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XC90

Bruit en décélération sur essieu avant.


fabg34

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Bonjour,

Nouveau propriétaire de XC90 depuis une semaine, je remarque lorsque je décélère un bruit au niveau de l'essieu avant.

Que je sois en décélération ou lorsque le régulateur de vitesse est actif et que j'arrive sur un faux plat (descente légère).

J'avais pensé à une roue mal serrée mais non.

C'est normal ??

 

Modèle Premium Edition

BVA 6

D5 185cv

700km

 

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Bonjour,

Nouveau propriétaire de XC90 depuis une semaine, je remarque lorsque je décélère un bruit au niveau de l'essieu avant.

Que je sois en décélération ou lorsque le régulateur de vitesse est actif et que j'arrive sur un faux plat (descente légère).

J'avais pensé à une roue mal serrée mais non.

C'est normal ??

 

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700km

 

Vu que ton XC90 a l'air neuf, donc sous garantie, va directement chez ton concessionnaire sans te poser de questions.

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Vu que ton XC90 a l'air neuf, donc sous garantie, va directement chez ton concessionnaire sans te poser de questions.

 

 

Merci de ta réponse, reste à prendre rendez-vous et tout le tralala.

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Merci de ta réponse, reste à prendre rendez-vous et tout le tralala.

 

 

Sans blague ???

Comme quand ton réservoir est vide : il faut te déplacer à une pompe à essence et remplir le réservoir et tout le tralala.

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Invité §baj255lt

Bonjour,

Nouveau propriétaire de XC90 depuis une semaine, je remarque lorsque je décélère un bruit au niveau de l'essieu avant.

Que je sois en décélération ou lorsque le régulateur de vitesse est actif et que j'arrive sur un faux plat (descente légère).

J'avais pensé à une roue mal serrée mais non.

C'est normal ??

 

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Non, ce n'est pas normal...Je te conseil le tralala c'est plus sur

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Sans blague ???

Comme quand ton réservoir est vide : il faut te déplacer à une pompe à essence et remplir le réservoir et tout le tralala.

 

 

Eh ben…

Je travail sur Paris et mon véhicule est dans le Nord (conduit par ma femme). De plus il n'y a pas de cc proche de chez moi à moins de 50mn.

Donc pas la semaine.

Prendre rendez-vous, trouver un autre véhicule et le rechercher une semaine plus tard si tout va bien; voilà ce que j'appelle tout le tralala.

Génial pour un véhicule neuf. :pfff:

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Eh ben…

Je travail sur Paris et mon véhicule est dans le Nord (conduit par ma femme). De plus il n'y a pas de cc proche de chez moi à moins de 50mn.

Donc pas la semaine.

Prendre rendez-vous, trouver un autre véhicule et le rechercher une semaine plus tard si tout va bien; voilà ce que j'appelle tout le tralala.

Génial pour un véhicule neuf. :pfff:

 

 

Ca, je ne te le fais pas dire...

 

Le problème est que comme tu le pressens toi-même, ce n'est pas trop normal.

Même si quelqu'un te donne ici une réponse sur un éventuel problème, il faudra malheureusement passer par la case concessionnaire pour la réparation (garantie).

 

N'oublie pas que dans la garantie de ton véhicule, tu as le prêt d'un autre véhicule en cas de souci. Appelle ton concessionnaire, discutes-en avec lui. Il suffira qu'un mécano, même d'une autre concession, essaie ta voiture pendant 5 minutes pour te dire s'il y a un problème et lequel. Après, tu te fais prêter une voiture le temps de la réparation éventuelle.

 

Un conseil : ne tarde pas.

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Ca, je ne te le fais pas dire...

 

Le problème est que comme tu le pressens toi-même, ce n'est pas trop normal.

Même si quelqu'un te donne ici une réponse sur un éventuel problème, il faudra malheureusement passer par la case concessionnaire pour la réparation (garantie).

 

N'oublie pas que dans la garantie de ton véhicule, tu as le prêt d'un autre véhicule en cas de souci. Appelle ton concessionnaire, discutes-en avec lui. Il suffira qu'un mécano, même d'une autre concession, essaie ta voiture pendant 5 minutes pour te dire s'il y a un problème et lequel. Après, tu te fais prêter une voiture le temps de la réparation éventuelle.

 

Un conseil : ne tarde pas.

