Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Moi je suis à 200% pour cette limitationcomme ça ma C30 T5 va prendre encore plus de valeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Moi je suis à 200% pour cette limitationcomme ça ma C30 T5 va prendre encore plus de valeur :D

 

Avec la génération qui arrive je ne pense pas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Avec la génération qui arrive je ne pense pas malheureusement.

Hors de question de la vendre à un jeunot qui ira me la planter dans le premier platane venu.

De toute façon, m'en séparer n'est pas du tout dans mes intentions.

Encore quelques années et je pourrai m'inscrire au Rallye Historiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Hors de question de la vendre à un jeunot qui ira me la planter dans le premier platane venu.

De toute façon, m'en séparer n'est pas du tout dans mes intentions.

Encore quelques années et je pourrai m'inscrire au Rallye Historiques :D

 

:jap: Sage décision. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très égoïstement, cette annonce ne me choque pas, ici c'est 120 ou 90 sur autoroute, si je dépasse je monte à 140 max . Il y a quelques années, j'aimais bien me défouler sur l'autobahn ( il y a de moins en moins de portions illimitées d'ailleurs ). J'ai mis quelques fois le V60 à fond en descendant en Autriche ... Mais je pense que 180 ... c'est bien assez ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très égoïstement, cette annonce ne me choque pas, ici c'est 120 ou 90 sur autoroute, si je dépasse je monte à 140 max . Il y a quelques années, j'aimais bien me défouler sur l'autobahn ( il y a de moins en moins de portions illimitées d'ailleurs ). J'ai mis quelques fois le V60 à fond en descendant en Autriche ... Mais je pense que 180 ... c'est bien assez ... :)

 

 

200 c'est mieux !

 

 

c'est un chiffre rond.

 

Maintenant pour une 100% électrique un bridage a 160 suffirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

200 c'est mieux !

 

 

c'est un chiffre rond.

 

Maintenant pour une 100% électrique un bridage a 160 suffirait !

 

 

Peut être à 200km/h avec le freinage du CitySafety ont risque de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être à 200km/h avec le freinage du CitySafety ont risque de mourir.

 

 

et pourquoi donc un freinage?

 

ou alors c'est que tu es a 200 en ville, et donc que tu souhaite te suicider !

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très égoïstement, cette annonce ne me choque pas, ici c'est 120 ou 90 sur autoroute, si je dépasse je monte à 140 max . Il y a quelques années, j'aimais bien me défouler sur l'autobahn ( il y a de moins en moins de portions illimitées d'ailleurs ). J'ai mis quelques fois le V60 à fond en descendant en Autriche ... Mais je pense que 180 ... c'est bien assez ... :)

 

 

Honnêtement, je ne vois pas qui va gêner ce bridage... même dans d'autres pays, c'est assez anecdotiques. Et de toute façon, ceux qui font des runs sauvages ne le font pas en Volvo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet d'annonce, Les hybrides Toyota sont bridés depuis des lustres à 170 km/h il me semble. Je crois que c'est pour des raisons techniques liés à l'hybridation (Surchauffe des moteurs élec et / ou batterie ?)

 

Comme en 2020 Volvo prévoit de l'hybridation pour tous ses véhicules, cela doit être la même limitation technique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourquoi donc un freinage?

 

ou alors c'est que tu es a 200 en ville, et donc que tu souhaite te suicider !

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Le CitySafety c'est bien le système de freinage automatique?

À partir de 50km/h, le choc est bien atténué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article conclut que puisque Volvo s’oriente vers le tout électrique, rouler à plus de 200km/h n’a pas de sens au niveau de l’autonomie des véhicules.

 

 

 

Le tout électrique, même bridé, n'empêche pas des accélérations fulgurantes :

 

 

 

Fake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'enflamme rien, j'essaie de comprendre au delà de l'annonce. Pourquoi dire cela et dès 2020 ? C'est bien que les modèles actuellement vendus ne seront probablement pas concernés l'an prochain, que ce sera uniquement pour les modèles nouveaux modèle lancés à partir de 2020, comme c'est le cas pour le diesel (futurs modèles et pas actuels). Je soupçonne donc un objectif d'image avant un objectif concret (par bridage électronique par ex). Allez, juste comme ça, le tout nouveau XC90 affiche 220 minimum …

 

Enfin, j'ai commandé un XC40 T3, dont la fiche technique indique 200 :hebe: et qui ne me serviront sans doute jamais, ne faisant pas de circuit, respectant les limites de vitesse :cool: .

