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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Nic241Zv

 

C'est celle que tu as réservé ?

En tout cas, le terme "normal" me parait un peu exagéré pour un défaut (de parallélisme, non ?)

 

 

voilà ce que j'ai trouvé concernant le ripage sur internet (c'est super ce qu'on peut trouver, source http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm)

 

 

- Le ripage (Antoine Jacquot, Autoplus, 11.12.2001,) :

 

Il s'agit d'un contrôle sommaire du parallélisme des roues.

L'angle de dérive, ou angle de ripage, fait partie des points soumis au contrôle technique obligatoire.

Cette valeur s'exprime en m/km (mètres par kilomètre) et indique la variation théorique de trajectoire d'un véhicule.

En clair, elle signale si la voiture est susceptible ou non de se déporter sur la route.

Pour l'instant, seul le ripage de l'essieu avant est commenté, bien que certains appareils fassent également état des valeurs de l'arrière.

La limite de tolérance est de 10 m/km.

Au-delà, l'annotation "angle de ripage excessif" est portée sur les résultats du contrôle.

Ce défaut peut être le fait d'un train avant faussé ou même d'un véhicule accidenté mal réparé.

Soyez vigilant en cas d'achat d'une auto d'occasion.

Attention toutefois, certaines marques, Mercedes et BMW en tête, ont, du fait des réglages d'origine de leurs trains roulants, des angles de ripage importants, sans que cela constitue une anomalie.

 

le garagiste qui m'a présenté m'a assuré que la voiture en question n'avait jamais eu d'accident et que si tel était le cas il avait l'obligation de le mentionner à l'acheteur

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Je crois que uriah-heep & takdou n'ont pas compris ta double-question !

1- Le nouveau "software" GPS de la XC70 n'est plus le RTI mais le nouveau Sensus

2- Tu peux avoir l'écran partagé en 2 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2224.htm#t113444

 

;)

 

 

 

Houla, en effet pas réveillé ce matin désolé.

(je suis en vélo au bureau, et il faisait froid et humide :( ).

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Invité §jea074GG

Merci !

Je trouve sympa d'avoir la possibilité de partager l'écran en 2

par contre le coup de l'absence de N0 de sortie d'autoroute c'est moyen ... Curieux !

 

Sinon j'ai lu une personne qui voulait s'affranchir d'une vidange de BVA.

Cela peut être tenant mais mon experience perso me laisse dire qu'elle est importante

à 170 000 km environ j'ai senti une ou deux fois des petits coups de bélier que ce soit à l'arrêt ou en rétrogradage en montée. Le genre de trucs qui ne laissent rien présager de bon. Pour infos les garagistes n'avaient pas encore reçu les notes comme quoi Taxi et tracteurs de Caravanes > Vidange BVA tous les 60 000

 

Lors de la révision des 180 elle m'est donc imposée. Première Vidange de la boite sur cette auto

Comme par magie depuis je n'ai plus eu ces petits coups de bélier.

L'huile était bien noire m'a dit le mécano ... Sans blagues ? :)

 

Roulez prudents !

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Invité §cla146zf

L'ODB Volvo est malheureusement par trop optimiste...La réalité est souvent plus douloureuse...

Mais bon OK, je reconnais que l'agrément d'une BVA est réel par rapport à ma BVM ...

En B, le diesel tourne pour le moment autour de 1,3 euros le litre...En F, on est à 1,4 sur autoroute non ?

 

 

Pour moi, 9 litres réels sur 20.000 Km, en D5 185 BVA. L'ODB indique presque un litre de moins.

Et l'agrément d'une BVA... Moi je ne m'en passerai plus.

 

 

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Invité §dr1642lP

Etonnant quand même je trouve.

