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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §bon146MU

 

oui, prépare toi à des déboires, les XC70 ne sont pas des véhicules parfaits et infaillibles. :non:

Tous les gens d'ici te le diront.

 

Une garantie ne couvre pas toutes les pannes et on peut souvent y être de sa poche. :pfff:

 

Une voiture à 200000km commence sa deuxième vie par le changement de toutes les pièces qui ne sont pas des consommables qui ont été changés. :ange:

 

Il ne faut jamais croire les légendes que les volvo sont indestructibles. Lorsqu'elle ont 400000km c'est que le double du prix d'achat a été fait en travaux de réparation

 

Nous en achetons seulement par snobisme et pour se faire traiter de bobo, c'est en règle général ce qui justifie le prix :sol:

 

C'est pour çà qu'on en trouve très peu, même en annonces, les choses devraient peut-être changer avec l'arrivée des chinois :jap:

 

 

 

:D:D

 

Tu viens d'être bizuté!

La bienvenue au club sera pour quand tu auras acheté ta XC70

 

 

Le bizutage, je le prends aussi pour moi. :-)

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Invité §Nic241Zv

 

J'ai recherché 10s seulement mais ça me parait cher par rapport à ça par ex. http://www.leboncoin.fr/voitures/231827331.htm (D5 185 MY2006 210000 kms 12000 € non négocié non plus).

 

Celle que tu as trouvé peut-être intéressante si tout ce que j'ai mis dans ma liste est fait ou neuf et si le garage te la garantit un peu ;)

 

 

je m'étais beaucoup interessé à celle la! :p

J'avais eu le proprio et même appelé la concession de Nantes ou elle a été entretenue!

Elle est clean, les amortisseurs et disques n'ont jamais été changés, mais la concession, super sympa, m'avait détaillé tous l'entretien réalisé dessus.

 

Mais bon à 8h de route de chez moi... et une autre à 60km de chez moi m'a séduit dans les mêmes coloris intérieur et extérieur.

 

Celle-ci à même le GPS et le GSM d'origine avec kit bluetooth en plus

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Invité §nic005YP

Mon avis perso...: Si t'as pas envie d'aller en CC pour le faire, tu vas chez Midas...

Ce sera bien fait, par un pro et puis tu ne te poses pas d'autres questions...

Ou alors, tu veux le faire comme hobby...Alors, je ne puis t'aider...

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Invité §zom233EP

est-ce que quelqu’un sait comment changer les plaquettes de freins avant sur une XC70 D5 de 2009 185cv.

Oui, moi !

 

Je sais !

 

J'utilise seulement trois outils simples, efficaces et répandus : un téléphone, un agenda et le numéro du concessionnaire Volvo.

 

Le résultat est excellent.

 

Et je fais ça comme hobby, parce que la secrétaire de la CC est charmante et son café fort correct.

 

Si d'autres sont interessés, je ferai un tuto la prochaine fois.

 

Promis.

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Bonjour,

Concernant le sujet des plaquettes de frein ce n'est pas par souci d’économie mais tout simplement par envie. Par ailleurs, comme le dis ma signature, je suis un passionné d’automobile, et par le biais de cette passion j’aime bien faire quelques petits travaux d’entretien sur mes véhicule. Mais je comprends les personnes qui ne veulent plus intervenir sur leurs véhicules. Mais que feraient les garagistes ??????

:jap:

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Invité §Nic241Zv

tout n'a pas encore été fait ou traité sur les XC70, ce sont des modèles rares!

 

une bonne opportunité de faire un reportage photo

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Bon, ma tuture passe son 1er contrôle technique aujourd'hui. Quelle émotion ! :lol:

C'est ma concession qui s'en charge (pré-contrôle et emmener au contrôle).

 

4 ans (à 2j près) / 235000 kms (et le gars qui m'a monté mes pneus hiver vendredi pensait mal lire et que le "2" était en trop vu l'état :ange: )

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Invité §Nic241Zv

Bon, ma tuture passe son 1er contrôle technique aujourd'hui. Quelle émotion ! :lol:

C'est ma concession qui s'en charge (pré-contrôle et emmener au contrôle).

