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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §zom233EP

Salut a tous,

 

Bon voilà mon XC est en panne je roulais normalement puis d'un coup elle s'est mise a ralentir alors que j'accelerai j'ai réussi a me mettre sur le bas cote (en rase campagne) et la elle calé ... J'ai tenter de redémarrer le démarreur tourne mais lance pas le moteur ...

 

Heureusement c'est a 1 km de la maison j'emmenai ma femme pour le controle du 8 eme mois de grossesse a la clinique. Du coup notre voisine est venue nous chercher pour nous ramener a la maison prendre la DS3.

 

Faut que j'appelle Volvo pour qu'il m'envoie un dépanneur a notre retour ... En attendant elle est au bord d'une route de campagne

 

On ne laisse pas une femme enceinte de huit mois au bord d'une route de campagne ! Ni une voisine ! Une DS3, éventuellement...

Donne nous quand même des nouvelles...

 

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Invité §nic005YP

J'aimerais bien connaitre l'origine de la panne de vinsouille...

Voila donc une deuxième immobilisation forcée identifiée dans ce forum sur une XC70 quasi neuve non ? (un peu comme mon bris de renvoi d'angle ...)

Pour une voiture de ce prix, j'ai du mal à comprendre comment cela peut arriver meme si je sais que l'argent ne fait pas le bonheur...

Cela dit, c'est la pire des pannes qui puisse arriver soit avec sa femme enceinte. Bonjour l'image de Volvo !!!

Cela me rend furax.

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Bon voilà elle a été remorqué chez Volvo (meaux) par le garage Citroen d'à coté (le comble )

 

Figurez-vous qu'au garage elle a redémarré comme de rien n'était ... Mais je leur laisse ils la passeront au diag demain et je leur ai dis que j'avais aussi un problème de vitres électrique conducteur (elle remonte à moitié puis elle redescend, on dirait un problème d'antipincement mais elle le fait pas tout le tempps)

 

Bon voilà, j'aurai des news demain, Madame m'a accompagnée dans mon périple et demain je lui pique sa DS3 :W

 

Ps: Non c'est pas ma femme que j'ai laissé au bord de la route, mais la Volvo de toute façon on pouvait pas me la piquer (la Volvo) ;)

 

Sinon sympa chez Volvo et le dépanneur, qui m'a dis que certaines Volvo refusait de démarrer à CDG à cause d'interférence radio :W

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Invité §VOL831Dv

J'aimerais bien connaitre l'origine de la panne de vinsouille...

Voila donc une deuxième immobilisation forcée identifiée dans ce forum sur une XC70 quasi neuve non ? (un peu comme mon bris de renvoi d'angle ...)

Pour une voiture de ce prix, j'ai du mal à comprendre comment cela peut arriver meme si je sais que l'argent ne fait pas le bonheur...

Cela dit, c'est la pire des pannes qui puisse arriver soit avec sa femme enceinte. Bonjour l'image de Volvo !!!

Cela me rend furax.

 

 

Pour moi, panne ce vendredi : batterie à plat le matin sans raison (xc 60 du 10/12/2009 avec 52500 km)

Après de longues recherches, ce serait une batterie défectueuse ( Volvo avant la chine)-jamais arrivé en 38 ans d'auto-moto ! En fait avec les véhicules modernes, il faut les acheter par 2 pour toujours en avoir un de fonctionnel !

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Invité §car853jR

J'espère que ce n'est pas grave comme panne mais c'est effectivement surprenant et tout aussi déségréable

 

(elle remonte à moitié puis elle redescend, on dirait un problème d'antipincement mais elle le fait pas tout le tempps)

La mienne le fait aussi de temps en temps. Je ne sais pas pourquoi et comme c'est assez rare j'en ai pas tenu compte.

 

Bon courage (pour ta femme :D )

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Invité §Nic241Zv

pénible ces pannes sur les voitures neuves :pfff:

et c'est pas en y mettant du pognon qu'on s'en épargne, même sur d'autres Mercedes, Bm, Audi

 

du coup j'achète plus neuf, au moins elles ont été fiabilisées :ange:

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Invité §cla146zf

Ca fait mal tout de meme 575 euros mais à bien y réfléchir et comme on le voit avec Rifilou, ces voitures bien entretenues roulent 300000 km et meme si les répas sont douloureuses, ça coute tout de meme moins chère que de changer de voiture tous les 180000 km et/ou tous les 4-5 ans...