 

 

 

Mon mammouth a passé le CT dans un centre sérieux et pas de ripage excessif... :pfff:

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quelqu'un a t'il déjà mis du mecacyl spécial BVA dans la geartronic :q

 

ce produit à l'air super et me ferais faire l'économie non négligeable du rincage/vidange de la BVA à 300€ sans compter l'immobilisation d'1 journée chez Volvo. Je pourrais faire faire çà à un garagiste du coin ou moi même si le bouchon de la BVA est accessible

 

des avis?

 

http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php

 

http://www.mecacyl.com/anim/bva-mecacyl_1.jpg

 

 

 

J'aurais peur !

 

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Invité §nic005YP

Volvo Cars first with next-generation hybrids

The V60 Plug-in Hybrid is three cars in one

 

 

How about integrating the very best properties from three different car types into one, single attractive sports wagon?

By simply pressing a button you can choose which car you want to drive:

An electric car with a range of up to 50 kilometres.

A high-efficiency hybrid with carbon dioxide emissions averaging just 49 g/km.

A muscular fun-to-drive car with a combined output of 215 + 70 horsepower, 440 + 200 Nm of torque and acceleration from 0 to 100 km/h of just 6.9 seconds.

Allow us to present the world's first diesel plug-in hybrid. Volvo V60 Plug-in Hybrid will reach the showrooms 2012.

 

 

SORTIE EN 2012 ! :jap:

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Invité §XC6761kN

Volvo Cars first with next-generation hybrids

The V60 Plug-in Hybrid is three cars in one

 

 

How about integrating the very best properties from three different car types into one, single attractive sports wagon?

By simply pressing a button you can choose which car you want to drive:

An electric car with a range of up to 50 kilometres.

A high-efficiency hybrid with carbon dioxide emissions averaging just 49 g/km.

A muscular fun-to-drive car with a combined output of 215 + 70 horsepower, 440 + 200 Nm of torque and acceleration from 0 to 100 km/h of just 6.9 seconds.

Allow us to present the world's first diesel plug-in hybrid. Volvo V60 Plug-in Hybrid will reach the showrooms 2012.

 

 

SORTIE EN 2012 ! :jap:

 

 

Dommage que se soit du plug in et pas comme les systèmes LEXUS ou encore Peugeot sur son 3008. Par contre l'autonomie en full électrique est largement supérieur forcément avec le plug in.

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Invité §Nic241Zv

çà y est j'ai mon XC70 tout beau de 2006, 185cv, marron métallisé, cuir marron, inserts bois (je préférais l'alu mais à chaque fois il est cabossé... comme sur ma V50, aussi j'ai préféré le bois)

Je vais lui faire une beauté, cuir, carrosserie, tapis, moquette, plastique,

 

 

ce que je regrette par rapport à mon ex V50 c'est :

- pas possible d'ouvrir les fenêtres avec la clé de contact (avec appui prolongé)

- l'ergonomie moins étudié (plein de bouton pour la radio, le chauffage, ...)

- la compacité de la clef de contact, et la qualité des matériaux utilisé sur la clef et le fait qu'elle s'insérer sur le tableau de bord et non sur la colonne de direction

 

ce que j'apprécie sur le XC70 et que je n'avais pas sur la V50:

- le bouton de déverrouillage sur le tableau de bord des portières arrières pour les enfants

- la qualité de chaine hifi (avec voie centrale et dolby pro logic surround et changeur CD)

pour le reste je suis ravi, il y a vraiment une grosse différence de finition et de confort avec le V50

 

Bon sinon, j'ai une télécommande de clé qui ne fonctionne pas (j'ai changé la pile avec la 2ème clef les boutons ne marchent pas). Et celle qui fonctionne à le mécanisme de la clef qui ne tient plus en position fermé et l'articulation qui tourne mal du a 2 légères cassures sur le plastique (C'est quand même une sacré merde ces clef à cran d'arrêt, sur toutes les clef de voitures que j'ai pu avoir et voire çà a tjs été une source de pb). Ca coûte combien de remplacer une clé :??:

raphi22_1090172342_cle_xc70.jpg.ecb48543f4d5cac49ec6010c88ac5428.jpg

 

Je vais lui faire passer le parallélisme dans la semaine histoire de faire corriger le ripage si c'est possible

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Invité §nic005YP

Euh tu oublies les sièges de cette XC70 qui étaient extraordis !!!

