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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §nic005YP

 

Oui, Lille, Brugge, Knokke Heist, Bruxelles, Liege, et pour finir le Luxembourg.

Je ne cherchais pas le beau temps, juste à passer du bon temps avec un ami résidant dans ces parages.

PS: je n'ai pas trouvé les autoroutes Belges trop dégradées, sauf dans la région de Tournai/Mons.

 

La belgique a les même problèmes que la France: L'état, donc les citoyens dépense plus qu'il ne gagne. Un jour ou l'autre l'addiotn est salée, pour tous.

 

Allez, une bière (pas belge, mais du parc naturel du Pilat).

 

 

 

Belle promenade...

Et t'as vu, en B, l'autoroute est encore gratos...

Mais ça ne va plus durer très longtemps ....!

Par ailleurs, si tu ne les a pas trouvées dégradées, c'est parcqu'elles viennent d'etre refaites complètement et par un ministre pour une fois vraiment efficace !! Enfin un bon !

NB: J'espere que Moody's ne va pas dégrader votre note sinon ça va etre salé chez vous aussi dans les mois qui viennent !!

 

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Invité §jea074GG
Etonnant tout ça. Pour le côté costaud, je pense que même si les assemblages ne sont pas "à la Audi", c'est beau, original, sobre et ça tient très bien le temps et les kilomètres sans partir en lambeaux et en restant comme neuf.

 

C'est vrai que cela vieillit vraiment très bien !

 

 

Concernant la BVA, si c'est ta 1ère, tu ne dois toujours pas être habitué à gérer tout au pied droit, surtout si tu la conduis en séquentiel hors de la ville ! Même si tu as un modèle bizarre d'un millésime bizarre du 29 février , tu dois quand même avoir la BVA6 actuelle (la mienne en v2), rapide et intelligente avec le mode sport si tu veux. Tu ne te feras peut-être jamais à la BVA !

 

La BVA des MY09 n'est pas la même que les MY10 .. 11 ... 12 ?

 

en 215 000 km et 27 mois j'ai changé 4 à 5 fois mes EG Avant et à chaque fois, oui à chaque fois, je faisais mon scrogneuneu avec ce balai droit ou il faut faire attention de pas abimer le capot. Je m'étais dit ' chapeau l'ingénieux qui a pondu ça ' mais à force cela ne me dérangeait pas plus que ça :)

 

Alors je tire ma révérence à zomeu ;-) Merci à toi !

 

sinon mes derniers balais achetés chez O... sont des Valéo et je pense qu'au final je préfère les Bosch. Cela se joue à pas grand chose mais ces derniers sont peut être un chouillat plus silencieux, mais on chipote

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Invité §nic005YP

Etonnant tout ça. Pour le côté costaud, je pense que même si les assemblages ne sont pas "à la Audi", c'est beau, original, sobre et ça tient très bien le temps et les kilomètres sans partir en lambeaux et en restant comme neuf.

 

C'est vrai que cela vieillit vraiment très bien !

 

 

Concernant la BVA, si c'est ta 1ère, tu ne dois toujours pas être habitué à gérer tout au pied droit, surtout si tu la conduis en séquentiel hors de la ville ! Même si tu as un modèle bizarre d'un millésime bizarre du 29 février , tu dois quand même avoir la BVA6 actuelle (la mienne en v2), rapide et intelligente avec le mode sport si tu veux. Tu ne te feras peut-être jamais à la BVA !

 

La BVA des MY09 n'est pas la même que les MY10 .. 11 ... 12 ?

 

en 215 000 km et 27 mois j'ai changé 4 à 5 fois mes EG Avant et à chaque fois, oui à chaque fois, je faisais mon scrogneuneu avec ce balai droit ou il faut faire attention de pas abimer le capot. Je m'étais dit ' chapeau l'ingénieux qui a pondu ça ' mais à force cela ne me dérangeait pas plus que ça :)

 

Alors je tire ma révérence à zomeu ;-) Merci à toi !

 

sinon mes derniers balais achetés chez O... sont des Valéo et je pense qu'au final je préfère les Bosch. Cela se joue à pas grand chose mais ces derniers sont peut être un chouillat plus silencieux, mais on chipote

 

 

Comme toi JC, un scrogneugneu et surtout au moins un coup sur le bord du capot...Comme quoi, faut toujours lire le mode d'emploi...

