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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §inv055iP

Bonsoir,

XC 70D5 6 ans 180000 km avis sur pneus STR : trés bons sur la neige et le sec mais sur route humide =

difficile à juger.Le plus génant est l'usure rapide et irrégulière malgrés 3 réglages de train avt et à changer après 40000 km ( et pourtant chti = plat pays et 2 semaines de montagne/an).Lassé de cette usure, je suis passé aux michelins synchrone puis latitude tour qui durent 90000 km mais pas d'occasion d'essai sur neige et pas de remarque sur le mouillé.Il faut noter que le freinage du XC est trés moyen (poids et suspensions molles).

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Invité §lce760zj

le coffre du XC70 avant...

 

P9010294.jpg.2a8b371daefd7bab2222df7e86e252fc.jpg

 

et après...il faut aussi laisser la place pour trois enfants + les deux adultes devant + le lapin + la poussette pas sur la première photo mais dont on aperçoit les roues ci-dessous.

 

P9010295.JPG1..jpg.1f6d7100a0c37868c2701c75fb8e7941.jpg

 

 

 

bref c'est quand même assez logeable et encore desplaces pour les passagers :

 

P9010296.jpg.421bf8759e7045adc8ff15d7b956ba84.jpg

 

 

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Bonsoir, à tous les propriétaires de XC70 II, MY2008 uniquement, les DVD de mise à jour GPS RTI version 31285067 sont disponibles.

 

me contacter par MP pour de plus amples informations.

 

bye :)

 

des info sur la mise à jour du xc90 par hazard ?

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le coffre du XC70 avant...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412409/P9010294.jpg

 

et après...il faut aussi laisser la place pour trois enfants + les deux adultes devant + le lapin + la poussette pas sur la première photo mais dont on aperçoit les roues ci-dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412409/P9010295.JPG1..jpg

 

 

 

bref c'est quand même assez logeable et encore desplaces pour les passagers :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412409/P9010296.jpg

 

 

c'est comme si tu allais faire les puces ou un vide grenier :ange:

Mais ça loge bien ! omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

 

 

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Invité §lce760zj

c'est comme si tu allais faire les puces ou un vide grenier :ange:

Mais ça loge bien ! omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

 

 

 

 

eh oui, après deux mois de vacances de Mme et les filles, cela se termine avec plein de petits sacs qui permettent d'optimiser les moindres recoions disponibles... La preuve.

 

Quand c'est juste une semaine, cela est mieux rangé

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Invité §lce760zj

bonsoir,

 

Cette annonce n'a rien à voir avec l'esprit de ce forum. Attention au bâton des modérateurs...

 

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Salut à tous!

Pour son remplacementr le net.A bientôt!

 

Si c'est pas une annonce ça ... ça y ressemble. Donc fallait dire où la trouver et pas plus.

Quand aux détails de l'engrenage cela aurait pu faire dans un message spécifique car intéresse certains lecteurs. :o

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Depuis 4 ans je suis utilisateur d'une V70 de 1999, dans un pays ou les routes ne sont pas toujours de bonne qualité (la Pologne).

Chaque année, je suis obligé de passer une ou deux fois chez mon garagiste pour changer une ou deux pieces mécaniques, toujours liées a la suspension/train avant.

Exemple de cette année: roulement de roue avant, triangle de suspension, et deux fois la barre stabilisatrice.

 

J'essaie de savoir je dois m'attendre a la même chose si j'achète une XC70 ...

 

Greg

 

 

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Coucou à tous,

 

petites question "pneus" XC70 1ère génération (2005 pour la mienne) pour ceux qui ont ou ont eu.

 

* Pression

 

Utilis(i)ez vous les préconisations de pression constructeur (dans trappe à carburant) ?

Restiez vous toujours en mode pas chargé ? en mode chargé/autoroute ? autre ?

 

* Type de pneus

(j'en ai 2 à changer d'ici peu)

 

Certains sont-ils passés en pneus "été only" à la place des "4 saisons" comme les Pirelli Scorpio STR montés d'origine sur la plupart des XC70 "1" a priori (non ?) ?