Même sur circuit, je te défis de me trouver un circuit en France ou tu peux rouler librement seul au bord de ta voiture à 200 km/h.

 

Et puis pourquoi pas, je vais pouvoir sortir mes vieilles Volvo bridées à 90/100 km/h. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Le tout électrique, même bridé, n'empêche pas des accélérations fulgurantes

Ni les vitesses élevées.

Le Roadster Tesla est annoncé pour plus de 400 Kmh ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif …et ±250 K€ ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit ou pas, j'aurais préféré la sortie de modèles hybrides, qui consomment pas comme des trous, parce que écologiquement parlant y a du boulot :( .

L'hybride, en plus effectivement, ça booste bien, ma Jazz apprécie :D .

Ca va me manquer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Encore du nouveau, Volvo lancera sa dernière génération de diesels en 2019: https://www.caradisiac.com/vol [...] 174991.htm

 

 

Les specs sont en partie connues:

48v micro hybride de 14cv et 40nm, freinage "brake by wire" et toute dernière generation de boite 8 rapports aisin warner.

 

B4 diesel + 48v

197cv+14cv

420nm+40nm

 

B5 diesel + 48v

235cv+14cv

480nm+40nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les specs sont en partie connues:

48v micro hybride de 14cv et 40nm, freinage "brake by wire" et toute dernière generation de boite 8 rapports aisin warner.

 

B4 diesel + 48v

197cv+14cv

420nm+40nm

 

B5 diesel + 48v

235cv+14cv

480nm+40nm

 

.... me réjouis de voir comment ils vont taxer ça sous nos contrées ... ça risque d'être épique :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Les specs sont en partie connues:

48v micro hybride de 14cv et 40nm, freinage "brake by wire" et toute dernière generation de boite 8 rapports aisin warner.

 

B4 diesel + 48v

197cv+14cv

420nm+40nm

 

B5 diesel + 48v

235cv+14cv

480nm+40nm

 

Merci pour les précisons medelsvenson. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'enflamme rien, j'essaie de comprendre au delà de l'annonce. Pourquoi dire cela et dès 2020 ? C'est bien que les modèles actuellement vendus ne seront probablement pas concernés l'an prochain, que ce sera uniquement pour les modèles nouveaux modèle lancés à partir de 2020, comme c'est le cas pour le diesel (futurs modèles et pas actuels). Je soupçonne donc un objectif d'image avant un objectif concret (par bridage électronique par ex). Allez, juste comme ça, le tout nouveau XC90 affiche 220 minimum …

 

Enfin, j'ai commandé un XC40 T3, dont la fiche technique indique 200 :hebe: et qui ne me serviront sans doute jamais, ne faisant pas de circuit, respectant les limites de vitesse :cool: .

 

 

Déjà monté à 205km/h en 5eme à un peu moins de 5000tr/m (j'aime les chiffres ronds ^^)

 

Je trouve, par rapport au poids du bestiaux, le T3 suffisamment performant dans la plupart des situations ! A voir ce que ça donnera avec la BVA8, mais je pense que ça fera un très bon mariage

 

C'est un effet d'annonce, Les hybrides Toyota sont bridés depuis des lustres à 170 km/h il me semble. Je crois que c'est pour des raisons techniques liés à l'hybridation (Surchauffe des moteurs élec et / ou batterie ?)

 

Comme en 2020 Volvo prévoit de l'hybridation pour tous ses véhicules, cela doit être la même limitation technique non ?

 

 

Effet d'annonce + raisons techniques effectivement. Le future Audi Q4 E-Tron sera également limité à 180km/h.

 

 

En revanche, je n'ai pas bien compris la réaction de certains journaliste notamment, avec ce fameux "effet d'annonce car peu d'accident à 180km/h". Certes, sur la papier on peut leur donner raison, mais si l'Allemagne ne communique pas sur l’accidentologie sur les portions illimités vs limitées, ce n'est pas pour rien...Assez étonné que personne ne comprennent qu'il y a une forte différence entre un freinage d'urgence à partir de 180km/h et 240km/h, c'est bien ce que veut éviter la marque, d'autant plus que la majorité de ses véhicule dépassera les 200 voir 250cv d'ici 5ans.

