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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §dr1642lP

En théorie, ce discours fait sens. La réalité me semble plus nuancée : à force d'être sur-assistés et d'avoir l'impression que la conduite est un acte facile et anodin, certains perdent leur vigilence, surtout aux vitesses modérées auxquelles on nous impose de rouler. C'est en tous cas comme ça que je le ressens. Quant au fait de ne pas avoir besoin de comprendre les contraintes techniques qui s'exercent sur la voiture, je ne suis pas tout à fait d'accord : d'une part, l'automatisme ne se démmerde pas toujours si bien que ça avec, notamment compte tenu de sa lenteur et d'autre part, dans des situations inatendues et critiques, avoir bien assimilé, jusqu'à un niveau inconscient, les contraintes qui s'exercent sur la voiture peut-être salvateur en nous faisant avoir les bons réflexes. Pour terminer, la comparaison entre la route est une usine me semble avoir ses limites : d'un côté, on a un univers normé et parfaitement organisé (et donc où les choses sont prévisibles), de l'autre un univers ou l'inatendu et la désorganisation sont la règle.

 

 

Merde, les bisounours ont ouvert leur usine ??!

 

Les chefs ont tous lu "mon manager est un psy" ?

 

Les opérateurs sont tous Black Belt Lean Sigma ?

 

Y a des jours, je me dis que c'est moins le bordel sur la route... :??:

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Invité §dag802SV

Au programme aujourd'hui,

neige un peu partout, pas mal de route à faire pour des livraisons et 4 nokian WR-G2 qui jusqu'à présents n'ont pas flanchés.

Attention toutefois, ma boite auto n'est pas une F1 du cheval cabré !

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Au programme aujourd'hui,

neige un peu partout, pas mal de route à faire pour des livraisons et 4 nokian WR-G2 qui jusqu'à présents n'ont pas flanchés.

Attention toutefois, ma boite auto n'est pas une F1 du cheval cabré !

 

 

Il faut quand même faire attention.

Un XC70 est long, large et lourd, et il est possible de la faire glisser des 4 roues. C'est drôle, j'y suis arrivé ce matin, mais il faut de la place pour ne rien (faire) risquer.

Et j'ai remarqué qu'un démarrage très appuyé se solde par un patinage des roues avant suivi d'un écart parfois vif du train arrière.

Mais là j'abuse, pour y arriver, j'ai acceléré à fond en tournant à un stop. C'est pas malin non.gif.47f39b22bb2be7b54d6eb363b850b059.gif.

Edit: il faut quand même faire passer les presque 43mkg de couple.

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Pour m'amuser aussi, j'ai fait du patinage sur une aire de parking en montagne cet hiver (avec pneus neige).

Accélération en ligne droite : RAS. Freinage en ligne droite : RAS.

Freinage en courbe : les deux tonnes sont parties en luge 3/4 avant. Heureusement qu'il y avait de la place car il ne me restait plus qu'à attendre que la bête veuille bien s'arrêter. Impossible à rattraper... Peut-être comme le disait Volvit en accélérant et en contre-braquant, mais bon, j'ai été tellement surpris que...

 

Je voulais connaître les limites de la bestiole pour éviter des erreurs sur route. Eh ben j'ai vu !

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Invité §zom233EP

Pour m'amuser aussi, j'ai fait du patinage sur une aire de parking en montagne cet hiver (avec pneus neige).

Accélération en ligne droite : RAS. Freinage en ligne droite : RAS.

Freinage en courbe : les deux tonnes sont parties en luge 3/4 avant. Heureusement qu'il y avait de la place car il ne me restait plus qu'à attendre que la bête veuille bien s'arrêter. Impossible à rattraper... Peut-être comme le disait Volvit en accélérant et en contre-braquant, mais bon, j'ai été tellement surpris que...

 

Je voulais connaître les limites de la bestiole pour éviter des erreurs sur route. Eh ben j'ai vu !

Les lois de la physique...

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Pour m'amuser aussi, j'ai fait du patinage sur une aire de parking en montagne cet hiver (avec pneus neige).