Et quels pneus ?

Il semble que les STR sont assez mal vus sous la pluie par ex.

 

Merci d'avance pour vos réponse

@+

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Invité §ANT744QK

Coucou à tous,

 

petites question "pneus" XC70 1ère génération (2005 pour la mienne) pour ceux qui ont ou ont eu.

 

* Pression

 

Utilis(i)ez vous les préconisations de pression constructeur (dans trappe à carburant) ?

Restiez vous toujours en mode pas chargé ? en mode chargé/autoroute ? autre ?

 

* Type de pneus

(j'en ai 2 à changer d'ici peu)

 

Certains sont-ils passés en pneus "été only" à la place des "4 saisons" comme les Pirelli Scorpio STR montés d'origine sur la plupart des XC70 "1" a priori (non ?) ?

Et quels pneus ?

Il semble que les STR sont assez mal vus sous la pluie par ex.

 

Merci d'avance pour vos réponse

@+

Fil

Oui, mon père gonfle ses pneus aux pressions indiqués.

Non car nos pneus sont des M+S.

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Invité §pat162bg

:coucou:

 

Moi aussi je prends les préconisations constructeurs avec les pressions en charge.

 

Pour mes pneus j'ai des Michelin synchrone mais ils n'ont que 9.000 km.

 

Je les trouve très correct.

 

@+

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Invité §dai726lh

Bonjour à tous,

 

Ce week-end, je me suis "pris" une bordure suite à une virage serré car un con...ard déboulait à fond en face en coupant son virage !

 

Résultat des courses, hernie (bosse/oeuf/etc comme vous voulez) sur le flanc extérieur du pneu avant gauche. Je viens seulement de m'en apercevoir ce matin et heureusement, je n'ai pas pris de voie rapide depuis l'incident sous peine de voir le pneu éclater à grande vitesse avec les conséquences qu'il pourrait y avoir :non:

 

Je suis donc bon pour remplacer ce pneu et probablement l'autre du train avant (la voiture et donc les pneus ont maintenant +- 21000 km)

 

Ma question est donc, que me conseillez-vous comme modèle plus efficace que celui de la monte d'origine (Pirelli Scorpion Zero 235/50/18/97V) qui d'après ce que j'ai pu en lire n'est pas ce qui se fait de mieux ?

 

Bon ben voilà, pneus remplacés (les 4 car il y en avait un "troué" à l'arrière irréparable car trop près du flanc) par des Michelin Diamaris ... et y a pas photos, sur les quelques km roulés depuis, les Michelin filtrent cent mille fois mieux que les Pirelli. Encore trop tôt pour me prononcer sur la tenue de route mais d'après ce que j'en ai lu et entendu, ils sont aussi d'un tout autre niveau.

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Invité §inv147cT

Bonjour Daimos,

 

Ne te tracasse pas tant que ça pour les pneus.

J'ai eu 4 Continental, puis 4 scorpion sur un XC70 2.4T

Mon utilisation est 95% route, 5% off road sur terrain mou/gras (champs, chemins creux, argile, glaise)

Les Scorpion sont impeccables.

Le silence de fonctionnement est très bon sur autoroute, et le "grip" sur chemin est excellent pour le poids de nos XC70!!

 

En outre (je roule beaucoup), la longévité des Scorpion est bien supérieure, j'en suis à 30.000 Km pour une usure de 50% environ

 

Je te conseillerai sans hésiter des scorpion.

 

 

 

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Invité §thi271vY

bonjour a tous,

 

tout recent(depuis 2 jours) acquereur d un xc70 D5 163 ch de decembre 2004, je voudrais vous exposer des petits problemes pour savoir s ils sont frequents, inherents au modele , ou si juste je n 'ai pas de chance:

 

donc ma voiture est une xc 70 de dec 2004, d5 163 ch en boite manuelle 6 vitesses,execution summum de 80000 kms.