Et si tu regardes ceux de la nouvelle V60, ce sont presque les memes...

Meilleurs que ceux de mon actuelle XC70...!

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çà y est j'ai mon XC70 tout beau de 2006, 185cv, marron métallisé, cuir marron, inserts bois (je préférais l'alu mais à chaque fois il est cabossé... comme sur ma V50, aussi j'ai préféré le bois)

Je vais lui faire une beauté, cuir, carrosserie, tapis, moquette, plastique,

 

 

ce que je regrette par rapport à mon ex V50 c'est :

- pas possible d'ouvrir les fenêtres avec la clé de contact (avec appui prolongé)

- l'ergonomie moins étudié (plein de bouton pour la radio, le chauffage, ...)

- la compacité de la clef de contact, et la qualité des matériaux utilisé sur la clef et le fait qu'elle s'insérer sur le tableau de bord et non sur la colonne de direction

 

ce que j'apprécie sur le XC70 et que je n'avais pas sur la V50:

- le bouton de déverrouillage sur le tableau de bord des portières arrières pour les enfants

- la qualité de chaine hifi (avec voie centrale et dolby pro logic surround et changeur CD)

pour le reste je suis ravi, il y a vraiment une grosse différence de finition et de confort avec le V50

 

Bon sinon, j'ai une télécommande de clé qui ne fonctionne pas (j'ai changé la pile avec la 2ème clef les boutons ne marchent pas). Et celle qui fonctionne à le mécanisme de la clef qui ne tient plus en position fermé et l'articulation qui tourne mal du a 2 légères cassures sur le plastique (C'est quand même une sacré merde ces clef à cran d'arrêt, sur toutes les clef de voitures que j'ai pu avoir et voire çà a tjs été une source de pb). Ca coûte combien de remplacer une clé :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/raphi22_1090172342_cle_xc70.jpg

 

Je vais lui faire passer le parallélisme dans la semaine histoire de faire corriger le ripage si c'est possible

 

 

Bien tout ça ;)

 

Euh tu oublies les sièges de cette XC70 qui étaient extraordis !!!

Et si tu regardes ceux de la nouvelle V60, ce sont presque les memes...

Meilleurs que ceux de mon actuelle XC70...!

 

 

Bizarre je trouve mes sièges actuels un peu mieux que ceux de mon ancienne XC70.

Pour la V60, en ce qui me concerne, je trouve les sièges pas assez larges au niveau des épaules !

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Invité §zom233EP

- pas possible d'ouvrir les fenêtres avec la clé de contact (avec appui prolongé) : apparu sur MY11

 

celle qui fonctionne à le mécanisme de la clef qui ne tient plus en position fermé et l'articulation qui tourne mal Il n'y a plus de "clef" mais juste un boitier qui s'insère dans le tableau de bord

Welcome on board.

 

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Invité §nic005YP

Simplement et en ce qui me concerne, je trouve les sièges des XC70 2007 + très bons mais peu stabilisants sur les cotés alors que les sièges de la nouvelle V60 , tout en restant très confortables, soutiennent mieux sur les cotés en cas de virage sec principalement...

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Invité §Nic241Zv

et dire que çà existait en MY2004 sur V50...

 

je me demande si c'est possible de faire un upgrade électronique avec toutes les fonctionalités qui peuvent s'activer via le Diag de chez Volvo. (mais bon comme les vitres arrières ne sont pas séquentielles... ce serait au mieux les fenètres avant).