Accélération en ligne droite : RAS. Freinage en ligne droite : RAS.

Freinage en courbe : les deux tonnes sont parties en luge 3/4 avant. Heureusement qu'il y avait de la place car il ne me restait plus qu'à attendre que la bête veuille bien s'arrêter. Impossible à rattraper... Peut-être comme le disait Volvit en accélérant et en contre-braquant, mais bon, j'ai été tellement surpris que...

 

Je voulais connaître les limites de la bestiole pour éviter des erreurs sur route. Eh ben j'ai vu !

 

 

Pour faire le fou dans la neige, il vaut mieux une bonne 205 junior qu'un XC70.

Pour faire 1000 kms...

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Invité §LeG603Yl

'tain… à la lecture de ces 2 dernières pages on en déduirait presque que les rouleurs de XC70 sont aussi des rouleurs d'autre chose… swedomega.gif.e1e12e3a911c5158b4eba0316c620d19.gif

Faire le lien entre "boite auto" et "communisme"… Waouuuuuuu ! Je sais pas ce que vous prenez mais j'en veux aussi !

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'tain… à la lecture de ces 2 dernières pages on en déduirait presque que les rouleurs de XC70 sont aussi des rouleurs d'autre chose… swedomega.gif.ab79d7857abd6e11be9bd3c90508e0b4.gif

Faire le lien entre "boite auto" et "communisme"… Waouuuuuuu ! Je sais pas ce que vous prenez mais j'en veux aussi !

 

 

 

Les mecs normaux, ils conduisent des XC90 ou des XC60.

Roule en XC70 et tu verras !

mikejager.gif.521887bc73e122fc24fa1c8a6c36218e.gif

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Invité §jea074GG

Petite question

Si l'on ferme manuellement le coffre ( malgré le systeme electrique ) est ce que cela abîme le mécanisme ?

Certains clients un peu pressés ou qui ne connaissent pas le système oublient d'appuyer sur le bouton

 

Merci

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Petite question

Si l'on ferme manuellement le coffre ( malgré le systeme electrique ) est ce que cela abîme le mécanisme ?

Certains clients un peu pressés ou qui ne connaissent pas le système oublient d'appuyer sur le bouton

 

Merci

 

 

Ca m'est arrivé de le fermer une dizaine de fois à la main (ou plutôt quelqu'un qui ne connaissait pas le système).

Pas de souci pour l'instant, mais aucune idée sur le long terme en utilisation "taxi"...

Tu pourrais peut-être coller un panneau sur le dos du hayon "ne pas refermer, porte électrique"???

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Invité §ezi825Bw

Au programme aujourd'hui,

neige un peu partout, pas mal de route à faire pour des livraisons et 4 nokian WR-G2 qui jusqu'à présents n'ont pas flanchés.

Attention toutefois, ma boite auto n'est pas une F1 du cheval cabré !

 

 

Et l'éternelle question des chaines ? Faut-il en AWD en mettre 2 à l'avant ou bien équiper les 4 roues ? Certains prônent l'avant tandis que d'autres revendiquent les 4 pour éviter de forcer sur le différentiel....

 

A vos claviers...

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Nos voitures sont des tractions, agrémentées d'un coupleur HALDEX.

Pas de vrai différentiel, donc.

2 chaines doivent suffir. D'autant que les chaines ne s'utilisent que sur de courtes distances. De là à faire souffir la transmission, je n'y crois pas, les roues arrieres ne patinent pas quand l'avant a de l'adhérence.

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Et l'éternelle question des chaines ? Faut-il en AWD en mettre 2 à l'avant ou bien équiper les 4 roues ? Certains prônent l'avant tandis que d'autres revendiquent les 4 pour éviter de forcer sur le différentiel....

 

A vos claviers...

 

 

http://lmgtfy.com/?q=AWD+chaines+neige+roues+avant

 

Le 4ème résultat attire directement l'attention car c'est marqué "Volvo" : http://vccs.volvocars.se/accessoriesLegacy/fr-FR/XC60/climate/snow-chain/VCC-367042.htm

 

"REMARQUE !

