Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

Pour l'histoire des plateformes, un tres bon article a ete publie recemment : http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20100830/OEM04/308309993

 

L'actuelle P1 est une base Ford/Mazda/Volvo si je ne dis pas de betises et la volonte de Volvo descendre en gamme avec une C20 (concurrente de la Fiesta par exemple) est problematique puisqu'a l'heure actuelle, ni Volvo ni Geely ne la possede en interne et je vois mal un concurrence la vendre a Volvo.

 

 

Cette série 30/40 serait donc basé sur la plate-forme Y20 est pourrait ainsi recevoir les plus grosses motorisations/transmission? Une très bonne chose quand on pense à la C70 qui se limite à 5cyls et à la traction.[/i]

 

 

Le probleme de l'actuelle C70 c'est qu'elle ne dispose en essence que du T5. Heureusement qu'elle a vire ses 2.4 atmo, certes souples et a la sonorite agreable mais totalement depasses sur le plan performances/consommations.

De plus sachant que c'est une Volvo qui plus est coupe/cabriolet, je ne vois pas trop l'interet de lui mettre une floppee de chevaux que le chassis ne sera pas gerer (avec les problemes de motricite que cela inclut).

La solution consiste surtout a la remettre a jour niveau motorisation en proposant les T5 240ch, 2.0T ainsi que les T3 et T4. C'est a dire la doter de moteurs efficaces! Le tout associe a la Powershift. Cela a bien ete fait en diesel.

Le probleme est que cette C70 repose sur la P1 inauguree avec les S40/V50 en fin de carriere. Les modifications de moteurs seront donc plus difficiles a amortir sur les C30/C70 que les S40/V50/C30/C70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Et une bonne nouvelle de plus, cette fois-ci venant du nouveau management :

 

Volvo vient d'annoncer qu'une C30 sera engagee pour toute la saison 2011 du WTCC aux mains de l'experimente Robert Dahlgren via l'equipe Polestar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

ça j'aime. Volvo en WTCC

malheureusement dès 2012 le championnat impose un 1.6L turbo.

bye bye le bon vieux 5cyls 2.0 atmo (environ 280cv) qui avait aussi fait de sacrés perfs en tourisme avec les 850.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

L'usine Pinninfarina/Volvo d'Uddevalla qui produit le C70 va s'arrêter 5 semaines cet automne en prévision des baisses des commandes.

 

à priori tous les employés irons bosser à Göteborg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Surtout avec la S40 en 1998.

Je reve de retrouver Rickard Rydell au volant d'une Volvo, comme aux grandes heures du BTCC (25 poles, 21 victoires, 69 podium, 23 meilleurs tours en course pour Volvo dont une grande majorite grace a RR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ouverture pro du salon.

Interview du nouveau PDG de VCC: Stefan Jacoby

 

Diverses phrases clefs lues dans la presse suédoise : Göteborgs posten et Dagens industri et international : Financial times

 

-Volvo devrait vendre plus de 380.000 véhicules en 2010 (335.000 en 2009)

-L’objectif de la prochaine décennie et de doubler les ventes de la marque avec un objectif de 800.000 véhicules/an

-Les marchés asiatiques devraient compter pour une large part de cette augmentation

-les marchés européens et américains doivent aussi être consolidés

-la nouvelle stratégie de la marque doit être fini dans 6mois.

 

-Stefan Jacoby pense arriver à vendre 800.000 véhicules/an en simplifiant la gamme : « rationaliser les modèles et proposer moins de version par modèle est un moyen d’augmenter le volume»

-Quant à la question du journaliste sur le futur XC90 : « Très bientôt »

 

-La marque porte beaucoup d’espoir dans l’électrification de la gamme.

-Volvo ne développera pas d’hybride simple mais directement des plug-in hybrid (PHEV)

-la V70 diesel PHEV sera en vente en 2012. (50km en propulsion sur la batterie, puis HEV avec le D5 en traction et eAWD. Un contrat a été signé avec la division Chimie du coréen LG pour la sous-traitance des packs de batterie Li-ion)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ouverture pro du salon.

Interview du nouveau PDG de VCC: Stefan Jacoby

 

Diverses phrases clefs lues dans la presse suédoise : Göteborgs posten et Dagens industri et international : Financial times

 

-Volvo devrait vendre plus de 380.000 véhicules en 2010 (335.000 en 2009)

-L’objectif de la prochaine décennie et de doubler les ventes de la marque avec un objectif de 800.000 véhicules/an

-Les marchés asiatiques devraient compter pour une large part de cette augmentation

-les marchés européens et américains doivent aussi être consolidés

-la nouvelle stratégie de la marque doit être fini dans 6mois.

 

-Stefan Jacoby pense arriver à vendre 800.000 véhicules/an en simplifiant la gamme : « rationaliser les modèles et proposer moins de version par modèle est un moyen d’augmenter le volume»

-Quant à la question du journaliste sur le futur XC90 : « Très bientôt »

 

-La marque porte beaucoup d’espoir dans l’électrification de la gamme.