 

C'est vrai que les "fauteuils" super confortable maintiennent aussi moins bien que sur ma V50 en virage sec, mais bon j'étais chaussé en 17" bas(faut éviter les nids de poules et freiner sur les gendarmes couchés), et en 16" profil haut sur le XC70 (plus besoins d'éviter les nids de poule et de freiner sur les gendarmes couchés :D ), aussi le comportement, très bon, incite davantage à une conduite en douceur et linéaire (c'est madame qui est enceinte qui va être contente :o )

 

Je vais essayé de faire baisser la conso moyenne qui sur 95000mkm était à 8,8l/100km (5,8 sur ma V50 :ange: )

mais bon çà risque d'être dur vu que le moteur fait un bruit démoniaque et incite à monter dans les tours pour flatter les oreilles par rapport à mon ex 2.0D de 136cv

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Invité §sco841MJ

quelqu'un a t'il déjà mis du mecacyl spécial BVA dans la geartronic :q

 

ce produit à l'air super et me ferais faire l'économie non négligeable du rincage/vidange de la BVA à 300€ sans compter l'immobilisation d'1 journée chez Volvo. Je pourrais faire faire çà à un garagiste du coin ou moi même si le bouchon de la BVA est accessible

 

des avis?

 

http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php

 

http://www.mecacyl.com/anim/bva-mecacyl_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Un conseil...oublies ça et fends toi d'un billet de 350e (c'est ce que ça m'a couter récemment à 139000kms...11 litres d'huile si mes souvenirs sont bons) ça te permettra de rouler tranquille et d'ailleurs de rouler tout court :p

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Invité §Nic241Zv

bon ok pour la vidange de boite, à quel kilométrage faut-il le faire?

(si je met du mecacyl ce sera avec la vidange)

 

sinon je viens de mettre du mecacyl CR dans l'huile moteur, mon échappement est revenu comme neuf, tout le noir est parti! (j'en met toujours lors de l'achat de voitures d'occas à titre préventif, à chaque fois çà a fait de gros nuages de fumées sur les 15 premiers km, ici rien, il y a donc une très bonne étanchéité, pas d'eau dans l'huile)

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bon ok pour la vidange de boite, à quel kilométrage faut-il le faire?

(si je met du mecacyl ce sera avec la vidange)

 

sinon je viens de mettre du mecacyl CR dans l'huile moteur, mon échappement est revenu comme neuf, tout le noir est parti! (j'en met toujours lors de l'achat de voitures d'occas à titre préventif, à chaque fois çà a fait de gros nuages de fumées sur les 15 premiers km, ici rien, il y a donc une très bonne étanchéité, pas d'eau dans l'huile)

 

 

Tous les 80000 kms idéalement.

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Invité §VOL831Dv

 

Tous les 80000 kms idéalement.

 

 

Comme quoi les gourous de tous poils ont encore de beaux jours devant eux !

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A quel kilométrage ta boite a t-elle été changée? (j'ai un peu la flemme de rechercher, désolé).

As tu fait une vidange depuis?

 

 

La boite a été changée vers 120-130000 kms a priori. Vu que la voiture était sous garantie et que les concessions n'ouvrent pas les BVA, ils ne sont pas embêtés je pense.

Je l'ai fait vidanger à la révision des 210000 kms :)

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Invité §sco841MJ

 

Tous les 80000 kms idéalement.

 

 

Dixit notre chef d'atelier,préconisée tous les 90000 km ou toutes les 3 ans/révisions, afin de simplifier les choses

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Invité §Nic241Zv

Pour éviter d'en racheter une -> ta clé qui ne fonctionne pas mais, est en bon état, a peut-être besoin d'être appairée à nouveau avec la voiture.

 

 

a peut-être besoin d'être appairée à nouveau avec la voiture. :??:

 

 

bon sinon, parallélisme fait tout à l'heure, il y avait une petite correction à faire sur la rotule de direction de la roue avant droite d'après ce que m'a dit le technicien. Coût : 40€ :p

Il m'a fait part que le parallélisme devrait être effectué à chaque changement de pneus avant, que chaque passage dans un nids de poules, passage rapide sur un dos d'âne, descente régulière de trotoir, etc... modifie les réglages des rotules de direction et donc du parallélisme.

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