Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §LMD538DP

Certes, mais je préférerais que la petiote soit au milieu pour qu'un de ses frère ou soeur ne soit pas obligé de se taper la place centrale, moins confortable. Mais c'est un problème mineur, on est d'accord.

OK, mais elle va grandir donc .....7 places pour plus de confort et là tu reviens XC 90 :D

Break : pour ma part, si ce n'est pas pour le charger avec plus lourd que quelques valises, c'est pour le look et pour l'espace au dessus de la tablette qu'il m'intéresse Arguments recevables:jap: . Euh ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Un Break ? Ben c'est plus beau D'accord et on peut y mettre un chien Encore d'accord :bah:...

Pas besoin de le charger comme un beauf non plus ! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Bon, petit compte rendu après quelques jours d'utilisation de mon nouveau jouet et déjà presque 600km au compteur (PS : je tâcherai de faire quelques photos prochainement pour illustrer)

 

Commençons par les petites choses qui fâchent :pfff: :

 

- lorsque je suis allé chercher la voiture mercredi dernier, le vendeur allume la radio et je vois indiqué "High Performance Audio" :??: , je lui dis qu'il me semblait avoir commandé le haut de gamme en audio soit (j'en était plus certain) le "Premium Sound". Il me dit que non, c'est bien le haut de gamme. En rentrant, je vérifier mon bon de commande, jette un oeil sur le web et effectivement, il y a un couac. J'appelle la concession le lendemain matin, il me disent qu'il vont me rappeler asap. N'ayant toujours pas été rappelé en début d'après-midi, je prends les devant, sentant un embarras certain chez Volvo. De fait, il y a une erreur, le Premium Sound étant une sous-option du Mobility Pack, ils me disent ne pas avoir remarqué son absence lors de la réception du véhicule, le pack en question étant bien indiqué comme présent :ange: . Soit, plus moyen de faire marche arrière, ceci étant monté en usine. Pas trop grave en soit, car il est vrai que la qualité du High Performance est déjà excellente. La concession va faire une note de crédit pour la société de leasing, le loyer sera donc un poil moins cher.

 

- j'ai constaté la présence de condensation dans les deux blocs optiques avant.

 

- depuis jeudi dernier, 2 messages systèmes demandant une intervention en concession : problème de phares (peut être lié au problème ci-dessus ?) et problème de chassis. Lorsque j'éteins et redémarre le moteur, ces problèmes "disparaissent" mais reviennent, apparemment de manière aléatoire au bout d'un certain temps. A noter que pour le soucis de chassis, dès que le message apparaît, plus moyen de changer la sélection du Four-C qui reste bloquée sur le dernier choix sélectionné.

 

Voilà pour les quelques ennuis. L'histoire de l'audio m'a un peu gonflée au début mais finalement, vu la qualité du système installé, je me dis que les 1000 euros supplémentaires n'étaient certainement pas l'investissement le plus judicieux que j'ai effectué :D

 

Venons en maintenant au bon côté des choses :)

 

Je commence par les constatations d'ordre général.

 

Premièrement, le gabarit du véhicule n'est pas un gabarit de mauviette :D, tout mon entourage est assez surpris de voir combien le véhicule est imposant pour ce qui à la base n'est qu'un "simple" break.

 

Deuxièmement, l'esthétique de la voiture semble faire l'unanimité, je n'ai reçu que des échos positifs quant au choix tant de la couleur extérieure (Seashell metallic) qu'intérieure (Espresso brown)

 

Troisièmement, le plus marrant est de voir la tête des parent/amis/collègues qui ont pu essayer le véhicule lorsqu'ils voient la tonne de gadgets/aides à la conduite en tous genres qui équipent celui-ci ... c'est vrai que j'ai tappé fort de ce côté :)

 

Dernière constatation générale et c'est je crois ce qui caractérise le plus la voiture (Volvo en général ?), je veux bien entendu parler du confort royal :love: ! Un vrai salon roulant, des sièges magistralement conçus, une insonorisation grandiose (à part le classique bruit, fort atténué ici, des trains roulants, seul le grondement spécifique du 5 cylindres se fait entendre), des suspensions qui filtrent à merveille, bref je n'ai jamais connu une telle sensation de bien être dans une voiture auparavant.

