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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §nic005YP

Ben non...Je suis certain que ce seront les hommes du sud !!!

Et pourtant, je suis plus pour les oranges d'habitude...

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Invité §nic005YP

Bon et bien apres une deuxieme essai de la C70 D3 150 cv, c'est nettement moins l'euphorie en ce qui me concerne...

En y voyant de plus pres, la finition momentum est assez "bon marché" cfr plastocs de qualité limite et puis en BVA et en voulant un peu exploiter le moteur, on découvre vite que la voiture est fort lourde et "écrase" le moteur...

Et puis avec une chaleur comme celle-ci, on cuit dans ces voitures alors à quoi bon...

J'étais content de reprendre ma XC70 ce midi !!!

Désolé pour les inconditionnels des C70... :p

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Petit essai du XC70 T6 en montagne :

Avec la boite en mode "sport" et le châssis Four-C en position "advanced", montée en un temps record (je connais bien la route), tout le monde derrière. En descente, très bon frein moteur au point de devoir parfois donner un petit coup d'accélérateur pour passer le rapport supérieur.

Stabilité en courbe impressionnant vu la hauteur sur pattes et le poids du bestiau. Freinage avec un bon mordant.

 

En parlant de freinage, je me suis pris de belles averses orageuses sur l'autoroute : pas besoin de faire sécher les freins avant qu'ils mordent. Ca me change de ma précédente voiture qui était un danger public à ce niveau...

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Invité §2_5831HB

C'est vrai que la Hollande l'autre pays des Volvo, euh pardon du fromage, a de grandes chances de l'emporter mais pour une fois mon moteur penche pour la Seleccion

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Invité §2_5831HB

Petit essai du XC70 T6 en montagne :

Avec la boite en mode "sport" et le châssis Four-C en position "advanced", montée en un temps record (je connais bien la route), tout le monde derrière. En descente, très bon frein moteur au point de devoir parfois donner un petit coup d'accélérateur pour passer le rapport supérieur.

Stabilité en courbe impressionnant vu la hauteur sur pattes et le poids du bestiau. Freinage avec un bon mordant.

 

En parlant de freinage, je me suis pris de belles averses orageuses sur l'autoroute : pas besoin de faire sécher les freins avant qu'ils mordent. Ca me change de ma précédente voiture qui était un danger public à ce niveau...

 

 

Je suis jaloux Pat tu peux pas savoir à quel point :q :q :lol::lol::lol:

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Petit essai du XC70 T6 en montagne :

Avec la boite en mode "sport" et le châssis Four-C en position "advanced", montée en un temps record (je connais bien la route), tout le monde derrière. En descente, très bon frein moteur au point de devoir parfois donner un petit coup d'accélérateur pour passer le rapport supérieur.

Stabilité en courbe impressionnant vu la hauteur sur pattes et le poids du bestiau. Freinage avec un bon mordant.

 

En parlant de freinage, je me suis pris de belles averses orageuses sur l'autoroute : pas besoin de faire sécher les freins avant qu'ils mordent. Ca me change de ma précédente voiture qui était un danger public à ce niveau...

 

 

Ne la brusque pas trop, attention, le futur proprio pourrait te lire ici :lol:

 

Moi non plus je roule aux vitesses indiquées

 

 

Moi, j'avoue que non, particulièrement en ce moment mais je ne suis pas mauvais perdant. Par contre, ma conso s'en ressent, je suis de plus en plus loin des 6,5 litres/100 kms de mon ancienne D5 163 reprogrammée ! Mon ODB affiche 8,6 litres/100 kms de moyenne.

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Sans transition, passage "rapide" (théoriquement, 1h30 en tout sur place au final) en concession hier (où tout le monde reconnait ma voiture :ange: ...) pour ma fixation de boitier de filtre à air cassée. Ils ont tout démonté et recoller la patte avec de la colle bicomposants. Si ça recasse, ils en commanderont une neuve.

 

Au passage vu que j'étais là et que je n'ai pas reçu le courrier de rappel, ma voiture a "bénéficié" de la reprogrammation liée au souci de niveau d'huile sachant que dans mon cas de toute façon, j'étais un peu en dessous du max qui n'a jamais été dépassé.

 

Voilà voilà. Les 170000 kms sont là !