 

4 ans (à 2j près) / 235000 kms (et le gars qui m'a monté mes pneus hiver vendredi pensait mal lire et que le "2" était en trop vu l'état :ange: )

 

 

Dans ta région tu fait monter tes pneus hiver fin septembre!? :ange:

 

Pour le contrôle technique j'y vais toujours direct sans passer par mon CC, j'habite à 20 minutes de mon CC, et je serais obligé de laissé la voiture la journée, alors que le contrôle dur au grand max 30 minutes et encore!

 

4 ans et 235000km c'est quand même pas mal, çà va donner à la personne qui fait le CT l'envie de s'en prendre une, vu les voitures qu'il a l'habitude de voir. Les volvo sont toujours inhabituelles. La dernière fois avec ma V50, la personne qui faisait le contrôle n'en avait jamais vu avant :o et a su apprécier! C'est aussi pour çà que j'aime bien le faire passer moi même

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Oui, moi !

Je sais !

J'utilise seulement trois outils simples, efficaces et répandus : un téléphone, un agenda et le numéro du concessionnaire Volvo.

Le résultat est excellent.

Et je fais ça comme hobby, parce que la secrétaire de la CC est charmante et son café fort correct.

Si d'autres sont interessés, je ferai un tuto la prochaine fois.

Promis.

 

 

Je veux bien voir le tuto avec des photos de la "charmante" pour connaitre tes gouts à propos des charmantes :D

 

PS : tu as oublié le quatrième outil : la carte bleue :D ...sauf si c'est inclu dans ta garantie.

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Bonjour,

Concernant le sujet des plaquettes de frein ce n'est pas par souci d’économie mais tout simplement par envie. Par ailleurs, comme le dis ma signature, je suis un passionné d’automobile, et par le biais de cette passion j’aime bien faire quelques petits travaux d’entretien sur mes véhicule. Mais je comprends les personnes qui ne veulent plus intervenir sur leurs véhicules. Mais que feraient les garagistes ??????

:jap:

 

 

Comme moi quoi :D

 

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Bonjour à tous,

 

Après une courte absence sur le forum, est-ce que quelqu’un sait comment changer les plaquettes de freins avant sur une XC70 D5 de 2009 185cv. Les photos sont les biens venus. :jap:

 

 

 

Medelsvenson a rappelé le topic dédié aux disques et plaquettes de frein... avec la clé de 7 :D : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2552.htm

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Pourvu que ça dure!

Tu as vraiment confiance en ton garage pour qu’il te fasse pré-contrôle et contrôle.

Certains abusent.

 

 

Voui, je leur fais confiance à 100%, je rappelle qu'il s'agit de LA concession :sol::lol:

 

 

Dans ta région tu fait monter tes pneus hiver fin septembre!? :ange:

 

Pour le contrôle technique j'y vais toujours direct sans passer par mon CC, j'habite à 20 minutes de mon CC, et je serais obligé de laissé la voiture la journée, alors que le contrôle dur au grand max 30 minutes et encore!

 

4 ans et 235000km c'est quand même pas mal, çà va donner à la personne qui fait le CT l'envie de s'en prendre une, vu les voitures qu'il a l'habitude de voir. Les volvo sont toujours inhabituelles. La dernière fois avec ma V50, la personne qui faisait le contrôle n'en avait jamais vu avant :o et a su apprécier! C'est aussi pour çà que j'aime bien le faire passer moi même

 

 

Les pneus hiver dès maintenant, c'est tout simplement car mes 2 pneus AR n'auraient pas passé le contrôle (presque au témoin).

 

Concernant le fait de passer par la CC pour le contrôle, c'est tout simplement car ils font le pré-contrôle (et je leur fais confiance, cf plus haut) et emmènent la voiture au contrôle, tout ça pour 66 € TTC soit en gros le prix du contrôle tout seul dans le coin ! Bon ok, je vais peut-être payer la voiture de prêt... mais pas sûr si ils font comme pour les révisions vu que j'habite loin (-> prêt gratuit) alors que je bosse à côté.