 

 

Merci du conseil.

D'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, les bruits ne sont pas les mêmes et on s'y habitue vite. Comme le bruit est faible, je me demandais si c'était normal.

J'appellerai rapidement la cc.

 

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Merci du conseil.

D'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, les bruits ne sont pas les mêmes et on s'y habitue vite. Comme le bruit est faible, je me demandais si c'était normal.

J'appellerai rapidement la cc.

 

 

Quand on a la chance comme nous d'avoir un véhicule qui est encore sous garantie, autant ne pas hésiter.

Même si le problème est mineur, il peut s'aggraver et demander une réparation plus tard ... quand le véhicule n'est plus sous garantie.

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Etant donné (d'après ma femme) que je suis le seul à entendre ce bruit, et que je n'ai pas encore eu le temps d'appeler la cc, je suis aller faire un tour sous le mammouth. Et là, j'ai trouvé cet élastique :

 

 

IMG1355.jpg.2b0a8bf5c10277bbe5d681f1349361ee.jpg

 

Il est attaché à un des deux tuyaux.

:??: surprenant n'est pas ?

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Etant donné (d'après ma femme) que je suis le seul à entendre ce bruit, et que je n'ai pas encore eu le temps d'appeler la cc, je suis aller faire un tour sous le mammouth. Et là, j'ai trouvé cet élastique :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876029/IMG1355.jpg

 

Il est attaché à un des deux tuyaux.

:??: surprenant n'est pas ?

 

 

Marrant (si l'on peut dire)...

Dans le même genre, j'ai une sorte de lien accorché à l'un de mes cardans... Je leur demanderai de regarder à ma prochaine visite en CC.

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Invité §tip774aV

Etant donné (d'après ma femme) que je suis le seul à entendre ce bruit, et que je n'ai pas encore eu le temps d'appeler la cc, je suis aller faire un tour sous le mammouth. Et là, j'ai trouvé cet élastique :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876029/IMG1355.jpg

 

Il est attaché à un des deux tuyaux.

:??: surprenant n'est pas ?

 

 

Je connais cet élastique;

tire dessus et un gros tampax plein d'huile sortira.......

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J'ai rendez-vous demain à la cc. Ils ont en effet constaté le bruit qui est de plus en plus présent à 100/110 km/h.

Pour l'élastique, (désolé TIPEX4) ;) , mais c'est un oubli au moment de la livraison, il ne servait qu'à maintenir une cale de transport.

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J'ai récupéré mon mammouth :

tout est normal, même le bruit. Enfin presque. :(

Certains MY2006 et MY2010 ont ce type de bruit.

Celui-ci vient d'une gaine de ventilation ou une pièce vibre à l'intérieur. Ils ont démonté la partie centrale du tunnel avant (autoradio et commandes).

Une note officiel Volvo parle de ce problème qui intervient uniquement vers 60 ou 110 km/h (ou entre 1700 et 2200 tr/mn)

Sur la note il est spécifié que ce bruit est une propriété du véhicule et que cela ne joue sur la qualité ni sur la durée de vie du véhicule (c'est pas tout à fait dit comme ça, mais c'est le sens de la phrase).

Le garagiste a essayé 2 autres xc90 (presque neuf) et c'est pareil.

 

Je n'ai plus qu'à attendre d'autres plainte pour que ce problème soit peut-être traité.

 

"Ma volvo, tous les jours un nouveau bruit" ; j'ai déjà vu ça dans une signature.

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J'ai récupéré mon mammouth :

tout est normal, même le bruit. Enfin presque. :(

Certains MY2006 et MY2010 ont ce type de bruit.

Celui-ci vient d'une gaine de ventilation ou une pièce vibre à l'intérieur. Ils ont démonté la partie centrale du tunnel avant (autoradio et commandes).

Une note officiel Volvo parle de ce problème qui intervient uniquement vers 60 ou 110 km/h (ou entre 1700 et 2200 tr/mn)

Sur la note il est spécifié que ce bruit est une propriété du véhicule et que cela ne joue sur la qualité ni sur la durée de vie du véhicule (c'est pas tout à fait dit comme ça, mais c'est le sens de la phrase).

Le garagiste a essayé 2 autres xc90 (presque neuf) et c'est pareil.

 

Je n'ai plus qu'à attendre d'autres plainte pour que ce problème soit peut-être traité.