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Invité §cla146zf

 

Moi, j'avoue que non, particulièrement en ce moment mais je ne suis pas mauvais perdant. Par contre, ma conso s'en ressent, je suis de plus en plus loin des 6,5 litres/100 kms de mon ancienne D5 163 reprogrammée ! Mon ODB affiche 8,6 litres/100 kms de moyenne.

 

8,5 pour moi à l'ODB sans autoroutes (D5 185 BVA6). 7,5 si uniquement autoroutes. Bienvenue au club... :

 

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Invité §cla146zf

... et à ton avis, les 6,5 étaient dus aux 163 CV, à la reprogrammation ou à une autre manière de conduire ?

 

 

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Invité §baj255lt

... et à ton avis, les 6,5 étaient dus aux 163 CV, à la reprogrammation ou à une autre manière de conduire ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour le moment, j'en suis à 9.9L/100 :(:( c'est vrai que je suis tenté d'appuyer un peu (ca me change du mammouth) mais il faut que j'arrive à apprivoiser la bête...

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... et à ton avis, les 6,5 étaient dus aux 163 CV, à la reprogrammation ou à une autre manière de conduire ?

 

 

 

Je compare à conduite équivalente. Clairement, la reprogrammation faisait gagner 1 litre de consommation environ et déjà au départ, la voiture consommait plutôt 7,5 litres/100 kms. Donc on arrive bien au final à 2 litres de différence aux 100 kms.

 

Pour une année à 60000 kms environ comme ça va l'être pour moi, ça représente entre 1400 et 1500 € quand même !

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Invité §nic005YP

Avec la clim qui tourne un peu plus, j'arrive à 7,6L/100 avec mon XC70 D5 205 BVM...

Mais mon pied à été reprogrammé nicolpel...

Hi hi hi...Vous me faites rire avec votre RICA !!! :lol::lol::lol::lol:

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Avec la clim qui tourne un peu plus, j'arrive à 7,6L/100 avec mon XC70 D5 205 BVM...

Mais mon pied à été reprogrammé nicolpel...

Hi hi hi...Vous me faites rire avec votre RICA !!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Bah, pour la reprog sur mon ancienne XC70, la différence a été très nette ! A noter quand même que je parle uniquemen de consommation indiquée à l'ODB donc peut-être que RICA reprogramme l'ODB pour qu'il indique moins :lol:

 

Sinon, en ce qui te concerne, ça colle avec nos consos de "vieux D5 185", le D5 205 consomme moins que le 185 et en BVM, tu consommes forcément un peu moins aussi. Mais bon, je n'ai pas l'intention de reprogrammer l'actuelle. La reprogrammation future consistera je pense en un passage au T6 dans 2 ans peut-être :lol:

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Invité §nic005YP

Je te propose cependant une reprog "nicopel" avec mise à jour bi-annuelle gratuite les deux premières années !!! :D:D:D:D:lol::lol::lol::lol:

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Je te propose cependant une reprog "nicopel" avec mise à jour bi-annuelle gratuite les deux premières années !!! :D:D:D:D:lol::lol::lol::lol:

 

 

Tu cherches un endroit au bord de la mer en Bretagne pour passer tes vacances et manger des huitres 2 fois par an ?

Tu pourrais demander autrement :lol:

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Invité §nic005YP

Oui, des huitres 3X par semaine avec crevettes et cabillaud le tout dans une bonne sauce au beurre citron et accompagné d'un Sancerre blanc ou peut-etre d'un Menetou salon blanc....

Mais alors ce sera quatre ans de mise à jour gratos !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §Jul055cN

Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par le dernier XC70, quelles évolutions stylistiques en comparaison du mien qui est de fin 2002! Cependant, n'ayant rencontré AUCUN PROBLÈME (je l'écris en majuscule pour rassurer les éventuels acquéreurs de Volvo..) avec le mien en ayant parcouru quelques 55000km (il a 169Mkm à ce jour) depuis que je l'ai acheté en 2006 et surtout, les prix en occasion étant encore trop élevés à mon goût, je ne faisais que regarder les annonces.

Et voilà que je tombe sur le lien ci-dessous:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11600151.html

 

Mes questions donc:

- Les photos correspondent-elles au modèle mentionné qui me semble être une génération 3?

