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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §abo837Uo

bonjour tout le monde

 

Avant de passer la semaine prochaine à la CC, j'ai une question sur un soucis rencontré

 

Lors des demarrages ( donc moteur froid ) durant les 1 er metres quand je tourne le volant ( genre pour tourner dans une rue à angle droit ), j'ai un bruit de claquement ( un tac tac tac qui dure 5- 6 secondes ) que je localise au niveau moteur coté gauche

 

Avez vous une idée du probleme ?

 

De meme , au niveau planche de bord , a faible allure ,j'ai beaucoup de craquements, savez vous si en CC , ils peuvent faire qq chose pour ce genre de probleme ?

 

 

merci et bon WE

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Invité §yop231hK

bonjour tout le monde

 

Avant de passer la semaine prochaine à la CC, j'ai une question sur un soucis rencontré

 

Lors des demarrages ( donc moteur froid ) durant les 1 er metres quand je tourne le volant ( genre pour tourner dans une rue à angle droit ), j'ai un bruit de claquement ( un tac tac tac qui dure 5- 6 secondes ) que je localise au niveau moteur coté gauche

 

Avez vous une idée du probleme ?

 

De meme , au niveau planche de bord , a faible allure ,j'ai beaucoup de craquements, savez vous si en CC , ils peuvent faire qq chose pour ce genre de probleme ?

 

 

merci et bon WE

 

 

Le "clac-clac" en braquant à fond est symptomatique d'une usure des canelures du cardan ou peut-être des croisillons.

Si ce sont les croisillons tu dois aussi entendre un petit ronronnement en roulant et de préférence en accélerant car tu les sollicites plus.

 

Pour les bruits de mobilier tu as peu de chance d'avoir gain de cause en concession sauf pour un problème bien identifié.

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Invité §abo837Uo

le bruit est uniquement en braquant à fond et coté gauche

 

donc plutot usure canelures du cardan

 

cest possible ca sur un vehicule qui a 6 mois et 10 000 km ?

 

Pour les bruits de mobiliers, je vais tenter une approche en CC , en tout cas, grosse deception pour un vehicule de ce prix et aussi recent .....

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Bonjour à tous,

 

je lance le sujet :

...

Toyota semble avoir bien avancé la-dessus, (mais on constate aussi qu'une Prius fonctionne à l'électricité moins de 10 % du temps...)

 

 

tu constates ça comment là?

...

 

Cette information m'avait été donnée par les commerciaux du siège de Volvo à St Germain. Mais je ne prétends pas qu'elle est exacte. Justement, ça m'intéresse d'avoir le point de vue d'un utilisateur d'un véhicule hybride.

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Invité §yop231hK

le bruit est uniquement en braquant à fond et coté gauche

 

donc plutot usure canelures du cardan

 

cest possible ca sur un vehicule qui a 6 mois et 10 000 km ?

 

Pour les bruits de mobiliers, je vais tenter une approche en CC , en tout cas, grosse deception pour un vehicule de ce prix et aussi recent .....

 

 

 

6 mois et 10000 km, il n'y aucune raison que le cardan ou les canelures soient defectueux. Il faut donc chercher une autre explication. Peut-être quelque chose qui frotte ?

Ta voiture est sous garantie. Un petit tour par la concession te permettra d'en savoir plus :jap:

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bonjour tout le monde

 

Avant de passer la semaine prochaine à la CC, j'ai une question sur un soucis rencontré

 

Lors des demarrages ( donc moteur froid ) durant les 1 er metres quand je tourne le volant ( genre pour tourner dans une rue à angle droit ), j'ai un bruit de claquement ( un tac tac tac qui dure 5- 6 secondes ) que je localise au niveau moteur coté gauche

 

Avez vous une idée du probleme ?

 

De meme , au niveau planche de bord , a faible allure ,j'ai beaucoup de craquements, savez vous si en CC , ils peuvent faire qq chose pour ce genre de probleme ?

 

 

merci et bon WE

 

 

Le mienne, qui a 6 mois aussi craque quand il fait (très) froid. Celà provient des montants de pare-brise, je ne pense pas que celà soit très compliqué à régler... Il suffit d'appuyer sur le montant pour que les craquements disparaissent...

c'est pas super sur une voiture de ce prix, mais c'est pas grave non plus... Ma précédente voiture (passat) grinçait à froid au niveau des suspensions, un bruit de vieux meuble à chaque ralentisseur. C'était déjà plus génant!

