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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §pat162bg

 

merci de ta réponse. je cherche pas un franchisseur, encore moins un SUV. juste un break tout chemins.

Plus précisément mes critères de recherche sont :

- un break avec de la place niveau chargement (un break quoi :p ) et un plancher plat toute banquette rabattue !

- 4 roue motrices, de préférence avec garde au sol relevée pour s'aventurer sur les chemins.

- une bonne tenue de route sur tout type de sol (mouillé, etc).

- confortable et silencieuse.

- une clim efficace (que ce soit chauffauge ou froid)

 

Selon ces critères, la volvo xc70 semble, d'aprés ce que j'ai lu, y répondre à 100%.

 

le cuir et tout ça, je m'en fiche. j'aurais meme tendance à dire que plus c'est sobre et mieux ca sera.

L'intérieur de la volvo a l'air, sur les photos, trés ergonomique et agréable, meme si c'est plutot orienté luxe que sobriété.

 

Dommage que le prix soit si elevé.

 

 

Le Xc70 correspond en effet à tous les critères cités.

 

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Invité §rr3815xH

Antneu, sympa tes images mais peut etre pas sur tous les topics...Bonne annee quand meme !

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Invité §rr3815xH

 

on est d'accord, j'ai jamais parlé de franchissement :)

juste pouvoir sortir des routes goudronnées sans craindre de se retrouver à frotter par terre ou d'exploser un spoiler.

 

En meme temps, on sait tous que la plupart des xc70, et meme les suv ne verront jamais rien d'autres que du goudron sous leur pneu... éventuellement de la neige (surtot en ce moment) et encore...

Personnelement, je pars du principe que 4 roues motrices + garde au sol augmenté = possibilité de rouler sur les chemins pas forcément carrossable par une voiture traditionnel. Attention, ca veut pas dire que j'irai faire mumuse dans la gadoue avec un engin à 50.000 euro.

 

et soit dit en passant un discovery coute aussi cher qu'un xc70. et j'ose espérer qu'ils ne voient pas que de l'autoroute, sinon c'est vraiment du snobisme.

 

enfin bref... profitez bien de vos engins, et faites leur prendre l'air de la nature un peu !

 

 

C'est vrai le XC70 correspond vraiment a tes besoins. Fonce.

 

Sympa ton histoire de panneaux Michelin, c'est vrai qu'ils sont magnifiques.

 

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merci de ta réponse. je cherche pas un franchisseur, encore moins un SUV. juste un break tout chemins.

Plus précisément mes critères de recherche sont :

- un break avec de la place niveau chargement (un break quoi :p ) et un plancher plat toute banquette rabattue !

- 4 roue motrices, de préférence avec garde au sol relevée pour s'aventurer sur les chemins.

- une bonne tenue de route sur tout type de sol (mouillé, etc).

- confortable et silencieuse.

- une clim efficace (que ce soit chauffauge ou froid)

 

Selon ces critères, la volvo xc70 semble, d'aprés ce que j'ai lu, y répondre à 100%.

 

le cuir et tout ça, je m'en fiche. j'aurais meme tendance à dire que plus c'est sobre et mieux ca sera.

L'intérieur de la volvo a l'air, sur les photos, trés ergonomique et agréable, meme si c'est plutot orienté luxe que sobriété.

 

Dommage que le prix soit si elevé.

 

 

Tout pareil que ceux qui ont déjà répondu -> La XC70 est la voiture qu'il te faut :D

Sauf concernant le chauffage peut-être où j'ai un truc bizarre je trouve depuis quelques temps.

 

Au départ, tout va bien et au bout d'une centaine de kms, la partie de la console centrale sous l'autoradio est toute chaude (le plastique de la console) et donc le capteur de température qui y est présent croit qu'il fait chaud... et le chauffage délire de l'air froid !!!

Quelqu'un a déjà eu ça ? Bizarre non ?