Tiens, en regardant la jauge électronique de niveau d'huile, je pense que je commence à consommer un peu d'huile mais rien de grave !

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Invité §jea074GG

Tu devrais utiliser la fonction edit nicopel

Je crois que oui, ils ont annoncé de la neige dans les alpes

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Invité §nic005YP

Ca y est : le D6 est né :

"La V60 hybride rechargeable arborera un inédit badge D6 sur son hayon, car selon Volvo la puissance du cinq cylindres diesel de 215 ch, combiné au bloc électrique de 70 ch, placent le véhicule au niveau de puissance du six cylindres essence T6."

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Invité §nic005YP

Mmmmh, elle me plait bien cette voiture...

J'espere qu'elle est confortable !

La nouvelle V60 D6...Voyez les photos dessous ! :love::love::love::love:

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Invité §med081db

La BVA des MY09 n'est pas la même que les MY10 .. 11 ... 12 ?

 

La boite doit être identique, mais l'électronique de gestion a bien évolué.

 

 

Pas seulement la partie software mais aussi:

Le convertisseur de couple

Toute la partie hydraulique est nouvelle.

Des nouveaux roulements et pièces mécaniques "low friction"

Huile de boite à faible viscosité.

Aisin Warner annonce +50% de gain de réaction au kick-down et 7% d'économie de carburant.

 

a partir de MY10 ou MY11 en fonction des motorisations.

 

 

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Pas seulement la partie software mais aussi:

Le convertisseur de couple

Toute la partie hydraulique est nouvelle.

Des nouveaux roulements et pièces mécaniques "low friction"

Huile de boite à faible viscosité.

Aisin Warner annonce +50% de gain de réaction au kick-down et 7% d'économie de carburant.

 

a partir de MY10 ou MY11 en fonction des motorisations.

 

 

 

Ha, ok. Tous les modèles MY11 en sont-ils dotés?

Même ceux sans mode sport de la BVA?

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Invité §ezi825Bw

Salut à tous,

Je souhaite changer mes essuie-glace qui ont + de 2 ans. J'ai regardé sur Oscaro, il y a le choix entre Valeo et Bosch pour les balais flexibles comme ceux d'origine.

Bien que les essuie-glaces mentionnés soient indiqués pour V70/XC70, les petites photos du site ne montrent jamais le système de connexion des essuie-glace Volvo qui semblent bien spécifique. Du coup je crains me retrouver avec des essuie-glace non montables.

 

Faut-il absolument s'approvisionner chez Volvo en payant 4x le prix ?

 

Avez vous une expérience ou un avis sur le sujet ?

Merci

 

 

 

 

J'ai acheté les Valeo chez OS..... il y a un mois de cela et pas de pb pour la mise en place, les fixations sont les mêmes que celles d'origine. Et alors le prix, 25 € au lieu de 65 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §med081db

Ha, ok. Tous les modèles MY11 en sont-ils dotés?

 

 

à l'exception du vénérable 2.5FT pour lequel je ne suis pas certain, 6's et 5's doivent en être dotés.

 

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Invité §med081db

D'après le dernier Testfakta suédois d'octobre 2011:

Les essuie glace Volvo sont arrivés derniers du test à 444sek/50€.

Les meilleurs sont ceux de Biltema à 88sek/10€. Biltema est une grande surface locale basé sur la bagnole.

 

2 Bosch et 1 Valeo sont dans le test:

 

http://www.testfakta.se/incoming/article46041.ece/BINARY/torkarblad2011.pdf

 

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Invité §Sir766Wu

Ca y est : le D6 est né :

"La V60 hybride rechargeable arborera un inédit badge D6 sur son hayon, car selon Volvo la puissance du cinq cylindres diesel de 215 ch, combiné au bloc électrique de 70 ch, placent le véhicule au niveau de puissance du six cylindres essence T6."

 

 

Il développe 304ch le T6 depuis le MY11 et non plus à 285ch/286ch

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En référence au post de Medel sur les modifications de la BVA, je suis curieux de savoir à quel régime se fait le changement de rapport sur les modèles 2008 et 2009, en conduite calme, bien sûr. (changement 3=>4 et rapports supérieurs).

Sur le mien, MY2011, 1600 tours, pour cause d'éco conduite, chasse au CO2.

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Invité §jea074GG

Quelle encyclopédie ce medelsvenson, merci pour tes précieux retours !