- Est-ce prudent d'acheter un XC à 150Mkm hors concession Volvo, auquel cas, aucune garantie ne peut s'appliquer dans celles ci?

- Les garanties supplémentaires que je pourrais prendre en sus, via un assureur ou les organismes proposés par le site internet vendeur sont-elles efficaces?

- Quelqu'un connaît-il le vendeur? (il se trouve dans le sud et moi dans le Morbihan..)

 

En cas d'achat, je vérifierais bien évidemment la présence des factures ou à défaut du carnet d'entretien avec contact préliminaire auprès de la concession chargée de l'entretien (même si cela ne prémuni en rien d'éventuels problèmes ultérieurs...).

Le kilométrage ne me fait pas peur, du moins pas tant que ça, puisque pour atteindre un tel kilométrage, je pense qu'il a été effectué sur autoroute. Par ailleurs, ce véhicule parcourrait moins de 15Mkm par an en ma possession et je le garderais jusqu'à ce qu'une envie de changer me prenne! Donc en cas de revente dans 3-4 ans, le kilométrage moyen serait atténué (dans la mesure ou la moyenne pour un tel véhicule est de 20 à 30Mkm par an).

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement.

 

Julien.

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Invité §baj255lt

Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par le dernier XC70, quelles évolutions stylistiques en comparaison du mien qui est de fin 2002! Cependant, n'ayant rencontré AUCUN PROBLÈME (je l'écris en majuscule pour rassurer les éventuels acquéreurs de Volvo..) avec le mien en ayant parcouru quelques 55000km (il a 169Mkm à ce jour) depuis que je l'ai acheté en 2006 et surtout, les prix en occasion étant encore trop élevés à mon goût, je ne faisais que regarder les annonces.

Et voilà que je tombe sur le lien ci-dessous:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11600151.html

 

Mes questions donc:

- Les photos correspondent-elles au modèle mentionné qui me semble être une génération 3?

- Est-ce prudent d'acheter un XC à 150Mkm hors concession Volvo, auquel cas, aucune garantie ne peut s'appliquer dans celles ci?

- Les garanties supplémentaires que je pourrais prendre en sus, via un assureur ou les organismes proposés par le site internet vendeur sont-elles efficaces?

- Quelqu'un connaît-il le vendeur? (il se trouve dans le sud et moi dans le Morbihan..)

 

En cas d'achat, je vérifierais bien évidemment la présence des factures ou à défaut du carnet d'entretien avec contact préliminaire auprès de la concession chargée de l'entretien (même si cela ne prémuni en rien d'éventuels problèmes ultérieurs...).

Le kilométrage ne me fait pas peur, du moins pas tant que ça, puisque pour atteindre un tel kilométrage, je pense qu'il a été effectué sur autoroute. Par ailleurs, ce véhicule parcourrait moins de 15Mkm par an en ma possession et je le garderais jusqu'à ce qu'une envie de changer me prenne! Donc en cas de revente dans 3-4 ans, le kilométrage moyen serait atténué (dans la mesure ou la moyenne pour un tel véhicule est de 20 à 30Mkm par an).

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement.

 

Julien.

 

 

Bonjour,

 

Il me semble que le nouveau modèle est arrivé en CC VOLVO, en France, en septembre/octobre 2007. En tous cas, elle ressemble à la mienne, avec BLIS et ACC

 

 

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Quasiment la jumelle de celle de Rifilou à quelques détails près...

 

Il l'a justement achetée avec un kilométrage similaire auprès d'une concession Volvo et a (très judicieusement) souscrit une extension de garantie de 2-3 ans...

Il a aussi fait réaliser les gros entretiens avant l'achat (distri, vérif injecteurs, disques...).

 

Il pourra t'en parler mieux que moi, mais son choix semble assez pertinent.

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Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par le dernier XC70, quelles évolutions stylistiques en comparaison du mien qui est de fin 2002! Cependant, n'ayant rencontré AUCUN PROBLÈME (je l'écris en majuscule pour rassurer les éventuels acquéreurs de Volvo..) avec le mien en ayant parcouru quelques 55000km (il a 169Mkm à ce jour) depuis que je l'ai acheté en 2006 et surtout, les prix en occasion étant encore trop élevés à mon goût, je ne faisais que regarder les annonces.