D'ailleurs, vu le nombre de ventes des T8, l'arrêt de la V40 et des D/T2 aidant, je ne serais pas étonné de retrouver Volvo faire parti des constructeurs ayant une moyenne de puissance de ses véhicules vendu parmi les plus élevé

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà monté à 205km/h en 5eme à un peu moins de 5000tr/m (j'aime les chiffres ronds ^^)

 

Je trouve, par rapport au poids du bestiaux, le T3 suffisamment performant dans la plupart des situations ! A voir ce que ça donnera avec la BVA8, mais je pense que ça fera un très bon mariage

 

 

 

 

Effet d'annonce + raisons techniques effectivement. Le future Audi Q4 E-Tron sera également limité à 180km/h.

 

 

En revanche, je n'ai pas bien compris la réaction de certains journaliste notamment, avec ce fameux "effet d'annonce car peu d'accident à 180km/h". Certes, sur la papier on peut leur donner raison, mais si l'Allemagne ne communique pas sur l’accidentologie sur les portions illimités vs limitées, ce n'est pas pour rien...Assez étonné que personne ne comprennent qu'il y a une forte différence entre un freinage d'urgence à partir de 180km/h et 240km/h, c'est bien ce que veut éviter la marque, d'autant plus que la majorité de ses véhicule dépassera les 200 voir 250cv d'ici 5ans.

D'ailleurs, vu le nombre de ventes des T8, l'arrêt de la V40 et des D/T2 aidant, je ne serais pas étonné de retrouver Volvo faire parti des constructeurs ayant une moyenne de puissance de ses véhicules vendu parmi les plus élevé

:voyons:

 

 

.... +1. Les concessions belges francophones ne voient pas d’un très bon œil cette montée en puissance des moteurs et cylindrées ... A part le XC40 D3/T3, le V60 D3 ... Il n'y a plus rien de raisonnablement immatriculmable sous nos contrées en Volvo neuves :non: . Je ne compte plus les V40 qui vont disparaitre très vite ...

 

 

Chance extrême, une connaissance vient de signer la dernière V60 T2 Black Edition neuve qui dormait dans un stock ... :) . 24500 Euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC40 T2 est en route, uniquement en 2 roues motrices, 129 Cv, BVM 6 ou BVA 8 de 142 à 153g/km ;):o

 

 

Ma source de l'époque ( Octobre ) était bonne ;)

 

 

Good news,

 

Bon, ça rassure sur le T3, s'ils arrivent à mouvoir la bête avec un T2 ... :ange:

 

Il va falloir qu'ils augmentent la prod, espérons que la qualité suive.

 

ça veut dire aussi que c'est un modèle phare qui va évoluer durablement dans la gamme Volvo, j'aime :sol: .

 

note : vu un hier soir, noir+cuir ambre, très joli :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Good news,

 

Bon, ça rassure sur le T3, s'ils arrivent à mouvoir la bête avec un T2 ... :ange:

 

Il va falloir qu'ils augmentent la prod, espérons que la qualité suive.

 

ça veut dire aussi que c'est un modèle phare qui va évoluer durablement dans la gamme Volvo, j'aime :sol: .

 

note : vu un hier soir, noir+cuir ambre, très joli :love:

 

 

1,6 sec en moins pour le 0 à 100 , 245 Nm ( C'est 20 en moins ) , 185 km/h au lieu de 200 km/h . Je pense que cela reste correct :o:)

 

 

La production a été augmentée pour le XC40 avec la fin du V40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vu la férocité de la concurrence, ils doivent certainement faire de plus grosses ristournes sur les véhicules neufs. Ont toujours été un peu radin pour ça chez Volvo :)

 

 

Oui, et peut-être aussi est-ce à cause des investissements nombreux ces derniers temps (nouveau XC40, Hybrid et mid Hybrid, modèles full électrique, etc.). Sur un petit portefeuille de voiture cela se voit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...