Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

je ne donne qu'un avis, qui ressort de mon expérience perso.

La passat sinon est une voiture très bien concue, la DSG est plus réactive que la Geartonic, mais moins douce en ville.

Un CC VW peut ressortir l'historique des problèmes de la voiture. Une majorité (donc 51% mini, cf post sur D5/TDI à forts kms, ;-) ) d'utilisateur de Passat n'a pas connu de souci. Avec une garantie BETON, ca peut passer.

Dernier point, l'entretien n'est pas donné: à 120 000 kms: distrib+vidange LL+vidange DSG= mini 1200 eur chez VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les 2 sont concurrentes au niveau taille & "pratique" mais pas au niveau gamme. La Passat est triste à mourir dehors comme dedans, le moteur est, même avec la DSG, un peu de type ON/OFF.

 

Cherche pour ta femme des V70 2.4d 130cv de 2006-2007 pour mettre en face de la Passat. Là, au moins, ça sera de la presque vraie concurrence, l'agrément et la souplesse du D5 dégonflé en plus, le charme suédois en plus, et les prix devraient plus se ressembler.

 

Au niveau coût de revient, si tu trouves une XC70 de 200000 kms avec injecteurs neufs, pneus récents, disques/plaquetes neuves, amortisseurs neufs, etc... je ne vois pas d'imprévu à venir, alors qu'avec une voiture de 100000 kms, tout est à venir !

 

Lors de la recherche de ma "1ère" Volvo, j'ai commencé à regarder les V70 et j'ai jeté un oeil rapide sur la Passat qui ne m'a pas plu. Et au final, j'ai acheté ma précédente XC70 (MY2005), pour l'AWD, pour le confort, pour le D5, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Passat est triste à mourir dehors comme dedans, le moteur est, même avec la DSG, un peu de type ON/OFF./quotemsg]

Pas d'accord, la DSG efface le (mauvais) caractère du moteur. J'avais le 170 IP, une vraie caricature en boite manuelle, mais très lissé en DSG, mode auto ou sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Passat tdi 140 IP: problème de culasse poreuse (hors de prix), problèmes d'injecteurs très récurrents, Volant moteur DSG et turbo pas très endurants.

Fais une recherche sur FA avec ces mots clés et tu verras...

La passat de 2006 n'est pas un modèle de finition non plus. On ne compte pas les utilisateurs se plaignant de grincements divers et multiples..

PS: je connais assez bien les PASSAT et leur problèmes, c'est du vécu.

 

 

+1 j'ai eu une Passat 2.0 TDI 140 avant ma C5 II, turbo HS à 40 000, cata HS à 60 000, moteur bruyant, vitres elec qui claque à la remontée, finition => bruit parasite (j'en avais pas dans ma C5 II de 115 000 kms ...), pelliculage caoutchouteux des poignée de porte qui pelait ...

 

Après avis perso: une Passat ne fait pas aussi classe qu'une XC70 ... VW c'est du généraliste, Volvo c'est la classe au dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

+1 j'ai eu une Passat 2.0 TDI 140 avant ma C5 II, turbo HS à 40 000, cata HS à 60 000, moteur bruyant, vitres elec qui claque à la remontée, finition => bruit parasite (j'en avais pas dans ma C5 II de 115 000 kms ...), pelliculage caoutchouteux des poignée de porte qui pelait ...

 

Après avis perso: une Passat ne fait pas aussi classe qu'une XC70 ... VW c'est du généraliste, Volvo c'est la classe au dessus :o

 

 

 

cette passat à 95 mkm a du subir des mises à jour fait par sa concession pour la culasse, turbo, ...

Bon perso j'ai entendu que du bien sur cette DSG. Je fait parfois qqs accel à fond (genre après un péage ou pour me lancer sur une bretelle d'autoroute) mais sinon je roule la plupart du temps avec le régulateur sur 50 en ville 130 sur autoroute et je laisse faire le régulateur pour relancer la voiture à ces vitesses lorsque j'ai eu un besoin de ralentir.

