Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

Le choc violent a fait déclencher l'airbag (un choc aussi sur le parebrise ?!) mais l'habitacle n'a pas bougé !

C'est rassurant pour notre sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Le choc sur le pare brise est souvent du au déclenchement violent de l'airbag, mais c'est aussi bien trop souvent la tete du conducteur qui... a oublié de s'attacher ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Quoi qu'il en soit, le choc a été assez violent quand on voit l'écrasement de l'avant. La casquette du rétro conducteur a même sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo XC70 T6 Announced (2009)

 

Boosting the Fun Factor for the Family Adventure Vehicle Hot on the heels of introducing the all-new third-generation XC70 for 2008, Volvo accelerates the appeal of its segment-defining crossover by revealing the turbocharged XC70 T6 for 2009. The XC70 T6 will become the performance flagship of the model range when it goes on sale in the fall of 2008.

 

The biggest change is under the hood where the XC70 T6 receives a 3.0-liter turbocharged six-cylinder engine that puts out 281 horsepower and 295 lb.-ft. of torque. Maximum torque is on tap from just 1,500 rpm and remains available all the way up the rev range, resulting in remarkably quick acceleration and smooth drivability. Compared to the normally aspirated 3.2-liter six in the XC70, the T6 generates 60 more horsepower and 59 more lb.-ft. of torque.

 

A somewhat smaller cylinder displacement of the T6, owing to slightly narrower cylinder bore and shorter stroke is compensated by a single turbocharger with twin-scroll technology. This takes in exhaust gases in two stages with inflow divided into lots of three cylinders each. Thus the T6 permits the use of a more compact and simplified turbo that provides extremely swift response with the lowest possible fuel consumption and exhaust emissions.

 

Mated to the engine is a six-speed “Geartronic” automatic transmission that enables the driver to shift manually when desired. Every XC70 model comes standard with All-Wheel Drive with Instant TractionTM to ensure the best possible road grip in all situations. Electronic Hill Descent Control (HDC) uses the vehicle’s brakes and engine torque to crawl in bottom gear on steep downhill slopes.

 

Introduced on the 2008 XC70, a height-adjustable integrated booster cushion is available that teams with an extended inflatable curtain. This combination provides the industry’s best passenger safety system for precious cargo (your children) in the rear seat. A strong side structure uses high-tensile steel of different grades to optimize side-impact protection.

 

Pricing for the 2009 Volvo XC70 T6 will be released closer to its introduction date.

 

Sources : http://www.volvonews.tk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Quoi qu'il en soit, le choc a été assez violent quand on voit l'écrasement de l'avant. La casquette du rétro conducteur a même sauté.

 

 

oui, la personne qui se trouvait dans l'autre voiture, une Honda, est décédée.

 

Pour l'anecdote, il s'agit d'une voiture de prêt, celle que les concessions donnent au propriétaire lorsque son auto est en révision/réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Wow, j'avais lu pour la voiture de prêt mais je ne savais pas que la personne dans l'autre voiture était morte...

C'est moche :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ben pour plier une Volvo de la sorte tu sais... il fallait s'attendre à un mort voir un blessé grave en face (je participe au topic des photos de crash, et c'est bien trop souvent le cas : une voiture récente bouffe une voiture plus ancienne et on voit à coup sur que la recente s'en sort enormement mieux ! Alors vu l'Etat d'une voiture solide comme cette dernière Volvo.... :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

 

En ce qui me concerne, pire !!!

 

Nan... 1 roue crevée ;-)

 

J'ai roulé sur je ne sais pas quoi mais j'étais complètement à plat en quelques kilomètres ! Pas courageux samedi matin en revenant d'acheter le pain, j'ai regonflé à fond à la main, emmené la voiture dans un garage à 10 kms de chez moi, et ça a été réparé en 5 minutes ! (mèche) Le trou étant impossible à louper.

 

Bon voilà, c'était aussi pour upper le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonjour à tous.

 

Message aux possesseurs de XC70 MY 2008.

 

1 - Avez-vous constaté un problème d'écoulement de l'eau (évacuation) en haut des portières quand la voiture se prend une bonne giboulée. L'eau s'écoule quand on ouvre la portière et une partie (quelques gouttes) finit sur le siège...

 

2 - Avez vous le message "syst. alarme - réparation demandée" quand vous mettez le contact (donc start/stop sans appuyer sur le frein pour lancer le moteur)

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut :jap: Lce,

Le problème de l'eau est probablement du à un problème de carrosserie...J'ai cela avec ma V70 2005...