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Invité §rr3815xH

sur mon V50 la console centrale chauffe egalement lorsque j'utilise tros longtemps le lecteur CD.

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Invité §che021eA

 

Tout pareil que ceux qui ont déjà répondu -> La XC70 est la voiture qu'il te faut :D

Sauf concernant le chauffage peut-être où j'ai un truc bizarre je trouve depuis quelques temps.

 

Au départ, tout va bien et au bout d'une centaine de kms, la partie de la console centrale sous l'autoradio est toute chaude (le plastique de la console) et donc le capteur de température qui y est présent croit qu'il fait chaud... et le chauffage délire de l'air froid !!!

Quelqu'un a déjà eu ça ? Bizarre non ?

 

 

Exactement le même problème dans ma S60

 

Ca pulse de l'air froid au bout de 100 bornes même s'il fait -10 dehors :pfff:

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Exactement le même problème dans ma S60

 

Ca pulse de l'air froid au bout de 100 bornes même s'il fait -10 dehors :pfff:

 

 

Surtout quand on écoute des CDs j'ai l'impression.

Tu n'as pas été voir chez Volvo pour ce soucis ?

 

Perso, j'ai encore 12 jours de garantie :sol: ! Je vais prendre RDV viiiitttteeeee.

En même temps, je leur parlerai de la trappe à essence qui s'ouvre toute seule (problème connu semble t-il)

Et pourquoi pas leur parler des bruits parasites de plastique ou autre à l'arrière.

 

Je suis déçu de ne pas avoir de vrais problèmes à faire passer en garantie !! :ange:

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Invité §jb1222ja

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum.

Je viens d'acquérir une Volvo XC70 (neuve), et elle a été livrée avec des pneus Pirelli Scorpion Zero.

Or là où j'habite (autriche), il est obligatoire d'avoir des pneu hiver (M+S) entre novembre et mars. Enfin pour être précis il est obligatoire d'avoir des pneus neige quand il neige, sinon des pneus été suffisent.

 

J'hésite donc entre 2 options :

1) ne pas changer mes pneus (l'amende n'est que de 20€ en cas de contrôle), mais seulement si en matière de sécurité la différence est minime avec des pneus "toutes saisons".

2) acheter des nouveaux pneus, mais dans ce cas je veux éviter de monter/démonter mes pneus 2 fois par ans, et je prendrais alors des pneus "toutes saisons" tels que les Pirelli Scorpion STR que j'utiliserais toute l'année.

 

Que me conseilleriez-vous?

Dans le cas 2) quelle sera la différence avec mes pneu d'origine (confort, consommation...) sachant que je ne roule que 10.000km/an?

C'est l'option que j'avais choisie pour ancienne voiture (Volvo S60 avec des SP Wintersport 3D) et ça me semblait acceptable.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Surtout quand on écoute des CDs j'ai l'impression.

Tu n'as pas été voir chez Volvo pour ce soucis ?

 

Perso, j'ai encore 12 jours de garantie :sol: ! Je vais prendre RDV viiiitttteeeee.

En même temps, je leur parlerai de la trappe à essence qui s'ouvre toute seule (problème connu semble t-il)

Et pourquoi pas leur parler des bruits parasites de plastique ou autre à l'arrière.

 

Je suis déçu de ne pas avoir de vrais problèmes à faire passer en garantie !! :ange:

 

 

Bon, rdv pris pour prise en garantie de la trappe à essence et du soucis de chauffage qui est connu et répertorié, ils ont une note à ce sujet.

La note dit qu'ils vont reprogrammer le chauffage ! Espérons que la reprog ne touche QUE le chauffage... ;-)

 

Patned, j'ai vu ta XC70 ce midi chez Defrance :D , ils faisaient du slalom et du burn avec sur le parking

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Invité §Set235Yk

:coucou: Bonne année à tous et à toi en particulier Pat ! je profite que je te croise ici, tous mes meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité pour 2009 !

