Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Volvo 740 GLE Turbodiesel D24TIC


Invité §Syn015TN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syn015TN

Salut à tous,

 

Je vais vous présenter ma Volvo 740 dont j'ai fais l'acquisition le 1er avril 2009. Curieusement, sa première immatriculation a été faite le 1er avril 1988 ! :)

 

Je l'ai initialement acheté comme véhicule secondaire pour ne pas trop abimer mon autre voiture (et passion), une BMW série 3 E36 316i de 1998. Mais les choses ont changé et j'ai vraiment un coup de coeur pour ce "petit camion". Le bruit de son moteur, le fameux D24TIC, est tout simplement incroyable et assez amusant venant d'une berline !

 

Il s'agit donc d'une Volvo 740 GLE Turbodiesel avec Intercooler de 1988. J'aurais bien aimé l'avoir en version break qui est plus pratique et fait plus "américaine", mais bon j'ai eu celle-ci pour une bouchée de pain et je n'ai pas pu résister refuser. Je constate avec grand plaisir et étonnement que son moteur possède toujours une certaine vigueur malgré son très grand age et le fait qu'elle n'a pas du tout été bien entretenue, du moins après que son premier propriétaire s'en soit séparé. En tout cas sa tenue de route est vraiment impressionnante pour une propulsion avec des articulations arthrosée et elle est très confortable, on peut avaler les kilomètres sans souci.

 

J'aimerais réparer les affres de cette voiture car je pense qu'elle mérite vraiment qu'on s'occupe d'elle. Le pire c'est l'enfoncement sur l'aile arrière gauche qui a été fait le jour juste avant la vente par le précédent propriétaire ... :cry:

 

 

J'ai déjà fait quelques petites réparations dessus :

 

- 4 pneus neufs Hankook

- remplacement du maitre cylindre + bocal par un ATE neuf

- 6 flexibles de frein neufs (2 par étrier à l'avant, et 1 par étrier à l'arrière)

- des feux arrières qui étaient complètement ternes et l'un avec le clignotant cassé

- remplacement des clignotants à l'avant

- remplacement des hauts-parleurs Philips d'origine (horribles :D ) par des Pioneer TS-G1301i 130W

- remplacement de l'autoradio cassette par un Kenwood KDC-W4044UA CD/USB/MP3 (j'aime bien le bruit moteur mais avoir un peu de musique c'est bien aussi ;) )

- remplacement des ampoules H4 basiques par des Osram Night Breaker

- remplacement des rétroviseurs plastique par des rétroviseurs peints.

- nettoyage complet de l'intérieur (moquettes, sieges, tableau de bord, plastiques ...)

 

 

 

Place aux photographies :

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NXy75-bPI/AAAAAAAAA74/UYYFuMwiwKc/P1190216.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX0EiHhII/AAAAAAAAA78/Z8CL6kvLW2M/P1190222.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX1LW82jI/AAAAAAAAA8A/m7Uop04D5vU/P1190227.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX2PoSyWI/AAAAAAAAA8E/WsxskjAYc4o/P1190231.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX3dvQjkI/AAAAAAAAA8I/0dGkit29DBw/P1190232.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX4cL6bqI/AAAAAAAAA8M/bP12zcsZum8/P1190234.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX5a7ArFI/AAAAAAAAA8Q/jPRO43l_1wk/P1190238.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX6haxFTI/AAAAAAAAA8U/rD6tK9EMq6I/P1190247.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX7m4B1rI/AAAAAAAAA8Y/cXu1GxPHTa8/P1190249.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX896507I/AAAAAAAAA8g/41TYap734Nw/P1190256.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NX9mhiAdI/AAAAAAAAA8k/5oxBR6Vxsm0/P1190264.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYAM95nYI/AAAAAAAAA8s/_PzbD5D3_wc/P1190287.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYBuejoVI/AAAAAAAAA8w/-fT3KLRNv-I/P1190289.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYCi82rjI/AAAAAAAAA80/oIC9DjwwbJc/P1190291.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYDpDMg6I/AAAAAAAAA84/SdCI0DsFSyE/P1190294.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYE6yM8VI/AAAAAAAAA9A/_FJN31hBZtU/P1190298.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYFxdeThI/AAAAAAAAA9E/U4MM3X6fTno/P1190304.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYHKzHd2I/AAAAAAAAA9I/ZcpkD4wfCQQ/P1190313.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYITzTTwI/AAAAAAAAA9M/bXrEKs6GIPQ/P1190320.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYJhC3L8I/AAAAAAAAA9Q/qncBn8TEXZg/P1190321.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYLN9ei1I/AAAAAAAAA9U/T3-4C96tVYs/P1190328.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYMD7WC6I/AAAAAAAAA9Y/zWbANVLAox0/P1190331.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYNG7bSrI/AAAAAAAAA9c/UDeLhaR1Tx0/P1190334.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYOLPleuI/AAAAAAAAA9g/YIcTNAi8gOo/P1190341.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYPGzwWHI/AAAAAAAAA9o/lE4srUpewxQ/P1190347.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYQO7tgeI/AAAAAAAAA9s/3noOm7ygYNI/P1190354.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYROveKSI/AAAAAAAAA9w/XxfwBaGue3k/P1190357.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYRyne9BI/AAAAAAAAA90/E6X8yDnsB-E/P1190364.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYSwkFmuI/AAAAAAAAA94/OWtuBYNvihE/P1190367.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYUGMKIRI/AAAAAAAAA98/3dbSy1fUhYI/P1190368.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYVFQTk-I/AAAAAAAAA-M/QmH_qkwsHQo/P1190369.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9NYWJyQI1I/AAAAAAAAA-c/cfOIQcUIXAk/P1190372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Elle est vraiment dans un superbe état. Voyant cela, je comprends tout à fait que tu veuilles réparer l'aile AR gauche.