 

1 :aux alentours de 130,140 km/h soit aux environs de 2200 tr/min en 6eme, on ressent d importantes (et genantes) vibrations dans le vehicule et surtout dans le volant, je suis chaussé en pirelli str quasi neufs, la voiture ne tire pas d un cote en particulier et j ai verifie la pression des 4 pneus...donc premier probleme

 

2: j ai l option phares xenon et alors qu en phares c est tres correct, en codes il y a une jolie lumiere bleutee mais qui eclaire a a peine 20 m devant mon capot or j ai lu sur le manuel que les phares au xenon n etaient pas reglables car reglage automatique et je n ai pas en effet de mollette me permettant de le faire...

 

voila, pour l instant c est tout....

 

merci de vos reponses

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Invité §lem878pW

Pour les phares, tu dois pouvoir faire regler le faisceaux par ton concessionnaire : soit il a le matériel pour le faire plus ou moins manuellement, soit avec un ordinateur, une reprogrammation je suppose... :)

 

Pour les vibrations, je laisse les propriétaires donner leur aide, je n'ai quand à moi aucune idée :??:.

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Invité §dai726lh

Bonjour Daimos,

 

Ne te tracasse pas tant que ça pour les pneus.

J'ai eu 4 Continental, puis 4 scorpion sur un XC70 2.4T

Mon utilisation est 95% route, 5% off road sur terrain mou/gras (champs, chemins creux, argile, glaise)

Les Scorpion sont impeccables.

Le silence de fonctionnement est très bon sur autoroute, et le "grip" sur chemin est excellent pour le poids de nos XC70!!

 

En outre (je roule beaucoup), la longévité des Scorpion est bien supérieure, j'en suis à 30.000 Km pour une usure de 50% environ

 

Je te conseillerai sans hésiter des scorpion.

 

 

 

 

Merci pour l'info mais franchement, je t'invite à essayer des Michelin (Diamaris en l'occurence) lors de ton prochain changement de pneus, tu verras, c'est vraiment le jour et la nuit avec les Pirelli.

 

Je viens de faire mes 700 premiers km avec les Michelin et on y gagne (très largement) sur tous les points : grip, confort acoustique, confort routier

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Merci pour l'info mais franchement, je t'invite à essayer des Michelin (Diamaris en l'occurence) lors de ton prochain changement de pneus, tu verras, c'est vraiment le jour et la nuit avec les Pirelli.

 

Je viens de faire mes 700 premiers km avec les Michelin et on y gagne (très largement) sur tous les points : grip, confort acoustique, confort routier

 

 

Apparemment, ils sont effectivement mieux. Mais de mon côté, ayant les 2 pneus avant (j'ai 4 scorpios STR) à changer dans quelques milliers de kms, je n'ai pas trop envie d'avoir 2 trains de pneus différents et d'avoir au final une voiture un peu déséquilibrée... je me demande si je ne vais pas rempiler pour 2 scorpios à l'avant (pas à l'arrière) et attendre le prochain changement pour changer les 4 en Michelin Diamaris (ou autre, si mieux)...

 

A voir...

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Apparemment, ils sont effectivement mieux. Mais de mon côté, ayant les 2 pneus avant (j'ai 4 scorpios STR) à changer dans quelques milliers de kms, je n'ai pas trop envie d'avoir 2 trains de pneus différents et d'avoir au final une voiture un peu déséquilibrée... je me demande si je ne vais pas rempiler pour 2 scorpios à l'avant (pas à l'arrière) et attendre le prochain changement pour changer les 4 en Michelin Diamaris (ou autre, si mieux)...

 

A voir...

 

 

Pas d'avis ? snif ;-(

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Invité §inv124Qe

XC 70D5 182 000 km du 12/2002. Chti = plat le plus souvent sur autoroute et 2 semaines/ an en montagne.

Je me suis lassé des sorpion STR car usure rapide avec changement à 45000 km et usure irrégulière prononcée à l'avant droit en externe, malgrés 3réglages de train.Ils ont un bon grip et excellent sous la neige (de moins en moins fréquente).Ensuite un train de michelin synchrone changés à 80000 ( encore utilisables mais changement de biellettes de direction et amortisseurs =pneus neufs conseillés avant réglage).Ils semblent avoir moins de grip sur le sec (crissements en virages serrés) et sur la neige ?(pas d'occasion).