 

"Ma volvo, tous les jours un nouveau bruit" ; j'ai déjà vu ça dans une signature.

 

 

Ils ont qu'à vendre des Mammouths avec une sirène qui se déclenche entre 60 et 70 km/h et dire comme tu le dis que "que ce bruit est une propriété du véhicule et que cela ne joue sur la qualité ni sur la durée de vie du véhicule" (ce qui est en soi n'est pas faux, mais d'une mauvaise foi déconcertante).

Ils sont rigolos tout de même !

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J'ai récupéré mon mammouth :

tout est normal, même le bruit. Enfin presque. :(

Certains MY2006 et MY2010 ont ce type de bruit.

Celui-ci vient d'une gaine de ventilation ou une pièce vibre à l'intérieur. Ils ont démonté la partie centrale du tunnel avant (autoradio et commandes).

Une note officiel Volvo parle de ce problème qui intervient uniquement vers 60 ou 110 km/h (ou entre 1700 et 2200 tr/mn)

Sur la note il est spécifié que ce bruit est une propriété du véhicule et que cela ne joue sur la qualité ni sur la durée de vie du véhicule (c'est pas tout à fait dit comme ça, mais c'est le sens de la phrase).

Le garagiste a essayé 2 autres xc90 (presque neuf) et c'est pareil.

 

Je n'ai plus qu'à attendre d'autres plainte pour que ce problème soit peut-être traité.

 

"Ma volvo, tous les jours un nouveau bruit" ; j'ai déjà vu ça dans une signature.

 

 

Ton concessionnaire se moque de toi ?

Si une pièce vibre et qu'ils savent laquelle, et bien ils n'ont qu'à l'empêcher de vibrer, c'est tout !

Normalement, si le sujet est connu de volvo, ils travaillent certainement à la solution. Enfin, c'est théoriquement comme ca qu'ils travaillent dans le milieu automobile.

Ensuite, la pièce est systématiquement remplacée par l'évolution quand un client vient se plaindre.

Je serai toi, j'y retournerai...

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Effectivement, je vais y retourner.

Ils ont fait une mise à jour du micro logiciel qui devait atténuer les bruits, et c'est tout le contraire. :pfff:

 

Soit j'ai mal lu ce que tu avais écrit, soit ils débloquent à plein tube : je ne vois pas comment ils peuvent espérer résoudre le problème lié au bruit d'une pièce dans un conduit de ventilation en faisant une mise à jour du micro logiciel... Ils devraient pas plutôt s'attaquer à la pièce en question ???

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Soit j'ai mal lu ce que tu avais écrit, soit ils débloquent à plein tube : je ne vois pas comment ils peuvent espérer résoudre le problème lié au bruit d'une pièce dans un conduit de ventilation en faisant une mise à jour du micro logiciel... Ils devraient pas plutôt s'attaquer à la pièce en question ???

 

 

La mise à jour était censée atténuer le bruit.

Sur certains modèles le bruit est plus fort, et donc en réglant le moteur de façon à ce qu'il vibre moins entre 1700 et 2200 tr/mm cela devait réduire ces bruits.

Malheureusement pour moi, soit après cette mise à jour, ou au démontage et remontage de la partie centrale, le bruit est encore plus présent.

 

Suite à mon accrochage arrière, je vais y retourner pour qu'il trouve une solution.

Je n'ai jamais eu ce type de problème sur un véhicule, même bien inférieur en gamme.

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Invité §inv201yY

Bonjour,

Je viens de m'acheter un XC90 D5 185 Xenium 100 000 Km (il y a 1 semaine) et ce bruit sourd arrive à 60 km/h à 1800 T/min.

Impossible de m'y habituer. Il est trop fort et en ville je n'entends que lui.

Le véhicule n'étant pas sous garantie, j'aimerais savoir d'où vient précisément ce bruit ?! de manière à cibler la cause et à réduire la facture !

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

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Bonjour,

Je viens de m'acheter un XC90 D5 185 Xenium 100 000 Km (il y a 1 semaine) et ce bruit sourd arrive à 60 km/h à 1800 T/min.

Impossible de m'y habituer. Il est trop fort et en ville je n'entends que lui.

Le véhicule n'étant pas sous garantie, j'aimerais savoir d'où vient précisément ce bruit ?! de manière à cibler la cause et à réduire la facture !

