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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §baj255lt

Bajou...Tu oublies Volvo...

Trois pincées de confort, de discretion et de sécurité en plus du reste chleu qui doit rester minoritaire...

 

 

Exact, mais je ne suis pas un fin cuisinier, et il est évident que l'on peu améliorer la recette de base pour obtenir la meilleur voiture au monde... :D

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Invité §cla146zf

Avant, je trouvais aussi que la BVM était irremplaçable pour se sentir un bon conducteur, faisant corps avec sa machine et la gardant soigneusement dans les limites de régime les mieux indiquées.

 

Maintenant, j'ai bien changé d'avis et je trouve que la BVM, c'est utiliser une technique qui a peu évolué depuis la Ford T. Il n'est pas normal de devoir désaccoupler moteur et boîte et enclencher soi-même des engrenages, même si Ferdinand Porsche a inventé les synchros... :ange::D:ange:

 

Et pour l'apprentissage, tu feras probablement au moins une fois comme chacun d'entre nous : tu appuieras sur le frein en voulant débrayer. Mais comme c'est violent quand on freine du pied gauche, tu auras vite compris... Au pire, au début, tu replies complètement ta jambe gauche contre le siège.

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Invité §Sir766Wu

Normalement le mode sport influe sur deux parametres :

- le regime maximal de passage de vitesse (un peu plus eleve en mode sport)

- le temps de reactivite (normalement diminue).

 

Ca c'est en theorie. Je n'ai pas l'experience des deux Geatronic pour comparer.

 

Quant au debat BVM6/BVA6, la S60 D5 205ch que j'ai essayee etait equipee d'une BVM6. L'essai s'est deroule uniuement dans Paris et clairement dans ces conditions precises, et a la vue de la puissance du vehicule, une BVA aurait ete plus adaptee. On passe son temps a passer les rapports et ca manque de souplesse car la plage d'utilisation est trop courte vu car c'est un moteur diesel (j'ai eprouve exactement le meme phenomene avec une BMW 123d BVM6).

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Invité §med081db

a priori mode sport sur toutes le motorisation équipées de la GT Volvo à partir de la semaine 38.

 

Au pire, la concession peut vous charger le programme sport par défaut sur vos GT non équipée de cette option.

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Invité §XC6761kN

a priori mode sport sur toutes le motorisation équipées de la GT Volvo à partir de la semaine 38.

 

Au pire, la concession peut vous charger le programme sport par défaut sur vos GT non équipée de cette option.

 

 

Donc la mienne ne l'auras pas mais bon est-ce bien nécessaire vu le peu de fois qu'on doit l'utiliser:??:

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Invité §VOL831Dv

Normalement le mode sport influe sur deux parametres :

- le regime maximal de passage de vitesse (un peu plus eleve en mode sport)

- le temps de reactivite (normalement diminue).

 

Ca c'est en theorie. Je n'ai pas l'experience des deux Geatronic pour comparer.

 

Quant au debat BVM6/BVA6, la S60 D5 205ch que j'ai essayee etait equipee d'une BVM6. L'essai s'est deroule uniuement dans Paris et clairement dans ces conditions precises, et a la vue de la puissance du vehicule, une BVA aurait ete plus adaptee. On passe son temps a passer les rapports et ca manque de souplesse car la plage d'utilisation est trop courte vu car c'est un moteur diesel (j'ai eprouve exactement le meme phenomene avec une BMW 123d BVM6).

 

La boite de la s60 doit avoir des rapports différents/ xc 60 205 car si tu trouves un manque de souplesse et d'allonge quand je démarre sans à-coup d'à peine plus de 1000 tours/mn, sur un filet de gaz et monte les rapports à 5000 tours sans temps mort; pour un diesel, beaucoup de moteurs à essence n'en sont pas capables !

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Invité §baj255lt

 

Donc la mienne ne l'auras pas mais bon est-ce bien nécessaire vu le peu de fois qu'on doit l'utiliser:??:

 

 

J'ai pu tester cet été le mode sport sur un TIGUAN avec donc une DSG, et à part le style type "FANGIO" je ne vois pas trop l'intérêt.