 

Concernant des choses plus spécifiques.

 

Tout d'abord j'ai été assez surpris de voir la quantité de choses que l'on peut régler via l'ordinateur de bord. Entre autres, pour répondre à une question posée précédemment, on peut effectivement activer/désactiver le replis automatique des rétroviseurs extérieurs lors de l'arrêt du véhicule.

 

Concernant le chassis Four-C, je ressens personnellement bien les différences entre les 3 modes sélectionnables mais j'avoue avoir encore un peu de mal à me fixer sur un choix tant le revêtement des routes en Belgique est aléatoire et nécessiterait que l'adaptation du chassis soit automatique. A noter cependant que même en mode "Advanced", les suspensions sont moins fermes que sur la Subaru :D

 

Je ne vais pas m'éterniser sur l'adaptative cruise control qui est une petite merveille et dont il serait très difficile de se passer à l'avenir.

 

Le BLIS et le Side Lane Warning sont également deux aides à la conduite très appréciables qui ne doivent toutefois pas empêcher de rester vigilant. Petite remarque, lors d'un trajet sur petite route de campagne très étroite et sinueuse, mieux vaut désactiver le Side Lane Warning sous peine de l'entendre se plaindre régulièrement dès qu'on mord sur une bande extérieure :D

 

Les phares au xénon sont remarquables d'efficacité et l'orientation automatique de ceux-ci offre un sécurité supplémentaire non négligeable.

 

La caméra de recul ... aaah la caméra de recul :D, elle fonctionne à merveille, indiquant par un signal sonore + des codes de couleur + la distance effective la présence d'obstacle sur toute la partie arrière du véhicule (aussi bien juste derrière que sur les côtés), le seul hic, c'est qu'il faut s'y faire, l'image à beau clairement montrer qu'il n'y a aucun obstacle derrière soi, il est psychologiquement difficile au début de faire confiance à une caméra mais je m'y fais petit à petit :D

A signaler, la caméra fonctionne très bien de nuit et rallonge les distances par rapport à ce que l'oeil nous fait constater !

 

A propos des sièges chauffants et ventilés, la première fonction fonctionne (sic !) comme il se doit, la seconde aussi visiblement mais pas trop utilisée vu le froid de canard actuel ;)

 

Les rehausseurs de sièges intégrés aux deux places extérieures de la banquette arrière sont nickels mais le petit n'ayant que 19 mois, on va encore attendre qu'il grandisse un peu avant des les utiliser.

 

Le coffre offre une contenance remarquable, qui plus est, son seuil de chargement est à bonne hauteur. Concernant le rabattement de la banquette arrière, on ne peut pas faire plus "user friendly", le tout offrant une surface de chargement énorme ... et plane. Pour ceux que ça intéresse, la demi grille escamotable n'est plus présente dans le modèle actuelle, en tous cas pas en Belgique. Personnellement, avec un Shi-Tzu (cf http://bowwow.co.jp/dogs/shitzu.jpg), nous n'en avons pas trop l'intérêt :D

 

Bon ben voilà, je crois que grosso modo j'ai fait le tour :D

 

Pour résumer, vous aurez compris que je suis plus que satisfait du nouveau joujou, qui a clairement les gènes Volvo en lui, du moins ce que j'en connaissais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Daimos-

 

Merci pour ce reportable très complet. Je compatis pour tes petits problèmes de début... Je pense qu'à ta place, je serais moins cool que toi !

 

J'ai lu que les sièges ventilés faisaient bcp de bruit, tu confirmes ?

