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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §baj255lt

 

Je ne sais pas si le mien a déjà été nettoyé mais vu tout ce qui a déjà été fait sur ma voiture... je suppose que oui. Avec une vanne EGR neuve en prime.

 

 

 

Oui je suis en 235/50 mais bon, c'était une piste. Je vais voir pour néttoyer ce collecteur mais je n'irais pas jusqu'à changer la vanne EGR :cry::cry:

 

Je vais reprendre le photo reportage de Bob740 du D5 163CV (que j'ai déjà appliqué sur mon XC90), en esperant que ca soit pareil que sur le D5 185CV

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Invité §baj255lt

 

Pareil, identique, même chose... tu prendras quelques photos qu'on puisse voir la différence. :jap:

 

 

 

Euh...des photos pour voir la différence du pareil, identique, même chose :??::??:

 

Bon, je charge la batterie du numérique

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Invité §abo837Uo

merci à tout le monde pour vos posts sympa et votre accueil au sein de la famille des xc70

 

une question :

 

savez vous à quoi sert cette genre d'aeration au niveau de la console centrale

http://i36.servimg.com/u/f36/11/16/66/69/th/img_0113.jpg

 

Au fait pour ceux que ca interesse , une photo de la protection volvo pour le pare choc arriere ( bien pratique pour les chargements )

 

http://i36.servimg.com/u/f36/11/16/66/69/img_0114.jpg

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Invité §baj255lt

merci à tout le monde pour vos posts sympa et votre accueil au sein de la famille des xc70

 

une question :

 

savez vous à quoi sert cette genre d'aeration au niveau de la console centrale

http://i36.servimg.com/u/f36/11/16/66/69/th/img_0113.jpg

 

Au fait pour ceux que ca interesse , une photo de la protection volvo pour le pare choc arriere ( bien pratique pour les chargements )

 

http://i36.servimg.com/u/f36/11/16/66/69/img_0114.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Il me semble que c'est l'aération pour la sonde de températeure intérieur.

 

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Invité §nic005YP

XC70 D5 205 cv BVM + conduite souple : ODB actuellement apres 1000 km sans reset : 7,2L/100.95% autoroute avec respect des limitations de vitesse pour l'essentiel.Régénération pour JY : Apres +/-700 km.

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Invité §abo837Uo

merci bajou et rifilou pour les reponses (euh.... une autre question .... ca veut dire que cest la sonde pour la regul de la clim ? )

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Invité §car853jR
XC70 D5 205 cv BVM + conduite souple : ODB actuellement apres 1000 km sans reset : 7,2L/100.95% autoroute avec respect des limitations de vitesse pour l'essentiel.Régénération pour JY : Apres +/-700 km.

 

:cry: :q mon XC70 il est plus proche des 9l que des 7,2l ! Ca doit être mes chaussures qui sont en plomb !

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Invité §car853jR

Oui ce serait intéressant de connaitre cette info. Théoriquement si tu ne fais pas de reset ce devrait être sur la totalité :??:

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Invité §baj255lt

 

Oui, l'info serait intéressante. Mais, il me semble que le calcul se fait également sur les habitudes de conduite...

 

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Invité §thy862Nb

Bonsoir à tous,

Après vérification ce soir 8,5L/100 km.(5000 km réaliser depuis la possession du véhicule début Mai)

je précise que je suis passé chez volvo fin juillet pour le rappel du niveau d'huile.

je ne sais pas si l'opération a eu réellement un impacte sur la consommation.

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Oui ce serait intéressant de connaitre cette info. Théoriquement si tu ne fais pas de reset ce devrait être sur la totalité :??:

 

 

C'est clairement impossible que ce soit sur la totalité.

Dans mon cas, aucun reset en 30000 kms et sur les 6000 derniers kms, je suis passé de 8,4 à 9 litres au plus haut pour redescendre jusqu'à 8,2 ! La descente de 9 L à 8,2 s'est faite en 2500 kms environ...