Les chaînes neige doivent seulement être utilisées sur les roues avant, même sur les véhicules à traction toutes roues motrices (AWD)."

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Invité §zom233EP

Petite question

Si l'on ferme manuellement le coffre ( malgré le systeme electrique ) est ce que cela abîme le mécanisme ?

A mon avis, il n'y a pas de risque, sauf si la manoeuvre est fréquente et violente. On fait tourner un moteur électrique "à la main" en forçant un peu sur le frein, ça n'a guère d'incidence et la mécanique est du genre costaud (les axes tiennent "à bout de bras" tout le poids du hayon, qui (remarque importante) est dépourvu de vérins compensateurs...).

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Invité §zom233EP

 

Et l'éternelle question des chaines ? Faut-il en AWD en mettre 2 à l'avant ou bien équiper les 4 roues ? Certains prônent l'avant tandis que d'autres revendiquent les 4 pour éviter de forcer sur le différentiel....

 

A vos claviers...

C'est dans le mode d'emploi.

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Invité §max247Rw

oui ca me tente de changer mes pneus... en plus avec ce qui arrive, le froid et la neige! P.... il a neige un peu cet apres midi en RP... j'y crois pas je rentre juste d'afrique et je vais me taper le neige a paris....

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Invité §LeG603Yl

oui ca me tente de changer mes pneus... en plus avec ce qui arrive, le froid et la neige! P.... il a neige un peu cet apres midi en RP... j'y crois pas je rentre juste d'afrique et je vais me taper le neige a paris....

coulibaly.gif.bb5187b63165daeb4c9ac359c60b61e9.gif De la neige à Paris ? Où donc. J'y étais et je n'ai rien vu.

Et même dans mon coin un reclus de RP où généralement tombent les premiers flocons nous n'avons rien !

M'est avis que tu es revenu avec la fièvre africaine et que les premières hallucinations commencent… ange.gif.d57e39e650eb45ceb74d6644f6209bfd.gif

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Invité §Fra515HR

Salut, la dernière version Haldex distribue le couple au démarrage jusque 30 km/h. Au-delà, la répartition est de 90-10. Donc en cas de démarrage sur sol glissant, les 4 roues sont entrainées. Pour ma part, je testerais samedi car je prends livraison de la mienne le matin... Équipée de 4 dunlop sinter 3D.

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Invité §XC7314EM

bonjour, ce matin, et ce pour la deuxieme fois, (a chaque fois la temperature exterieure etait froide comme aujourd'hui, environ 0C°) le tableau de bord m'indique "niveau de liquide de refroidissement bas, avec conseil de couper le moteur. bien sur la premiere fois je suis allé verifier le niveau, et effectivement il semblait tres bas, mais en ouvrant le bouchon pour remplir, il est remonté seul a un niveau normal comme si il y avait une depression d'air. puis le message avait disparu.

Ce matin, meme chose au tableau de bord, j'ouvre pour verifier le reservoir de liquide de frein, et meme phenomene, le niveau remonte comme par depression et ensuite je referme et le message disparait… cela me semble etonnant, quelqu'un a t'in deja rencontré ce probleme?

merci d'avance.

(je roule avec ce XC70 D3AWD livré au mois de novembre dernier…)

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bonjour, ce matin, et ce pour la deuxieme fois, (a chaque fois la temperature exterieure etait froide comme aujourd'hui, environ 0C°) le tableau de bord m'indique "niveau de liquide de refroidissement bas, avec conseil de couper le moteur. bien sur la premiere fois je suis allé verifier le niveau, et effectivement il semblait tres bas, mais en ouvrant le bouchon pour remplir, il est remonté seul a un niveau normal comme si il y avait une depression d'air. puis le message avait disparu.

Ce matin, meme chose au tableau de bord, j'ouvre pour verifier le reservoir de liquide de frein, et meme phenomene, le niveau remonte comme par depression et ensuite je referme et le message disparait… cela me semble etonnant, quelqu'un a t'in deja rencontré ce probleme?

merci d'avance.