Cela dit, la consomm reste sous les 8L en conduite raisonnable maintenant que ta voiture est bien rodée ?

Bàt.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Oui prb de carrosserie ou joint, je verrai cela avec Volvo.

 

 

J'ai un peu plus de 6000 maintenant et encore loin des 8 L/100 sauf 130 en continu (pas plus surtout) sur autoroute

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelqu'un a déjà eu le message "aide au stationnement, réparation demandée" ? Je l'avais eu une fois au tout début et c'était parti au redémarrage suivant.

 

Là, ça dure depuis 3-4j.

Faut que je passe chez Volvo mais bon, si il y a une solution non-Volvo en 2s ;-)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

je suppose qu'il détecte un des radars comme étant en panne...

 

C'est le genre de truc qui coûte cher hors garantie quand il faut aller chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl135Nf

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

En effet je souhaite acheter un XC70 II D5 BA dans les prochains jours mais j'ai toujours le doute sur la conso reelle de cette voiture.

Les utilisateurs que vous êtes pourraient ils me renseigner ??

Merci à Vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon....

Ben je pense que je vais en revenir à mes premiers amours...La V70.

Elle est moins belle mais plus performante et surtout plus sobre.

Il semble que la consom. se situe vers les 7L.

J'ai du mal, vous l'avez compris, à imaginer bruler plus de 7L/100 alors que la mienne (V70D5 163) reste vers les 6L/100.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Tout dépend de l'utilisation ! :) Si tu vas dans les chemins avec les weekend, ca peut etre justifié ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ben non...Je suis essentiellement sur l'autoroute chaque jour et sport d'hiver une fois tous les deux ans...

Mais bon, le cote hypercostaud de l'XC70 me séduit toujours autant...

Cela dit, je ne changerai de voiture que dans 2 ans alors il me reste encore un peu de temps pour me décider !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bon....

Ben je pense que je vais en revenir à mes premiers amours...La V70.

Elle est moins belle mais plus performante et surtout plus sobre.

Il semble que la consom. se situe vers les 7L.

J'ai du mal, vous l'avez compris, à imaginer bruler plus de 7L/100 alors que la mienne (V70D5 163) reste vers les 6L/100.

A bientot.

 

 

oui on est bien d'accord, même si j'ai acheté un XC70 !!! :) Quelle différence de consommation avec mon D5 163 de ma S60 d'avant qui n'était pas si mal par ailleurs. Là si je tape un peu, c'est 12-13L minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...Je suis essentiellement sur l'autoroute chaque jour et sport d'hiver une fois tous les deux ans...

Mais bon, le cote hypercostaud de l'XC70 me séduit toujours autant...

Cela dit, je ne changerai de voiture que dans 2 ans alors il me reste encore un peu de temps pour me décider !

 

 

 

J'ajouterai le confort encore plus poussé. Enfin, pour ma part je parle pour l'ancien modèle. Franchement, pour avoir eu un V70 2006 2,4D Summun pendant un week-end juste avant d'avoir à moi enfin la XC70, la comparaison ne va du tout en faveur de la V70 ! Je l'ai trouvé toute molle au niveau suspension (pourtant elle n'avait que 20000 kms) et beaucoup moins confortable que la XC70. Rien à voir !

 

 

oui on est bien d'accord, même si j'ai acheté un XC70 !!! :) Quelle différence de consommation avec mon D5 163 de ma S60 d'avant qui n'était pas si mal par ailleurs. Là si je tape un peu, c'est 12-13L minimum...

 

 

Etonnant le 12-13 litres quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Bonjour,

 

Possesseur actuellement d'un toyota land cruiser je regarde pour le remplacer vers la XC70 mais d'aussi d'autres 4x4 plus classiques comme le Land disco3

 

Mes principales interrogations: la capacité pour tracter une remorque de 2000kg (bateau) de ce break soit dans sa nouvelle version de 2007 soit dans celle qui a précédé qui doit être très proche au niveau tracteur

 

Avez vous un retour d'expérience sur route(stabilité, puissance dans les côtes...) et sur terrain glissant au niveau de la traction avec un tel poids de remorque (pour moi les cales de mise à l'eau) ?