Tu prépares une mutation vers le cheval cabré avec ton nouvel avatar ? ;)

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Bon, rdv pris pour prise en garantie de la trappe à essence et du soucis de chauffage qui est connu et répertorié, ils ont une note à ce sujet.

La note dit qu'ils vont reprogrammer le chauffage ! Espérons que la reprog ne touche QUE le chauffage... ;-)

 

Patned, j'ai vu ta XC70 ce midi chez Defrance :D , ils faisaient du slalom et du burn avec sur le parking

 

 

Bon, pour info

 

- le soucis de trappe à essence avec la patte en plastique est bien pris en garantie

- pour le chauffage, ils ont a priori démonté/nettoyé la sonde et mis la dernière du programme pour la partie chauffage/autoradio !

Et vu que je n'ai pas fait de grand trajet depuis, je ne sais pas si la modif a eu de l'effet

 

Ils m'ont prêté une V50 1,6D pendant la journée... je n'ai pas beaucoup roulé avec mais le moteur a un bruit agricole et est mou mou mou !

 

Sinon, ils ont a priori fait quelques checks de fin de garantie pour voir si tout allait bien et il semble que oui...

 

Voilà voilà, maintenant, elle n'est plus sous garantie, snif

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Invité §jea074GG

Bonjour,

J'ai fait part à mon concessionnaire de quelques odeurs pas tres sympas ( limite gazoil, gaz d'echappement ) sur un XC 70 ( AM 2006 ) qui a 186 000 km et a révisié ( et donc changement du filtre d'habitacle ) il y a 6 000 km.

 

Il me dit qu'il faudrait mettre un produit anti odeur dans le circuit de clim.

Pour cela il me dit qu'il faut démonter ce filtre.

Savez vous où il se trouve ?

apparemment il est assez délicat d'y accéder ..

 

Merci beaucoup

 

JC Duss

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Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum.

Je viens d'acquérir une Volvo XC70 (neuve), et elle a été livrée avec des pneus Pirelli Scorpion Zero.

Or là où j'habite (autriche), il est obligatoire d'avoir des pneu hiver (M+S) entre novembre et mars. Enfin pour être précis il est obligatoire d'avoir des pneus neige quand il neige, sinon des pneus été suffisent.

 

J'hésite donc entre 2 options :

1) ne pas changer mes pneus (l'amende n'est que de 20€ en cas de contrôle), mais seulement si en matière de sécurité la différence est minime avec des pneus "toutes saisons".

2) acheter des nouveaux pneus, mais dans ce cas je veux éviter de monter/démonter mes pneus 2 fois par ans, et je prendrais alors des pneus "toutes saisons" tels que les Pirelli Scorpion STR que j'utiliserais toute l'année.

 

Que me conseilleriez-vous?

Dans le cas 2) quelle sera la différence avec mes pneu d'origine (confort, consommation...) sachant que je ne roule que 10.000km/an?

C'est l'option que j'avais choisie pour ancienne voiture (Volvo S60 avec des SP Wintersport 3D) et ça me semblait acceptable.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Achètes un jeu de pneus été :D (Volvo fais des promo aux 4 changements de saison, 2 jantes pour le prix d'une, etc. ça peut valloir le coup/coût en fonction des pays.

Mais sinon, quand on habite ton pays comme la plupart des pays où il y a souvent de la neige (Canada, scnadinavie, etc.) je n'hésiterais pas une seconde: j'achèterais 2 trains de plus pour l'été. En alternance, tes pneus s'usent bien moins vite.

 

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Invité §nic005YP

J'attendrai avec impatience le montage du nouveau D5 (205 cv-430 NM) sur les prochaines V et XC70 !!

Je pense qu'avec ce moteur la, Volvo arrivera à nous faire DEFINITIVEMENT oublier les sempiternels breack made in germany !

