Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

 

Oui j'ai vu le prix des Nivomat, ca fait mal... mais le principe est hyper intéressant quand tu tractes ou que tu charges.

 

Pour le turbo de la V50, je touche du bois... C'est une faiblesse du 2.0 HDI ? Tu as eu un souci de turbo sur ton ancienne C4 ?

750€, pour le NIVOMAT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu le prix des Nivomat, ca fait mal... mais le principe est hyper intéressant quand tu tractes ou que tu charges.

 

Pour le turbo de la V50, je touche du bois... C'est une faiblesse du 2.0 HDI ? Tu as eu un souci de turbo sur ton ancienne C4 ?

 

 

Oui, turbo foutu à environ 100000 kms hors garantie. Mais bon, je m'en "foutais" car c'était ma voiture de fonction.

Au final la boite de loc et Citroen se sont arrangés, ils ont des accords entre eux pour ce genre de soucis (des accords qu'un particulier n'a pas forcément...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Tu parles de l'option là.

Sur les versions Summum de la génération de la mienne, c'était d'origine, pas le choix :D

Oui, sur Kinétic/Momentum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux spécialistes des suspensions concernant mon V70 D5 Summum équipé en jantes de 17 pouces plus Nivomat, qui a aujourd’hui un peu plus de quatre ans et 85.000 km.

 

Je trouve que le confort s’est beaucoup dégradé, la suspension est devenue comme dure, le passage d’aspérité type plaque d’égout est devenu très cassant.

 

Les amortisseurs peuvent-ils être déjà morts ou s’agit-il d’une autre cause à votre avis ?

 

Je précise que je viens de changer les quatre pneus, j’ai remplacé des Primacy pas mal usés par des Primacy HP, ça a amélioré un peu les choses mais ce n’est pas encore vraiment ça…

 

Question subsidiaire : j’ai sur cette voiture une extension de garantie de 3 ans, donc la voiture est toujours sous garantie, pensez vous qu’un éventuel changement d’amortisseurs puisse passer dans la garantie ?

 

Merci de vos réponses éclairées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

une garantie sur des amortisseurs ou suspensions je ne crois pas ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste une extension de garantie pas un contrat d'entretien.

 

Est-ce possible que mes amortos soient nazes à 85.000 bornes ? Là je n'en reviens pas ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Fuite d'un Nivomat à 60000 km sur XC 70D5 prix sous garantie ( la voiture sortait de révision et ils n'avaient rien vu)mais j'ai beaucoup insisté et j'avais déjà eu quelques ennuis auparavant qui ont pu jouer.

Un seul changé et l'autre s'est vidé à 150000 km (fonction nivomat uniquement qui fuit si conduite non chargée = pas de soucis d'en changer un seul).A 80000 km c'est peut-être une fuite, facilement vérifiable mais aussi de l'usure en fonction des routes pratiquées.Je confirme le tarif à 750 € l'un avec la pose et qu'ils ne sont jamais en promo comme à l'avant parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un tarif raisonnable.

 

 

Euh... pour des Nivomats, peut-être... mais bon, si on considère que ce ne sont que 2 amortisseurs... Je n'ai plus le prix en tête mais ce prix est une montagne par rapport aux prix des 4 amortisseurs que j'avais fait changer sur ma "super" super 5 Five D d'étudiant :D

 

En tout cas, rdv pris pour la semaine prochaine pour révision 120000 kms + 2 amortisseurs arrière + support moteur + pré-CT le matin + CT en fin d'après midi... ouille ouille ouille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bonjour,

 

Avec les beaux jours qui arrivent doucement l'envie de frais dans l'habitacle se fait ressenttir et belle surprise ces derniers jours : Plus de frais justement.

 

Je passe aujourd'hui rapidos chez Nor... ( Volvo ne pouvant me recevoir ) pour checker la quantité de Gaz.

Verdit 0.63 ( au lieu de 0.7

Pas de fuite donc

 

Par contre ils m'annoncent que le compresseur de clim ne se met plus en route.

 

Bizarrement Volvo m'a remplacé en septembre le condeuseur.

Peut il y avoir une relation de cause à effet .

 

Dans le pire des cas il faut changer le compresseur, quelqu'un a t-il une idée du prix ?