Actuellement, remplacés par le successeur du synchrone, le latitude tour et rien à dire sur sec et humidité (silence, confort) et pas testés sur neige pour l'instant (usure lente).Sur la vie de la voiture la différence de longévité influe nettement sur le budget.Compte-tenu du véhicule (lourd,fréinage moyen, amortisseurs mous)autant privilégier la longévité à la sportivité(qui ne correspond pas à l'engin) dans le difficile compromis des pneus mixtes.

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Invité §nic005YP

Bonjour amis du forum !

Toujours à la recherche de la classe, du confort et de performance honorable, je me suis tourné ce jour sur la Jaguar XF 2,7D que j'ai donc essayée.

D'abord une très belle voiture avec ce coté racé des belles anglaises...

La finition exterieure est correcte sans plus mais le design de la voiture est très beau.

A l'intérieur, c'est le luxe et la finition est de qualité quoi que le siège sont un peu fermes à mon gout.

Une fois en route, on découvre le merveilleux V6 avec sa boite auto très bien réalisée, étagée et agréable...

La voiture est performante mais un peu lourde.

En ce qui concerne l'association siège et suspension, là , c'est la déception...

Sur autoroute, la filtration est acceptable mais sur les routes secondaires, c'est limite inconfortable car les irrégularités de la route sont assez fortement retransmise et il me vient le souvenir douloureux de mon ancienne A6 V6 TDI beaucoup trop ferme...

Dommage car cette voiture constituait une belle alternative aux allemandes et peut-etre aux Volvos...

Et bien non !

Volvo a de beaux jours et rien ne remplace le confort de marche de la ...XC70 !

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Invité §lem878pW

Je suis tout à fait d'accord pour le style de la Jaguar XF : elle est vraiment sublime, tout comme le XK (et la version cabriolet :lover: !).

Jaguar a un departement design très performant il faut bien le dire ! :oui:

Apres, pour le confort, je ne saurais trop juger vu que je ne suis pas monté dedans, mais j'ai constaté que de toute facon j'etais pas très difficile de ce point de vue là ^^.

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Invité §nic005YP

Cela dit, outre le bemol confort, il y a le V6 HDI qui lui est étonnant !

Pour toi ou ceux qui n'ont pas le dos trop fragile, il faut l'essayer avant de se laisser séduire par les germaniques...

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Invité §lem878pW

La seule fois ou j'ai eu un apercu de ce moteur, c'etait sur un Discovery 3 (donc bien plus lourd qu'une berline, car notament deux chassis imbriqués !) et un seul turbo, poussant le tout à 190ch... et déjà j'avais trouvé ca bien suffisant :). Certes on s'en est servis presque exclusivement en offroad (stage land rover experience oblige), mais le peu qu'on a fait sur route, on a trouvé la BVA pas mal et le moteur discret et nerveux en comparaison au poid à tracter !

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Invité §nic005YP

Un petit défaut moteur tout de meme avec ce moulin; temps de réponse un peu lent quand démarre après un arret mais c'est vraiment pour donner un petit commentaire...

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Invité §luk888sf

Bonjour à tous,

 

 

Heureux utilisateur d'une XC70 Ocean Race depuis 500km, pour le plaisir des yeux, voici quelques photos de l'engin.

 

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Mes impressions, après seulement 500km de D5 et succédant à trois V70 essence (turbo) en une dizaine d'années sont les suivantes :

- très bon confort de suspension et une bonne tenue de route, peu de roulis en virage.

- les sièges, même s'ils ne sont pas aussi "évidents" que dans les générations précédentes, restent très bons.

- bonnes finitions.

- je suis plus circonspect quant à la boîte auto. C'est ma première (hormis des véhicules de location). Le temps de réaction/quickdown pour s'extraire d'un carrefour ou s'insérer dans un rond-point donne quelques sueurs. Question d'habitude à prendre, sans doute.