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Invité §0li238EH

 

Oui les Irlandais et Anglais ont une conduite civilisée donc il n'est pas si dur de conduire à gauche. Revenant d'Indonésie où l'on roule à gauche, c'est tout autre chose (je n'ai pas dépassé le stade de la 125 heureusement).

Cela dit, conduire à gauche permet de respecter la priorité à droite de façon logique (pour les ronds-points notamment, contrairement à la France par exemple ou l'on la priorité est à gauche sur les ronds-points et à droite ailleurs...).

 

 

 

Je ne peux pas laisser passer cette contre-vérité pour ta sécurité et la nôtre !

 

En France, la priorité sur les ronds-points ne déroge pas à la règle applicable ailleurs : priorité à droite. Les véhicules entrants sur les ronds-points sont prioritaires sur les véhicules déjà présents. Pour la personne qui est sur le rond point, elle doit d'arrêter si quelqu'un s'engage sur le rond point si aucun marquage ou panneau contraire n'est visible (ex. rond point de l'Etoile à Paris)

Par contre, s'il y a un panneau "céder le passage" ou "carrefour giratoire", alors il s'agit d'un rond-point à l'anglaise et dans ce cas, les véhicules déjà présents sur le rond-point sont prioritaires et alors la priorité est à gauche. C'est vrai que c'est le cas le plus fréquent mais ça n'en fait pas une règle !

 

Chez moi au sortir de mon lotissement j'ai un rond-point sur lequel il faut appliquer les deux règles : selon la voie, le véhicule entrant est prioritaire ou il doit céder le passage ! Une curiosité qui perturbe plus d'un conducteur ! Heureusement très faible trafic et vitesse peu élevée permettent d'éviter des accidents.

 

 

 

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C'est clairement impossible que ce soit sur la totalité.

Dans mon cas, aucun reset en 30000 kms et sur les 6000 derniers kms, je suis passé de 8,4 à 9 litres au plus haut pour redescendre jusqu'à 8,2 ! La descente de 9 L à 8,2 s'est faite en 2500 kms environ...

 

Pourtant, ils mettent ceci dans la notice :

"Consommation moyenne : Consommation moyenne de carburant depuis la dernière initialisation. RESET permet d'effectuer l'initialisation."

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Pourtant, ils mettent ceci dans la notice :

"Consommation moyenne : Consommation moyenne de carburant depuis la dernière initialisation. RESET permet d'effectuer l'initialisation."

 

 

En faisant un calcul rapide par rapport à mes 31000 kms effectués depuis ce reset

 

1) reset+25000 kms : moyenne 8.4 L/100 kms soit 2100 litres de GO

 

2) Arrivé à reset+28500 kms : moyenne 9 L/100 kms soit 2565 litres en tout, soit 465 litres en plus pour 3500 kms, soit 13.3 L/100 kms sur ces 3500 kms ! Déjà, pas crédible, le plus drôle est à suivre...

 

3) Arrivé à reset+31000 kms : moyenne 8.2 L/100 kms soit 2542 litres en tout :D soit 23 litres "regénérés"... soit -0.92 L/100 kms (oui "moins") sur ces 2500 kms. Si j'ai pas une prime de l'état pour ça ! J'absorbe du CO2 au lieu d'en rejeter :lol:

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J'imagine. J'aimerais bien connaître la formule de calcul de l'ODB s'il ne fait pas la moyenne depuis le reset.

 

 

La formule est je suppose classique (sinon, quel intérêt... si ce n'est plus une moyenne) mais sûrement basée sur un nombre glissant inconnu de kilomètres.

 

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Invité §car853jR

:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

1) reset+25000 kms : moyenne 8.4 L/100 kms soit 2100 litres de GO

 

 

2) Arrivé à reset+28500 kms : moyenne 9 L/100 kms soit 2565 litres en tout, soit 465 litres en plus pour 3500 kms, soit 13.3 L/100 kms sur ces 3500 kms ! Déjà, pas crédible, le plus drôle est à suivre...