 

J'ai possédé il y a peu de temps un V70 pour le travail, fantastique auto!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Disons que le Disco pèse bien plus, et que la gestion de l'adhérence est plus évoluée. Après c'est un six cylindres aussi donc bon... Je pense que pour tracter il doit etre mieux adapté, mais bon sur route il doit etre moins performant (vu le poid et ses 190 ch c'est pas étonnant ! :lol:), mais aussi plus pataud dans les virages.. Bref à voir, bien que je pencherais plutot personnellement pour un Disco vu ses capacités tout terrain. Mais si tu n'en fais pas, le XC me parait mieux.

 

Voila pour mon avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonjour,

 

Mes principales interrogations: la capacité pour tracter une remorque de 2000kg (bateau) de ce break soit dans sa nouvelle version de 2007 soit dans celle qui a précédé qui doit être très proche au niveau tracteur

 

A+

 

 

une image est toujours parlante...

 

http://img186.imageshack.us/img186/1291/swedenv50031jz2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Les voiliers sont souvent assez légers mais la prise au vent est importante sur une remorque à cause de la quille par contre ils sont mis à l'eau avec une grue.

Dans mon cas ce sont des mises à l'eau sur des cales assez glissantes, les contraintes sont différentes...

Merci de vos retours d'expérience à ce sujet avec le XC70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

Les voiliers sont souvent assez légers 1500 Kg pour un J 80 + la remorque mais la prise au vent est importante sur une remorque à cause de la quille par contre ils sont mis à l'eau avec une grue.

Dans mon cas ce sont des mises à l'eau sur des cales assez glissantes, les contraintes sont différentes...

Merci de vos retours d'expérience à ce sujet avec le XC70

 

Si le PTRA du XC 70 t’autorise de tracter 2000 Kg, les problèmes de mise à l’eau et ou de remontée du canot seront, comme pour tout autre véhicule, Disco y compris, liés plus :

- A la pente de la cale.

- A la hauteur d’eau (à marée basse ça glisse plus)

- Et aussi à la facilité d’accès sur la cale. (manoeuvre simple ou complexe)

La capacité du XC 70 à réaliser ce type d’opération dans des conditions normales me semble tout à fait bonne !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Ce que j'aimerai savoir ce sont les capacités motrice du XC 70 vu qu'il n'a ni blocage du differentiel ni de boite courte.

 

Avec mon land cruiser je sors de toutes le cales en seconde courte pour ménager mon embrayage. J'utilise aussi le réducteur pour toutes les manoeuvres aussi bien en marche avant (seconde) qu'en marche arrière.

 

Je pense aussi que cela doit le faire avec le XC70 mais j'aimerai avoir quelques retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelqu'un a déjà eu le message "aide au stationnement, réparation demandée" ? Je l'avais eu une fois au tout début et c'était parti au redémarrage suivant.

 

Là, ça dure depuis 3-4j.

Faut que je passe chez Volvo mais bon, si il y a une solution non-Volvo en 2s ;-)

 

A+

 

 

Bon, je ne suis pas repassé chez Volvo, ça a remarché 1 semaine et hop, ça ne remarche plus !

Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

 

Bon, je ne suis pas repassé chez Volvo, ça a remarché 1 semaine et hop, ça ne remarche plus !

Pfff

 

 

C'est un problème sur le radar de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un problème sur le radar de recul ?

 

 

Eh oui. Et je me suis mal exprimé, je suis pas passé chez Volvo (et non "repassé" comme j'ai écrit ; :D)

 

Ca attendra encore un peu, je suis pris ce week-end et à Paris la semaine prochaine...

 

Wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Bonjour,

 

Je suis sur une XC70 185cv de 2006 mais je suis très surpris le vendeur m'indique un poids tractable de 1800kg soit le même que mon ex V70 de 130 cv

 

Pouvez vous me préciser ce que vous avez sur votre carte grise (F3-F2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bonjour,

 

Je suis sur une XC70 185cv de 2006 mais je suis très surpris le vendeur m'indique un poids tractable de 1800kg soit le même que mon ex V70 de 130 cv

 

Pouvez vous me préciser ce que vous avez sur votre carte grise (F3-F2)?

 

 

Avec le mien je tracte > 2 tonnes en D5 163 cv

 

sur ma carte grise

 

F3 - F2 = 1800 kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Merci patned donc 1800kg de poids tractable pour la 163cv

 

Reste à connaitre pour la 185cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep220aR

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer (et si photo ce serait formidable) comment sont intégrés les sièges enfants sur les places arrières ?

Je ne vois pas le montage...Sauf à être désolidarisé ?...Mais bon, je ne vois pas !

Merci

Cdt, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...