 

Pour info XC 70 de Juillet 2006, 201 000 km, entretiens Volvo nickel

Un peu tôt je trouve cette panne

 

merci

 

JC Duss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... pour des Nivomats, peut-être... mais bon, si on considère que ce ne sont que 2 amortisseurs... Je n'ai plus le prix en tête mais ce prix est une montagne par rapport aux prix des 4 amortisseurs que j'avais fait changer sur ma "super" super 5 Five D d'étudiant :D

 

En tout cas, rdv pris pour la semaine prochaine pour révision 120000 kms + 2 amortisseurs arrière + support moteur + pré-CT le matin + CT en fin d'après midi... ouille ouille ouille :cry:

 

 

Bon... au final

 

- Révision "complète" 120000 kms

- pré-CT

- plaquettes avant

- support moteur

- 2 nivomats arrière

- contrôle technique (vierge)

 

Voiture récupérée propre extérieur (comme d'hab) + intérieur ! Mais bon, avec une facture de 1900 €, j'espérais bien que ce serait le cas !

 

En tout cas, moins de vibrations au ralenti et de bruit (support moteur) et comportement méconnaissable sur la route avec les amortisseurs neufs à l'arrière.

 

Mais bon... je n'avais jamais payé autant à un garage à part pour acheter une voiture :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg727Tv

Heureux propriétaire d'un xc 70 cross country, 183 ch., de novembre 2006, je recherche les témoignages de ceux qui auraient réussi à "bidouiller" l'auto radio ( HU-850 ) pour pouvoir brancher un lecteur mp3 ou lire des cd compatibles.

Pour info, volvo france propose actuellement une modification en atelier avec pose d'un cable compatible USB pour... 370 euros (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big744zv

Alors moi, émotion!

Apres 35 ans sans permis, je sors de ma periode de probation de 3 ans de permis de conduire puceau avec ma Golf GTI 96 et je me lance dans le monde des adultes avec ma premiere voiture neuve: XC70 Xenium BAs de caisses et tout et tout..

Je vais la chercher Mardi, si vous avez un conseil ou une remarque (sympathique, je suis un peu emu) je vous remercie

A bientot sur le topic, je vous lache plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big744zv

Et d'ailleurs sur Paris, il reste quelque XC70 Summum avec des Gros Rabais chez les concessionnaires.

Je dis ca je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut,

 

Quand tu dis gros rabais, tu parles de quel niveau de remise ?

 

;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Oui même plus

de 51 000 à 40 000 cela fait plus de 20%

On est sur la bonne pente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Alors moi, émotion!

Apres 35 ans sans permis, je sors de ma periode de probation de 3 ans de permis de conduire puceau avec ma Golf GTI 96 et je me lance dans le monde des adultes avec ma premiere voiture neuve: XC70 Xenium BAs de caisses et tout et tout..

Je vais la chercher Mardi, si vous avez un conseil ou une remarque (sympathique, je suis un peu emu) je vous remercie

A bientot sur le topic, je vous lache plus!

 

 

Alors comment trouves-tu ton nouveau XC70? Peux-tu nous faire des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Alors comment trouves-tu ton nouveau XC70? Peux-tu nous faire des photos?

Moi aussi, je veux des photo alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big744zv

 

HYPER DEPRIME

 

Je me faisai un plaisir de recup le XC70 aujourdhui pour chercher la petite famille de retour de vacances a Orly demain 8H (SURPRISE!), et apres un coup de fil quotidien pendant 10 jours et apres avoir bien precisé que je la voulais coute que coute avec access posé ou pas, c le mec de l'atelier qui m a appellé (la commerciale avait trop peur..) pour me dire que c etait les premiers lecteur DVD qu ils installaient et que ca mettait plus de temps que prevu et que livraison demain.. Ca m a DEPRIME!! Je vous joint le mail que je leur ai envoyé. PHOTOS CE WEEK END donc.

 

"Je vous joins ce mail qui precisai bien en plus de nos conversations téléphonique quotidienne, mon souhait de prendre la voiture avec ou sans accessoires aujourdhui entre 15 et 16H.

Apres être resté suspendu pendant trois jours à l'attente de la livraison supposée rapide du vehicule a votre concession, aprés avoir attendu trois autre jours la livraison d'accessoires sur lesquels vous n'avez aucun controle ni aucune possibilité de localisation, j avais espéré pouvoir au moins prendre ce véhicule a 48000 euros ce jeudi pour avoir le plaisir d'en disposer pour une occasion qui pour moi devait être trés spéciale.

Je dois vous avouer que cet épisode déplorable me gâche complètement l'achat de ce véhicule et qu'il n augure rien de bon dans la suite d'une hypothétique relation commerciale entre nous.

 

A bon entendeur"

 

En resumé le dvd m 'a tué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

HYPER DEPRIME

 

Je me faisai un plaisir de recup le XC70 aujourdhui pour chercher la petite famille de retour de vacances a Orly demain 8H (SURPRISE!), et apres un coup de fil quotidien pendant 10 jours et apres avoir bien precisé que je la voulais coute que coute avec access posé ou pas, c le mec de l'atelier qui m a appellé (la commerciale avait trop peur..) pour me dire que c etait les premiers lecteur DVD qu ils installaient et que ca mettait plus de temps que prevu et que livraison demain.. Ca m a DEPRIME!! Je vous joint le mail que je leur ai envoyé. PHOTOS CE WEEK END donc.