 

 

3) Arrivé à reset+31000 kms : moyenne 8.2 L/100 kms soit 2542 litres en tout :D soit 23 litres "regénérés"... soit -0.92 L/100 kms (oui "moins" ) sur ces 2500 kms. Si j'ai pas une prime de l'état pour ça ! J'absorbe du CO2 au lieu d'en rejeter :lol:

 

 

Désolé pas tout compris dans tes Km et ton reset mais je te crois sur parole :ange:

 

J'ai pour ma part aussi remarqué ces variations dans la moyenne de manière surprenante. Cela doit être sur les X derniers KM. Ca doit bien pouvoir ce trouver ce genre d'infos qqpart.

 

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Invité §nic005YP

...Arretez de chipoter avec vos consom...

Achetez un nouveau calculateur Nicopel ... :p:p:p:lol:

Première mise à jour gratuite... ;);):)

Aujourd'hui, ai fait le plein soit 56L pour 780 km récemment parcourus !

7,17 de moyenne...L'ODB voit juste... :)

Bon c'est vrai, je croise parfois à 110 en écoutant la chaine Dynaudio ! :love::love:

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Invité §Sir766Wu

 

 

Je ne peux pas laisser passer cette contre-vérité pour ta sécurité et la nôtre !

 

En France, la priorité sur les ronds-points ne déroge pas à la règle applicable ailleurs : priorité à droite. Les véhicules entrants sur les ronds-points sont prioritaires sur les véhicules déjà présents. Pour la personne qui est sur le rond point, elle doit d'arrêter si quelqu'un s'engage sur le rond point si aucun marquage ou panneau contraire n'est visible (ex. rond point de l'Etoile à Paris)

Par contre, s'il y a un panneau "céder le passage" ou "carrefour giratoire", alors il s'agit d'un rond-point à l'anglaise et dans ce cas, les véhicules déjà présents sur le rond-point sont prioritaires et alors la priorité est à gauche. C'est vrai que c'est le cas le plus fréquent mais ça n'en fait pas une règle !

 

Chez moi au sortir de mon lotissement j'ai un rond-point sur lequel il faut appliquer les deux règles : selon la voie, le véhicule entrant est prioritaire ou il doit céder le passage ! Une curiosité qui perturbe plus d'un conducteur ! Heureusement très faible trafic et vitesse peu élevée permettent d'éviter des accidents.

 

 

 

 

Oui le mot règle était un peu fort, mais dans les faits, 99% des ronds points ont un panneau cédez le passage.

Au UK, il n'y a pas ce problème.

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Invité §cla146zf

...Arretez de chipoter avec vos consom...

Achetez un nouveau calculateur Nicopel ... :p:p:p:lol:

Première mise à jour gratuite... ;);):)

Aujourd'hui, ai fait le plein soit 56L pour 780 km récemment parcourus !

7,17 de moyenne...L'ODB voit juste... :)

Bon c'est vrai, je croise parfois à 110 en écoutant la chaine Dynaudio ! :love::love:

 

 

Mais dans quelle région est-il donc possible de se trouver en permanence en descente avec le vent dans le dos ? :??: Ma voiture n'annonce des consos pareilles que dans cette situation.

Ou alors en palier permanent au régulateur à 110...

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Mais dans quelle région est-il donc possible de se trouver en permanence en descente avec le vent dans le dos ? :??: Ma voiture n'annonce des consos pareilles que dans cette situation.

Ou alors en palier permanent au régulateur à 110...

 

Il enlève le fusible de l'ODB dans les montées !

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Invité §coo063JA

 

La formule est je suppose classique (sinon, quel intérêt... si ce n'est plus une moyenne) mais sûrement basée sur un nombre glissant inconnu de kilomètres.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

je ne fais jamais de reeset OBD.

personnellement, la plupart du temps, je ne fait quasiment que de la ville et l'obd se fixe vers 8,3 / 8,4 l/100 (type de conduite constant)

lorsque je fait un parcours d'environ 1000 km (vacances, par exemple) je descends à 7,3 environ sur le parcour. ensuite, pendant les vacances avec une conduite hyper cool :sol: l'obd reste sur ces 7,3.

au retour de vacances avec conduite ville, l'obd remonte à ces 8,3 après environ 1000 km...

en observant la variation de la valeur OBD en fonction des valeurs instantanées et des kilomètres parcourus (c'est vrai que j'ai souvent les yeux dessus par curiosité....), on peut donc estimer (je dis bien : "estimer") le nombre glissant sur lequel l'analyse est réalisée.