 

Pour le bruit quand tu tournes... vite en concesion!

 

 

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Bonjour à tous,

 

je lance le sujet :

...

Toyota semble avoir bien avancé la-dessus, (mais on constate aussi qu'une Prius fonctionne à l'électricité moins de 10 % du temps...)

 

 

tu constates ça comment là?

...

 

Cette information m'avait été donnée par les commerciaux du siège de Volvo à St Germain. Mais je ne prétends pas qu'elle est exacte. Justement, ça m'intéresse d'avoir le point de vue d'un utilisateur d'un véhicule hybride.

 

j'ai donné pas mal d'info sur le topic qui convient... va voir! ("actualités Volvo")

Il faut laisser aux possesseurs de véhicules hybrides le soin d'en parler... pas aux autres... risques d'erreurs et d'interprétations ou pouvant induire des erreurs.

 

J'attends des véhicules capables de faire dans les 600kms sans recharge (ou 'plug-in')... et là j'achète immédiatement car c'est en moyenne ce dont j'ai besoin pour mes parcours autoroutiers.

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Invité §Vol275hR

 

J'attends des véhicules capables de faire dans les 600kms sans recharge (ou 'plug-in')... et là j'achète immédiatement car c'est en moyenne ce dont j'ai besoin pour mes parcours autoroutiers.

 

 

Eh bien, en attendant ce type de véhicule, je me suis livré à une petite expérience sur mon XC 70 MY 2008 tout juste acheté que je trouve quelque peu gourmand : Un aller Bordeaux / Pyrénées + routes de montagne voiture chargée à bloc (5 personnes plus lourd bagages) suivi d'un retour identique en alternant gazole standard (aller) et Total Excellium (retour). Verdict : 10,86 litres à l'aller de conso moyenne, 10,37 au retour... Il y aurait donc, semble t'il, bien quelque chose à creuser du coté des carburants additivés !

 

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Eh bien, en attendant ce type de véhicule, je me suis livré à une petite expérience sur mon XC 70 MY 2008 tout juste acheté que je trouve quelque peu gourmand : Un aller Bordeaux / Pyrénées + routes de montagne voiture chargée à bloc (5 personnes plus lourd bagages) suivi d'un retour identique en alternant gazole standard (aller) et Total Excellium (retour). Verdict : 10,86 litres à l'aller de conso moyenne, 10,37 au retour... Il y aurait donc, semble t'il, bien quelque chose à creuser du coté des carburants additivés !

 

C'est-à-dire ?

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Eh bien, en attendant ce type de véhicule, je me suis livré à une petite expérience sur mon XC 70 MY 2008 tout juste acheté que je trouve quelque peu gourmand : Un aller Bordeaux / Pyrénées + routes de montagne voiture chargée à bloc (5 personnes plus lourd bagages) suivi d'un retour identique en alternant gazole standard (aller) et Total Excellium (retour). Verdict : 10,86 litres à l'aller de conso moyenne, 10,37 au retour... Il y aurait donc, semble t'il, bien quelque chose à creuser du coté des carburants additivés !

 

 

Rien de significatif à mon avis. Pas forcément les mêmes conditions météo (température et pression atmiosphérique), pas tout à fait les mêmes contraintes de route car montées et descentes dans l'autre sens ne font pas forcément forcer le moteur de la même manière, etc...

 

Pour réellement comparer, il faudrait faire 2 trajets Aller OU Retour exactement dans les mêmes conditions.

 

Sinon, attention à l'Excellium, c'est du décap'four pour injecteurs :ange:

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Et quand bien même, vu la différence de prix entre les deux, vous y retrouverez-vous au final ?

Raisonnement marketing simple : si le produit normal fonctionne de manière satisfaisante, pourquoi créer une version additivée ? Pour consommer moins et prendre soin de vos moteurs ou pour faire tourner la boite qui le produit ? Je sais que les deux ne sont pas inconciliables, mais le Père Noël est rentré chez lui depuis plusieurs jours...

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Invité §Vol275hR

C'est-à-dire ?

 

 

Eh bien, c'est à dire qu'un demi-litre de différence en faveur du carburant additivé, ce dès le premier plein, me semble une différence plutôt significative, en tout cas suffisante pour justifier l'utilisation de ce carburant si je me retrouve chez Total en train de faire le plein. Les 5% environ de diminution comblent le surcoût à la pompe de l'ordre de 1% par rapport à un carburant ordinaire chez eux.