 

Le 18-12-2011 à 23:56:40, jeanclaudeduss69 a écrit :

 

 

Je serais en mesure de répondre à partir de mardi ;-)

 

 

Hooooo...

Vivement demain.

 

As tu trouvé preneur pour ton actuelle?

 

Pas encore trouvé preneur pour l'ancienne, mais pas inquiet non plus !

 

Alors 15 premiers kilomètres effectués ;-)

 

A chaud :

- Les sièges sont toujours aussi confortables

- Le bruit de mécanisme eléctrique de ces derniers est plus bruyant

- Les rayures de l'alu XC, c'est un peu bizarre :)

- Toujours aussi confortable en terme de suspension

- Ce nouveau D5 fait un bruit superbe

- On sent une différence sur la BVA, beaucoup plus souple !

- Le Sensus, il va falloir s'y faire

 

Pour le bruit et les vitres feuilletés je vous dis cela rapidement

 

Bonne soirée !

 

JC

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Quelle encyclopédie ce medelsvenson, merci pour tes précieux retours !

 

Le 18-12-2011 à 23:56:40, jeanclaudeduss69 a écrit :

 

 

Je serais en mesure de répondre à partir de mardi ;-)

 

 

Hooooo...

Vivement demain.

 

As tu trouvé preneur pour ton actuelle?

 

Pas encore trouvé preneur pour l'ancienne, mais pas inquiet non plus !

 

Alors 15 premiers kilomètres effectués ;-)

 

A chaud :

- Les sièges sont toujours aussi confortables

- Le bruit de mécanisme eléctrique de ces derniers est plus bruyant

- Les rayures de l'alu XC, c'est un peu bizarre :)

- Toujours aussi confortable en terme de suspension

- Ce nouveau D5 fait un bruit superbe

- On sent une différence sur la BVA, beaucoup plus souple !

- Le Sensus, il va falloir s'y faire

 

Pour le bruit et les vitres feuilletés je vous dis cela rapidement

 

Bonne soirée !

 

JC

 

 

Des photos, des photos!

Pour l'alu, question d'habitude... moi j'aime bien.

Interessant ton avis sur la sonorité du moteur, je la trouve moins rauque que le D5 185... de l'extérieur (je n'ai jamais essayé autre chose que les nouveaux 2.0 et 2.4).

 

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Invité §jea074GG

En ce qui concerne les vitres feuilletés .. pas de différence à mes .... oreilles. A voir sur autoroute mais bon .. pas convaincu.

 

Pour l'option USB c'est vraiment dommage qu'une fois que l'on branche l'ipod par ce moyen nous n'ayons pas la possibilité de commander l'ipod depuis l'ipod ... Il faut passer en Aux pour que cela soit possible.

C'est balot !

 

Sinon on sent que ce nouveau D5 a de la patate, beaucoup plus que le 185. On attendra 1000 à 2000 km pour voir ce qu'il a dans le bidon mais les sensations sont déjà très agréables.

 

 

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Invité §jea074GG

Pas encore 1000 km mais déjà de bonnes petites impressions !

 

Mais j'ai une voiture à vendre avant, je reviens après :)

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Invité §uly730LI

Bonjour a tous

 

j'ai un xc 70 summum neuf depuis le 15 décembre ,je découvre , ma dernière volvo était une 142

ça change !!!!

une question : comment marche le détecteur d'humidite de essuie-glaces sur ce modèle

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Bonjour a tous

 

j'ai un xc 70 summum neuf depuis le 15 décembre ,je découvre , ma dernière volvo était une 142

ça change !!!!

une question : comment marche le détecteur d'humidite de essuie-glaces sur ce modèle

 

 

Tu parles du détecteur de pluie?

 

Tu as un bouton sur la manette de droite, face à toi, avec le symbole essuie-glace. Appuie dessus et une lumière s'allume, les essuies glaces entrent en fonction et s’ajustent en fonction de l’intensité de la pluie. C'est magique.

Sinon, Zomeu dirait que c’est écrit dans le manuel d’utilisation. Mais moi je suis de bonne humeur ce matin.

Je t’envoie même le lien vers ce dernier.

 

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/services/owners-information/xc70/Pages/xc70-my12.aspx

 

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Invité §zom233EP

Bonjour a tous

 

j'ai un xc 70 summum neuf depuis le 15 décembre ,je découvre , ma dernière volvo était une 142

ça change !!!!

une question : comment marche le détecteur d'humidite de essuie-glaces sur ce modèle

 

Il n'y a aucun détecteur d'humidité.