 

Voilà pour ce soir :clin:

 

Luka.

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Cela dit, outre le bemol confort, il y a le V6 HDI qui lui est étonnant !

 

 

On peut regréter encore plus que Volvo n'utilise pas ce moteur...il pose paraît-il des problèmes de sécurité monté en transversal ?

 

Étonnant puisque le groupe PSA le monte en transversal sur plusieurs de ces modèles ! :ange:

 

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Invité §Cha304rq

Bonsoir !

 

Je vais me permettre de m'écarter un peu du sujet, bien que cela concerne toujours le XC70 ...

 

Voilà,j'envisage de manière assez certaine de procéder à un "teintage" des vitres de mon XC ...

Le but recherché n'est pas pour faire de mon panzer une voiture de beauf ou me donner du style mais plus pour le confort de bébé (qui arrive bientôt !!!!), le sécurité (je n'aime pas que l'on voit l'intérieur de mon coffre) et le confort thermique ...

 

J'ai fait des recherches sur le net et il en ressort que "GLASTINT" propose un bon rapport qualité prix ... Notamment en matière de "résistance" à l'impact des vitres ...

Quoique cher, environ 570E !!!!

 

J'en appelle donc aux possesseurs de volvo qui ont déjà procédé à la teinte ...

Qu'en pensez vous ? Quelle type de teinte (foncé ou peu foncé) me conseiller vous par rapport à la couleur de mon XC ?

 

pour rappel :

Cote.jpg.8152607bba6adaea799d2f11d8261c87.jpg

 

D'autres part, mon concessionnaire Volvo m'a proposé également de le faire. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait chez Volvo ? Et en as t il été satisfait (niveau prix et finition) ?

 

J'ai cherché sur le forum et j'ai bien trouvé le topic tuning mais mis à part les quelques "jackys" qui le font eux mêmes, je suis assez perplexe quant à la teinte à choisir !

Vitres teintées et films solaires

 

Merci pour vos avis francs, partial et impartial ...

 

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Invité §LMD538DP

Bonsoir !

 

Je vais me permettre de m'écarter un peu du sujet, bien que cela concerne toujours le XC70 ...

 

Voilà,j'envisage de manière assez certaine de procéder à un "teintage" des vitres de mon XC ...

Le but recherché n'est pas pour faire de mon panzer une voiture de beauf ou me donner du style mais plus pour le confort de bébé (qui arrive bientôt !!!!), le sécurité (je n'aime pas que l'on voit l'intérieur de mon coffre) et le confort thermique ...

 

J'ai fait des recherches sur le net et il en ressort que "GLASTINT" propose un bon rapport qualité prix ... Notamment en matière de "résistance" à l'impact des vitres ...

Quoique cher, environ 570E !!!!

 

J'en appelle donc aux possesseurs de volvo qui ont déjà procédé à la teinte ...

Qu'en pensez vous ? Quelle type de teinte (foncé ou peu foncé) me conseiller vous par rapport à la couleur de mon XC ?

 

pour rappel :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1/Cote.jpg

 

D'autres part, mon concessionnaire Volvo m'a proposé également de le faire. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait chez Volvo ? Et en as t il été satisfait (niveau prix et finition) ?

 

J'ai cherché sur le forum et j'ai bien trouvé le topic tuning mais mis à part les quelques "jackys" qui le font eux mêmes, je suis assez perplexe quant à la teinte à choisir !

Vitres teintées et films solaires

 

Merci pour vos avis francs, partial et impartial ...

 

GLASTINT, carbone super pour les vitres AR et coffre, carbone "normal pour les vitres AV!

Très bien pour la discrétion et parfait contre les UV! (SI, SI, en Bretagne nous avons du soleil ;) )

XC90modif1.JPG.5fdec0ffac3446d694712b6caeb3437e.JPG

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Invité §Cha304rq

Três bôô et jolie bestiole au passage ...