 

En revanche l'économie réalisée ne se justifie pas par rapport au prix d'un carburant de grande distribution, et je ne peux cerner avec précision les avantages éventuels (nettoyage des injecteurs et du moteur) par rapport aux risques qu'évoque Rifilou (risque de casse des injecteurs)... Donc je vais continuer la plupart du temps à mettre du carburant standard !

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Ok, mais ce que je voulais surtout dire et que rifilou a dit à ma place est que sur ton trajet de retour de montagne tu as des descentes et que sur le trajet aller tu as surtout eu des montées. Voiture chargée, ça joue forcément.

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Invité §Sir766Wu

Oui, meme si l'experience est interessante elle ne prouve rien du tout.

Qui te dit que tu n'as pas eu le temps dans le dos a l'aller et le vent de face au retour?

 

Pour que l'experience soit valable scientifiquement, il ne faut faire varier qu'un seul parametre afin de l'isoler. La tu en varier plusieurs a la fois donc impossible de tirer une conclusion valable.

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Invité §baj255lt

Oui, meme si l'experience est interessante elle ne prouve rien du tout.

Qui te dit que tu n'as pas eu le temps dans le dos a l'aller et le vent de face au retour?

 

Pour que l'experience soit valable scientifiquement, il ne faut faire varier qu'un seul parametre afin de l'isoler. La tu en varier plusieurs a la fois donc impossible de tirer une conclusion valable.

 

 

Y'a rien à dire, ce topic est plus agréable à lire que celui du XC90... tom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif

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Invité §ebi784PO

Il y aurait donc, semble t'il, bien quelque chose à creuser du coté des carburants additivés !

Oui ! La tombe de tes injecteurs ou de ta pompe d'injection...

 

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Invité §mik083DA

vous pensez que allez chercher son carburant au supermarché du coin ou la station service change quelque chose pour votre moteur ??

à mon avis ça changer juste la taille du porte monnaie :lol:

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vous pensez que allez chercher son carburant au supermarché du coin ou la station service change quelque chose pour votre moteur ??

à mon avis ça changer juste la taille du porte monnaie :lol:

 

1-non mais t'as pas tout lu correctement, me trompe-je?

2-non (la carte de paiment ne fait pas gongler le PM... enfin pas la mienne) ;) il y a bien longtemps que l'essence se paye par carte (de moins en moins de gugusses aux caisses d'ailleurs)

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Invité §mik083DA

alainpo = je parlais à volvuser pour le carburant

et puis le porte monnaie c'est une façon de parler ... capitche ??!!

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Invité §Vol275hR

alainpo = je parlais à volvuser pour le carburant

et puis le porte monnaie c'est une façon de parler ... capitche ??!!

 

 

Mika, pour te répondre, je ne pense pas effectivement que changer de carburant au profit d'un carburant additivé change grand chose pour mon moteur... Mon intention était juste de voir si les additifs pouvaient avoir quelque effet positif sur ma consommation que je trouve excessive par rapport à ce que j'attendais et ce qu'annonce Rifilou par exemple... Il est bien évident que tout cela n'a pas la moindre vocation scientifique, il faudrait tester les moteurs au banc si l'on voulait obtenir quelque chose de sérieux !

 

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Invité §ebi784PO

ma consommation que je trouve excessive

Elle ne l'est pas plus que ça pour un véhicule chargé à bloc sur l'autoroute et des routes de montagne.

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Mika, pour te répondre, je ne pense pas effectivement que changer de carburant au profit d'un carburant additivé change grand chose pour mon moteur... Mon intention était juste de voir si les additifs pouvaient avoir quelque effet positif sur ma consommation que je trouve excessive par rapport à ce que j'attendais et ce qu'annonce Rifilou par exemple... Il est bien évident que tout cela n'a pas la moindre vocation scientifique, il faudrait tester les moteurs au banc si l'on voulait obtenir quelque chose de sérieux !

 

 

Pas mieux qu'Ebindidon, tu dis avoir roulé à 5 personnes (5 x 70 kgs si vous êtes en moyenne des gringalets) et de lourds bagages (200 kgs ? ce qui parait énorme mais bon), ça fait en tout pour la XC70 + tout le monde/bazar environ 2300 kgs à déplacer avec 185 cv. Tes 10 litres me paraissent pas mal du tout dans ces conditions surtout avec de la montagne et de l'autoroute.