 

Je note qu'effectivement à 200 mkm tout a été fait, et qu'à 100 mkm tout reste à faire (bon après pour la revente ce doit être une autre histoire...). Je trouve aussi que volvo est quand même plus classe, plus exclusif et le XC offre de bonne protections de carosserie avec ses pare-chocs en plastique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en s'agit pas de mises à jour informatiques!

Il s'agit de défauts de conception touchant une part (trop) importante de la production VW de ces années en général, et la Passat en particulier, étant sortie fin 2005.

Les culasses lachent de 20 à 200 milles kms sans prévenir (niveau d'eau qui se met à baisser). Les turbos sont relativement fragiles, les IP aussi.

Rien ne dit que tu ne sera pas touché par ces problèmes. Rien ne dit le contraire non plus.

Mais le risque est plus présent qu'avec une passat 2009, qui aurait 150 000 kms, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2.0l tdi et même les 1.9l moi j'en veux plus chez Vw. Sur ma golf 5, volant moteur, embrayage avec du coup, démarreur, plein de petits plastiques très fragile dans l'habitacle, fermeture du coffre électrique Hs, bug total de l'ODB, et le nouveau propriétaire a qui je l'ai vendu a de niveau eu le volant moteur ! Changé en 2009 donc encore garantie et il a même cassé la boite de vitesse. Donc changement sous garantie. Et puis les bruits d'assemblage sont énervant !

Voila c'est mon vécu et donc mon avis. Mais faut pas généraliser.

 

A choisir si je reprends une Vw ça sera une finition carat pour limiter les dégâts.

 

Apres je suis peut etre tombé sur le mauvais lot aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition carat apporte des sièges en cuir ou cuir/alcantara, très confortables, mais la mécanique et les plastiques restent les mêmes!

Edit:Quitte à choisir VW, je choisirai un modèle très récent et avec extension de garantie.

Un des avantages est par contre d'avoir plus de CC que Volvo. Ca évite pour certains, dont moi de faire pas mal de route pour entretien et problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition carat apporte des sièges en cuir ou cuir/alcantara, très confortables, mais la mécanique et les plastiques restent les mêmes!

Edit:Quitte à choisir VW, je choisirai un modèle très récent et avec extension de garantie.

Un des avantages est par contre d'avoir plus de CC que Volvo. Ca évite pour certains, dont moi de faire pas mal de route pour entretien et problèmes...

 

 

Plastique moussée juste sur la partie supérieur de la planche de bord et le haut des contreporte. Tout le reste est dur et sonne creux. La console centrale fourmille de bruit parasite, idem dans les portes ... Quand je lis dans les mags que la finition de la Passat est au top je glousse ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Suite et fin. Ma concession rennaise est toujours égale à elle-même...

- J'y suis allé sans rdv,

- Prise en charge avec le sourire,

- On m'a expliqué d'où venait le faux souci suite au diag (un capteur qui n'a sûrement pas aimé avoir été bougé vu ce que la voiture a transporté ce dimanche),

- Ca a été réinitialisé -> plus de souci ensuite

- On m'a fait le plein de liquide lave-glace

- Discussion tranquille avec le "conseiller service" qui a fait lui-même toutes les manips, sujet "vacances à venir" et sa S60 D5 de... 435000 kms :ange:

- Et hop, parti. Le tout gratuitement en 15 minutes chrono :D

 

 

Mais bon, c'est vrai qu'ils me connaissent tous là-bas avec ma XC70 maudite :sol:

 

 

 

c'est vrai qu'il est sympa, c'est lui avant hier qui m'a arrangé mon GPS en 2 coups de cuilleére à pot sur le parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xc70 couine moins, c'est vrai.

Le plastique de la console centrale flottante est pas de qui se fait de mieux, par contre. le reste est au niveau.

 

 

J'espère, je supporte pas un cui-cui dans une bagnole ça me rend dingue peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

Surtout que sortant de la C5II ou rien ne faisait du bruit mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif et qui coutait "que" 32K€

 

Mais bon 2 mois en Mégane de loc, et c'est une véritable thérapie ... ça couine derrière, ça grésille dans les HP mais je m'en fou :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère, je supporte pas un cui-cui dans une bagnole ça me rend dingue peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

Surtout que sortant de la C5II ou rien ne faisait du bruit mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif et qui coutait "que" 32K€

 

Mais bon 2 mois en Mégane de loc, et c'est une véritable thérapie ... ça couine derrière, ça grésille dans les HP mais je m'en fou :o:lol:

 

 

Vu que tu précises "dans", tu ne seras pas déçu... par contre, ça couine un peu dehors par moment :ange: , les protections en plastique sûrement, si tu montes un trottoir ou passe un dos d'âne par ex.

