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Total Premium Diesel - Ralenti instable à froid


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Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai du faire le plein sans perdre de temps, je me suis arrêté à la première station rencontrée, une Total. Là je me dirige vers la seule pompe à GO libre, c'est du Gasoil Total Premium ou quelque chose du style.

 

Un petit instant d'hésitation après avoir vu le prix (1.22 euro le litre, nom de Zeus !) puis je me lance, pas de temps à perdre, hop, le plein, et 80 euros laissés sur la table.

 

 

...

 

 

Depuis j'ai très nettement constaté des ratés du moteur à froid, et un ralenti très instable. A chaud RAS.

 

 

Je vais m'empresser de complèter mon plein aussi souvent que possible pour diluer ce précieux nectare que mon D5 semble trouver indigeste, avant d'y laisser mes injecteurs.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

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Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai du faire le plein sans perdre de temps, je me suis arrêté à la première station rencontrée, une Total. Là je me dirige vers la seule pompe à GO libre, c'est du Gasoil Total Premium ou quelque chose du style.

 

Un petit instant d'hésitation après avoir vu le prix (1.22 euro le litre, nom de Zeus !) puis je me lance, pas de temps à perdre, hop, le plein, et 80 euros laissés sur la table.

 

 

...

 

 

Depuis j'ai très nettement constaté des ratés du moteur à froid, et un ralenti très instable. A chaud RAS.

 

 

Je vais m'empresser de complèter mon plein aussi souvent que possible pour diluer ce précieux nectare que mon D5 semble trouver indigeste, avant d'y laisser mes injecteurs.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

 

Tu as peut-être rammassé un fond de cuve???

:bah:

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Moi, je mets pratiquement que du Leclerc qui est ravitailler par Esso, Elf ou total (enfin celui près de chez moi).

 

Je pense que le filtre à gasoil est très important à changer pour éviter d'emmerder les injecteurs... ca ne coute pas cher, autant le faire souvent... vous avez vu la couleur de mon filtre dans le topic de l'entretien à 60 000 km ? noir de chez noir... donc...

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Malgré la préconisation de Volvo, je le change tous les 20.000kms, c'est à dire à chaque révision. Comme dit Bob740, au prix du filtre, il ne faut pas se priver.

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Malgré la préconisation de Volvo, je le change tous les 20.000kms, c'est à dire à chaque révision. Comme dit Bob740, au prix du filtre, il ne faut pas se priver.

 

 

Je fais comme Nefan, tous les 20000 pour le filtre. Par contre j'ai lu ici et là que ces carburants "Premium" causaient quelques soucis sur les injecteurs de certaines Renault... Peut-être trop agressif. Je ne donne que du Leclerc à ma S60 et parfois un peu de Elf et les injecteurs sont d'origine (06/2002 et 261000 kms). Elle ne manque pas de puissance et ne tourne pas sur 4 pattes, mais par contre elle est très bruyante au ralenti avec une sorte de "tchi-tchi-tchi-tchi" qui me laisse penser à un début de fatigue.

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Bonjour,

 

Tu peux ajouter lors de ton prochain plein un flacon de WINNS DIESEL nettoyant des injecteurs, c'est radical et sans danger.

 

A+

 

Tu peux aussi adopter un moteur essence. Oops, désolé, j'arrête :pfff::ange:

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Invité §baj255lt

J'utilise également du GASOIL de chez LECLERC et ca va bien...Sinon, pour le nettoyant injecteur, autant utilisé un bon produit, comme par exemple du BARDHAL (qui n'a rien à voir avec le WINNS)

 

 

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Invité §sti315NG

Salut, je deterre ce topic. :sol:

 

est ce que tu a trouvé ce qu'avait ta voiture?

car la mienne fait pareil.

C'est quasi sur que c'est une injecteur.

J'ai remplacé filtre a gazoil et bougies de chauffes (15min chrono pour les deux)

Mais ca na rien changé.

Je lui met du nettoyant injecteur bardhal a chaques pleins (on ne sait jamais) :ange:

 

PS: Ca fait rire quand on voit qu'il y a un an on était révolté de payer de l'exellium total a 1.22

alors que maintenant c'est devenu normal de payer du go chez carrefour a 1.30e

 

Merci la france et les petroliers :jap:

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