Quelqu'un a t'il deja essayé ce moulin sur S80 ? :):):love:

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Invité §ANT744QK

Personnellement, je pense qu'une XC70 D5 205 avec boite powershift pourrait bien être ma prochaine voiture quand elle sera sur le marché depuis 2-3 ans ;-)

Hélas, ce n'est pas encore disponible sur le marche !

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Personnellement, je pense qu'une XC70 D5 205 avec boite powershift pourrait bien être ma prochaine voiture quand elle sera sur le marché depuis 2-3 ans ;-)

 

 

Oui moi aussi mais tout ça est beaucoup trop long, pourquoi tant de temps pour avoir avoir un D5 simplement dans le coup alors qu'il est sorti en 2002 ?

 

Quant à la PowerShift, je pense que je serais passé à la concurrence avant qu'elle sorte, renouveler l'expérience de la Geartronic ne me tente guère ! :non:

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Invité §nic005YP

Je ne connais pas cette BVA powershift ...

Cela dit, je reste suspicieux par rapport à la consommation que ce type de boite génère...

Par ailleurs, étant dans 95% des cas sur autoroute, je préfèrerai toujours une BVM...

Enfin, je connais plus d'un propriétaire de véhicule à BVA qui l'ont regretté dès qu'il se sont mis à tirer lourd (remorque, cara...) !

D'autres avis ?

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Je ne connais pas cette BVA powershift ...

Cela dit, je reste suspicieux par rapport à la consommation que ce type de boite génère...

Par ailleurs, étant dans 95% des cas sur autoroute, je préfèrerai toujours une BVM...

Enfin, je connais plus d'un propriétaire de véhicule à BVA qui l'ont regretté dès qu'il se sont mis à tirer lourd (remorque, cara...) !

D'autres avis ?

 

 

Franchement, la geartronic a peut-être des défauts mais pas la conso AMHA.

Je consomme 6,5 à 7 litres/100 kms avec ma XC70 D5 Geartronic. Et sans rouler économique...

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Invité §lud564tk

Je viens de me farcir avec la plus grande attention l'intégralité de ce topic...dur dur parfois :(

 

Je vais à mon tour donner mon avis sur ce XC 70 D5 Geartronic, mais je vous met en garde de suite : il n'est pas bon du tout!!!!

 

 

Cette Volvo m'a été prêté par un ami pour partir "confortablement" en vacances dernièrement.

4 passagers adultes , des bagages à gogo et la promesse d'une semaine ensoleillée en Corse.

Première main, entretien Volvo, propriétaire maniaque, extrêmement bien équipé sinon full options comme on dit.

 

Je vais d'abord parler des points forts relevés, ça ira vite , je n'en ai pas noter beaucoup...

- le confort: bien installé, assises profondes et bon maintien du dos, que ce soit devant ou derrière rien à dire à ce sujet là.

- finition équipements: il y a de tout et surtout beaucoup de trop, mais rien ne maque...pour les inconditionels de l'indispensable superflu.

- le coffre , vrai point fort de l'engin, il a ingurgité des bagages pour 4 pour une semaine, valises et matériel de plongée

 

 

 

 

J'ai trouvé à ce véhicule quantité de défauts que je trouve inacceptable pour un telle marque qui se veut Premium. Par ordre d'importance la plus basse vers la plus importante:

 

Des sièges en cuir, c'est vraiment agréable et joli à voir...en principe. Le cuir est ici trop fragile et terriblement rigide pour être aussi agréable que prévu.

 

Le GPS Volvo...pas pratique à l'usage, pas joli à regarder et trop peu réactif sur les ajustements d'itinéraires.

 

En roulant : sur autoroute, rien à dire, le confort et silence sont appréciables , je le reconnais volontiers. En revanche dès que ça tourne, ça devient très désagréable : prise de roulis importante, le train avant balourd...et ceci pour des allures adaptées à la route et en connaissance de notre état de charge. Je me suis cru au volant d'un simple utilitaire Renault :non:

 

Mais alors, le pire du pire provient de l'association D5 avec la boite Geartronic.