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Donc la mienne ne l'auras pas mais bon est-ce bien nécessaire vu le peu de fois qu'on doit l'utiliser:??:

 

Personnellement, je l'utilise très souvent (plus que le mode normal), car - et cela répondra à Sir_aRnou :

- le régime maximal de passage de vitesse est nettement plus élevé en mode sport, il tutoie même la zone rouge au point que je suis obligé parfois de lever le pied légèrement pour que le rapport supérieur passe plus vite.

- le temps de réaction est aussi nettement diminué. Le moteur réagit immédiatement et plus rapidement à la moindre sollicitation. Il n'y a plus ce fameux temps de réponse dont il a été question plus haut.

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Invité §car853jR
J'ai pu tester cet été le mode sport sur un TIGUAN avec donc une DSG, et à part le style type "FANGIO" je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Pour l'avoir testée sur une Golf je l'ai trouvé sensationnelle mais bon c'est une question de perception.

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Invité §Sir766Wu

La boite de la s60 doit avoir des rapports différents/ xc 60 205 car si tu trouves un manque de souplesse et d'allonge quand je démarre sans à-coup d'à peine plus de 1000 tours/mn, sur un filet de gaz et monte les rapports à 5000 tours sans temps mort; pour un diesel, beaucoup de moteurs à essence n'en sont pas capables !

 

 

Je me suis peut-etre mal exprime, mais dans le cas de la S60 D5 et de la BMW 123d, toutes les deux en BVM6 et avec des moteurs diesel puissants et bi-turbo, on est sans cesse oublige de passer les rapports en acceleration, car la plage d'utilisation est courte (car moteurs Diesel), et que la puissance fait que l'on monte rapidement dans les tours. Et ces passages dans le cas d'une acceleration franche, ne se font pas dans une grande souplesse (juste apres avoir passe la vitesse superieure), a cause du couple tres present meme a bas regime (phenomeme que l'on ne retrouve pas sur un moteur atmospherique essence). C'est pour cela qu'une BVA m'a semble plus adaptee, car la conduite devient plus coulee et c'est encore mieux avec une boite double embrayage.

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Invité §VOL831Dv

De 1000 à 5000 = 4000 tours d'utilsation.La plupart des moteurs essence ne s'expriment pas avant 2000 tours pour monter jusqu'à 6000 tours, ce qui est moins agréable, au démarrage et en ville puisqu'il faut monter dans les tours pour avoir du couple; sauf à avoir 5 l de cylindrée(les petites cylindrées à turbo n'ont pas cet agrément) ou des moteurs essence sportifs qui montent haut dans les tours mais on n'est plus dans le même budget, les essence sont plus doux et onctueux mais pas forcément plus souples ou disponibles.Je ne suis pas passionné de diesel (après 38 ans de passion moto)mais il faut reconnaitre, même s'il est rugeux et bruyant que ce d5 205 est bien agréable en boite mécanique,douce et précise et qu'en dehors des bouchons ce mariage est très réussi.Tout est dans le vécu et le ressenti qui forcément est différent pour chacun;pas de quoi polémiquer.

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Invité §nic005YP

...Bon Volvit, je n'ai plus rien à ajouter à ce que tu dis et je vais me taire sauf que avec la BVM, je reste à 7,3L/100 ODB..Qui dit mieux ?

Cette boite est pour moi formidable...

Bon, on passe l'éponge !

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De 1000 à 5000 = 4000 tours d'utilsation.La plupart des moteurs essence ne s'expriment pas avant 2000 tours pour monter jusqu'à 6000 tours, ce qui est moins agréable, au démarrage et en ville puisqu'il faut monter dans les tours pour avoir du couple; sauf à avoir 5 l de cylindrée(les petites cylindrées à turbo n'ont pas cet agrément) ou des moteurs essence sportifs qui montent haut dans les tours mais on n'est plus dans le même budget, les essence sont plus doux et onctueux mais pas forcément plus souples ou disponibles.Je ne suis pas passionné de diesel (après 38 ans de passion moto)mais il faut reconnaitre, même s'il est rugeux et bruyant que ce d5 205 est bien agréable en boite mécanique,douce et précise et qu'en dehors des bouchons ce mariage est très réussi.Tout est dans le vécu et le ressenti qui forcément est différent pour chacun;pas de quoi polémiquer.