 

"Je vous joins ce mail qui precisai bien en plus de nos conversations téléphonique quotidienne, mon souhait de prendre la voiture avec ou sans accessoires aujourdhui entre 15 et 16H.

Apres être resté suspendu pendant trois jours à l'attente de la livraison supposée rapide du vehicule a votre concession, aprés avoir attendu trois autre jours la livraison d'accessoires sur lesquels vous n'avez aucun controle ni aucune possibilité de localisation, j avais espéré pouvoir au moins prendre ce véhicule a 48000 euros ce jeudi pour avoir le plaisir d'en disposer pour une occasion qui pour moi devait être trés spéciale.

Je dois vous avouer que cet épisode déplorable me gâche complètement l'achat de ce véhicule et qu'il n augure rien de bon dans la suite d'une hypothétique relation commerciale entre nous.

 

A bon entendeur"

 

En resumé le dvd m 'a tué :)

Ah, oui, là, je comprends, moi à ta place j'aurai été pareil :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

En plus pour le lecteur DVD qui coûte une certaine somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux spécialistes des suspensions concernant mon V70 D5 Summum équipé en jantes de 17 pouces plus Nivomat, qui a aujourd’hui un peu plus de quatre ans et 85.000 km.

 

Je trouve que le confort s’est beaucoup dégradé, la suspension est devenue comme dure, le passage d’aspérité type plaque d’égout est devenu très cassant.

 

Les amortisseurs peuvent-ils être déjà morts ou s’agit-il d’une autre cause à votre avis ?

 

Je précise que je viens de changer les quatre pneus, j’ai remplacé des Primacy pas mal usés par des Primacy HP, ça a amélioré un peu les choses mais ce n’est pas encore vraiment ça…

 

Question subsidiaire : j’ai sur cette voiture une extension de garantie de 3 ans, donc la voiture est toujours sous garantie, pensez vous qu’un éventuel changement d’amortisseurs puisse passer dans la garantie ?

 

Merci de vos réponses éclairées !

 

 

Si tu as passé ton temps à charger la bête alors cela peut être une usure prématurée des amortisseurs

Le fait d'avoir changer les pneus : pression trop forte ?

Sinon ton popotin c'est ramoli... avec l'âge :p

 

;) je sors autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais chargé cette voiture...

 

Ce n'est pas popotin qui s'est ramolli mais mon siège, le siège conducteur est devenu beaucoup plus mou que le siège passager et en plus il grince !

 

La qualité Volvo ce n'est vraiment plus ce que c'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais chargé cette voiture...

 

Ce n'est pas popotin qui s'est ramolli mais mon siège, le siège conducteur est devenu beaucoup plus mou que le siège passager et en plus il grince !

 

La qualité Volvo ce n'est vraiment plus ce que c'était...

 

 

ça doit dépendre des versions, des modèles, etc.

 

Le mien (xc90), je viens de faire entre mercredi 15h00 et jeudi 13 (retour) 1100 bornes pour une trajet sur autoroute (pas un voyage d'agrément mais obligatoire et "douloureux" moralement... bref.... en xc90 cela devient presque un voyage "reposant"). A l'arrivée, le moelleux du siège ne bouge pas. Reste toujours aussi ferme. Cela se reproduit souvent (des trajets de 800 à 1200km chaque fois plusieurs fois, voire même 2 ou 3 fois dans le mois et quand je remonte dedans je remercie Dieu du confort du xc90 (j'y vais un peu fort mais c'est un vrai plaisir ce confort ou aucune distance ne rebute le voyageur, le moteur non plus d'ailleurs.... tu enroules le kms et tu n'as qu'à penser à faire le plein...

 

Il y a des versions qui tiennent mieux que d'autres, qualité de fabrique, qualité des produits utilisés, etc. et là on n'y peut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le V70 c'est quand même le modèle emblématique de Volvo, le coeur de gamme, donc si la qualité est insuffisante sur ce modèle elle doit l'être sur les autres...dois-je préciser que je ne pèse pèse pas très lourd dans les 75 kg, j'imagine ce que ça donne avec un gabarit à l'allemande... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big744zv

 

Le profil le plus classique que j aime quand meme beaucoup

L interieur es des plus classiques, noir et metal brossé

Un tres bo week end en voiture qui en annonce beaucoup d'autres

 

:sol:

 

05.jpg.617d6c8bd537948a7064a5f9dcbcd281.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...