 

en conclusion, vu mon observation, je dirais que ce nombre est compris entre 1000 et 1500km, pas plus ;)

 

ce serait intéressant de savoir si vous avez déjà fait la même observation,

Aussi, rien ne dit que ce nombre glissant soit identique pour chacun, c'est peut être un paramètre variable en programmation...

 

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Invité §coo063JA

Personnellement, je ne regarde que rarement ma conso moyenne. Quand le réservoir est vide, je remets du gazoil...

 

Mais bon, quitte à avoir une valeur, ça serait pas mal de connaitre le mode de calcul !

 

 

 

c'est clair qu'une estimation, ce n'est pas la méthode précise de calcul,

Quant à la vision de la conso sur l'obd, je ne le fait que je veux faire cette analyse, càd lorsqu'il y a une variation de conso prévisible sur une certaine distance. je ne suis pas un fana de ces chiffres.... mais c'est plus une histoire de curiosité :)

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Invité §lce760zj

Bon j'ai maintenant presque 40 000 KMS et chacune des moyennes a rarement été en dessous de 9L/100.

 

Je ne suis pas pas un fou du volant et j'en déduis qu'il est est difficile sur mon D5 185 de faire moins. C'est malheureusement trop à mon goût. Sans aucun doute la boîte automatique...

 

Ce n'est pas trop conséquent non plus, avec 1 litre de moins au 100, j'aurais économisé 450 euros depuis 3 ans. Vu le prix d'achat du véhicule, cela reste dans des limites de tolérance acceptables...

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Bon, j'avais dit que je mettrais quelques photos, voici les quelques photos d'Irlande prises avec la XC70 dessus spécialement pour vous !

J'ai plein de vraies belles photos pour qui veut... mais pas avec la XC70 dessus évidemment.

 

* Mais où est-ce ? (cherchez ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1487-280.htm#t107210 :D )

IRLFA01.jpg.43913555518519f639345ed638492e30.jpg

 

* Une route dans le Connemara...

IRLFA02.jpg.7b4251d7c9ea3899741fd8d519670a5a.jpg

 

* Glouglou, traversée d'une petite rivière ! Théoriquement la route s'arrêtait mais bon, on voyait la suite 50m plus loin... :ange: A côté, l'unique pont, un très vieux pont pour piétons.

IRLFA03.jpg.6d06bb49f1d63660fd6fa131c6d709be.jpg

 

* L'unique autre XC70 "III" vue pendant le périple de plus de 2000 kms/8j. Le hasard a fait que je l'ai vue au moment où on voulait se garer, on s'est donc garé à côté... évidemment.

IRLFA04.jpg.d2bd9f94d4aa8d10ed00daae77b00442.jpg

 

* Au bord d'une route, temps un peu menaçant !

IRLFA05.jpg.6b2e284813a97367f149fd7a03292067.jpg

 

* Pas grand monde par là...

IRLFA06.jpg.33aed4b7e1d56dc0b751acbef6d527b8.jpg

 

* Au bout d'un chemin qu'on a pris car il semblait bien sympa... un cul de sac, avec une maison totalement isolée... et la cartographie Navteq pas au courant de tout :lol: (Une spéciale pour Hulky3 que je vais mettre sur le topic GPS)

IRLFA07.jpg.72cab288b1ff944db84135d3bf07ce1b.jpg

 

* Une petite route classique ! C'est joli mais pas pratique pour croiser quelqu'un :non:

IRLFA08.jpg.571ebef93b65616bc5a384b6dfebc3a9.jpg

 

Voilà, si quelqu'un veut des infos sur l'Irlande -> mp ;)

 

@+

RFL

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