(je roule avec ce XC70 D3AWD livré au mois de novembre dernier…)

 

 

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu as aussi le niveau de liquide de frein qui est bas, ou seulement le niveau de liquide de refroidissement qui fait du yoyo?

Entends tu un gros pshittt de dépression quand tu ouvre le bocal, froid?

Dans tous les cas, visite chez le concesionnaire, c'est pas normal, même si ce n'est pas forcément grave.

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Invité §XC7314EM

non il sagit seulement du liquide de refroidissement, j'ai ecrit liquide de frein en pensant liquide de refroidissement, la fatigue… et oui c'est cela j'entend comme un gros pshiiit de depression quand j'ouvre le bocal…

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non il sagit seulement du liquide de refroidissement, j'ai ecrit liquide de frein en pensant liquide de refroidissement, la fatigue… et oui c'est cela j'entend comme un gros pshiiit de depression quand j'ouvre le bocal…

 

 

=> direction concession la plus proche sans rien rajouter dans le bocal!

Dans le meilleur des cas: ton bouchon a un souci

Dans le pire des cas, ton joint de culasse ou culasse ont un souci.

 

N'attend pas trop...

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Invité §zom233EP

bonjour, ce matin, et ce pour la deuxieme fois, (a chaque fois la temperature exterieure etait froide comme aujourd'hui, environ 0C°) le tableau de bord m'indique "niveau de liquide de refroidissement bas, avec conseil de couper le moteur. bien sur la premiere fois je suis allé verifier le niveau, et effectivement il semblait tres bas, mais en ouvrant le bouchon pour remplir, il est remonté seul a un niveau normal comme si il y avait une depression d'air. puis le message avait disparu.

Ce matin, meme chose au tableau de bord, j'ouvre pour verifier le reservoir de liquide de frein, et meme phenomene, le niveau remonte comme par depression et ensuite je referme et le message disparait… cela me semble etonnant, quelqu'un a t'in deja rencontré ce probleme?

merci d'avance.

(je roule avec ce XC70 D3AWD livré au mois de novembre dernier…)

 

Même phénomène depuis 8 jours : le vase d'expansion reste sous pression moteur froid, ce qui fait descendre la niveau et "gonfle" la durit.

Deux passages en concession pour regarder : pas de CO2 dans le bocal (donc pas de gaz de combustion), pas de liquide dans l'huile moteur, pas d'huile moteur dans le liquide, mise en route du ventilo, calorstat et température normaux.... Donc, a priori pas de danger immédiat et mystère et boule de gomme, affaire à suivre, car cela reste anormal.

Probablement un troisième passage en concession (révision des 60 000 bientôt), je le sens.

Tiens-nous au courant.

 

 

PS : le mien est un D5.

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Bonjour camarades Volvetistes ,

 

Je me renseigne sur l'achat eventuel d'un XC70,

 

Pouvez me dire si les moteurs diesel et les boites de vitesses sont fiable ?

 

Ma femme étant cavalière, elle tracterai régulièrement (1 week-end sur 2 de mars à octobre), mais sur de courte distance (entre 40 et 100Km),

un van avec un cheval.

 

Volvo à réputation de solidité, mais elle a des amis qui on justement eu une casse moteur sur un XC 70 D5,

donc est-ce un cas rare ou est-ce que recense plusieurs cas ? (comme pour le 2.2L et 1.9L Dci renault ?).

 

les boite automatiques supportent t'elle bien ce genre d'utilisation ?

 

Merci à vous jap.gif.b86ec821643aa9a88572f6264f26d9c4.gif

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La boite BVA supporte t'elle bien cette utilisation de tractage ?

 

Y'a t'il des FAP sur les diesel volvo ? ( ce serait un XC 70 1er génération).

Est-ce une courroie ou une chaine pour la distribution (sur D5 et T5)?

 

Les T5 supportent-ils bien le E85 sans boitier ? (j'ai oui dire que oui)

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