Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

a peut-être besoin d'être appairée à nouveau avec la voiture. :??:

...

 

 

Il y a des voitures où le changement de pile de télécommande nécessite ensuite à un nouvel appairage avec la voiture.

Je n'ai pas eu de pile à changer chez Volvo encore donc je ne sais pas si c'est pareil !

Ca doit être écrit dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

 

Il y a des voitures où le changement de pile de télécommande nécessite ensuite à un nouvel appairage avec la voiture.

Je n'ai pas eu de pile à changer chez Volvo encore donc je ne sais pas si c'est pareil !

Ca doit être écrit dans le manuel.

 

 

 

Salut Rifilou,

 

Tu as ouvert la 200ème page.

 

Happy birthday ! delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

a peut-être besoin d'être appairée à nouveau avec la voiture. :??:

 

 

bon sinon, parallélisme fait tout à l'heure, il y avait une petite correction à faire sur la rotule de direction de la roue avant droite d'après ce que m'a dit le technicien. Coût : 40€ :p

Il m'a fait part que le parallélisme devrait être effectué à chaque changement de pneus avant, que chaque passage dans un nids de poules, passage rapide sur un dos d'âne, descente régulière de trotoir, etc... modifie les réglages des rotules de direction et donc du parallélisme.

 

 

Et pourquoi pas à chaque fois que tu sors ta Volvo. Il ne faut pas abuser non plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

Et pourquoi pas à chaque fois que tu sors ta Volvo. Il ne faut pas abuser non plus :pfff:

 

 

oui c'est vrai quoi, changer ses pneus tous les 30000km parce que le parallélisme est foiré et a provoqué une usure irrégulière c'est le pied :D

 

perso si j'avais pas vu de remarques particulières au CT sur le ripage, j'aurai très probablement rien fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que se soit du plug in et pas comme les systèmes LEXUS ou encore Peugeot sur son 3008. Par contre l'autonomie en full électrique est largement supérieur forcément avec le plug in.

 

l'avantage du plug-in est que tu puisses recharger tes batteries chez toi dans ton garage ou n'importe où, quand tu veux et ne plus compter sur le moteur thermique pour le faire Sauf erreur de ma part, il n'y a pas incompatibilité à ce que le plug-in soit associé au système classique de recharge des batteries par le thermique.

 

Donc le plug-in est mieux (la prius 4 s'y est mise aussi depuis plus d'1 an et elle sort au salon de Francfort après des tests en conditions réelles).

 

Donc Volvo a tout intérêt à le faire.

 

Pour info, le lien ci-contre, c'est encore autre chose tout aussi intéressant! http://www.cartech.fr/news/nouvelle-fisker-surf-salon-de-francfort-39763831.htm et ça donne envie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

On arrive donc doucement à la question fondamentale qui va tarauder les gros rouleurs...

Compte tenu des faibles consommations du D5 en conduite raisonnable, cela vaudra t'il la peine de payer le complément d'un système électrique sur nos voitures, compte tenu du prix à ajouter à la configuration diesel simple et qui risque surement d'etre élevé, ceci pour un gain de commation limité sur l'autoroute...?

Je parierais gros que ce système que vous appelez "plug-in" augmentera les prix d'au moins 7000 euros...!

Est-ce que tout cela n'aurait-il du sens que pour la conduite en ville...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Pour moi il est clair que non, le surcout est trop important.

Quand on voit que le prix d'un 3008 Hybride est déjà de 41500€, tout laisse à penser qu'un V60 hybride sera encore plus cher, donc pour amortir ce surcout il faut vraiment rouler énormément, en tout cas ben plus que mes 60000 kms annuels, et ce d'autant plus quand on en vient à comparer avec le prix des versions diesel milieu de gamme qui conviennent à la très grande majorité d'entre nous.

Pour un taxi le meilleur hybride du marché reste la Prius et encore, faudrait que je me penche sur le cout de revient exact pour un taxi vis à vis d'une compacte diesel auto en tenant compte du prix d'achat à équipement équivalent et à la récupération de la TVA sur le gasoil qui n'est pas possible sur le SP95, je suis sur qu'il doit y avoir match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Entièrement OK avec sergio361 ;) Vu les prix exhorbitants des hybrides et bien pour le moment il est impossible d'amortir le surcout de cette motorisation par rapport à un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

En même temps, le prix des batteries (qui fait pas mal du prix des hybrides) a plutôt tendance à descendre... il faudrait également se poser la question sans tenir compte du prix : d'ici disons 5 ans, cela a le temps de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

l'avantage du plug-in est que tu puisses recharger tes batteries chez toi dans ton garage ou n'importe où, quand tu veux et ne plus compter sur le moteur thermique pour le faire Sauf erreur de ma part, il n'y a pas incompatibilité à ce que le plug-in soit associé au système classique de recharge des batteries par le thermique.

 

Donc le plug-in est mieux (la prius 4 s'y est mise aussi depuis plus d'1 an et elle sort au salon de Francfort après des tests en conditions réelles).