 

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Invité §zom233EP

tu as oublié le quatrième outil : la carte bleue :D

Pôôôô du tout.

La charmante plie délicatement la facture et la glisse dans une enveloppe dûment affranchie dans laquelle elle arrivera, quelque part dans les tréfonds obscurs et suintants de la Salle des Machines, entre les mains d'une autre charmante qui la donnera à un comptable après y avoir apposé la précieuse mention "bon à payer". Le comptable ajoutera alors une ligne dans un ordre de virement électronique mensuel qui atterrira à une date judicieusement programmée dans les écritures tout aussi électroniques d'une banque située encore plus profond dans les entrailles de la machinerie.

 

On peut faire de la mécanique sans en mettre partout.

 

Ne me cherchez pas, je suis déja sorti.

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Voui, je leur fais confiance à 100%, je rappelle qu'il s'agit de LA concession :sol::lol:

 

 

 

 

Les pneus hiver dès maintenant, c'est tout simplement car mes 2 pneus AR n'auraient pas passé le contrôle (presque au témoin).

 

Concernant le fait de passer par la CC pour le contrôle, c'est tout simplement car ils font le pré-contrôle (et je leur fais confiance, cf plus haut) et emmènent la voiture au contrôle, tout ça pour 66 € TTC soit en gros le prix du contrôle tout seul dans le coin ! Bon ok, je vais peut-être payer la voiture de prêt... mais pas sûr si ils font comme pour les révisions vu que j'habite loin (-> prêt gratuit) alors que je bosse à côté.

 

 

Bon... ouf, contrôle passé avec succès ! :D

Juste un défaut de parallélisme à corriger un de ces jours (le fameux "ripage excessif du train avant"), tout le reste va bien.

 

J'ai eu en prêt une S60 D3 BVA R-Design, amusante, trop ferme par rapport à mon habitude et la BVA "dernière génération" est certes plus intelligente et rapide que ma BVA6 MY2008 mais je l'ai trouvé trop brutale (dans cette "p'tite" voiture :lol: ). Et pas de mode "S" en mettant le levier à droite, normal pour une S60 neuve (400 kms) ? Mais bon, j'ai fait en tout 10 kms de ville moteur froid avec, donc pas le temps de juger ou tester quoi que ce soit. Il faut quand même reconnaitre que ça vire bien plus à plat en virage que ma XC70.

 

Et en prime, un petit café avec Scorpion 35 bien sympa et son XC90 ;)

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Invité §nic005YP

Salut Rifi,

Ben moi je l'avais trouvée assez extra cette S60 D3 BVA en particulier sur l'autoroute...

En fait, je l'avais essayée dans un tout autre contexte soit autoroutier et là, pas photo, elle est bien plus amusante à conduire que la XC70...

En plus, les sièges restent super confortables car moelleux et bien dessinés...

Très sincèrement, la prochaine pourrait etre une V60 D5 AWD pour moi...(Chassis confort bien entendu...)

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Invité §Nic241Zv

Salut Rifi,

Ben moi je l'avais trouvée assez extra cette S60 D3 BVA en particulier sur l'autoroute...

En fait, je l'avais essayée dans un tout autre contexte soit autoroutier et là, pas photo, elle est bien plus amusante à conduire que la XC70...

En plus, les sièges restent super confortables car moelleux et bien dessinés...

Très sincèrement, la prochaine pourrait etre une V60 D5 AWD pour moi...(Chassis confort bien entendu...)

 

 

ah je note le moelleux!

quand les 2 grands auront 10 ans (dans 5 ans... une fois que les 2 grands n'auront plus de sièges enfants), en fait même dans 2 ans puisque que le plus grand aura 10 ans, il pourra s'asseoir au milieu , j'irai vite faire un essai,...