Et voilà que je tombe sur le lien ci-dessous:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11600151.html

 

Mes questions donc:

- Les photos correspondent-elles au modèle mentionné qui me semble être une génération 3?

- Est-ce prudent d'acheter un XC à 150Mkm hors concession Volvo, auquel cas, aucune garantie ne peut s'appliquer dans celles ci?

- Les garanties supplémentaires que je pourrais prendre en sus, via un assureur ou les organismes proposés par le site internet vendeur sont-elles efficaces?

- Quelqu'un connaît-il le vendeur? (il se trouve dans le sud et moi dans le Morbihan..)

 

En cas d'achat, je vérifierais bien évidemment la présence des factures ou à défaut du carnet d'entretien avec contact préliminaire auprès de la concession chargée de l'entretien (même si cela ne prémuni en rien d'éventuels problèmes ultérieurs...).

Le kilométrage ne me fait pas peur, du moins pas tant que ça, puisque pour atteindre un tel kilométrage, je pense qu'il a été effectué sur autoroute. Par ailleurs, ce véhicule parcourrait moins de 15Mkm par an en ma possession et je le garderais jusqu'à ce qu'une envie de changer me prenne! Donc en cas de revente dans 3-4 ans, le kilométrage moyen serait atténué (dans la mesure ou la moyenne pour un tel véhicule est de 20 à 30Mkm par an).

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement.

 

Julien.

 

 

Salut,

 

Nico206 a bien vu la similitude avec mon cas ;)

 

Sans parler du kilométrage pour l'instant, c'est une XC70 D5 185 BVA6 Summum MY2008 (50800 € à l'époque) avec comme options :

- régulateur auto-adaptatif ACC + radar anticollision, option à 1900 € (on voit la plaque de protection du radar sur la calandre)

- la caméra anti-angle mort BLIS, option à 850 € (cf l'objectif qu'on voit sous le rétro sur la dernière photo)

- les jantes 18", option à 800 €

Il y a peut-être des options non visibles évidemment (coffre électrique, installation audio supérieure, etc... etc...) mais bon, en prix de "base" neuf, tu peux partir sur 54350 € minimum.

 

Le reste (GPS, cuir "électrique", la peinture métallisée Oyster Pearl, etc...), c'est de l'origine en Summum

A noter apparemment, un module bluetooth mais pas celui intégré à l'autoradio ! On le voit sur la console centrale en bas. Etonnant.

 

Pour les prix, je ne les connais pas par coeur, hein... j'ai au format PDF si tu veux (donne moi ton email en mp) la brochure XC70 de fin 2007 que m'avait trouvé dolo_01 en janvier quand je la cherchais ;)

 

(Edit : suite dans autre post, j'ai cliqué trop vite)

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Pour te parler de mon expérience perso d'XC70 MY2008 achetée avec 150000 kms, quelques liens tirés de ce même topic :

 

La mienne trouvée, pas encore achetée :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2450.htm#t88561

 

Peu de temps avant la signature :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2485.htm#t88836

 

Juste avant la signature, essai et comparaison rapide avec mon ancienne XC70 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2485.htm#t88836

 

Après l'achat, CR rapide :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2590.htm#t90548

 

Des photos :sol:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2695.htm#t92003

 

Pour résumer tout ça : j'ai acheté la mienne il y a 6 mois environ, 25000 € en gros avec 150000 kms, avec un peu plus d'options (cuir ventilé, audio high performance bluetooth avec chargeur, coffre électrique, toit ouvrant, attelage amovible, interface IPOD/USB que j'ai fait rajouter) mais bon (valeur neuve pour la mienne : 58000 €).

 

La tienne parait très bien placée au niveau prix mais tu verras plus haut dans les liens que je te donne que je l'ai acheté avec :

- révision "complète" 150000 kms

- changement de courroie de distribution en préventif (180000 kms normalement)

- théoriquement vidange de BVA... (explication du "théoriquement" plus bas)

- 4 amortisseurs neufs

- 4 pneus Pirelli Scorpio neufs

- 4 disques / 4 plaquettes neuves

Soit quelques milliers d'euros d'entretien, d'autant plus intéressants pour moi que je roule beaucoup.

