Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §vie568bj

+1,moi depuis 96;je me suis même fait la main en conduite accompagnée sur la 360 gls de mes parents,avant que celle ci ne devienne la Mienne :bien:

 

 

 

 

Ah bin on doit avoir à peu près le même age puisque moi c'était sur la 345GL de mes parents qui est devenue la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Voila pourquoi je roule en Volvo depuis que j'ai le permis :sol:

 

 

Moi, seulement 28 ans (42 ans permis auto-44 moto) :sol:

Il serait intéressant que ces tests soient faits à des vitesses supérieures et les différences seraient encore plus importantes car nombre de constructeurs font en sorte que leur véhicule passe les tests mais pas plus. Il arrive que le véhicule soit mauvais et que le constructeur améliore le véhicule pour les tests, qui sont homologués si ces modifications sont appliquées sur les véhicules de séries; et le consommateur ne le sait pas. On peut dire, que ce qui compte c'est le résultat; oui et non, car une amélioration pour passer un test ne vaut pas un châssis bien conçu à la base pour la sécurité. D'où les limites entre la communication et la réalité. Curieusement Volvo communiquait beaucoup sur la sécurité, lorsque j'ai commencé à rouler Volvo, avec des brochures hyperdétaillées sur tous les dispositifs de sécurité, alors qu'à l'époque la sécurité n'était pas pour le consommateur, en général, une préoccupation. Maintenant que nous sommes dans une société hyper protectrice, avec le parapluie du principe de précautions au moindre doute, Volvo ne communique plus que sur les systèmes électroniques de conduite autonome, qui en fait apporte certes un plus en sécurité active mais déresponsabilise encore plus le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

 

 

Ah bin on doit avoir à peu près le même age puisque moi c'était sur la 345GL de mes parents qui est devenue la mienne :)

 

40 pour moi,et visiblement quasiment les mêmes véhicules possédés. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

40 pour moi,et visiblement quasiment les mêmes véhicules possédés. :clin:

 

Heureusement que Volvo a fait de gros progrès en qualité de montage et finition car en dehors de la sécurité et de la fiabilité, et de l'exotisme, les véhicules de l'époque n'avaient rien à envier à Renault en couinements, gris-gris et rossignols ! 440 GLT de 1989 avec moteur Renault (LE problème de fiabilité de cette voiture :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

 

 

Ah bin on doit avoir à peu près le même age puisque moi c'était sur la 345GL de mes parents qui est devenue la mienne :)

 

Certains médisants diront qu'il valait mieux que les véhicules soient robustes car avant l'apparition des tractions avants de cette série, puis les 440 et 460, les Volvo en propulsion avec des trains roulants moins sophistiqués que sur les véhicule allemands, ne brillaient pas par leur tenue de route. Heureusement, la mémoire est sélective et ne garde en général que le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je roule en Volvo depuis que j'ai le permis :sol:

 

Moi cela fait seulement 2 ans que je roule en Volvo, ma première voiture fut une 4L...... d'occasion, toute cabossée ! 3 autres 4L ont suivi, puis une Zastava !!!! etc

Je goûte d'autant plus la V60...... et ses 4 cylindres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Certains médisants diront qu'il valait mieux que les véhicules soient robustes car avant l'apparition des tractions avants de cette série, puis les 440 et 460, les Volvo en propulsion avec des trains roulants moins sophistiqués que sur les véhicule allemands, ne brillaient pas par leur tenue de route. Heureusement, la mémoire est sélective et ne garde en général que le meilleur.

 

Et l'exotisme de ne pas avoir une auto comme les autres ;)

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela fait seulement 2 ans que je roule en Volvo, ma première voiture fut une 4L...... d'occasion, toute cabossée ! 3 autres 4L ont suivi, puis une Zastava !!!! etc

Je goûte d'autant plus la V60...... et ses 4 cylindres :p

 

 

Mon petit doigt me dit même que tu prendras du cuir dans ta prochaine Volvo !