 

Sinon, il y a le hayon électrique qui peut couiner en roulant mais ça se "trifouille" en concession et après, pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que tu précises "dans", tu ne seras pas déçu... par contre, ça couine un peu dehors par moment :ange: , les protections en plastique sûrement, si tu montes un trottoir ou passe un dos d'âne par ex.

 

Sinon, il y a le hayon électrique qui peut couiner en roulant mais ça se "trifouille" en concession et après, pas de problème ;)

 

 

Dehors si j'entends pas ça va :W

 

Sinon j'irai les faire ch*** chez Volvo :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

ce qui devait arriver arriva...

 

elle vient de voire un ... grand picasso... une grosse boite à chaussures quoi

dire que maintenant les femmes mettent leur nez dans les choix de voiture avant c'était juste la couleur :D

 

voila l'objet du scandale

Grand Picasso 2007, 110cv HDI, BVA, GPS,...,71 000km 12300€

http://www.leboncoin.fr/voitures/219567178.htm?ca=22_s

 

Je vais lui dire qu'elle a pas vu en vrai le XC70. C'est un peu ça les femmes, d'ailleurs, en général au début elles veulent pas et si on insiste un peu ça leur plait finalement beaucoup :D:D:D j'espère que çà va marcher

 

sinon vite des arguments :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui devait arriver arriva...

 

elle vient de voire un ... grand picasso... une grosse boite à chaussures quoi

dire que maintenant les femmes mettent leur nez dans les choix de voiture avant c'était juste la couleur :D

 

voila l'objet du scandale

Grand Picasso 2007, 110cv HDI, BVA, GPS,...,71 000km 12300€

http://www.leboncoin.fr/voitures/219567178.htm?ca=22_s

 

Je vais lui dire qu'elle a pas vu en vrai le XC70. C'est un peu ça les femmes, d'ailleurs, en général au début elles veulent pas et si on insiste un peu ça leur plait finalement beaucoup :D:D:D j'espère que çà va marcher

 

sinon vite des arguments :ange:

 

 

Ahhh les femmes :W

 

Si j'écoutais la mienne ça serait un C4 Picasso ou un X5 ou un Q5 (tu vois un peu le grand écart prix, mais elle ne regarde que le coté pratique ou la ligne) :ange:

 

Elle a même dis à ses copines que j'allais avoir une voiture moche mais que y'avait un grand coffre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture moche?

Change de femme en même temps que de voiture! ;-)

La mienne a été de suite emballé, j'étais perso plus réservé!

 

 

Euh non ... je changerai pas de femme :o Et pour l'instant elle ne l'a vu que sur catalogue, demain elle la verra en vraie :sol:

 

Elle aime pas les break et encore moins les volvo mais bon quand elle aura gouter au confort des siéges et tout le bazard qu'elle pourra caser dans le coffre elle dira plus rien :W

 

Et pis elle a SA DS3 d'abord pour jouer sa fashion victim :W (que je lui pique de temps en temps d'ailleurs pour m'amuser un peu et changer des paquebots :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui devait arriver arriva...

 

elle vient de voire un ... grand picasso... une grosse boite à chaussures quoi

dire que maintenant les femmes mettent leur nez dans les choix de voiture avant c'était juste la couleur :D

 

voila l'objet du scandale

Grand Picasso 2007, 110cv HDI, BVA, GPS,...,71 000km 12300€

http://www.leboncoin.fr/voitures/219567178.htm?ca=22_s

 

Je vais lui dire qu'elle a pas vu en vrai le XC70. C'est un peu ça les femmes, d'ailleurs, en général au début elles veulent pas et si on insiste un peu ça leur plait finalement beaucoup :D:D:D j'espère que çà va marcher

 

sinon vite des arguments :ange:

 

 

Avant ma 1ère XC70, ma femme voulait un Scenicopicassocmaxo... Elle était déjà monté dedans et trouvait ça bien et pratique.