Je commence à me dire qu'il faut les user ces Volvo, faire les frais qu'il faut et ne pas les revendre trop vite puisqu'elle se revendent mal... :)

 

 

Je suis définitivement de cet avis. 575 € c'est une fois (je suis Belge, tu le sais, mais pas Bruxellois) la mensualité sur une nouvelle...

 

Maintenant qu'elle a de nouveau un airco qui fonctionne, ma voiture de 200.000 Km est neuve, littéralement. Pas un défaut. Pas de rouille. Pas de jeux perceptibles.

Et quand je dis "définitivement", c'est parce que la prochaine sera probablement hybride.

 

Enfin, je devrais plutôt dire "j'en ai peur" depuis que j'ai essayé une Prius.

 

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Invité §nic005YP

On fait tous une grosse bise à l'épouse de Vinsouille !

Je me demande si c'est pas un soucis de mise en sécurité du moteur par encrassement du FAP...Foutu FAP...

Dis-nous Vinsouille, tu roules de temps en temps plus de 30 min pour décrasser ton FAP?

NB/ C'est la loi des série : Dans ma MY 2009, il y a un GPS qui rentre dans le tableau de bord (du plus bel effet je trouve) et pas de chance, il ne sortait plus hier...J'ai chipoté, télephoné en CC et on m'a dit que ce pourrait etre le fusible dans le tableau du coffre : Bingo, c'était ça...Pas terrible la qualité d'assemblage de la garniture du coffre pour acceder au tableau...!

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Invité §Nic241Zv

 

Je suis définitivement de cet avis. 575 € c'est une fois (je suis Belge, tu le sais, mais pas Bruxellois) la mensualité sur une nouvelle...

 

Maintenant qu'elle a de nouveau un airco qui fonctionne, ma voiture de 200.000 Km est neuve, littéralement. Pas un défaut. Pas de rouille. Pas de jeux perceptibles.

Et quand je dis "définitivement", c'est parce que la prochaine sera probablement hybride.

 

Enfin, je devrais plutôt dire "j'en ai peur" depuis que j'ai essayé une Prius.

 

 

oui l'hybride est de plus en plus attractif de par l'offre prius en occasion, parce qu'en neuf c'est vraiment hors de portée du quidam.

 

Après reste a prouver l'intérêt écologique/conso pour ceux qui font 10 à 20% de ville. Tout du moins je voudrais bien me laisser convaincre des intérêt de l'hybrid pour ceux qui font essentiellement route/autoroute. Dans une émission à la TV récente, une entreprise qui a étudié l'économie qui pourrait être réalisée en faisant passer sa flotte de véhicule commerciaux en Hybrid a constaté que çà lui coûterait plus cher. Toutefois pour quelqu'un qui ne fait que de l'agglomération/ville comme Paris/marseille/lyon il y a vraiment pas photo.

 

Les sytèmes suivant (qui vont bientôt être proposé) semble plus intéressant pour la route/autoroute mais vont davantage vers l'amélioration des rendements

- KERS (volant d'inertie a récup d'énergie)

http://www.toilef1.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=1968

- et turbosteamer de BMW (récup des calories de l'échappement )

http://www.caradisiac.com/TurboSteamer-le-systeme-de-recuperation-de-chaleur-signe-BMW-8268.htm

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Merci, belle transition... ce qui est tip-top, c'est que le système de récupération d'énergie au freinage (frein moteur ou même lors d'un appui léger sur la pédale de frein qui commence par utiliser ce système avant d'utiliser les freins proprement dits) des hybrides permet de beaucoup moins user les plaquettes :D

 

Ca et la technique du "pulse & glide" font que les plaquettes durent souvent 200000 kms avec une Toyota Prius par ex.

 

;)

 

 

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Invité §Nic241Zv

Merci, belle transition...