 

Donc Volvo a tout intérêt à le faire.

 

Pour info, le lien ci-contre, c'est encore autre chose tout aussi intéressant! http://www.cartech.fr/news/nouvelle-fisker-surf-salon-de-francfort-39763831.htm et ça donne envie!

 

 

 

Une beautée à faire tourner bien des têtes (même si le look intérieur est un peu tapageur) adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

On arrive donc doucement à la question fondamentale qui va tarauder les gros rouleurs...

Compte tenu des faibles consommations du D5 en conduite raisonnable, cela vaudra t'il la peine de payer le complément d'un système électrique sur nos voitures, compte tenu du prix à ajouter à la configuration diesel simple et qui risque surement d'etre élevé, ceci pour un gain de commation limité sur l'autoroute...?

Je parierais gros que ce système que vous appelez "plug-in" augmentera les prix d'au moins 7000 euros...!

Est-ce que tout cela n'aurait-il du sens que pour la conduite en ville...?

 

 

Aux dernières nouvelles,

malgré les -50gCO2/1km et la prime de 5000€ accordées (en France), le prix de la V60 D5 PHEV serait tellement exhorbitant que Volvo ne la mettra pas à disposition des particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Aux dernières nouvelles,

malgré les -50gCO2/1km et la prime de 5000€ accordées (en France), le prix de la V60 D5 PHEV serait tellement exhorbitant que Volvo ne la mettra pas à disposition des particuliers.

 

 

Comment ça la V60 plug-iun ne sera pas commercialisée pour les particuliers :??: A quoi bon la sortir alors :??: Peugeot a bien sortie sa 3008 hybrid et ensuite une bonne partie de la gamme Peugeot Citroen aura les version hybrides diesel. La 508 RHX sortira au printemps et même si son prix sera élevé, je ne comprends pas trop Volvo si vraiment ils ne sortent pas cette V60 plug-in pour les particuliers :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

tu ris de devoir rouler en prius hybride plug-in alors!... la Lexus CTh est aussi très abordable sinon tu peux attendre ça

 

 

http://www.lexusforum.nl/wp-content/uploads/2011/08/11-08-29-fourth-gen-lexus-gs-wagon-front.jpg

 

 

pour remplacer ton xc70 :lol:

 

 

comme ça aussi c'est pas mal http://www.youtube.com/watch?v=lnLB0PxNwwk?version=3&hl=es_ES :o

 

On peut rêver non?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Risible tout cela car non seulement ce système plug in est probablement horriblement cher mais en plus problèmatique pour l'environement (Electricité = surregenerateur) bref une idiotie complète...

Et en plus, Volvo fait toute une publicité pour une voiture qui ne sera meme pas disponible...

Tout cela ne ressemble pas à la rigueur suédoise ...

Lexus a probablement vu juste; la regenération spontanée via le freinage et/ ou la motorisation constitue surement la solution la plus intelligente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon146MU

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tout nouveau, et si je me permets de vous saluer, c'est que j'ai essayé un XC70 samedi dernier : excellente impression. Il me tarde déjà de faire un nouvel essai, c'est dire si je fus conquis. J'ai bien peur de rouler un jour en Volvo...

 

Cordialement

bonoracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Benvenuto !

Alors le XC70, c'est d'abord le confort et la sécurité...

Chez nous, la sportivité passe au second plan...

Et puis Volvo, c'est aussi la bonne humeur et meme si on se taquine parfois, on se retrouve toujours autour d'un bon alcool du Nord ...Alors SKOLL à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

tu ris de devoir rouler en prius hybride plug-in alors!... la Lexus CTh est aussi très abordable sinon tu peux attendre ça

 

 

http://www.lexusforum.nl/wp-content/uploads/2011/08/11-08-29-fourth-gen-lexus-gs-wagon-front.jpg

 

 

pour remplacer ton xc70 :lol:

 

 

comme ça aussi c'est pas mal http://www.youtube.com/watch?v=lnLB0PxNwwk?version=3&hl=es_ES :o

 

On peut rêver non?

:jap:

 

 

Sympa ce break, c'est prévu sortir quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ce break, c'est prévu sortir quand ?

 

no idea!

il en est question chez Lexus pour 2012 mais rien n'est dit là-dessus pour l'instant.

 

Comme il est question d'un petit SUV (le CX apparemment) mais entre intox, pub et vraie information... difficile de savoir.

 

Mais je reconnais aussi que sa ligne est superbe (attention au photoshop) car la même photo existe mais la nouvelle GS450h à la place qui est est une berline mais d'une finition assez "amazing" faut reconnaitre quand on voit ce qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

C'est une question de moyens... Mais avec un système 4X4 basé sur les capteurs ABS et bourré d'électronique, ce n'est probablement pas trop recommandé...

 

 

 

 

 

Régulièrement, on parle de la vidange de la BVA. Pour en arriver à la conclusion qu'il faut en faire, des vidanges, en fonction de sa manière de conduire et du temps qu'on veut garder la voiture. Mais en faire.