 

 

Le plus fort, c'est qu'en BVA, on s'en moque de la plage d'utilisation :lol:

De toute façon, ça ne sert à rien de discuter, tu n'aimes pas... tu sembles t'être fait violer par une BVA dans une autre vie :ange:

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Invité §inv124Qe

...Bon Volvit, je n'ai plus rien à ajouter à ce que tu dis et je vais me taire sauf que avec la BVM, je reste à 7,3L/100 ODB..Qui dit mieux ?

Cette boite est pour moi formidable...

Bon, on passe l'éponge !

 

 

Surprenant pour un D5 205 et inférieur aux données constructeur souvent très optimistes.Ceci correspond au XC 60 fwd? La différence d'aérodynamique ne fait pas tout, tu as un secret ( 8,3 est le minimum pour moi); j'espère que la différence n'est pas dans l'huile mais tu te base sur la consommation avec dysfonctionnement de la transmission peut-être.

Pour Rifilou qui veut nous emmener sur un terrain scabreux et glissant, je répondrais, en bon carabin, c'est comme dans l'onanisme, on est jamais mieux servi que par soi-même et j'évite les trayeuses automatiques !

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Invité §car853jR

Nico est un extraterrestre coté conso. Il est monté sur tapis volant ! Pour ma part je suis à 8,5l en moyenne dans la même config en boite manuelle en conduite "normale". Si je suis pressé ou si je fait beaucoup de ville je dépasse facilement les 9l. J'ai choisi la boite manuelle à la boite auto après une longue hésitation car je la trouvais plus agréable (ca mouline pas dans la choucroute, on a du frein moteur et plus économique à l'achat) et elle devait consommer moins (d'après le garage tu économises presque 1l au 100 mais cela me semble surestimé). Maintenant il aurait existé l'équivalent d'une DSG je n'aurais pas hésité une seule seconde.

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Invité §inv124Qe

Nico est un extraterrestre coté conso. Il est monté sur tapis volant ! Pour ma part je suis à 8,5l en moyenne dans la même config en boite manuelle en conduite "normale". Si je suis pressé ou si je fait beaucoup de ville je dépasse facilement les 9l. J'ai choisi la boite manuelle à la boite auto après une longue hésitation car je la trouvais plus agréable (ca mouline pas dans la choucroute, on a du frein moteur et plus économique à l'achat) et elle devait consommer moins (d'après le garage tu économises presque 1l au 100 mais cela me semble surestimé). Maintenant il aurait existé l'équivalent d'une DSG je n'aurais pas hésité une seule seconde.

 

 

Tu as raison, l'absence de frein moteur, même en séquentiel ne me rassurait pas avec l'ancien xc 70, plus mollement suspendu (revers de la médaille du côté pullman très apprécié), lourdement chargé en montagne.Dans le plat pays on en ressent moins la nécessité.

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Tu as raison, l'absence de frein moteur, même en séquentiel ne me rassurait pas avec l'ancien xc 70, plus mollement suspendu (revers de la médaille du côté pullman très apprécié), lourdement chargé en montagne.Dans le plat pays on en ressent moins la nécessité.

 

 

Je comprends pas ce que tu as pu avoir comme problème de frein moteur en mode séquentiel (ou alors, tu étais très très chargé). J'ai eu l'ancienne XC70 et elle s'en sortait très bien dans ce mode alors qu'en mode auto pas du tout contrairement à l'actuelle Geartronic 6 où on peut y arriver en jouant correctement (mais difficilement, certes) du pied droit.

 

Volvo devrait autoriser le Hill Descent Control à plus que 10 km/h. Je sais que sur le Freelander 2, tu peux utiliser le mode "descente" à la vitesse que tu veux et ça permet de ne presque pas freiner en mode auto en descente en montagne ! (et avec la même boite auto que Volvo...)

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Invité §nic005YP

J'avoue que contrairement à beaucoup, j'ai le pied leger et ne monte quasi pas au-dela de 3500 tours...

NB: tache suspecte sous mon bloc moteur dans le garage ce matin...

Fuite du renvoi ?