 

Il y a un détecteur de pluie.

 

Il existe deux technologies, pour faire court :

 

- Une technologie à ultra-sons : le système mesure les perturbations, par la présence de gouttes d'eau, d'une résonance ultra-sonore émise dans le pare brise. Très précise mais coûteuse, cette technologie est peu répandue.

 

- Une technologie optique : un couple de diodes LED (émettrice et réceptrice) à infra-rouges mesure la réfraction, par les gouttes d'eau, d'un faisceau de lumière (invisible) émis à la surface du pare brise. Le capteur est chauffé pour éviter les faux positifs (givre, buée...).

C'est cette technologie qui est employée sur nos voitures.

 

L'appareil se trouve dans le pied du rétroviseur et on peut l'apercevoir dans une petite lucarne aménagée dans la teinture du PB à cet endroit.

 

Pour des raisons techniques d'analyse du signal, les détecteurs de pluie optiques intêgrent une fonction de mesure et de traîtement de la luminosité ambiante qui peut être directement utilisée pour commander l'allumage automatique des feux.

 

Autrement dit, les Volvo sont parfaitement équipées pour cette fonction, qui... ne fonctionne pas...par volonté délibérée du cosntructeur... :q

 

EDIT : Il parait que cette ânerie a été corrigée sur les MY12... à vérifier.

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Il n'y a aucun détecteur d'humidité.

 

.

 

 

 

Et non!

Code option:

727 • Détecteur d’humidité

 

En série sur Summun et +. C'était en série sur Momentum sur les MY2011.

C'est un bidule dans la clim qui fait souffler très fort pour rien quand il pense qu'il pourrait y avoir de la buée.

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Invité §max247Rw

sur le xc 60 ... meme combat, des fois je sais ce qui se passe dans la tete des concepeurs qui prennent ces decisions. Une mise en route automatique pour moi c'est plus de surete, alors donc je pige pas pourquoi cela ne se fait pas comme sur toutes les autres voitures du marche

 

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Invité §uly730LI

Merci pour vos réponse

effectivement je parlais du détecteur de pluie, je suis passer a coté de l'explication sur le manuel page 102

merci uriah-heep pour le détecteur d'humidité je ne comprenais pas pourquoi la ventilation se mettait en route parfois sans raison

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Invité §jea074GG

Par contre obligation d'appuyer, à chaque allumage del a voiture, sur le bouton du comodo pour que les EG se mettent en route automatiquement à la première goutte de pluie, dommage.

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Invité §USA732cx

Par contre obligation d'appuyer, à chaque allumage del a voiture, sur le bouton du comodo pour que les EG se mettent en route automatiquement à la première goutte de pluie, dommage.

 

 

Oui mais plus sûr pour les balais en cas de gel/neige/glace

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Invité §jea074GG

8 jours et 2000 km après ...

 

J'en sais un peu plus sur ce nouveau moteur de 215 cv, cette nouvelle boite et ce nouveau sytème Sensus ( les 3 points qui changent de mon ancienne auto )

 

Le moteur est vraiment péchu; non pas que le 185 était molasson, mais on sent un meilleur couple et peut être une meilleur onctuosité. Pour le bruit c'est en effet moins rauque, mais cela ne déplait pas.

 

Pour la boite en effet on voit qu'un effort a été fait. On perd cette sensation de perte de puissance entre le passage de certains rapports. Ca enchaîne, et ça enchaîne vite ..

 

Le système Sensus on s'y fait rapidement. L'écran est de fort belle facture et niveau design cette incrustation dans la console finit vraiment bien le tableau de bord et l'auto en général. Le GPS est très rapide à prendre en main.

En ce qui concerne le prémium sound on est un cran au dessus de mon ancienne qui avait un son performance ( même pas high ) niveau qualité et pour la puissance c'est un chouillat au dessus mais pas flagrant. Option Ipod / USB vraiment sympa et comme dit plus haut la qualité est au RV par rapport à un branchement en AUX.

 

En ce qui concerne l'option vitres feuilletés à part peut être moins de bruit des rétros rien d'époustouflant. Je pensais par exemple que l'on entendrait plus les véhicules que l'on dépasse sur autoroute, et bien que néni .. C'est toujours un mieux pour éviter les effractions.

 

Pas mal de choses encore à tester

 

Bonne soirée !

 

 

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