 

Si la boîte de transfert est facile à vidanger en même temps, il n'en va pas de même du Haldex.

 

D'après le mécano de ma cc de Liège, rien n'est prévu à ce sujet. Bien plus : il n'y a pas de bouchon de vidange au Heldex. Donc pas de possibilité de remplacer l'huile sans démonter le système...

 

Quelqu'un aurait-il des infos concernant ce dispositif à l'huile éternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Aux dernières nouvelles,

malgré les -50gCO2/1km et la prime de 5000€ accordées (en France), le prix de la V60 D5 PHEV serait tellement exhorbitant que Volvo ne la mettra pas à disposition des particuliers.

 

 

 

Peugeot vient de communiquer le prix de la 508 RXH hybrid4 163cv hdi + 37cv Elec sur le train arrière

 

49000€ sans possibilité de rouler sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Peugeot vends ses hybride qu'avec des modèles hdg suréquipé afin de pouvoir les vendrent cher.

Comme je l'ai dit plus haut, le 3008 hybride est vendu à 41500€ full option.

Ca fait cher le 3008 quand même, pour des consos qui ne sont, à mon sens pas si exceptionnelles que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
bon sinon, parallélisme fait tout à l'heure, il y avait une petite correction à faire sur la rotule de direction de la roue avant droite d'après ce que m'a dit le technicien. Coût : 40€

Il m'a fait part que le parallélisme devrait être effectué à chaque changement de pneus avant, que chaque passage dans un nids de poules, passage rapide sur un dos d'âne, descente régulière de trotoir, etc... modifie les réglages des rotules de direction et donc du parallélisme.

 

Je me rends compte que pour rouler droit sur l'autostrada mon volant ne doit pas l'être, droit .. ;-)

Cela se joue à 2 ou 3° dinclinaison mais quand même !

Surement un petit nid de poule.

 

Je vais passer chez Eurotruc voir s'il y a une usure particulère des peneus, sinon ça attendra le changement d'auto.

 

Plus ennuyeux, je n'ai plus de jus ce soir.

La batterie doit être HS. Quelqu'un sait me dire le modèle sur un XC 70 D5 185 ?

 

Est ce qu'une batterie ' 68 amperes heure - 570 amperes ' peut suffire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh, normalement c'est ça...

 

Batterie voiture pour Volvo XC70 Cross Country 2.4 D5 XC AWD / 2.4 D5 AWD --> 03/00 -

Réf. : BPA8811

Marque : Varta

Technologie : Plomb Étanche AGM

Tension : 12V

Capacité : 95Ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Merci nicopel !

 

Donc la batterie 4 dispo chez Feu Vert va etre trop juste

Je vais tester Volvo et autre sinon ce sera Volvo .. mais c'est comme les pneus ... je crains un peu payer 20% plus cher ce genre de trucs :)

 

Elle aura fait 2 ans et 190 000 km

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

Merci nicopel !

 

Donc la batterie 4 dispo chez Feu Vert va etre trop juste

Je vais tester Volvo et autre sinon ce sera Volvo .. mais c'est comme les pneus ... je crains un peu payer 20% plus cher ce genre de trucs :)

 

Elle aura fait 2 ans et 190 000 km

 

 

 

une batterie se décharge (se termine) plus ou moins vite sous certaines conditions :

petits trajets (cela ne semble pas être ton cas), démarrages nombreux, changement climatique important (dors dehors), ...

 

tu as pas un pèse acide et un chargeur de batterie à la maison? :??:

ton chargeur de batterie augmentera la durée de vie de ta batterie, une bonne charge la nuit et c'est reparti :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Je pense qu'elle est bien HS quand même.

Hier j'ai fait 800 km d'autoroute dans la journée. Rentré à 23h, elle dort au garage.

 

Et à 19h elle refuse de démarrer ... C'est qu'elle ne prend plus la charge. Pour info c'est un taxi donc pas mal de choses branchés dessus, utilisation moteur coupé de la radio et autres chargeurs ...

Une belle vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

J'ai rarement réussi à garder mes batteries plus de 2 ans, avec tout ce qu'on leur branche dessus en plus et qui fonctionne en permanence toute la journée, c'est un peu normal.

Sur ma S80, la batterie commence à me donner des signes de faiblesses depuis le printemps dernier, je vais me la faire changer lors de l'entretien des 120000 kms fin Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Merci nicopel !

 

Donc la batterie 4 dispo chez Feu Vert va etre trop juste

Je vais tester Volvo et autre sinon ce sera Volvo .. mais c'est comme les pneus ... je crains un peu payer 20% plus cher ce genre de trucs :)

 

Elle aura fait 2 ans et 190 000 km

 

Ne va pas chez Volvo, c'est effectivement comme pour les pneus (même marque et même modèle 50% plus cher que chez certains détaillants ou sur internet). Les batteries sont des consommables et il y a peu de fabriquants sur la planète. Vu ton usage respectye bien les caractéristiques eu plus particulièrement l'ampérage / heure.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...