 

Sinon, tu trouves que je consomme "peu" ? Sache que je fais en gros 160 kms par jour tout seul dedans à 120 km/h de moyenne en gros sans bouchon. Les trajets à 5 relativement chargé (pas lourdement), c'est en gros 800 kms "seulement" par mois environ sur autoroute. D'où ma conso.

 

D'ailleurs, je me remets à rouler plus raisonnablement & plus zen en gardant le Coyote juste à titre informatif au cas où seulement et ma conso redescends naturellement un peu.

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Invité §abo837Uo

bonjour tout le monde

 

Apres 6 mois avec mon XC 70 drive, je commence à reflechir à en changer pour 2 raisons principales :

 

* beaucoup de mouvements latéraux de la voiture sur des revetements moyens ( un gros effet chaloupe )

 

* de frequentes pertes d'adherence au niveau du train avant

 

Selon vous, est ce que ces 2 soucis sont liés à la xc 70 ou pas ?

 

En un mot , si je veux rester chez volvo, est ce que j'aurai les memes phenomenes sur un XC 60 , voir un V70

 

 

Une autre question ( pour le pro du forum ) : sur quelles decotes je dois tabler pour la revente du XC 70 , vu qu'il n'y a pas encore de cote argus ?

 

 

Voila, en attendant j'ai RDV en debut de semaine pour essayer le nouvel BMW X3 et un break serie 5 ( pour voir si ca fait les memes problemes ou pas )

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bonjour tout le monde

 

Apres 6 mois avec mon XC 70 drive, je commence à reflechir à en changer pour 2 raisons principales :

 

* beaucoup de mouvements latéraux de la voiture sur des revetements moyens ( un gros effet chaloupe )

 

* de frequentes pertes d'adherence au niveau du train avant

 

Selon vous, est ce que ces 2 soucis sont liés à la xc 70 ou pas ?

 

En un mot , si je veux rester chez volvo, est ce que j'aurai les memes phenomenes sur un XC 60 , voir un V70

 

Voila, en attendant j'ai RDV en debut de semaine pour essayer le nouvel BMW X3 et un break serie 5 ( pour voir si ca fait les memes problemes ou pas )

 

 

Hello,

 

tu devrais acheter de vrais pneus pour commencer car à mon avis, la voiture en elle-même n'est pas en cause ou alors elle a un souci.

 

A noter que je n'ai aucun de ces effets sur ma XC70.

 

@+

RFL

 

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Invité §abo837Uo

hello rifilou

 

question bete : cest quoi de vrais pneus ?

 

( car j'ai les memes "soucis" avec les pneus été d'origine pirelli scorpion zero avec qui j'ai fais 7000 KM et les pneus hiver falken outside eurowinter ( les seuls trouvés de dispo en decembre ) avec lesquels j'ai fais 3000 km pour le moment )

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hello rifilou

 

question bete : cest quoi de vrais pneus ?

 

( car j'ai les memes "soucis" avec les pneus été d'origine pirelli scorpion zero avec qui j'ai fais 7000 KM et les pneus hiver falken outside eurowinter ( les seuls trouvés de dispo en decembre ) avec lesquels j'ai fais 3000 km pour le moment )

 

 

Tu peux aussi essayer de les gonfler plus car là, franchement, c'est très très étonnant.

 

Pour la motricité, on peut peut-être imaginer que ta XC70 n'étant qu'une 2 roues motrices, c'est forcément beaucoup moins bien que les versions classique 4x4.

 

Mais en ce qui concerne la tenue de cap, avec les Scorpio Zero "été" gonflés à 2,8 bars sur la mienne, AUCUN souci même en roulant vite.

Là, avec les Nokian hiver, on sent un peu de flottement à plus de 130, mais c'est normal, les pneus ne sont pas conçus pareil.

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Invité §abo837Uo

 

Mais en ce qui concerne la tenue de cap, avec les Scorpio Zero "été" gonflés à 2,8 bars sur la mienne, AUCUN souci même en roulant vite.

.