:q :q :q

 

Ca et la technique du "pulse & glide" font que les plaquettes durent souvent 200000 kms avec une Toyota Prius par ex. ;)

Personne d'autre que Rifilou ne s'y connait mieux en transition :D :D :D

 

C'est vrai. pour toutes les hybrides, Ce systèmes de récupération d'énergie au freinage permet également d'avoir un frein moteur plus vigoureux. Après le kilométrage des plaquettes dépend de chacun/environnement, mais elles vont durer plus longtemps dans tous les cas :p

 

les plaquettes Volvo, ça dure longtemps.

Les plaquettes Volvo... çà n'existe pas!

Ce sont des fabricants spécialisés dans les freins qui s'en occupent. Au moins tu auras appris quelquechose :sol:

 

ce qui est tip-top, c'est que le système de récupération d'énergie au freinage (frein moteur ou même lors d'un appui léger sur la pédale de frein qui commence par utiliser ce système avant d'utiliser les freins proprement dits) des hybrides permet de beaucoup moins user les plaquettes :D

+1

Sur 3008 HYbrid4, Peugeot est même parvenu à gommer presque complètement les à-coups de la transmission BMP6. A chaque passage de rapport, le moteur électrique intervient et compense la rupture de couple.

 

 

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Les plaquettes Volvo... çà n'existe pas!

Ce sont des fabricants spécialisés dans les freins qui s'en occupent. Au moins tu auras appris quelquechose :sol:

 

 

Nonnnn, mince alors :lol:

Même si c'est fabriqué chez Mamie Nova, ce sont des plaquettes validées/testées/étudiés par et pour Volvo.

 

+1

Sur 3008 HYbrid4, Peugeot est même parvenu à gommer presque complètement les à-coups de la transmission BMP6. A chaque passage de rapport, le moteur électrique intervient et compense la rupture de couple.

 

 

C'est nul, ils n'auraient pas à utiliser l'énergie du moteur électrique pour gommer les à-coups si ils mettaient une boite correcte. Faut savoir ce qu'ils veulent ! Soit un système réellement optimisé soit une vitrine technologique...

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C'est nul, ils n'auraient pas à utiliser l'énergie du moteur électrique pour gommer les à-coups si ils mettaient une boite correcte. Faut savoir ce qu'ils veulent ! Soit un système réellement optimisé soit une vitrine technologique...

 

 

Oui, la BMP6 est une boite qui réussit à cumuler pas mal d'inconvénients. Elle n’a même pas l’air d’être fiable.

Au lieu de développer une boite à double embrayage, on bidouille.

C’est triste de voir PSA autant à la traine. Les premières DSG sont sorties en 2003. PSA est très conservateur dans les choix techniques et financiers.

 

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Invité §Nic241Zv

Nonnnn, mince alors :lol:

Même si c'est fabriqué chez Mamie Nova, ce sont des plaquettes validées/testées/étudiés par et pour Volvo.

Bon, c'est vrai on est sur un forum on peut écrire n'importequoi :D

 

C'est nul, ils n'auraient pas à utiliser l'énergie du moteur électrique pour gommer les à-coups si ils mettaient une boite correcte. Faut savoir ce qu'ils veulent ! Soit un système réellement optimisé soit une vitrine technologique...

 

là encore c'est l'art du compromis, c'est pas Peugeot qui fabrique ses boites de vitesses, dans une voiture 70% des pièces sont manufacturées à l'extérieur, ils fabriquent, en gros, les moteurs, la carrosserie, le châssis, tout le reste c'est de l'assemblage, de la conception, des essais, des validations, mais du cahier des charges constructeur dépend le nombre d'heures de recherche et développement d'où le coût. Après peugeot se doit de respecter un positionnement fidèle à sa stratégie et son image. Je veux pas dire que c'est une mauvaise boite, ni une bonne c'est une boite qui se positionne différemment d'une DSG, même s'il est vrai que j'en entends pas beaucoup de bien.

Bon voila pour la théorie, après faut voir au roulage, perso, si çà apporte du plus je vois pas où est le problème de rouler avec une bva au rabais et qu'un système l'a fait passer au niveau d'une DSG.

 

Je considère aussi qu'ils pourraient mettre le paquet en développement sur les boites auto vu qu'aujourd'hui même Ferrari ne propose plus aucune boites manuelles vu le surcroît de performances que çà apporte et l'excellente polyvalence des boites que les spécialistes arrivent à sortir, ils ne se contentent plus de proposer des boites auto pour les ricains qui ne savent pas conduire autre chose.