Donc à voir pour celle que tu vises, ce qui a été fait récemment et ce qui "pourrait" être fait avant la vente (mais ne s'agissant pas d'une concession...)

 

De plus, j'ai acheté en concession clairement pour l'avoir avec une vraie garantie (garantie 1 an classique et extension de 4 ans à des conditions évidemment un peu moins intéressantes) et j'ai VRAIMENT BIEN FAIT !

 

Clairement, je n'ai pas eu de chance d'avoir des soucis mais finalement, ça a été très bien :lol: car sous garantie... (en tout 2 mois à la concession en gros), d'où :

- un checkup vraiment complet...

- une vanne EGR neuve,

- un turbo neuf,

- un boitier ECM neuf,

- un boitier papillon neuf (la seule pièce qui était réellement à changer !)

- divers mises à jour...

Plus de 10000 € pris en charge par la garantie.

 

A noter que j'ai appris par la même occasion que ma BVA était neuve d'il y a quelques mois, changée sous garantie par l'ancien proprio !

 

Donc tout ça pour dire finalement que c'est une super voiture mais... à acheter en concession Volvo... car sans vraie garantie et sans les gros entretiens effectués avant (amortisseurs ? pneus ? etc...), il faut bien réfléchir ! Tu devrais peut-être essayer de trouver un organisme de financement qui permet d'étendre la garantie d'un véhicule acheté avec moins de 150000 kms qui est souvent un kilométrage charnière pour les garanties.

 

Je ne dis pas ça pour te faire peur, hein. La XC70 de ton annonce a l'air très bien surtout avec l'intérieur Brun Espresso même si il y a l'alu à la place du bois modern véritable :D . Mais il y a je pense pas mal de prérequis à vérifier avant achat ! Par contre, le fait que tu roules peu est peut-être un argument en ta faveur (tes 15000 kms annuels, je les ai fait depuis début mai !). Essaye de trouver une version essence moins couteuse en entretien !

 

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Invité §baj255lt

Bonsoir rifilou

 

Je viens de lire l'historique pour l'acquisition de ton XC70 (sympa) et je découvre :

 

* Truc tout con mais on peut enfin ouvrir toutes les vitres ou les fermer avec la rélécommande.

 

Euh, comment on fait ?

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Bonsoir rifilou

 

Je viens de lire l'historique pour l'acquisition de ton XC70 (sympa) et je découvre :

 

* Truc tout con mais on peut enfin ouvrir toutes les vitres ou les fermer avec la rélécommande.

 

Euh, comment on fait ?

 

 

Pour tout fermer, que la voiture soit verrouillée ou non, tu maintiens appuyée la touche de fermeture sur la télécommande pendant quelques secondes et tes vitres se referment (et le toit ouvrant si tu en as un).

 

Pour tout ouvrir, c'est pareil mais avec la touche de déverrouillage ;) A noter que ça n'ouvre pas le toit ouvrant.

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Il me semble que tu passes sous silence les graves problèmes que as eu avec cette voiture Rifilou, je ne sais pas si c'est bien raisonnable d'acheter une Volvo de ce kilométrage !

 

 

Arrête de troller, Rico3, tout est écrit en clair, même les soucis !

Je ne vois pas ce qu'il y a de non raisonnable dans la démarche !

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Invité §jea074GG
Pour tout ouvrir, c'est pareil mais avec la touche de déverrouillage A noter que ça n'ouvre pas le toit ouvrant.

 

je ne connaissais pas !

c'est top !

 

Merci

 

JCD

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Invité §nic005YP

A ce prix la et pour autant que tout soit en ordre, y compris la courroie de distribution à changer en principe à 160000 je pense, c'est une superbe occasion meme s'il y a des surprises (mauvaises !) possibles à terme !!!.

Donc pas de trolleries comme dit Rifi !!

C'est en effet une caisse de plus de 50000 euros neuve !

Un principe fondamental : savoir qui était le proprio !

On a deja discuté de cela plus haut.