 

:ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas de cuir !! De toutes façons je compte garder la V60 très longtemps et rien ne dit que la suivante sera une Volvo,

ou alors celle-là :

 

Volvo corbillard.jpg

damfear.gif.1db97e11c77a36a72df528b3316cf6f7.gif

 

 

c'est ce que j’appelle de l'humour de couleur ! (et oui on a plus le droit de dire noir ! )

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Certainement pas de cuir !! De toutes façons je compte garder la V60 très longtemps et rien ne dit que la suivante sera une Volvo,

ou alors celle-là :

 

Volvo corbillard.jpg

damfear.gif.1db97e11c77a36a72df528b3316cf6f7.gif

 

 

 

Pas besoin de conduite autonome avec celle-là, elle est livrée avec chauffeur :lol:

Mais Volvo ne veut plus de mort dans ses voitures en 2020, alors il faudra faire vite :D

 

PS : point commun avec 4L puis R5 TL en occase...en 1ères autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

40 pour moi,et visiblement quasiment les mêmes véhicules possédés. :clin:

 

 

 

 

 

Ah je suis plus vieux , 45 ans , la 345 était de 1981

Effectivement on a presque le même parcours saur que moi j'ai dévié sur le XC60 et toi le V70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

 

 

 

Ah je suis plus vieux , 45 ans , la 345 était de 1981

Effectivement on a presque le même parcours saur que moi j'ai dévié sur le XC60 et toi le V70 ;)

 

V70 revendu au beaux parents,maintenant moi aussi en XC60 mais en mazout,pas en T6 :jap:

En même temps que le V70 j'avais un des tous premier c70 de 2006(à le ronron du 5cyl,snif)alors que toi un P1800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

j'avais un des tous premier c70 de 2006(à le ronron du 5cyl,snif)alors que toi un P1800...

 

 

 

 

 

Non une amazon :)

Le C70 c'est dans mes projets mais un cab première génération en 2,4T :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Plus qu'une actualité, 90 ans d'histoire par ici :

Cette url n'existe plus

 

 

Page 01.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et veut en prendre davantage ! Dans le sud de la Belgique, les concessions Mercedes et Volvo sont détenues par le même groupe ! Un signe ? ;-)

 

 

 

Mais non, c'est à cause de la même politique de vente et des tarifs proches :cry:

 

Avant c'était s'offrir une suédoise proche des allemandes mais à tarif plus convivial maintenant c'est une chinoise proche des allemandes avec la fraicheur des tarifs allemands. C'est cela le réchauffement de la planète, virage au sud avec des tarifs rafraichissants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article dans Capital sur "l'insolente réussite" de Volvo :

https://www.capital.fr/entrepr [...] is-1291219

 

Extrait :

"La renaissance du phénix suédois

Longtemps à l’agonie, aujourd’hui, le constructeur connaît un succès commercial et d’image considérable. En 1999, Volvo ne proposait que des modèles austères et peu séduisants. Le constructeur était à deux doigts de la faillite quand Ford a racheté Volvo pour 6,5 milliards de dollars. Opération perdante pour la marque à l’Ovale qui se sépare de Volvo Cars en 2010, au profit d’une holding chinoise (Zhejiang Geely Holding Group), pour la somme de 1,8 milliard de dollars. Le chinois Geely a réussi là où l’Américain a échoué car depuis, Volvo s’est redressé de manière spectaculaire !

Geely, très peu connu en France, est pourtant l’un des principaux constructeurs automobiles à capitaux privés de Chine. L’Empire du milieu étant le premier marché de cette industrie dans le monde, autant dire que Geely compte dans l’univers de l’automobile. En quelques années seulement, Geely a donc réussi le tour de force de redonner du style au constructeur suédois tout en augmentant le niveau de gamme et en développant le catalogue des modèles.

Geely multiplie les projets avec Volvo. Le constructeur lance une marque de voitures sportives, Polstar, autrefois une branche seulement dédiée aux modèles plus dynamiques des véhicules Volvo, un peu comme AMG peut l’être pour Mercedes-Benz. Désormais, Polestar est un constructeur à part entière. Il compte rivaliser avec Tesla dans les voitures sportives électriques, comme avec la Polestar 1. Autre projet de développement du groupe, la commercialisation sur le marché européen de véhicules “Made in China”. Le premier sera le Lynk & Co 1, un petit SUV 100% connecté, basé sur le Volvo XC40."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...