-Volvo ne développera pas d’hybride simple mais directement des plug-in hybrid (PHEV)

-la V70 diesel PHEV sera en vente en 2012. (50km en propulsion sur la batterie, puis HEV avec le D5 en traction et eAWD. Un contrat a été signé avec la division Chimie du coréen LG pour la sous-traitance des packs de batterie Li-ion)

 

 

J'ajoute a ce resume pertinent, la fabrication en pre-serie debut 2011 de C30 DRIVe PHEV pour essais flotte en Europe, USA et Chine. Rejets de CO2 en dessous de 50g.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Pour ceux qui ont la chance d'aller au Mondial, quelles sont les nouveautes presentes sur le stand Volvo :

- V60

- S60/V60 R-Design

- nouveaux T3/T4/T5

- S40/V50 DRIVe 99g?

- C30 PHEV?

- V70 PHEV?

 

Et je suppose pas de S60/V60 "R"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pour ceux qui ont la chance d'aller au Mondial, quelles sont les nouveautes presentes sur le stand Volvo :

- V60

- S60/V60 R-Design

- nouveaux T3/T4/T5

- S40/V50 DRIVe 99g?

- C30 PHEV?

- V70 PHEV?

 

Et je suppose pas de S60/V60 "R"?

 

 

La C30 n'est pas PHEV je crois que c'est juste une pure EV sans moteur à combustion, non?

Un nouveau 5cyls essence de +240cv doit aussi être présenté sur la S60 mais c'est uniquement pour les USA.

Sinon pas de R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

La C30 n'est pas PHEV je crois que c'est juste une pure EV sans moteur à combustion, non?

Un nouveau 5cyls essence de +240cv doit aussi être présenté sur la S60 mais c'est uniquement pour les USA.

Sinon pas de R.

 

 

Oui exact, il s'agit bien d'une C30 100% electrique : "La Volvo C30 DRIVe Electrique fait partie, au même titre que ses autres produits DRIVe, de l'engagement de Volvo en faveur de l'environnement durable. Strictement identique à la version standard quant à la sécurité, au confort et à l'habitabilité, sa particularité réside dans le fait qu'elle fonctionne uniquement à l'électricité et ne rejette pas de Co2. Alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable sur le secteur en huit heures maximum, la Volvo C30 DRIVe Electrique atteint 130 km/h. Son autonomie est d'environ 150 km. Le projet concerne actuellement près de 250 Volvo C30 DRIVe Electrique dont les dix premières, destinées au géant suédois de l'énergie Göteborg Energi, sont en cours de livraison".

 

La suite ici : http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/volvo-au-salon-de-l-auto-de-paris-2010-170920105614.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Nouveau 5cyls essence turbo pour la S60...

pour le marché US.

 

Pistons, bielles renforcées.

250cv

355nm de couple et 395nm durant 10s en overboost

 

ça c'est du T5! Et non cet espèce de 4cyls Ford du marché EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Sur le papier, il semble bon ce moteur essence. De la puissance et un couple de diésel. La vrai polyvalence. Reste à voir la conso tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, il semble bon ce moteur essence. De la puissance et un couple de diésel. La vrai polyvalence. Reste à voir la conso tout de même.

 

 

Tout comme le T6 que j'ai. Très polyvalent.

Hein, quoi, tu as posé une question sur la conso ? Euh... je me rappelle plus très bien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Pour un moteur turbo essence de cette cylindrée et de cette puissance, une conso inférieure à 10 l/100 km en conduite mixte devient intéressant. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau 5cyls essence turbo pour la S60...

pour le marché US.

 

Pistons, bielles renforcées.

250cv

355nm de couple et 395nm durant 10s en overboost

 

ça c'est du T5! Et non cet espèce de 4cyls Ford du marché EU.

 

 

Pistons, bielles renforcées par rapport à quel moteur? Je demande ça parce que le T5 de la S60 I fournissait déjà 260ch et 350Nm de couple dés 2100trs/mn. Ils sont peut-être renforcés pour faire face au surplus de couple de l'overboost; c'est ça?

 

Comme toi Medelsvenson, je rêve de ce moteur 5 cylindres sur ma future S60 II T5 plutôt que le "vulgaire" 4 pattes de chez Ford, tout aussi bon soit-il!!!

 

Ah le chant du 5 cylindres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Un bon overboost comme au bon temps de la 850 T5-R.

395Nm ca commence a parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chinois Geely intéressé par l'usine belge d'Opel à Anvers :

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=cb3dbc4170e391853462f1234f1f1c67

 

Je ne sais pas ce que Geely veut faire de cette usine, mais en tous les cas ça me rappelle les oiseaux de mauvais présages qui n'arrêtaient pas à l'époque de dire que le rachat de Volvo par Geely signait la fin de la production européenne de Volvo, si ce n'est de Volvo lui-même.

Au fait, on ne les entend plus trop ces lascars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le chinois Geely intéressé par l'usine belge d'Opel à Anvers :

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=cb3dbc4170e391853462f1234f1f1c67

 

Je ne sais pas ce que Geely veut faire de cette usine, mais en tous les cas ça me rappelle les oiseaux de mauvais présages qui n'arrêtaient pas à l'époque de dire que le rachat de Volvo par Geely signait la fin de la production européenne de Volvo, si ce n'est de Volvo lui-même.