Dommage que l'on ne puisse pas constater l'état de l'intérieur.

Tu te sers de la boule caravane? Je trouve qu'elle n'est pas top.

 

Sinon c'est amusant cette passion pour un second véhicule destiné initialement au rôle de "déplaçoir".

 

"En tout cas sa tenue de route est vraiment impressionnante pour une propulsion"

=>CQFD. C'est bien connu, les Volvo de cette époque sortent de la route au premier virage....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Sinon c'est amusant cette passion pour un second véhicule destiné initialement au rôle de "déplaçoir".

 

C'est la magie du D24, faut l'entendre, le voir et l'essayer pour comprendre ^^

 

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S_UxVqO9-4I/AAAAAAAABHM/P25uAMn5Mgw/P1190388.jpg

 

 

 

Non je ne me sers pas de la boule pour le moment. C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de la démonter puisqu'elle me dérange pas. Peut être que je vais le faire maintenant que tu me le dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

C'est la magie du D24, faut l'entendre, le voir et l'essayer pour comprendre

 

 

L'essayer, je n'en ai pas eu l'occasion. Mais je le connais bien... mon père ayant eu une bonne dizaine de 940 Diesel avec ce 6 cylindres en version 115, 118 et 122ch.

Et je connais pas trop mal la 740 (restylée), mon père ayant eu 2 (en essence en revanche).

 

 

Non je ne me sers pas de la boule pour le moment. C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de la démonter puisqu'elle me dérange pas. Peut être que je vais le faire maintenant que tu me le dit :)

 

 

Ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas très esthétique. Et ce n'est pas légal si je ne dis pas de bêtises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, :love: j'ai la même en blanche... elle a combien de kilomêtre ?

 

j'espère que tu viendras avec au vca2010 le 12 et 13 juin... ça en vaut le coups, de nous montrer cette merveille. :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En tout cas sa tenue de route est vraiment impressionnante pour une propulsion"

=>CQFD. C'est bien connu, les Volvo de cette époque sortent de la route au premier virage....

 

 

340 000 km avec la mienne et jamais de sortie de route au premier virage, même au second ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Elle a 360 000 km au compteur. Soit la fin du rodage pour le D24 ... :)

 

Enfin quand celui-ci est bien entretenu. Personnellement je doute que ce soit le cas sur la mienne et j'ai pas mal d'inquiétudes à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

En fait j'ai une sorte de carnet d'entretien/révision qui provient du premier propriétaire jusqu'à 180 000 km je crois. Après je n'ai plus rien et la voiture a dû passé entre X propriétaires ...

 

Je vais me plongé dans le carnet pour voir ce qui a été fait. Mais je me fait pas d'illusion, tout sera pour ma gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man566yU

bonjour

je vien d acheter une VOLVO 740 GLE turbo D

elle demarre tres bien mais degage une importante fumée noire au demarrage

et tourne mal meme chaude ,

le courroie de istribution changée il y amoins de 10000 KM et soupapes reglées en meme temps,

d ou peut venir le probleme ?

eut il s agir d un probleme d injecteur et si oui comment le regler?

merci de vos reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tpn

Fumée noire + rythme irrégulier sont les symptômes que tu peux rencontrer si tu as un injecteur défectueux.

 

  Tu peux tester, équipé d'une clé de 17,, moteur tournant, 1 à 1 de dé-serrer puis resserrer les tuyaux d'injecteur (attention au ventilateur et diverses courroies en mouvement !). Normalement à chaque fois que tu en desserre un le moteur le moteur devrait tourner plus irrégulièrement.

 

  Si lors de l'opération sur un injecteur, tu desserre (jusqu'à voir un peu de gasoil sortir) et ça ne change rien, ça veut dire que l'injecteur en question est inopérant et donc probablement défectueux. C'était sur la mienne et en acheter un neuf a réglé le problème, me délestant au passage de 70€.

 

Vu la date du message j'imagine que le problème a été réglé, mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...