 

A propos du Four-C, je retrouve un peu dans ta remarque un constat que j'avais fait lors de l'essai d'un Audi All Road ... On ne sait jamais trop quelle position utiliser et au bout d'un moment, lassé de changer en permanence, on reste sur le mode "moyen". C'est peut être bien par exemple, si tu sais que tu vas faire 100 km d'autoroute, de prendre le mode confort. Mais dans ce cas, la suspension de base ne suffit-elle pas?

 

A propos du régulateur adaptatif, je pense que je prendrais cette option si j'opte pour cette voiture. Mais ça tiraille un peu le portefeuille de voir que Volvo le propose à 1900 Euros alors que Ford, sur la mondeo, propose exactement le même module à moins de 1000 !

 

Tu ne fais pas trop de commentaire sur le moteur + BA ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Daimos-

 

Merci pour ce reportable très complet. Je compatis pour tes petits problèmes de début... Je pense qu'à ta place, je serais moins cool que toi !

 

J'avoue que je suis quelqu'un de très (trop ?) patient ;)

 

J'ai lu que les sièges ventilés faisaient bcp de bruit, tu confirmes ?

 

Rien constaté de particulier pour ma part

 

A propos du Four-C, je retrouve un peu dans ta remarque un constat que j'avais fait lors de l'essai d'un Audi All Road ... On ne sait jamais trop quelle position utiliser et au bout d'un moment, lassé de changer en permanence, on reste sur le mode "moyen". C'est peut être bien par exemple, si tu sais que tu vas faire 100 km d'autoroute, de prendre le mode confort. Mais dans ce cas, la suspension de base ne suffit-elle pas?

 

A voir avec l'usage mais selon moi les différents modes sont suffisamment spécifiques que pour pouvoir faire la différence selon le type de route. Maintenant comme tu le suggères, il ne faut pas que ça devienne contraignant sous peine de lasser en changeant le mode constamment

 

A propos du régulateur adaptatif, je pense que je prendrais cette option si j'opte pour cette voiture. Mais ça tiraille un peu le portefeuille de voir que Volvo le propose à 1900 Euros alors que Ford, sur la mondeo, propose exactement le même module à moins de 1000 !

 

C'est le problème des marques dites "premium"

 

Tu ne fais pas trop de commentaire sur le moteur + BA ?

 

Bien vu, j'étais tellement sous le charme du confort de la voiture que j'ai oublié ce point tout de même important :ange:

Donc, suivant les conseils du garage, j'ai roulé avec des oeufs sous le pied durant le premiers 500km et c'est seulement depuis quelques dizaines de km que je lache un peu la cavalerie. Mes impressions concernant la boite automatique : sachant que c'est ma première, elles sont à prendre avec toutes les réserves d'usage. Personnellement, le bilan est plutôt correct selon moi, je trouve que les rapports sont changés de manière plutôt correcte, la reprogrammation Rica y étant peut être pour quelque chose. Il est vrai qu'en termes de réactivité, on doit trouver mieux mais après un (très petit) "lag" lors d'un kickdown, les chevaux se font sentir et franchement, rien à redire, c'est puissant et coupleux à souhait, les dépassements se font sans la moindre crainte. Tout ceci devrait encore s'améliorer au fur et à mesure du "rodage" de l'ensemble (d'après le vendeur, il faut compter quasi 10.000km avant que le moteur ne délivre son plein rendement)

Bref, je trouve personnellement le couple moteur/boite auto très efficace et correspondant totalement à ce que je cherchais. De nouveau, le reprogrammation y est sans doute pour quelque chose et j'ai trop peu de souvenirs du véhicule prêté il y a quelques semaines (et sans reprog) que pour pouvoir comparer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Moi je trouve que le fait que tu n'aies pas parlé du moteur signifie que Volvo ne s'est pas trompé. L'adéquation entre leur marketing et la réalité est bonne. Lorsqu'on roule en Volvo, on fait passer bien des choses avant le moteur en lui même. Ils ont donc opté pour de bons moteurs qui privilégient la tranquilité.

