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S60

[Mécanique] Changement d'Injecteurs


Invité §tma854wa

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Invité §tma854wa

Bonjour,

Je possède une Volvo S60 D5 modèle 2004, je voudrais changer un injecteur défectueux, quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération ? si oui pouvez vous m'indiquer quels sont les difficultés et réglage éventuel.

 

Par avance merci :jap:

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Invité §sti315NG

salut ca m'interresse aussi, si tu as un tuyau, n'oublie pas de faire passer

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Salut Tmaxsaulx et Stiflerdu69,

Pas facile de changer les injecteurs soit-même, sauf si vous êtes bien outillé et notamment si vous possédez la VCT2000 ou la DICE (valise Volvo). Le mieux est d'aller chez un spécialiste Bosch certifié pour ce type d'injecteur à 250 € la bestiole.

Je vous envoie de la documentation à propos du remplacement des injecteurs.

 

Stifler, c'est quoi ta Volvo ?

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Invité §sti315NG

salut a tous

mince, je pensai que ca serai facile car tres accessible. :(

mais si il faut les reprogrammer :pfff:

 

ma volvo c'est un S60 D5 année 2002 je crois que c'est une summum de l'epoque, noire interieur beige, jantes en 17 132000km, mais moteur 80000km.

 

seulement je pense que les injecteurs eux ont 132000km car il yen a un qui a deja été remplacé par l'ancien proprio,mais ma voiture broutte et a des trous a l'acceleration a froid surtout.

 

donc je pense que un autre (ou des) doit etre deffaillant.

 

Quand j'aurai le temps, et deux trois sous :pfff: , j'irai chez gobillot ou un truc comme ca pour deja faire un diagnostique.

 

Sinon j'ai un ami qui a un diag toutes marques.

si je la branche pour voir les defauts, est ce que vous pensé qu'un defaut injecteurs peut apparaitre et m'indiquer lequel est défectueux?

 

 

merci a tous ;)

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Les injecteurs comon-rail ne se contrôlent que sur Banc et démontés du bloc moteur. La seule chose contrôlable injecteur en place est le débit retour de Gasoil; soit pas grand chose si le problème vient de la tête ou de la partie electronique.

Et la valise n'indique rien de ce côté là non-plus. J'ai passé la mienne trois fois chez Volvo et Ils n'avaient pas détecté de problèmes côté injecteurs. Pourtant les 5 avaient un problème.

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Invité §sti315NG

merci nefan.

combien coute a peut pres un test des injecteurs?

a ton avis si je les demontes, ca sera moin cher?

est ce facile a demonter, ou y a t il encore des pieges???

trop de questions sorry

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Invité §sti315NG

au fait les gars?

 

Pour les possesseurs de D5, je voudrai savoir si votre turbo siffle a froid?

Car le mien fait un sacré bouquand a froid.

 

est ce encore :( un probleme?

 

(et encore une question :ange:

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Pour avoir fait changer les miens récemment, un test avait été réalisé par le garage et correspondait environ entre 200 et 300 € pour les 5 injecteurs.

J'ai obtenu 50% de remise sur cette opération (plus une remise sur les pièces changées) pour le changement des 5 car ils étaient tous HS.

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Le test injecteur coûte environ 40€ l'unité et c'est compris dans le prix de la réparation s'ils sont défectueux. Dans mon cas les 5 injecteurs étaient HS j'ai donc payé la réparation des 5 injecteurs qui comprenaient le test sur Banc.

 

Pour ce qui est du turbo, oui c'est normal. Personnellement, j'adore entendre le souffle du turbo dés 1500trs/mn, le matin au réveil du 5 cylindres. :D

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Invité §sti315NG

mdrrrrrrr

ok nefan.

moi du moment que ca n'est pas nuisiblee a la voiture, j'accepte

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