:jap::jap::jap:

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Invité §Jul055cN

Bonsoir à tous,

Merci rifilou pour ces renseignements ! Effectivement, si je m’expose aux mêmes ennuis que toi après achat, cela laisse songeur même avec un prix attractif à l’achat… Cependant j’ai perdu ma boule de cristal il y a bien longtemps et il me semble que personne n’est en mesure de savoir quels seront les réactions de la mécanique ou plutôt de l’électronique dans les dizaines milliers de kilomètres à venir. La preuve en est, ton achat relativement ‘’sain’’ à la base, puisque effectué dans une concession Volvo et pourtant cela n’a pas empêché les problèmes par la suite.

 

Pour Rico3, quel constructeur peut, aujourd’hui, se targuer que l’achat d’un de ses véhicules à 150Mkm est sûr ? Je pense qu’aucun ne s’y risquerait tant l’électronique est capricieuse.

 

Concernant mon kilométrage annuel, il est de 12500km, sachant que dans les 3 ans à venir il va diminuer dans la mesure où c’est mon épouse qui conduit le XC et pour des raisons d’ordre privé, ce kilométrage va considérablement diminuer. Donc effectivement la question de l’essence peut être posée et est à étudier, cependant les XC III en essence ne courent pas les rues et généralement sont très peu kilométré. Puisque si nous changeons de véhicule, c’est par pur plaisir et non par nécessité et que par ailleurs, nous ne souhaitons nullement atteindre les 25k€, nous attendrons quelque temps encore.

 

Dès que je rentre en France, je vais me renseigner sur ce véhicule, cela ne coûte rien si ce n’est du temps et de la bonne volonté de la part des interlocuteurs.

 

Bien cordialement.

Un Volvoiste heureux.

 

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Invité §baj255lt

 

Pour tout fermer, que la voiture soit verrouillée ou non, tu maintiens appuyée la touche de fermeture sur la télécommande pendant quelques secondes et tes vitres se referment (et le toit ouvrant si tu en as un).

 

Pour tout ouvrir, c'est pareil mais avec la touche de déverrouillage ;) A noter que ça n'ouvre pas le toit ouvrant.

 

 

 

Super, merci

 

Y'a t-il d'autres astuces de ce genre à découvrir ? Je suis fan...

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Invité §Jul055cN

Erreur concernant le kilométrage annuel de mon XC70, 20Mkm pile, en un an (149500km au 24/07/09 et 169300km à ce jour!). Il est vrai qu'avant que nous achetions le C70, mon épouse roulait avec une Yaris. Mais elle ne souhaite pas garer le C70 en ville, peur de se le faire abîmer et il paraît que le XC grimpe mieux sur les trottoirs?! (encore un cliché sur les 4X4 urbains! même si je l'utilise également sur chemin cabossé!). Donc indéniablement, le kilométrage s'en ressent automatiquement, donc diesel fortement recommandé pour mon cas à moins d'une occasion en essence au prix vraiment attractif...

 

@rifilou, je me suis permis de t'envoyer un message privé pour évoquer une rencontre dans notre chère Bretagne!

 

 

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Invité §Jul055cN

Rifilou,

J'ai relu avec attention ton post avec la description de ta voiture, effectivement la configuration de la tienne est impressionnante, si ce n'est la couleur intérieure ''Brun Espresso'' que j'appelle plus vulgairement ''marron'', mon actuel XC en est déjà équipé et quitte à changer de voiture, j'en profiterais pour changer la couleur intérieure, mais bon sur une bonne occasion en étant équipée, je ne ferais pas le difficile!

 

Concernant le kit ''dent bleue'', pardon, bluetooth, si je ne m'abuse, c'est un kit Parrot qui vaut dans les 400-500€ monté (j'ai failli l'installer sur mon C70).

 

Si j'avais le choix, la config du véhicule serait:

-D5 185cv ou 205cv pour les deux sorties d'échappement!

-Geartronic

-Gris Oyster

-Cuir ventilé, couleur???

-bi-xénon

-radar de stationnement avant et arrière

-crochet d'attelage

-toit ouvrant

-hayon motorisé

-vitres teintées

-bluetooth

 

Pour le reste des options, je ne connais pas trop mais il y en a surement de très bien que j'oublie.

 

Blis, ACC et GPS: nous ne faisons pas assez d'autoroute pour en ''profiter'' pleinement (seulement pendant les vacances hivernales et estivales) et cela rajoute d'éventuels problèmes électronique.

 

 

 

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