qd on ne sait rien me dire sur les anciens proprios (qu'il faut contacter), je passe mon chemin !!!

 

 

 

Le plus récent, pour à peine 55 000 Km, et c'est déjà une seconde main, donc moi ca sera une troisième main...pour la revente ce n'est pas top.

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Invité §cla146zf

...et pourquoi déjà seconde main ? Ce ne serait pas une voiture à problèmes, telle que, nous le savons, il n'en existe sûrement pas chez Volvo ?

 

Sinon, moi qui, à une exception près, n'ai eu que des voitures d'occasion pendant 44 ans, je suis pleinement d'accord avec Nicopel. C'est la règle d'or.

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Invité §baj255lt

...et pourquoi déjà seconde main ? Ce ne serait pas une voiture à problèmes, telle que, nous le savons, il n'en existe sûrement pas chez Volvo ?

 

Sinon, moi qui, à une exception près, n'ai eu que des voitures d'occasion pendant 44 ans, je suis pleinement d'accord avec Nicopel. C'est la règle d'or.

 

 

Je suis bien évidemment d'accord avec la règle d'or, et c'est ce que je fais. J'ai demandé le détail de la dernier révision au proprio de la plus récente...sachant qu'il me dit que le véhicule a été acheté en sept/oct. 2009 à 49 000 Km et que la CC VOLVO à fait la révision complète. Aujourd'hui il s'en sépare car il part aux USA (j'ai un doute).

 

Pour la moins récente, j'ai demandé au proprio (qui va faire la révision des 90 000 Km chez VOLVO) de faire la vidange de BVA (il a un attelage avec lequel il tracte une fois par an un bateau d'environ 600 Kg).

 

Sans vouloir orienté cet échange, je penche plus vers la moins récente, sachant que pour le moment, je n'ai encore essayé aucune des deux.

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pas besoin d'une fosse, juste ce type de chandelle,

de plus, la voiture est assez haute, ce qui ne nuit pas ;)

c'est vrai que le topic de BOB740 est bien fait, ça m'a été très utile https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810282/125-2512_IMG_scaled.jpg

 

 

J'aurai peur de mettre les 2,5 tonnes de mon mammouth sur des supports de ce type version grand public.

Je préfère être à plat au sol et heureusement que je n'ai pas encore le ventre d'Obélix... donc ça passe :lol:

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il s'agit d'un capteur de recul, sur le parchoc,

il faut rajouter une bobine à l'extrémité.

tout ce petit monde (les 4 capteurs) est connecté sur une carte (une autre !!!!)) beaucoup plus importante qui est placée à l'arrière gauche de la voiture. (elle est dans un boitier noire qui fait environ 10x10 cm et a deux connecteurs).

Personnellement, je n'aurait jamais pensé trouver autant de composants dans un capteur de recul !!!

c'était juste pour montrer la quantité d'électronique sur nos voitures et jusqu'ou on peut la trouver....

bon WE à tous

 

 

Ouai, nous somme dans une société... de consommation, donc faut consommer de la matière première en pagaille alors qu'on pourrait faire plus simple !

Un bon pare-choc chromé, c'est plus simple et ça ne tombe pas en panne !

Comme a pour l'arrière

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ou comme ça pour l'avant

IMG_9.jpg.9cbdb1883b05b3635a260d439f199274.jpg

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Invité §nic005YP

Euh un petit commentaire de dommage corporel...Toujours mettre des bougies de securité au moment de travailler sous la voiture (meme une 206 !) et apres avoir monté sur les petits plans inclinés...

Croyez-moi, il y a deja eu nombre d'enfoncement de cage thoracique par rupture des p. inclinés et pour certain, on ne sort pas vivant de l'aventure... :cry::cry::cry:

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Invité §inv124Qe

Euh un petit commentaire de dommage corporel...Toujours mettre des bougies de securité au moment de travailler sous la voiture (meme une 206 !) et apres avoir monté sur les petits plans inclinés...

Croyez-moi, il y a deja eu nombre d'enfoncement de cage thoracique par rupture des p. inclinés et pour certain, on ne sort pas vivant de l'aventure... :cry::cry::cry:

 

 

D'autant plus que ces supports doivent provenir de chine et non des aciéries suédoises.Je me souviens d'une photo sur le site VFL où le cric chinois,limité à 2 tonnes, se tordait avec 500 kg.

Pour le message précédent sur les pare-chocs chromés qui étaient mieux, on peut signaler que cette ère des hachoirs à piétons est révolue mais était pratique pour la chasse aux sangliers sur les routes.

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Qui es-tu invitVolvovit ?

 

Je rappelle que les voitures ne sont pas faites pour écraser des piétons ou faire du stock car... et j'aime bien cette époque chrome...

 

comme ce beau suburban de 1956.

 

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pas besoin d'une fosse, juste ce type de chandelle,

de plus, la voiture est assez haute, ce qui ne nuit pas ;)

c'est vrai que le topic de BOB740 est bien fait, ça m'a été très utile

 

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C'est pourquoi faire le marteau (de menuisier ?) ?

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