Au fait, on ne les entend plus trop ces lascars...

 

 

A mon avis ce n'est pas pour Volvo, le CEO ayant explique que les usines europeennes pouvaient produire 400,00 Volvo/an.

C'est un peu surprenant cet effet d'annonce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas pour Volvo, le CEO ayant explique que les usines europeennes pouvaient produire 400,00 Volvo/an.

C'est un peu surprenant cet effet d'annonce...

 

 

Volvo n'est-il pas à la peine sur le D3 avec des délais de livraison à rallonge ?

Quoiqu'il en soit, les syndicats locaux ont cette fois l'air d'y croire (et généralement ils sont méfiants sur ce type d'annonces).

 

Dans le même domaine mais cette fois-ci concernant Volvo en Chine :

Geely Volvo : l'alliance qui chahute le haut de gamme chinois

http://www.lexpansion.com/entreprise/geely-volvo-l-alliance-qui-chahute-le-haut-de-gamme-chinois_239989.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

C'est plus une question de capacite en termes de main d'oeuvre je pense pour ce qui est de l'usine de Skovde. Ne pas oublier que Volvo produit les 2.0L Diesel PSA/Ford pour Ford et que ce n'est pas un contrat a vie.

Interessant l'article sur la future position de Volvo en Chine. Je n'etais pas au courant des prix delirants du haut de gamme.

Volvo a vendu 24400 vehicules en Chine en 2009, il n'est pas impossible qu'il y ait une hausse de 100% pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Pour l'instant y ont encore rien acheté. Et même si ils acquierent cette usine je pense que ça serait pour virer les robots Opel et y mettre un outil Volvo pour augmenter leur volume. Ca leur couterait moins cher que de construire une nouvelle usine de A à Z et surtout moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'ai toujours dit que cet achat par geely était de bon augure

rien que sur le marché chinois ils vont faire des bénéfices

je suis très content pour volvo tout simplement parce que je roule en volvo !!! ;)

n'en déplaise à certains (comme hulky ou rico3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Pistons, bielles renforcées par rapport à quel moteur? Je demande ça parce que le T5 de la S60 I fournissait déjà 260ch et 350Nm de couple dés 2100trs/mn. Ils sont peut-être renforcés pour faire face au surplus de couple de l'overboost; c'est ça?

 

Comme toi Medelsvenson, je rêve de ce moteur 5 cylindres sur ma future S60 II T5 plutôt que le "vulgaire" 4 pattes de chez Ford, tout aussi bon soit-il!!!

 

Ah le chant du 5 cylindres.....

 

 

Par rapport au dernier 5cyls "RNC" basse pression des dernières plateformes. (200/220/230/231cv)

La T5 260cv de 2005 était équipée du block "RN" haute pression.

Le seul bloc "RNC" haute pression et celui de la focus RS et RS500 (300/350cv) et je suis quasi certain que c'est ce bloc+parti mobile qui est utilisé et detuné pour ne pas faire de l'ombre au T6.

 

Bref, certainement une grosse marge de manoeuvre en aftermarket...

I WANT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

D'après le journal économique suédois Dagens industri.

Saab serait en discussion avec Volvo pour le développement/fabrication des prochaines C70 et 9-3 cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

D'après le journal économique suédois Dagens industri.

Saab serait en discussion avec Volvo pour le développement/fabrication des prochaines C70 et 9-3 cabriolet.

 

 

Ce n'est pas forcement idiot vu les faibles volumes de ventes de deux vehicules. Ca permettrait de mieux amortir l'outil de production de l'usine que Volvo partage avec Pininfarina.

Cela signifierait que le prochain 9-3 serait un coupe/cabriolet donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Par rapport au dernier 5cyls "RNC" basse pression des dernières plateformes. (200/220/230/231cv)

La T5 260cv de 2005 était équipée du block "RN" haute pression.

Le seul bloc "RNC" haute pression et celui de la focus RS et RS500 (300/350cv) et je suis quasi certain que c'est ce bloc+parti mobile qui est utilisé et detuné pour ne pas faire de l'ombre au T6.

 

Bref, certainement une grosse marge de manoeuvre en aftermarket...

I WANT

 

 

Interessant tout ca.

Et aurais-tu une explication quant a la disparition au catalogue des S60/V70/S80 du 2.0T 203ch? Est-ce parce qu'il est de la generation precedente par rapport aux T3/T4/T5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Torslanda plant manager Lars Danielson to head Volvo Cars manucturing facility in China

 

 

Lars Danielson, currently plant manager at Volvo Cars Torslanda, has been chosen to manage Volvo Cars' forthcoming manufacturing operation in China, as part of the company's new China organisation.

His broad experience of the automotive industry, business acumen and proven leadership skills will all stand Danielson in good stead in setting up Volvo Cars' new industrial system in China, as part of the company's expansion in this key market.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...