Quand la concession Volvo nous a prêté une XC70 une journée complète, avec laquelle on a fait plusieurs 100aines de kms pour se ballader, elle m'a dit direct : "ON LA PRENDS".

 

Fais lui faire un tour en XC70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhh les femmes :W

 

Si j'écoutais la mienne ça serait un C4 Picasso ou un X5 ou un Q5 (tu vois un peu le grand écart prix, mais elle ne regarde que le coté pratique ou la ligne) :ange:

 

Elle a même dis à ses copines que j'allais avoir une voiture moche mais que y'avait un grand coffre :q

 

 

Bon, as tu pris réception du Xc70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

"Une voiture moche qui a un grand coffre" la XC70 ???

Alors là je vais commencer à m'exciter...

Moins belle qu'un C4 Picassiette ou un X5 ???

Mais je rève !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

bon c'est donc ok, je devrais aller essayer un XC70 et un grand picasso avec les enfants et ma femme dans la semaine histoire de voir et prendre le poul!!!

 

sinon quid de l'image renvoyée en XC 70 sur le parking de l'école, et le parking du boulot? 4x4 pollueur? voiture de nantis comme les mercobmoaudi avec la jalousie qui va avec et ses coups de clef? ou bien c'est comme en V50 : discrétion absolue? voire invisibilité sauf entre volvoiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je le disais je ne sais plus où, j'ai enfin trouvé une solution de lecture de videos en voiture pour les enfants... sans sangle, sans fils avec un support fabrication maison à 5,8 €... en tout pour les 2 ! :p Le tout s'installe ou s'enlève en 10s maxi.

 

A voir dans quel topic je pourrais mettre ça vu que ça ne concerne pas que la XC70.

 

Photos :

 

Hop :

XC70ARCHOS01.jpg.56bb2053ba3d4065e17d74efe508b684.jpg

 

Ensemble :

XC70ARCHOS02.jpg.00474e8f3e23ef9fa38987ef3f24583e.jpg

(non, il n'y a pas un problème de différence de fixation, c'est le siège passager qui est réglé différemment :D )

 

Ce qu'on "voit" de la fixation :

XC70ARCHOS03.jpg.67d2189f3e0a1af28e8157928eb91ec1.jpg

 

Ce qu'on ne voit pas :D

XC70ARCHOS041.jpg.174a9db95f1bee38ba5be928c210729c.jpg

 

Le "détail", à vous de deviner ce que c'est

XC70ARCHOS05.jpg.225aa1023bc26a1fc83ced2b2775b7cd.jpg

 

A noter que ça tient parfaitement, déjà utilisé sur plus de 300 kms.

 

Le plus dur (avant de trouver une solution software peut-être) est le lancement synchronisé des 2 videos mais ça le fait.

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rifilou,

Excellent ce système de fixation, vraiment nickel niveau intégration ! Ca n'a quasi rien à envier à un RSE...

 

Bien plus joli que le système à sangle livré avec mon lecteur double-écran Höher.

 

On dirait que tu as fabriqué cela à partir d'un gros tampon encreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, as tu pris réception du Xc70?

 

 

Voilà j'ai reçu la bête vendredi livraison au boulot directement:

 

http://img508.imageshack.us/img508/8804/xc70k.jpg

 

Premières impression (160 km depuis la livraison)

 

Les plus

Super confortable (siège, suspension) presque aussi moelleux que la C5 :o

Bruit du 5 cylindre super mélodieux bien qu'un peu présent à l'accélération (en tout cas plus que le 2.0 HDI de la C5) à vitesse stab le défaut s'estompe

Gros Volume de chargement avec banquette rabattable en 3 partie + sièges passager avant qui fait tablette. Je vais tester ce soir en ramenant un plan de travail de 3 m qui devrait rentrer sans probleme (j'ai mesurer hier ça devrait le faire) :D

la boitoto pour reposer ma jambe gauche :sol:

Les perfs sont là on sent que c'est un gros moteur et surtout qu'il y'a des chevaux sous le capot, en moins de 2 on se retrouve à plus de 1XX lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Le toit ouvrant (mon premier)

Les commandes intuitive (1 bouton 1 fonction)

Cuir trés épais mais le grain n'est pas trés fin :non:

Trés bon siéges avec des réglages dans tous les sens :good:

Trés bonne sono :sol:

3 niveau de réglage de dureté de direction (j'ai essayé les 3, je me sens mieux en normale)

Les 4 RM mais que j'ai pas vraiment pu tester encore

 

Les moins:

Le tableau de bord réduit au strict mini (pas de T° d'eau, ni de niveau d'huile encore moins de T° d'huile, tout ce que j'avais sur C5) un compte tour, un compteur, une jauge point

L'ordinateur de bord qu'il faut a chaque démarrage réappuyer dessus pour avoir la conso instantannée (à moins que y'ai une astuce pour que ça reste??)

Beau matériaux (plastique moussée, boiserie), bien assemblé, mais quelques plastiques de bas de console font un peu cheap (sonne creux) Pas mieux que la C5 sur ce coup là

Le poids de la bête (1T8 à vide) la rend pas trés agile mais on se sent bien en sécurité ça n'a pas l'air de vouloir décrocher facilement

La BVA un peu lente au démarrage (temps de 1s en l'appui sur la pédale et que l'auto se lance) sinon parfait c'est trés souple

La conso de 10L pour l'instant sans forcer :W

Les cotés pratiques en moins (pas d'allumage auto des feux alors que les essuies glaces le sont par ex, sont spéciaux les suédois momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif )

 

Conclusion:

C'est dans la lignée de la C5, une voiture hyper confort, qui permet de rouler vite en tout sécurité mais qui n'est pas faite pour arsouiller. Cela va trés bien me convenir dans mon rôle de papounet. D'ailleurs ça renvoit un peu à l'image de Volvo la sécurité (et pis ça évite le monospace et ça j'aime :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinsouille le retour, joli joujou mais comme uriah-heep, je trouve très bizarre tes entourages de vitres. En noir comme ça en MY2011, ce n'est qu'en finition Kinetic ! Tu es bien sûr d'avoir une Momentum... ce n'est pas une Kinetic + cuir + direction réglable + toit ouvrant + jantes 17" + détecteur de pluie + etc... ? Fais nous des photos de l'intérieur, ça donnera des indices :)

 

A noter que depuis le MY2012, je crois que les entourages de vitres sont toujours en alu même sur Kinetic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rifilou,

Excellent ce système de fixation, vraiment nickel niveau intégration ! Ca n'a quasi rien à envier à un RSE...

 

Bien plus joli que le système à sangle livré avec mon lecteur double-écran Höher.

 

On dirait que tu as fabriqué cela à partir d'un gros tampon encreur...

 

 

 

Non, c'est trop cher un tampon encreur :ange:

Alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinsouille le retour, joli joujou mais comme uriah-heep, je trouve très bizarre tes entourages de vitres. En noir comme ça en MY2011, ce n'est qu'en finition Kinetic ! Tu es bien sûr d'avoir une Momentum... ce n'est pas une Kinetic + cuir + direction réglable + toit ouvrant + jantes 17" + détecteur de pluie + etc... ? Fais nous des photos de l'intérieur, ça donnera des indices :)

 

A noter que depuis le MY2012, je crois que les entourages de vitres sont toujours en alu même sur Kinetic.

 

 

Les Kinetic sont en 16 pouces de série, non? De plus il me semble que ce modèle de jante 17 n'existe plus avec le MY2012. La voiture est donc un MY 2011 de stock, mais quelle origine/finition?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Kinetic sont en 16 pouces de série, non? De plus il me semble que ce modèle de jante 17 n'existe plus avec le MY2012. La voiture est donc un MY 2011 de stock, mais quelle origine/finition?

 

 

Oui, mais tu peux mettre du 18" si tu veux en option, hein :D

Pour le MY2011, vinsouille l'a dit plus haut, il voulait un modèle dispo rapidement, il a dont pris du stock/précommande.

 

Par contre, il existe peut-être une option gratuite pour enlever les baguettes en alu mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...