 

Par contre, quelqu'un qui prend une BMW, fera passer bien des choses après le moteur ! Et c'est la première chose dont il parlera après son essai ! Comme quoi, les marketing des deux marque sont très bien faits, chacun dans son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux

 

 

Tout à fait d'accord aussi.

 

Par contre, même si je ne suis pas raciste du tout, ça commence à être difficile de faire le tri entre les posts sur la XC70 et la XC70 II ! :ange:

Avant de penser à créer un topic spécifique, faudrait mettre un signe distinctif sur les messages pour les différencier.

 

Non ?

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'état d'esprit semble le même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Merci beaucoup Daimos pour ces impressions très complêtes :jap:

Vivement que tu nous fasse ce belles photos intérieur/extérieur ! Surtout vu les couleurs que tu as prises ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Voilà, comme promis, quelques photos prise rapidement hier soir avec mon portable ceci expliquant la qualité parfois médiocre et le flou de certaines ;)

 

DSC00082.jpg.ba97fbab8eda53593a587cb1677953f2.jpg

DSC00083.jpg.a8842fb95f5f08f08c306d7af00a65b5.jpg

DSC00084.jpg.b1d5fbca057e9b5ad15cc77e22a2455d.jpg

DSC00085.jpg.e2765c7125b2c75efbbcdab90df13467.jpg

DSC00086.jpg.a3c9efb01886fc1539536794b3b1f711.jpg

DSC00087.jpg.508768b350b94dd307d3ce1c716a35dc.jpg

DSC00088.jpg.83e4d86b12a1817879894fce8d3260af.jpg

DSC00089.jpg.7d64022768c79efa55e044ac0a0992c0.jpg

DSC00090.jpg.6f75b1cac0958d0d5709fafb289a1244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Il est vraiment superbe !! :love: :love:

Et l'intérieur n'en parlons pas ! Le volant cuir creme et les sièges sombres c'est vraiment superbe !

 

Un seul truc "moche" : le radar anti-colision mal intégré je trouve dans la calandre mais bon c'est pour la bonne cause aussi :jap:...

 

Enfin encore un fois : félicitations :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Oui sympa comme tout même si je suis plutôt tout noir...

 

On dirait celui que toutes les concessions françaises avaient reçu en juillet dernier lors du lancement...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Merci :jap:

 

ice092 > oui il ressemble à celui qu'on voit souvent en présentations (pub, etc) si ce n'est qu'il a souvent les inserts en alu plutôt qu'en modern wood et la couleur "Oyster grey pearl" plutôt que "Seashell metallic"

 

Concernant mes choix, la Subaru était noire de noire (intérieur comme extérieur) et ... plus jamais ... salissant comme c'est pas permis et surtout la moindre micro griffe se voit comme un bouton au milieu de la tronche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Le modern wood a vraiment l'air superbe ! Cette finition mat a l'air de lui aller à ravir :lover:.

Pour la couleur extérieur, je la trouve un peu banale, mais ça doit etre aussi un peu l'effet recherché je suppose :)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

C'est une couleur claire mais très peu répandue. En fait si tu regardes sur la troisième photo il y a une Porsche Boxster garée en face de couleur gris métallisée tout ce qu'il y a de plus classique et là, on voit clairement la différence entre les deux, du moins dans les limites de ce qu'une photo prise par un portable peut montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je trouve pas ça vilain pour autant ! Mais avec cet intérieur bicolore, j'aurais plutot tapé dans un marron s'il y a ou je sais pas un gris très sombre... :) Cela dit, tant qu'on est pas en train de commander on sait jamais vraiment ce qu'on veut vraiment :lol: ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Quelques questions pour les spécialistes :

- la caméra de recul n'apparait nulle part dans les accessoires, mais uniquement en pack (à 1800 Euros !!!) : rassurez moi, on peut l'avoir pour 550 Euros comme dans le XC90 ?