 

Après la 3008 hybrid4 c'est 37.400 €, on est pas loin du ticket d'entré du XC70 pour rester dans le sujet. Après on peut être chauvain et être fier que ce soit une première mondiale que Peugeot soit le premier fabricant a faire un hybrid diesel.

 

Qui veut être parmi les premiers pour les campagnes de rappels et la fiabilisation ;)

Vinsouille, j'espère qu'ils ont pu trouver ce qui cloche sur ta voiture

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On fait tous une grosse bise à l'épouse de Vinsouille !

Je me demande si c'est pas un soucis de mise en sécurité du moteur par encrassement du FAP...Foutu FAP...

Dis-nous Vinsouille, tu roules de temps en temps plus de 30 min pour décrasser ton FAP?

NB/ C'est la loi des série : Dans ma MY 2009, il y a un GPS qui rentre dans le tableau de bord (du plus bel effet je trouve) et pas de chance, il ne sortait plus hier...J'ai chipoté, télephoné en CC et on m'a dit que ce pourrait etre le fusible dans le tableau du coffre : Bingo, c'était ça...Pas terrible la qualité d'assemblage de la garniture du coffre pour acceder au tableau...!

 

 

Salut,

 

Non je ne pense pas que ça soit un problème de FAP. J'ai eu la voiture le 29 Juillet 0 km, j'ai 9400 kms ;) Et je la décrasse bien je ne fait que de l'autoroute et trés peu de ville ;)

 

 

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voilà une petite photo prise de la DS3 hier:

 

http://img10.imageshack.us/img10/2948/05102011091.jpg

 

Sinon des news de ce matin:

 

J'ai eu le Chef d'atelier au tel ce matin: Ils ont passé la valise. Y'a bien un défaut (j'ai pas demandé lequel). Ils ont fait une MAJ soft.

Mais dans leur procédure, le démarreur n'aurait pas du se lancer lors de la panne.

Hors moi il tournait mais lancait pas le moteur.

Donc il continue a chercher.

Sinon elle a trés bien démarrer ce matin au garage ...

 

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Invité §Nic241Zv

c'est arrivé à quelqu'un qui a une golf 5 dsg. Par trois fois la voiture s'est obstinement refusée de demarrer. La voture beneficiant d'une extension de garantie, un depanneur a été envoyé par VW. Il a fait des essais sans pour autant arriver à la faire partir. La voiture a été montee sur le plateau et en route pour le garage. Arrivee sur place en essayant de la demarrer une derniere fois, bingo elle est partie du 1er coup. Le meme scenario s'est repete a 2 reprises.

Finalement apres passage chez VW, ils ont diagnostiqué un probleme au mecatronic! Ce dernier a été change.

 

Fini le bon vieux temps ou le garagiste, ouvrait le capot, écoutait la voiture: çà vient de là, c'est çà, il faut changer cette pièce! Maintenant tant que le mecano n'a pas branché sa valise il en sait rien, et dès fois quand il a branché sa valise il en sait rien non plus... :ange:

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Invité §cla146zf

J'ai essayé une BMP6 sur une Peugeot 3008 avec un pauvre moteur 1600 qui ramait parce que trop peu puissant pour la caisse et bien trop bruyant.

Une catastrophe.

 

Cependant, les à-coups de couple peuvent être presque gommés en laissant revenir la pédale de gaz lorsqu'on change de vitesse, mais je ne vois pas l'intérêt du système.

 

Et personnellement, je n'aime pas la transmission continue comme sur la Prius. J'ai l'impression de conduire un scooter ou une mobylette.

Mais ça, c'est probablement un reste de culture de boîte mécanique traditionnelle, destinée probablement à disparaître.

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Invité §dag802SV

4 pneus neige NOKIAN WR G2 en 235/55/17 103H à 700 euros sur allopneu.

Je les ai commandé !

 

:p

Petite erreur du site : j'ai reçu des 235/55/17 103V !

Je suis un mauvais garçon je ne leur ai rien dit !