 

je vais preciser mes propos quand à la sensation de chaloupage

Ce nest pas au niveau tenue de cap de la voiture ( pas besoin de jouer sur la direction du volant )

cest plutot au niveau du siege

 

Pour prendre une image ( en exagerant à l'extreme ) , j'ai parfois l'impression d'etre sur un siege à bascule ( tiens genre les chevaux sur des ressorts dans les parcs pour enfants )

 

Ca me fait penser un peu à une voiture typique americaine ( pour ceux qui en ont deja conduit )

 

Est ce cela vient du cuir , du manque de mantien lateraux ....... ( bizzare car j'avais deja eu des sieges en cuir sur d'autres marques de voiture et quand je reprends la V50 de mon epouse , je n'ai pas cette sensation )

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je vais preciser mes propos quand à la sensation de chaloupage

Ce nest pas au niveau tenue de cap de la voiture ( pas besoin de jouer sur la direction du volant )

cest plutot au niveau du siege

 

Pour prendre une image ( en exagerant à l'extreme ) , j'ai parfois l'impression d'etre sur un siege à bascule ( tiens genre les chevaux sur des ressorts dans les parcs pour enfants )

 

Ca me fait penser un peu à une voiture typique americaine ( pour ceux qui en ont deja conduit )

 

Est ce cela vient du cuir , du manque de mantien lateraux ....... ( bizzare car j'avais deja eu des sieges en cuir sur d'autres marques de voiture et quand je reprends la V50 de mon epouse , je n'ai pas cette sensation )

 

 

Tu t'es fait rembourrer les fesses avec du silicone peut-être ? :lol:

Franchement, je n'ai jamais eu cette sensation avec mon tank.

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Invité §ebi784PO

 

Hello,

 

tu devrais acheter de vrais pneus pour commencer car à mon avis, la voiture en elle-même n'est pas en cause ou alors elle a un souci.

 

A noter que je n'ai aucun de ces effets sur ma XC70.

 

@+

RFL

Tu devrais peut-être surtout acheter un vrai XC70 (ou à défaut un vrai V70). Les versions XC à deux roues motrices, qui relèvent de l'hérésie (à moins que l'on m'explique à quoi ça sert de déguiser un break en 4x4 en le surélevant de façon notable et en conservant les épures de suspension 4x4 sans lui donner la motricité qui va avec ?) ont la réputation d'avoir le train avant balladeur. C'est la même chose pour les XC60 4x2.

 

Voilà ce qu'en disait l'Automobile Magazine en octobre 2009 :

 

"Seule ombre au tableau : son comportement routier souffre d'un train avant mal guidé qui provoque un certain flottement dans la direction et de soudains changements de cap lors des fortes accélérations."

 

Articler complet à lire sous ce lien :

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volvo/le_chic_se_met_au_vert

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Invité §ebi784PO

j'ai parfois l'impression d'etre sur un siege à bascule ( tiens genre les chevaux sur des ressorts dans les parcs pour enfants )

Même remarque : avec des débattements de suspension augmentés et un seul train moteur, les transferts de masse sont exagérés et la voiture déleste sont train avant à chaque appel de l'accélérateur.

Je te dis, achètes en un vrai, ne te contentes pas juste du look, sinon tu finiras par rouler dans un 2CV avec une carrosserie de Cayenne et dire du mal de Porsche...

 

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Invité §abo837Uo

merci ebindidon, pour cette hypothese qui va dans le sens de mon "probleme "

 

j'en deduis que j'aurais la meme problematique sur un XC 60 ( a voir en version Rdesign semble t'il d'apres les reponses recus sur le post XC60 )

 

ou alors carrement passer à un V70 ( plus bas donc moins de pompage )

 

 

Pour le choix de la version drive plutot que AWD, le probleme vient du montant annuel de la TVS ( taxe vehicule de societé )

 

ce vehicule est celui que je me prends pour le compte de ma société et du coup , tous les ans , ma société paie une taxe calculé sur le taux de CO2

 

voici un tableau recapitulatif de ces montants :

Véhicules mis en circulation à compter du 1er juin 2004 possédés ou utilisés après le 01/01/2006:

 

 

< ou = à 100 g/km 2 € /g

> à 100 et <ou= à 120 g/km 4 € /g

> à 120 et <ou= à 140 g/km 5 € /g

> à 140 et <ou= à 160 g/km 10 € /g

> à 160 et <ou= à 200 g/km 15 € /g

> à 200 et <ou= à 250 g/km 17 € /g

> à 250 g/km 19 € /g

 

donc en drive , je suis dans la tranche 10 e / CO2 / an soit grosso modo 1600 e par an ( ce qui est deja pas mal )

 

et si je prends une version AWD, je passe dans la tranche 15 e soit presque 2800 e par an ( et la , ca me fait un peu mal au derriere :p:o:( )

 

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