- le changeur de CD est indiqué "en façade" dans le pack premium sound, mais sans précision dans la liste des options du Xenium : est il bien en façade ou dans la boîte à gants ?

- si par extraordinaire quelqu'un avait des photos d'un intérieur présentant la configuration suivante : sièges brun expresso et bois fineline, cela m'intéresse vivement !

- le cablage Ipod permet-il bien de laisser l'ipod dans le vide poche centrale et d'en prendre le contrôle à partir des commandes de l'autoradio ?

 

Merci.

 

PS : vous avez surement compris que je suis tout "chaud" pour le XC70, maintenant !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Quelques questions pour les spécialistes :

- la caméra de recul n'apparait nulle part dans les accessoires, mais uniquement en pack (à 1800 Euros !!!) : rassurez moi, on peut l'avoir pour 550 Euros comme dans le XC90 ?

- le changeur de CD est indiqué "en façade" dans le pack premium sound, mais sans précision dans la liste des options du Xenium : est il bien en façade ou dans la boîte à gants ?

- si par extraordinaire quelqu'un avait des photos d'un intérieur présentant la configuration suivante : sièges brun expresso et bois fineline, cela m'intéresse vivement !

- le cablage Ipod permet-il bien de laisser l'ipod dans le vide poche centrale et d'en prendre le contrôle à partir des commandes de l'autoradio ?

 

Merci.

 

PS : vous avez surement compris que je suis tout "chaud" pour le XC70, maintenant !!! ;)

 

 

Concernant la caméra de recul, elle existe uniquement en accessoire ici, je ne connais plus le prix mais certainement pas 1800 euros ;)

Elle est bien pratique en tous cas

 

C'est du bois le fineline ?

 

Aucune idée pour l'iPod vu que je n'en possède pas :??:

 

PS : vas-y fonce :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max623oi

La réponse est sur le site Volvo :

 

http://www.volvocars.fr/All-Cars-MY08/Volvo-XC70/FeaturesEquipment.htm

 

Exploitant au maximum les performances de votre système audio embarqué, ce connecteur iPod®/USB permet d’intégrer aisément votre iPod® ou un lecteur de musique USB, voire les deux en même temps. Il vous suffit de brancher votre appareil sur le connecteur logé sous l’accoudoir central avant et de l’y laisser. Personne ne le verra. Le menu de console affiche vos sélections, les titres de chansons et les noms des artistes. Vous pouvez sélectionner la musique que vous voulez écouter grâce aux commandes de l’autoradio ou du volant. Vous pouvez également choisir différents modes de sélection aléatoires. Arrivé à destination, il vous suffira de débrancher votre iPod pour l’emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Un petit truc marrant que j'ai découvert par hasard (j'avais dû mal lire toute la doc)... Quand la marche arrière est enclenchée, une pression sur le L ou R du bouton de réglages des rétroviseurs et celui-ci vous affiche automatiquement le trottoir...

 

il revient en place automatiquement.

 

 

Sympa ce truc pour éviter d'attaquer ses pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Oui, j'ai remarqué également que lorsque le frein de stationnement est enclenché, il devrait se désactiver automatiquement lorsqu'on démarre, ce qui n'est pas toujours le cas !!!

 

Bon, elle va jeudi au garage pour régler le problème des deux messages système (cf mon compte-rendu), j'en profiterai pour leur signaler ce (petit) soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Concernant la caméra de recul, elle existe uniquement en accessoire ici, je ne connais plus le prix mais certainement pas 1800 euros ;)

Elle est bien pratique en tous cas

 

C'est du bois le fineline ?

 

Aucune idée pour l'iPod vu que je n'en possède pas :??:

 

PS : vas-y fonce :)

 

 

1800 Euros correspond à un pack qui comprend la caméra plus d'autres options.

 

Fineline : c'est du bois noir mat

 

Pour le chargement des CD, mets tu les 6 dans l'autoradio ou bien as tu un changeur dans la boîte à gants (pas la ville, hein !).