Le moteur s'en sort bien , car je le répète nous étions 4 passagers bien équipés. Suffisamment puissant et coupleux, j'ai même fini par lui trouver une sonorité acceptable. Mais voilà il est affublé d'un sacré boulet : sa boite de vitesse.

 

Pour moi il s'agit tout simplement de la pire combinaison que j'ai pu conduire en terme de "gros diesel automatique". Sur grands axes tout baigne encore un fois mais sur routes un rien sinueuses ça se gâte méchamment.

Une catastrophe rien d'autre: accoups récurrents, rétrogradages inadaptés, passage au rapport supérieur incompréhensible...il n'y a rien d'agréable dans cette boite...absolument rien. :pfff:

Agrément de conduite??? Oui peut être mais pas au volant du Xc70!

 

3500 km à son volant et je vous livre mon bilan et mes avis...ce n'est pas un avis mitigé mais bel et bien un avis déçu par cet engin qui ne mérite pas toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet.

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Invité §inv117QJ

Je viens de me farcir avec la plus grande attention l'intégralité de ce topic...dur dur parfois :(

 

Je vais à mon tour donner mon avis sur ce XC 70 D5 Geartronic, mais je vous met en garde de suite : il n'est pas bon du tout!!!!

 

 

Cette Volvo m'a été prêté par un ami pour partir "confortablement" en vacances dernièrement.

4 passagers adultes , des bagages à gogo et la promesse d'une semaine ensoleillée en Corse.

Première main, entretien Volvo, propriétaire maniaque, extrêmement bien équipé sinon full options comme on dit.

 

Je vais d'abord parler des points forts relevés, ça ira vite , je n'en ai pas noter beaucoup...

- le confort: bien installé, assises profondes et bon maintien du dos, que ce soit devant ou derrière rien à dire à ce sujet là.

- finition équipements: il y a de tout et surtout beaucoup de trop, mais rien ne maque...pour les inconditionels de l'indispensable superflu.

- le coffre , vrai point fort de l'engin, il a ingurgité des bagages pour 4 pour une semaine, valises et matériel de plongée

 

 

 

 

J'ai trouvé à ce véhicule quantité de défauts que je trouve inacceptable pour un telle marque qui se veut Premium. Par ordre d'importance la plus basse vers la plus importante:

 

Des sièges en cuir, c'est vraiment agréable et joli à voir...en principe. Le cuir est ici trop fragile et terriblement rigide pour être aussi agréable que prévu.

 

Le GPS Volvo...pas pratique à l'usage, pas joli à regarder et trop peu réactif sur les ajustements d'itinéraires.

 

En roulant : sur autoroute, rien à dire, le confort et silence sont appréciables , je le reconnais volontiers. En revanche dès que ça tourne, ça devient très désagréable : prise de roulis importante, le train avant balourd...et ceci pour des allures adaptées à la route et en connaissance de notre état de charge. Je me suis cru au volant d'un simple utilitaire Renault :non:

 

Mais alors, le pire du pire provient de l'association D5 avec la boite Geartronic.

Le moteur s'en sort bien , car je le répète nous étions 4 passagers bien équipés. Suffisamment puissant et coupleux, j'ai même fini par lui trouver une sonorité acceptable. Mais voilà il est affublé d'un sacré boulet : sa boite de vitesse.

 

Pour moi il s'agit tout simplement de la pire combinaison que j'ai pu conduire en terme de "gros diesel automatique". Sur grands axes tout baigne encore un fois mais sur routes un rien sinueuses ça se gâte méchamment.

Une catastrophe rien d'autre: accoups récurrents, rétrogradages inadaptés, passage au rapport supérieur incompréhensible...il n'y a rien d'agréable dans cette boite...absolument rien. :pfff:

Agrément de conduite??? Oui peut être mais pas au volant du Xc70!