:pfff:

 

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voilà une petite photo prise de la DS3 hier:

 

http://img10.imageshack.us/img10/2948/05102011091.jpg

 

Sinon des news de ce matin:

 

J'ai eu le Chef d'atelier au tel ce matin: Ils ont passé la valise. Y'a bien un défaut (j'ai pas demandé lequel). Ils ont fait une MAJ soft.

Mais dans leur procédure, le démarreur n'aurait pas du se lancer lors de la panne.

Hors moi il tournait mais lancait pas le moteur.

Donc il continue a chercher.

Sinon elle a trés bien démarrer ce matin au garage ...

 

 

 

Je te l'avais bien dis Vinsouille que ça finirai comme ça ! :non:

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Je te l'avais bien dis Vinsouille que ça finirai comme ça ! :non:

 

 

Oui, oui, tu l'avais dit. Tu roules dans les meilleures et plus fiables voitures qu'il soit, les Citron.

Merci beucoup pour ta contribution à haute valeur ajoutée.

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:p

Petite erreur du site : j'ai reçu des 235/55/17 103V !

Je suis un mauvais garçon je ne leur ai rien dit !

:pfff:

 

 

Les Nokian n'exitent pas en indice H en 235/55/17!

Tu as bien fait de commander des H plutôt que les V, plus chers!

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10360796&group=1.01&name=Nokian+WR+G2

 

Question: quelle est la date de fabrication des tes pneus, pour info?

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Je te l'avais bien dis Vinsouille que ça finirai comme ça ! :non:

 

 

Toujours aussi perspicace, Rico. Si tu n'existais pas, on devrait t'inventer :D

 

Personnellement, si je devais dénigrer ta C5II que je trouve pourtant pas mal comme je l'ai déjà dit, je ferais en argumentant après 10s de recherche sous Google :

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=16

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=17

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=18

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=23

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=24

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=26

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=28

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=29

 

PS : il a eu a priori un souci de BVA qui est la même que celle de la C5II :D

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Pourvu que la voiture ne "bug" pas le jour J...

 

 

Tu m'etonnes :W j'irai avec la DS3 :W

 

Sinon des problèmes toutes les marques en ont puisque toutes les pièces électronique sortent des mêmes usines ... Comme je dis toujours je retiens plus comment le problème a été traiter, service, accueil etc

Chez Citroen ils sont très bien chez Audi des nuls chez Volvo bien aussi..

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Toujours aussi perspicace, Rico. Si tu n'existais pas, on devrait t'inventer :D

 

Personnellement, si je devais dénigrer ta C5II que je trouve pourtant pas mal comme je l'ai déjà dit, je ferais en argumentant après 10s de recherche sous Google :

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=16

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=17

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=18

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=23

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=24

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=26

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=28

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=29

 

PS : il a eu a priori un souci de BVA qui est la même que celle de la C5II :D

 

 

Si je devais dénigrer la C5 que je n'aime pas trop (par contre j'ai un faible pour la C6), je dirais que la première C5 que j'ai vu était neuve... et rouillée (montant porte passager).

Mais je ne dénigre pas.

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Je connais un gars qui a une Classe E de 2004 qui cloque en bas des portes ... Mercedes c'est comme Volvo c'est plus comme avant non plus et au contraire Citroen a fait d'énorme progrès ma C5 était toute fraiche au bout de 3 ans 120 000 mais dans l'esprit des gens beaucoup ont en tête les vieilles BX qui étaient biodégradable :W

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Invité §nic005YP

Bon dieu ça tourne de nouveau vinaigre ici ...Et en plus Rico 3 est de retour...Sauve qui peut !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §Nic241Zv

 

Toujours aussi perspicace, Rico. Si tu n'existais pas, on devrait t'inventer :D

 

Personnellement, si je devais dénigrer ta C5II que je trouve pourtant pas mal comme je l'ai déjà dit, je ferais en argumentant après 10s de recherche sous Google :

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=16

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=17

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=18

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=23

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=24

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=26

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=28

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=29

 

PS : il a eu a priori un souci de BVA qui est la même que celle de la C5II :D

 

 

drôlement bien ce site qui ne fait pas de la bonne pub pour Citroën

719 pannes répertoriées... :ange:

 

ils les connaissent les pannes chez Citroën!

 

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