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

La réponse est sur le site Volvo :

 

http://www.volvocars.fr/All-Cars-MY08/Volvo-XC70/FeaturesEquipment.htm

 

Exploitant au maximum les performances de votre système audio embarqué, ce connecteur iPod®/USB permet d’intégrer aisément votre iPod® ou un lecteur de musique USB, voire les deux en même temps. Il vous suffit de brancher votre appareil sur le connecteur logé sous l’accoudoir central avant et de l’y laisser. Personne ne le verra. Le menu de console affiche vos sélections, les titres de chansons et les noms des artistes. Vous pouvez sélectionner la musique que vous voulez écouter grâce aux commandes de l’autoradio ou du volant. Vous pouvez également choisir différents modes de sélection aléatoires. Arrivé à destination, il vous suffira de débrancher votre iPod pour l’emporter.

 

 

Super,merci de l'info, Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Oui, j'ai remarqué également que lorsque le frein de stationnement est enclenché, il devrait se désactiver automatiquement lorsqu'on démarre, ce qui n'est pas toujours le cas !!!

 

Bon, elle va jeudi au garage pour régler le problème des deux messages système (cf mon compte-rendu), j'en profiterai pour leur signaler ce (petit) soucis.

 

 

 

J'ai le même problème... Il ne se retire pas tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

1800 Euros correspond à un pack qui comprend la caméra plus d'autres options.

 

Fineline : c'est du bois noir mat

 

Pour le chargement des CD, mets tu les 6 dans l'autoradio ou bien as tu un changeur dans la boîte à gants (pas la ville, hein !).

 

Merci.

 

Un simili ébène ? :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

 

1800 Euros correspond à un pack qui comprend la caméra plus d'autres options.

 

Fineline : c'est du bois noir mat

 

Pour le chargement des CD, mets tu les 6 dans l'autoradio ou bien as tu un changeur dans la boîte à gants (pas la ville, hein !).

 

Merci.

 

 

Oui, séquentiellement dans l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Un simili ébène ? :love: :love:

 

 

Je verrai sur les échantillons, mais je pense que c'est plus mat que de l'ébène (qui est plutôt brillant, je pense ...).

 

Sinon, l'option que j'hésite à prendre, c'est le FOUR-C : j'aimerais comparer les deux versions(suspension métallique ou Four-c), mais ce n'est pas possible. Le concessionnaire, qui fait aussi Ford, me propose d'essayer la suspension pilotée Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Oui, séquentiellement dans l'autoradio

 

 

Super, ça me va bien.

En France, le pack à 1800 Euros comprend la connexion ipod et USB double, les seuils de porte éclairés et la caméra de recul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Je verrai sur les échantillons, mais je pense que c'est plus mat que de l'ébène (qui est plutôt brillant, je pense ...).

 

Sinon, l'option que j'hésite à prendre, c'est le FOUR-C : j'aimerais comparer les deux versions(suspension métallique ou Four-c), mais ce n'est pas possible. Le concessionnaire, qui fait aussi Ford, me propose d'essayer la suspension pilotée Ford.

 

 

Ca doit etre joli tout de même ! :bien:

Pour le Four-C apparement, personne n'a l'air vraiment convaincu là... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Super, ça me va bien.

En France, le pack à 1800 Euros comprend la connexion ipod et USB double, les seuils de porte éclairés et la caméra de recul.

 

 

 

 

Tu parles des lumières un peu rouges en bas des portes quand on les ouvres ??

Si oui, c'est de série sur une simple 407 ! Le mettre en option ce serait vraiment exagéré, surtout que c'est classe, pratique et joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Four-C : ça me tente bien quand même ! Je sais que c'est quelque chose qui ne se valorisera pas à la revente (comme toutes les options), mais bon ...

 

Autre question : la liste de prix parle de signal sonore et visuel pour le radar de parking. Pourtant, j'ai bien entendu le signal sonore mais je n'ai rien "vu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...