Bon d'ici là il y aura les nouvelles V50 chinoises, mais comme j'achète toujours d'occas de 4-5 ans je devrais trouver mon bonheur

 

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Invité §sco841MJ

 

Voui, je leur fais confiance à 100%, je rappelle qu'il s'agit de LA concession :sol::lol:

 

 

 

 

Les pneus hiver dès maintenant, c'est tout simplement car mes 2 pneus AR n'auraient pas passé le contrôle (presque au témoin).

 

Concernant le fait de passer par la CC pour le contrôle, c'est tout simplement car ils font le pré-contrôle (et je leur fais confiance, cf plus haut) et emmènent la voiture au contrôle, tout ça pour 66 € TTC soit en gros le prix du contrôle tout seul dans le coin ! Bon ok, je vais peut-être payer la voiture de prêt... mais pas sûr si ils font comme pour les révisions vu que j'habite loin (-> prêt gratuit) alors que je bosse à côté.

 

 

Justement à ce sujet, la s60 était elle gratuite ;)

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Invité §sco841MJ

 

Bon... ouf, contrôle passé avec succès ! :D

Juste un défaut de parallélisme à corriger un de ces jours (le fameux "ripage excessif du train avant"), tout le reste va bien.

 

J'ai eu en prêt une S60 D3 BVA R-Design, amusante, trop ferme par rapport à mon habitude et la BVA "dernière génération" est certes plus intelligente et rapide que ma BVA6 MY2008 mais je l'ai trouvé trop brutale (dans cette "p'tite" voiture :lol: ). Et pas de mode "S" en mettant le levier à droite, normal pour une S60 neuve (400 kms) ? Mais bon, j'ai fait en tout 10 kms de ville moteur froid avec, donc pas le temps de juger ou tester quoi que ce soit. Il faut quand même reconnaitre que ça vire bien plus à plat en virage que ma XC70.

 

Et en prime, un petit café avec Scorpion 35 bien sympa et son XC90 ;)

 

 

à papoter, on s'est quitté à la "bourre", j'ai oublié de te dire1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

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Invité §sco841MJ

 

Bon... ouf, contrôle passé avec succès ! :D

Juste un défaut de parallélisme à corriger un de ces jours (le fameux "ripage excessif du train avant"), tout le reste va bien.

 

J'ai eu en prêt une S60 D3 BVA R-Design, amusante, trop ferme par rapport à mon habitude et la BVA "dernière génération" est certes plus intelligente et rapide que ma BVA6 MY2008 mais je l'ai trouvé trop brutale (dans cette "p'tite" voiture :lol: ). Et pas de mode "S" en mettant le levier à droite, normal pour une S60 neuve (400 kms) ? Mais bon, j'ai fait en tout 10 kms de ville moteur froid avec, donc pas le temps de juger ou tester quoi que ce soit. Il faut quand même reconnaitre que ça vire bien plus à plat en virage que ma XC70.

 

Et en prime, un petit café avec Scorpion 35 bien sympa et son XC90 ;)

 

Je l'ai trouvé bien jolie ton "basmmouth" :sol:

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Justement à ce sujet, la s60 était elle gratuite ;)

 

 

Voui, exact

 

 

à papoter, on s'est quitté à la "bourre", j'ai oublié de te dire1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

 

Vu ton RDV à 19h, je m'en suis douté :lol:

 

Je l'ai trouvé bien jolie ton "basmmouth" :sol:

 

 

Pas mal ton Courtmout aussi :D

La longueur, ce n'est pas le plus important mais "4 cm, ça compte" diront certaines :ange:

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Invité §sco841MJ

 

Voui, exact

 

 

 

 

Vu ton RDV à 19h, je m'en suis douté :lol:

 

 

 

 

Pas mal ton Courtmout aussi :D

La longueur, ce n'est pas le plus important mais "4 cm, ça compte" diront certaines :ange:

 

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Invité §sco841MJ

Vous avez de drôles de réunions tous les 2!!

