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XC90

FREIN A MAIN refusé au Controle Technique


Invité §oli005it
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Invité §yop231hK

2h, mais alors très très tranquillement avec la pause café au milieu pour se réchauffer.

Disons 1h pour changer les garnitures sur les 2 roues, et 1h pour régler la tension du câble, c'est large.

Surtout en cc avec le matériel pro, en 5 min, les 2 roues arr sont enlevées (cric hydraulique pour lever la voiture et clé à choc pour démonter les roues).

Pour la marge, à 115€ HT la MO, 2h ca fait déja 230€ HT, 275€ TTC, plus 75 € de pièces et on y est à 350€.

Mais c'est assez fastidieux comme intervention, avec les mains bien noires, c'est de la bonne mécanique, çà !

 

 

115€ HT de l'heure je n'arrive pas à m'y faire :pfff: . C'est 48€ TTC dans ma station Bosch locale. Et pour changer des machoires de freins il n'y a pas besoin de bac + 5 et d'un logiciel had hoc.

Je viens de remplacer mes disques AR + plaquettes + machoires de freins à pied pour à peine 140€. Par contre le réglage du frein à pied... une horreur. Passage technique ce matin OK !

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Oui, tu as bien lu, c'est le taux horaire chez Volvo ABVV à Epinay, 115€/h HT.

Mais il y a des interventions où on est presque obligé d'aller chez eux.

Cf le changement de la douille de renvoi d'angle sur mon xc90, je n'ai pas trouvé de garage multimarques qui veuille bien me le faire.

PS: j'ai le même taux horaire que bob pour les interventions simple, 0€.

Mais le tiens est très concurrentiel aussi...

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Invité §yop231hK

Oui, tu as bien lu, c'est le taux horaire chez Volvo ABVV à Epinay, 115€/h HT.

Mais il y a des interventions où on est presque obligé d'aller chez eux.

Cf le changement de la douille de renvoi d'angle sur mon xc90, je n'ai pas trouvé de garage multimarques qui veuille bien me le faire.

PS: j'ai le même taux horaire que bob pour les interventions simple, 0€.

Mais le tiens est très concurrentiel aussi...

 

 

Oui, evidemment tout ne peut pas se faire par soit-même. Ca n'est pas mon cas non plus. Ceci dit un rapport de 3 entre province et région parisienne ne se justifie pas et frôle l'écoeurement.

Depuis que j'ai acheté mon XC90 (4 ans) il n'a vu qu'une seule fois la concession Volvo.... il y retournera sans doute une seconde fois pour la valise diagnostic. Comme tu le dis, parfois on ne peut pas faire autrement.

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Oui, c'est comme çà. Il y a des cc au taux horaire plus bas, mais le résultat n'est pas toujours là. Dans ce cas, le choix se resserre encore plus...

Mais également ton centre Bosch service n'est pas une cc, on ne peut comparer directement. Sinon, le taux horaire du garage multimarques près de chez moi c'est 60€ de l'heure, Déjà plus comparable au tiens.

Pour ma douille, je suis coincé, et justement ca va douiller...

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Invité §yop231hK

Bon, à propos du frein à pied et bien qu'ayant passé le CT avec succès, je suis toujours à la recherche de quelqu'un capable de me dire comment le régler.

Je précise que sur le mien (XC90 du début du MY04) il n'y a pas de réglage sous la console centrale et qu'il faut intervenir directement sur le mécanisme qui tient la pédale.

J'ai déjà démonté une fois en respectant les préconisations du Vadis sans succès. J'avoue ne pas avoir compris ou l'on retendait le cable...

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Invité §lcr584wX

Bonjour,

 

Au contrôle technique (S80 D5 boîte Geartronic de 2008, 100.000 km) : idem, le frein à main n'était pas efficasse.

Logique, avec une boîte auto que l'on met en position P, pas besoin du frein à main à commande au pied.

 

Je démonte tout, et en fait, les écarteurs étaient complètement coincés. Même en appuyant à fond la pédale, le câble se tendait,mais les écarteurs ne bougeaient pas d'un poil.

Résultat : nettoyage de toutes les pièces, et règlage de la tension du câble, tout fonctionne parfaitement.

Pour YOPI53, sur la mienne, la tension du câble se fait au niveau du train arrière, là où le câble principal arrive et où il en repart 2 (1 à chaque roue).

 

Il y a ce post pour les machoires du frein à main : machoir frein à main ( et plaquettes et disques) sur xc90

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Invité §sol700vs

Bonjour,

Sur mon XC90 de 2004, j'ai eu le même problême -ou plutôt, le garagiste à qui je l'ai acheté la semaine derniere.

Il en a visiblement bavé pour le faire passer à la contre visite.

Petite question de néophite en matiere de boîte auto : faut il toujours enclencher le frein à main en stationnement ou peut on juste laisser en position P?

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Invité §Ano028nU

Bon, à propos du frein à pied et bien qu'ayant passé le CT avec succès, je suis toujours à la recherche de quelqu'un capable de me dire comment le régler.

Je précise que sur le mien (XC90 du début du MY04) il n'y a pas de réglage sous la console centrale et qu'il faut intervenir directement sur le mécanisme qui tient la pédale.

J'ai déjà démonté une fois en respectant les préconisations du Vadis sans succès. J'avoue ne pas avoir compris ou l'on retendait le cable...

Bonjour je dois demonter la pedale de frein de parking de mon xc90 mais je ne sais pas comment il faut faire.Pourriez vous me donner la manip? Merci d'avance

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Invité §sta461Uv

Bonjour pour regler le frein de parking sur mon xc90 il n'y a pas de reglage au niveau des machoires ni si le cable ,et sur ce modele le reglage s'effectue sur la pedale

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