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

 

 

Bonjour Julien,

 

D'après le garagiste, le bruit vient d'une gaine d'aération moteur qui se trouve sous la console centrale (sous le levier de vitesse exactement).

Dans cette gaine, il doit y avoir une pièce, certainement pour contrôler le débit d'air, qui vibre quand le moteur tourne entre 1700 et 2200 tr/m.

 

Rouler en ville à 50, ou sur route à 80 ou 110 devient vraiment pénible. Je vais rester à 120 km/h tout le temps. :p

J'y retourne pour faire des réparation de carrosserie, suite à mon accrochage d'aile arrière.

J'ai redit au garagiste que ce bruit était encore plus présent depuis qu'il avait démonté la console centrale pour cerner le problème.

Ils ré-ouvriront une intervention pour ce problème connu de vv, et on verra bien après.

 

Dépenser autant dans un véhicule neuf, même pour une version de "base", et ce retrouver avec ce bruit digne d'une Lada des années 80, j'ai du mal à encaisser. (et ma femme aussi, c'est elle qui le conduit la semaine).

 

Sinon, j'ai fait aussi un essai sur un autre modèle MY 2010 et c'est pareil.

Sommes nous seuls ???

 

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Bonjour messieurs,

 

J'allais acheter un XC 90 2.4 D5 Xenium lorsque j'ai lu vos commentaires.

Du coup, je passe à autre chose. Peut-être un Cayenne ? Ou une BMW X5 ?

 

Merci pour vos commentaires utiles.

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Invité §baj255lt

Bonjour messieurs,

 

J'allais acheter un XC 90 2.4 D5 Xenium lorsque j'ai lu vos commentaires.

Du coup, je passe à autre chose. Peut-être un Cayenne ? Ou une BMW X5 ?

 

Merci pour vos commentaires utiles.

 

 

Bonsoir,

 

Ce n'est pas comparable...Peut-etre le X5 mais pas le Cayenne.

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Invité §the375kJ

Bonjour,

J'ai peut-être du nouveau, car je sorts de révision et mon concessionnaire prétend que le bruit à 60 Km/H vient d'un silentbloc situé au niveau du pont arrière. Ce dernier est défectueux, il faudrait le changer.

 

Je fais la réparation et je vous dis ce que cela donne !

400 € quand même !

 

Cdlt

 

theilj

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Bonjour,

Les travaux de carrosserie sont terminés. Le garage en a profité pour rechercher encore cette vibration entre 60 et 110km/h.

Toujours rien, d'après Volvo France c'est normal.

Reste plus qu'à attendre que d'autres personnes écrivent à Volvo pour qu'ils trouvent une solution.

Le responsable d'atelier m'a confirmé que tous les MY10 reçus ont plus ou moins ce problème.

 

Bon WE sous le soleil.

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Invité §the375kJ

Bon finalement, l'amortisseur de vibrations, c'est plutôt pour les véhicules récents.

Car dans mon cas c'est le système Haldex qui est mort.

Résultat, changement du pont arrière ! Soit 3000 € au bas mot.

Où est la fiabilité légendaire des volvo ?

 

Comment vérifier l'origine du problème ? Faites le test en enlevant le fusible n° 27 dans le boitier à fusibles du coffre.

Le bruit doit disparaitre si le pont arrière a un souci.

 

Salutations,

 

Ju

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Invité §inv150Tm

J'espère m'en tirer à bon compte avec une gracieuse intervention commerciale de Volvo !?

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas... nous verrons bien.

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Des nouvelles de l'hiver,

Comme tout le monde l'a remarqué, l'hiver fut bien rude. Je me suis donc "vautré" sur le bas côté avec le mammouth (glissade sur la neige avec des pneus été). Merci au passage à l'agriculteur qui m'a sorti de là sans bobo.

Vu que mes pneus hiver sont arrivés après la neige, j'ai eu la bonne surprise, de ne plus entendre ce fameux bruit sur l'essieu avant.

Qu'est-il donc arrivé, malgré mon insistance à vouloir sortir du bas côté en 4x4, ou bien le changement de pneus ??

Je ne sais pas, mais quelle plaisir maintenant de rouler dans une voiture ou je n'entends plus à 60 et 110km/h cette vibration horrible.

 

Voilà l'été qui revient, avec les pneus été, je croise les doigts.

 

 

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