:p

 

 

sois pas jaloux, la prochaine, j'te paie une "mousse" :ange:

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Invité §lep208jC

Bonjour,

J'ai parcouru (comme beaucoup) le forum et je me refais une lecture pour m'imprégner de cette belle marque automobile qui m'a fait rêver lorsque j'étais jeune (j'affiche un gros 48 ans au compteur). Je sens que maintenant l'heure est venue de passer du rêve à la réalité mais je reste encore timoré aux vues des nombreux déboires connus par certains. J'ai toujours roulé dans des voitures de 7 cv maximum (actuellement une golf + DSG) et j'ai beaucoup de mal à franchir le pas.

Je vais samedi essayer cette voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/232481640.htm?ca=7_s.

J'ai négocié un peu le prix, le CT est vierge, il y a une réparation récente : capteurs ABS/suspensions /injection(953 euros). L'entretien a toujours été fait en concession. L'intérieur est propre sur les photos qui m'ont été envoyées.

La voiture est une 2ème main achetée en 2008 à 11000 km et était un véhicule de direction volvo. La voiture est certifiée non accidentée.

 

Beaucoup s'étonneront de voir que les pare-chocs et élargisseurs d'ailes sont de couleur carrosserie et n'y retrouveront pas l'âme baroudeur du xc 70. Je ne dis pas non mais cela ne me dérange pas outre mesure même si je sais qu'à la revente cela sera encore plus dur.

 

Dites-moi ce que vous en pensez et ce qu'il faut que je vérifie lors de l'essai samedi matin.

 

Merci d'avance pour vos réponses mais aussi pour tout le travail que vous faites pour la communauté. Bonne route à tous.

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Pôôôô du tout.

La charmante plie délicatement la facture et la glisse dans une enveloppe dûment affranchie dans laquelle elle arrivera, quelque part dans les tréfonds obscurs et suintants de la Salle des Machines, entre les mains d'une autre charmante qui la donnera à un comptable après y avoir apposé la précieuse mention "bon à payer". Le comptable ajoutera alors une ligne dans un ordre de virement électronique mensuel qui atterrira à une date judicieusement programmée dans les écritures tout aussi électroniques d'une banque située encore plus profond dans les entrailles de la machinerie.

 

On peut faire de la mécanique sans en mettre partout.

 

Ne me cherchez pas, je suis déja sorti.

 

 

Ton raisonnement défie les lois du contrôle interne. Ne jamais mélanger les fonction compta. Fournisseurs et trésorerie.

Sinon au moins 25% des comptables rouleraient en X6 (ou équivalent).

 

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Désolé pour le lien. Essayez avec celui là :ange:http://www.leboncoin.fr/voitures/232481640.htm

 

 

C'est bizarre en effet de trouver des plastiques peints. Si ce te convient et que la peinture est nickel, pourquoi pas !

Elle a l’air propre, mais est ce bien une Summum ? Elle devrait avoir le GPS, et un système audio évolué.

Et le radar de recul me semble plus rajouté que d’origine.

 

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Invité §lep208jC

J'ai vu que des spécialistes n'hésitaient pas à se mettre au service des profanes, la plupart du temps avec altruisme. Heureusement qu'ils sont là mais j'ai vu aussi que tous les contributeurs amenaient leur pierre à l'édifice (ca va sans dire mais ça va encore mieux en le disant).

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Invité §Nic241Zv

 

C'est bizarre en effet de trouver des plastiques peints. Si ce te convient et que la peinture est nickel, pourquoi pas !

Elle a l’air propre, mais est ce bien une Summum ? Elle devrait avoir le GPS, et un système audio évolué.

Et le radar de recul me semble plus rajouté que d’origine.

 

 

non, le GPS fait parti des options (2000€ en plus (quand même), j'ai le bon de commande de l'acheteur), même sur les Summum de 2006, tout comme la boite auto ;)

Sur le pare chocs arrière, le capteurs de recul (pique bien les yeux), c'est une dotation d'origine sur les Summum, aurait été beaucoup moins bizarre si peint

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