Cela dit, j'ai peur que du "carbone super" à l'arrière de mon xc, même au niveau du coffre ne rende pas très bien ...

Ton XC est noir saphir, c'est plus bô ! Mais j'ai peur de regretter sur un ton clair ...

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Sur ma V50 Gris Titanium, j'ai mis du Carbone Super sur la vitre de hayon et carbone "Normal" sur les vitres AR (rien sur l'AV).

 

Je ne suis pas déçu de mon choix, la confidentialité de mon coffre est assurée quasi à 100% (il faut vraiment mettre le nez sur les vitres de custode AR pour apercevoir le contenu) et il n'y a pas de cassure de teinte sur le côté. De plus, c'est vraiment confortable quand tu as un bébé à l'arrière, plus de stores à ventouses à manipuler...

 

Visuellement, comme on ne voit jamais le hayon et le flanc d'une voiture en même temps, la différence de teinte est invisible.

 

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Invité §che021eA

Bonjour à tous,

 

 

Heureux utilisateur d'une XC70 Ocean Race depuis 500km, pour le plaisir des yeux, voici quelques photos de l'engin.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02702r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02706r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02709r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02713r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02714r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02715r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02719r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02721r.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02727r.jpg1..jpg

 

Mes impressions, après seulement 500km de D5 et succédant à trois V70 essence (turbo) en une dizaine d'années sont les suivantes :

- très bon confort de suspension et une bonne tenue de route, peu de roulis en virage.

- les sièges, même s'ils ne sont pas aussi "évidents" que dans les générations précédentes, restent très bons.

- bonnes finitions.

- je suis plus circonspect quant à la boîte auto. C'est ma première (hormis des véhicules de location). Le temps de réaction/quickdown pour s'extraire d'un carrefour ou s'insérer dans un rond-point donne quelques sueurs. Question d'habitude à prendre, sans doute.

 

Voilà pour ce soir :clin:

 

Luka.

 

 

:love:

 

Magnifique XC !!!

 

Félicitations

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Invité §LMD538DP

Três bôô et jolie bestiole au passage ... :jap:

Cela dit, j'ai peur que du "carbone super" à l'arrière de mon xc, même au niveau du coffre ne rende pas très bien ...

Ton XC est noir saphir, c'est plus bô ! Mais j'ai peur de regretter sur un ton clair ...

 

En fait il est bleu marine, pour ce qui est du rendu va visiter le site de GLASTINT tu pourras y voir quelques exemples et utiliser le simu pour te faire une idée!

http://www.glastint.com/auto_simulateur.php

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Invité §luk888sf

 

:love:

 

Magnifique XC !!!

 

Félicitations

 

 

Merci :sol:

 

 

Je suis allé au garage ce matin, pour deux choses.

 

- D'une part, un petit upgrade software pour récupérer les ondes longues non disponibles par défaut sur le système audio car, m'a-t-on dit, "des interférences provenants des systèmes électroniques peuvent être audibles en ondes longues" (et pas les moyennes?). Bref, ça marche.

 

- D'autre part, l'oeil de mon oreille droite (le blis quoi) me semble assez inopérant. Il ne fonctionne que dans environ 10% des cas, contrairement à son frère gauche. Le garage n'a rien vu, a tout remis à zéro et, comme de bien entendu, lors d'un petit tour d'essai le blis droit a rempli son oeuvre. Dès que le préposé Volvo a quitté la voiture, le blis droit s'est remis à ne plus rien voir :cry:. Je sens venir la partie de ping-pong avec le garage. Quelqu'un aurait-il une procédure pour tester le blis en statique (et démontrer son défaut, ou, au moins, la différence entre la droite et la gauche)?

 

Merci de vos conseils,

 

Luka.

 

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Invité §LMD538DP

+1 je trouve qu'il faut y aller doucement avec le carbon super, le carbon "normal" est déjà bien...

 

Le gros avantage de ce dernier est qu'il rend quasiment invisible l'intérieur du véhicule, ce qui est un atout sécuritaire quand le cache bagages est absent lors des grandes migrations, estivales et autres!

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