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V60

[Problème] Témoin orange reparation antipatinage demande


Invité §gil083NR
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Invité §boo682MK

Bonjour à tous, j'ai une volvo V50 1.6 de fin 2008. 250000 Km

 

J'ai toujours eu des messages rendement réduit systeme antipatinage dès que je roulais longtemps. Je l'ai pour la énième fois ammené au garage car là le message se mettait quasiment au démarrage, effacement défauts et tout rentré dans l'ordre on supposait comme toujours un defaut de capteur.

 

Depuis quelques temps je perçois des petits à coups à peine perceptibles. En fin de compte, le voyant moteur orange s'est allumé après un parcours de 1000 km sur la 4 voies. Etant en Espagne nous avons attendu de reprendre la route et d'arriver en France pour voir un garage. Lors de notre arrivée en France voyant toujours allumé, à coups répétitifs et alors qu'il n'y a aucun autre message(rien sur le tableau de bord) le moteur s'est mis en sécurité. Perte de puissance, les montées étaient une galère et nous devions attendre les descentes pour avancer convenablement sur l'autoroute.

 

Passage au garage :

.Commande RGE-décalage non plausible

.Systeme FAP-Bloqué

.Capteur d'arbres à came-signal erroné

.Débimètre d'aire massique-signal trop faible

.Commande RGE-Débit trop bas

.Soupape RGE-signal erroné

.Régulation turbo-pression trop basse

.Systeme FAP-Surcharge

 

Trop de messages erreurs qui ne sont pas forcément liés, le garagistes nous effacent tous et nous dit de repasser quand un message d'erreur revient car il y aura surement quelque chose dans peu de temps. Je ne la teste pas tout de suite mais la voiture à l'air tonique, le turbo est là.

 

Le surlendemain, je refais un plein et me mets à plus de 3000 tours pendants plus de 60 km pour tenter de faire un nettoyage FAP. Pas de pertes de puissance en 3 ème je suis à 110 et peu monter un peu plus .Par contre quand j'ai repris une conduite normale la reprise manque de punch par rapport à d'habitude sur un rond point et sur une route à 80, je la teste, plus de puissance du tout je suis en 5 ème et tjrs à 80 la pédale appuyée à fond. Toujours pas de message d'erreur.

 

Débimètre ?

Turbo?

Fap?

Calculateur ?

 

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Invité §Sb5220ii

Bonjour

J ai donc un xc60 d5 diesel 2.4 185 cv automatique de fin 2008 200 000km entretenu chez volvo.

En 2017, J ai eu un problème de dstc reparation demandé après 600km d autoroute. Prise en charge d un concession volvo qui a juste fait un reset

Et c est reparti sans soucis (300 € quand même )

 

En juillet 2020' je change les 2 pneux avant, J ai de nouveau le message qui s affiche a froid, je retire le dstc, et ca roule.

Puis revision chez volvo avec chg filtres etc et anomalie sur injecteur 2 et 4

Le garage a réglé les connecteurs du faisceau en preconisant de le changer, ainsi que les 2 pneus arrières.

Je fais 500 km d autoroute dans la foulée + de la ville et au bout de 10 jours,

Meme message a froid mais plus de pêche. Donc intervention d un garage locale avec meme anomalie

Sur les injecteurs 2 et 4. Il eset les erreurs et la voiture roule correctement !!!

D apres le garagiste qui l utilise fréquemment pour essayer de reproduire la panne, le faisceau est bon.

 

Je dois aller la rechercher mais je crains pour le retour car 500km par autoroute.

Des idées sur la source du probleme ?

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Invité §Sb5220ii

Il faudrait passer au banc les 5 injecteurs.

sans oublier les 5 faisceaux des injecteurs

 

Mais avant...

Peut être faire le plein avec du Total Excellium et ou nettoyant injecteurs Total...

 

 

Je vais commencer par le plein et le nettoyant injecteurs la semaine prochaine...

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Invité §Sb5220ii

C est malheureusement le diagnostic rendu par la valise et le concessionnaire Volvo. ce n est pas très cohérent comme diagnostic.

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Invité §Ant753AZ

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer ce topic dans le cadre d'un problème survenu sur ma Volvo S40 D5 de 2006.

 

J'ai bien lu l'ensemble des sujets de ce topic, et j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous aurait été en capacité de m'orienter davantage quant à ma description ci dessous sur l'erreur suivante : ANTIPATINAGE REPAR DEMANDEE

 

Le problème est survenu récemment après avoir changer mes pneus avant dans un garage local, coincidence ? Possible. Je me suis tout d'abord demandé s'il était possible qu'ils aient débranché/mal rebranché les capteurs d'ABS des roues, seulement je n'ai aucune idée de leurs positions dans les passages de roues.