 

3500 km à son volant et je vous livre mon bilan et mes avis...ce n'est pas un avis mitigé mais bel et bien un avis déçu par cet engin qui ne mérite pas toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet.

 

 

Hello,

 

Y a du vrai dans ce que tu dis !!! J'ai eu un XC70 et c'est vrai que la BVA était vraiment un peu "gênante" sur petites routes, surtout en montagne.

 

Tu as essayé la dernière génération du XC 70 ?

 

Parceque je suis intéressé par une nouvelle V70 ou XC70 et je me demande si la BVA actuelle est mieux que l'ancienne.

 

Après, Volvo c'est une marque pour rouler pépère, donc le côté pataud ne me dérange pas...pour le sport faut aller voir BMW qui fait des voitures plus dynamiques.

 

Luka.

 

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Invité §lud564tk

Je te trouve très soft au sujet de cette fameuse boite Geartronic.

Pour des raisons professionnelles je change souvent d'autos et je multiplie les essais.

 

Le XC70 dont je parle est sans aucun doute la pire auto du genre que j'ai pu conduire. La boite automatique est à elle seule l'antithèse de l'agrément de conduite. C'est un modèle 2004 d'environ 90 000 km...j'ai essayé aussi le nouveau modèle au décours d'une de mes nombreuses visites. Également un D5 automatique: mes conclusions sont tout aussi mauvaises.

 

Rouler pépère est un style qui colle bien aux Volvo , je suis d'accord.

Mais cette lourdeur à la conduite rejoint ce que je disais au sujet de la boite: une antithèse au plaisir de conduire....même façon ballade.

 

 

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Invité §inv483gK

je rejoins l'avis de ludwig,

 

en effet j'ai eu l'occasion d'essayer le xc70 en version d5, et j'ai trouvé la tenu de route trés désagréable, à l'image d'un suv americain

le moteur peu convainquant lui aussi.

 

je me pose la quéstion à savoir,comment peut on faire un tel choix quand la concurence comme BMW per exemple propose avec son x5, une tenue de cap irréprochable, un moteur orgasmique.

 

je ne le conseille pas.

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Invité §lud564tk

Le Volvo XC70 D5 pourrait être une auto idéale mais c'est loin d'être le cas.

 

Hormis un look sympa et l'architecture moteur originale , je ne lui trouve pas d'argument suffisant par rapport à sa concurrence.

 

Pour moi cette auto ne mérite pas toutes les éloges qu'on peu lui faire...c'est une auto non aboutie.

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Invité §luk556St

Le Volvo XC70 D5 pourrait être une auto idéale mais c'est loin d'être le cas.

 

Hormis un look sympa et l'architecture moteur originale , je ne lui trouve pas d'argument suffisant par rapport à sa concurrence.

 

Pour moi cette auto ne mérite pas toutes les éloges qu'on peu lui faire...c'est une auto non aboutie.

 

 

La BVA est le gros point faible des Volvo par arpport à la concurrence.

 

Du coup, ma prochaîne Volvo sera sans doute en BVM.

 

Par contre pour le confort de marche, je trouve que la nouvelle V70 supplante les concurrentes.

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Invité §luk556St

je rejoins l'avis de ludwig,

 

en effet j'ai eu l'occasion d'essayer le xc70 en version d5, et j'ai trouvé la tenu de route trés désagréable, à l'image d'un suv americain

le moteur peu convainquant lui aussi.

 

je me pose la quéstion à savoir,comment peut on faire un tel choix quand la concurence comme BMW per exemple propose avec son x5, une tenue de cap irréprochable, un moteur orgasmique.

 

je ne le conseille pas.

 

 

Euh...X5 et XC 70 ? Ca n'a rien à voir là !!!

 

Bref, je crois que les propriétaires se foutent un peu du dynamisme de leur voiture...je roule en Volo depuis la 850 5cy 170 pour des raisons de sécruité, confort, fiabilité et d'ambiance inimitable à bord des Volvos.

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