Il s'agit d'une huile brune foncée inhabituellement visqueuse... :??::??::??:

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Invité §cla146zf

En accord avec les pétroliers, Volvo a programmé l'autodestruction progressive des éléments de transmission chez les utilisateurs qui consomment moins de 8 litres à l'ODB, soit presque 9 litres en réalité. Cette manip des ODB est d'ailleurs sponsorisée par les mêmes pétroliers. :ange::ange::ange::ange::ange:

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Invité §med081db

J'avoue que contrairement à beaucoup, j'ai le pied leger et ne monte quasi pas au-dela de 3500 tours...

NB: tache suspecte sous mon bloc moteur dans le garage ce matin...

Fuite du renvoi ?

Il s'agit d'une huile brune foncée inhabituellement visqueuse... :??::??::??:

 

 

Si le renvoi pisse, une chose est certaine, sa durée de vie va sérieusement être affectée.

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Invité §nic005YP

Je vérifierai demain matin mais si cela persiste, ça va barder avec Volvo !

J'ai bien fait d'écrire à Volvo Belgium à titre conservatoire...

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Invité §Sir766Wu

Maintenant il aurait existé l'équivalent d'une DSG je n'aurais pas hésité une seule seconde.

 

 

Je crois que l'on regrette tous l'absence d'une Powershift sur les 5 et 6 cylindres Volvo :cry:

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J'avoue que contrairement à beaucoup, j'ai le pied leger et ne monte quasi pas au-dela de 3500 tours...

NB: tache suspecte sous mon bloc moteur dans le garage ce matin...

Fuite du renvoi ?

Il s'agit d'une huile brune foncée inhabituellement visqueuse... :??::??::??:

 

 

Ouch :??:

Vive la garantie :D

 

 

Je crois que l'on regrette tous l'absence d'une Powershift sur les 5 et 6 cylindres Volvo :cry:

 

 

Pas besoin d'aller aussi loin. Une programmation pour un passage plus rapide des rapports et des lois de passages différentes donnerait une Geartronic totalement différente en conservant une douceur que les DSG/Powershift n'ont pas. Enfin, ce n'est que mon avis !

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Invité §nic005YP

Bon ben bonne nouvelle pour commencer la journée : pas d'huile sous le moteur ce matin ...

Bonne journée à tous!

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Invité §cla146zf

Dans le programme dont je parlais plus haut :"En accord avec les pétroliers, Volvo a programmé l'autodestruction progressive des éléments de transmission chez les utilisateurs qui consomment moins de 8 litres à l'ODB, soit presque 9 litres en réalité. Cette manip des ODB est d'ailleurs sponsorisée par les mêmes pétroliers. :ange::ange::ange::ange::ange: ", l'apparition de quelques taches d'avertissement est prévue... :siffle:

 

Sans blague... pas de bruit bizarre ?

 

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Invité §nic005YP

Perte d'huile persistante sous la voiture avec tache ce matin de la taille d'une piece de 2 euros...Texture plutot huile de vidange cette fois.

Je recontacte le garage...

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Invité §nic005YP

J'ai deja envoyé un mail pour qu'ils vérifient le travail...

C'est pas la cata mais sur aucune de mes Volvos précédentes, je n'avais de perte d'huile sous le bloc moteur...

Parfois, je me dis que quand on commence à travailler précocément sur ces moteurs modernes, c'est un peu comme si on ouvrait la boite de Pandore !!!

Suis passé hier chez BMW comme un gros gamin...Pour voir le prix de la Touring 525D en finition équivalente à ma voiture...65000 euros avec remise...Sont complètement dingues ces gens...Jamais de BM pour moi à ce prix là !!

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Invité §XC6761kN

 

C'est vrai que les allemandes ont vu la vierge, il n'y a rien en dessous de 60000 Euro pour une série 5 avec unn équipement digne de ce nom et je ne parle pas d'Audi:q

 

 

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Invité §nic005YP

Comment peut-on justifier de telles différences de prix...

Et on dit que l'économie allemande se relève mieux de la crise que le restant de la CEE...Un cas à part BMW ?

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Invité §XC6761kN

Comment peut-on justifier de telles différences de prix...

Et on dit que l'économie allemande se relève mieux de la crise que le restant de la CEE...Un cas à part BMW ?

 

 

L'image de la marque y est pour beaucoup ;)

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