 

Connaissant parfaitement mon véhicule, j'ai ressenti plus tard une légère 'latence' entre le moment où j'appuie sur la pédale d'accélérateur et le moment ou la voiture réagit.. et de pire en pire jusqu'à ce que je me retrouve au démarrage à appuyer, un peu ou à fond, sans que le moteur ne réagisse avec 1s de latence.

 

Assez rapidement après, l'erreur 'ANTIPATINAGE REPAR DEMANDEE' est apparue comme par enchantement avec la mise en sécurité du moteur, le compte tour bloqué à 1500 Tr/min et les vitesses qui se passent que jusqu'en 3 ème, seul moyen pour arrêter le rugissement du moteur est de freiner, cependant il repart de plus bel lorsque j'enleve mon pied de l'accélérateur.

 

J'ai alors éteint le moteur et rallumé, encore le même problème, j'ai éteins 2 autres fois et rallumé et là, plus de probleme, la voiture fonctionne parfaitement sans aucune latence pendant 2 km et tout d'un coup cela recommence.

 

Le problème survient très aléatoirement sans vraiment de cohérence..J'ai cependant remarqué que l'apparition de l'erreur vient parfois lors de la remontée d'un parking et que la roue avant droite est au point le plus haut (parking montant en spirale), n'hésitez pas à me dire si vous ne m'avez pas compris. Je ne sais cependant pas si c'est une coincidence ou si un capteur ABS au niveau de la roue avant droite peut avoir autant d'incidence sur l'antipatinage de la voiture.

 

Après avoir analysé de nombreux topics j'ai pensé à un capteur défaillant, aux capteurs ABS probablement mal branchés sur la roue avant droite, ou encore un injecteur dysfonctionnant (ce qui est peu probable sachant que la voiture fonctionne parfois parfaitement..) ou encore une électrovanne située à coté du turbo qui fonctionne en dépression..

 

je serai ravi d'avoir votre retour d'expérience sur ce sujet !

 

Merci beaucoup par avance et bonne soirée !

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Invité §Ano714IS

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai eu le meme problème, il y a 15 jours, avec ce message "dstc réparation demandée" en franchissant une montée assez abrupte avec virage sur la gauche,ce qui a déclenché le bridage du moteur etc... et rien a faire, donc remorquage et immobilisation du véhicule.

 

 

J'ai récuperé hier ma voiture chez le garagiste qui n'a rien fait et a juste vu les messages "défaut injecteur 2 et 4".

J'ai donc tenté le retour chez moi (500km par l'autoroute) et... aucun problème !

 

 

Je ne comprends pas non plus.

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Invité §Ant753AZ

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai eu le meme problème, il y a 15 jours, avec ce message "dstc réparation demandée" en franchissant une montée assez abrupte avec virage sur la gauche,ce qui a déclenché le bridage du moteur etc... et rien a faire, donc remorquage et immobilisation du véhicule.

 

 

J'ai récuperé hier ma voiture chez le garagiste qui n'a rien fait et a juste vu les messages "défaut injecteur 2 et 4".

J'ai donc tenté le retour chez moi (500km par l'autoroute) et... aucun problème !

 

 

Je ne comprends pas non plus.

 

 

Bonjour à tous,

 

Ma problématique est toujours présente de manière aléatoire ce qui rend la voiture dangereuse.. Parfois la voiture roule sans aucun problème et tout à coup la voiture se met en sécurité et roule à 40...

 

Quelqu'un aurait il d'autres renseignements à ce sujet ? Capteur abs dans une roue ou autre ?..

 

Merci par avance pour vos réponses..

 

Bonne soiree

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Invité gud
Le 29/07/2017 à 12:57, Invité §rod168sj a dit :

bonjour à toutes et à tous. J'ai une volvo S60 année 2004. Depuis 4 ans, j'ai un problème récurant. J'ai mon moteur qui s'arrête, lorsque je suis dans des embouteillages, mais qui une fois éteint, la remise en route est immédiate. Je l'ai déposé chez Volvo en Espagne, ainsi qu'en Belgique. Ils ne trouvent pas la panne. Pour eux, l'ordinateur ne montre aucun erreur. Il m'ont quand même changé la pompe se trouvant dans le réservoir. Il me semblerait que ce soit plus une panne ou éléctrique ou électronique, le fait que cette voiture se remet en route immédiatement ne doit pas être une panne mécanqiue. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il été résolu? Merci d'avance

J'ai eu le même problème sur ma v50 de 2007 1.6 hdi, mon moteur ce coupé n'importe quand, et repartais aussi sec. mon garagiste m'a dit qu'il avait eu le même problème sur une 407, et que c'était le capteur pmh (point mort haut) qui devait être nase à cause de la proximité de la couroi d'accessoire. pour 16 euros de pièce je lui ai dit de tenter le cou, et depuis ça ne me l'a plus jamais refais.

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