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850 / S70 / V70

choix V70 essence d'occasion


Invité §clr804pp

Messages recommandés

Invité §clr804pp

Bonjour à tous,

Pour remplacer ma mondéo actuelle, je suis à la recherche d'un break d'occasion essence (-10000kms/an!), fiable, bien équipé, avec un grand coffre et au coup d'entretien raisonnable.

On m'a orienté vers le V70 qui correspondrait à mes critères. Je me tourne donc vers vous les "spécialistes" pour me conseiller et me donner vos avis éclairés sur ce véhicule.

Merci d'avance pour vos réponses... :jap:

 

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  • Réponses 55
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Invité §ala475OG

Bonjour.

 

J'ai acheté une v70 de 2003, je l'ai depuis 7 mois et aucun probleme,elle à 120.000 km.

C'est une merveille à conduire, comfort,silence,sentiment de sécurité,moi c'est une diesel, 6.8 L au 100.

 

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Invité §clr804pp

C'est vrai que ce modèle semble faire l'unanimité pour son confort (les sièges parait-il!) et son compromis sécurité/ comportement routier.

Quelle est la version essence qui offre justement le meilleur rapport efficacité/ économie??

De plus, y-a-t'il des versions (millésimes) à éviter? Des pannes récurentes?

Et le coup d'entretien est-il "raisonnable", car volvo est une marque "premium" :??:

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Bonjour à tous,

Pour remplacer ma mondéo actuelle, je suis à la recherche d'un break d'occasion essence (-10000kms/an!), fiable, bien équipé, avec un grand coffre et au coup d'entretien raisonnable.

On m'a orienté vers le V70 qui correspondrait à mes critères. Je me tourne donc vers vous les "spécialistes" pour me conseiller et me donner vos avis éclairés sur ce véhicule.

Merci d'avance pour vos réponses... :jap:

 

 

Tu veux mettre quel prix ? (pour savoir si tu te diriges vers l'ancienne ou l'actuelle V70).

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Invité §clr804pp

Oups!! :p , pardon!

J'avais oublié "ce petit détail" tellement essentiel... :lol:

En fait je ne veux pas mettre plus de 10000€ maxi. Donc je m'oriente vers les modèles de début 2000. Je précise que les gros kilométrage ne me font pas peur si le véhicule est fiable, éprouvé et si l'entretien à été éffectué correctement.

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Les V70 II essence (à partir de 2000) sont assez rares sur le marché, en tout cas bien plus que les V70 I.

Et c'est encore pire à partir de 2002 avec l'arrivée de l'excellent D5 Volvo...

 

On trouve quant même assez souvent des V70 2.4T 200cv entre 2000 et 2001, mais attention au fameux problèmes de boitier papillon sur ces années la...

 

Sinon rien à dire, c'est du tout bon.

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Invité §clr804pp

200ch, est-ce bien nécéssaire!!

La version 2.4 170ch n'est-elle pas plus économique et plus sobre sans être pour autant "à la ramasse"??

 

Qu'en est-il de ce boitier papillon :??::??: , quelle est sa fonction? est-ce une panne "insurmontable" et handicapante quant au fonctionnement du véhicule??

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Invité §med081db

cherche pas, tu veux une version turbo.

la version N/A à la couple trop haut pour un break.

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Invité §clr804pp

cherche pas, tu veux une version turbo.

la version N/A à la couple trop haut pour un break.

 

:??::??::??: !!

Désolé, mais je ne comprends pas bien ton intervention!!

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Invité §ala475OG

bonjour.

 

Pourquoi ne pas prendre une diesel, 2.4 D ,200, et plus en chevaux ce n'est pas nécéssaire,je viens de faire le voyage bruxelles -> venise,1300 km,j'ai une consommation de 5.8 l au 100 avec une vtesse moyenne de 120 km heure, j'ai une 2.4 D de 130 ch et pour un usage courant c'est assez,en belgique on paye une taxe de circulation par rapport à la puissance ,moi c'est 533 euros par an pour la taxe et c'est à peut près 800 euros pour une 160 ch.

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Invité §clr804pp

Choisir un diesel!!!..Pour moi, se serait une ineptie!!

Je ne fais que 10000kms par an. A budget égal, je ne trouverais que des véhicules davantage kilométrés et moins bien équipés! Sans compter le surcoût du diesel à l'entretien.

De plus un diesel a besoin de rouler, et sur de longs trajets...Je ne ferais que "détériorer à l'usage" la mécanique! :non:

Je suis réaliste, je ne vais pas faire comme tous ceux qui roulent en diesel alors qu'ils n'en n'ont pas l'utilité!! :q mais c'est un autre débat!

La seule chose qui est dommage, c'est que le marché de l'occaz est saturé par le diesel et ne laisse plus grand choix pour les motorisations essence.

 

Pour en revenir à la v70, que pensez des version awd? valent-elles le coup?

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Choisir un diesel!!!..Pour moi, se serait une ineptie!!

Je ne fais que 10000kms par an. A budget égal, je ne trouverais que des véhicules davantage kilométrés et moins bien équipés! Sans compter le surcoût du diesel à l'entretien.

De plus un diesel a besoin de rouler, et sur de longs trajets...Je ne ferais que "détériorer à l'usage" la mécanique! :non:

Je suis réaliste, je ne vais pas faire comme tous ceux qui roulent en diesel alors qu'ils n'en n'ont pas l'utilité!! :q mais c'est un autre débat!

La seule chose qui est dommage, c'est que le marché de l'occaz est saturé par le diesel et ne laisse plus grand choix pour les motorisations essence.

 

Pour en revenir à la v70, que pensez des version awd? valent-elles le coup?

 

 

Enfin des paroles sages en ce bas monde ! N'est-ce pas mika168 ? ;)

Pour répondre à ta question, les versions AWD ne valent le coup que si tu en as l'utilité (conditions d'adhérence difficiles) ou le souhait (sécurité accrue).

Sinon, j'imagine qu'elles consomment plus et surtout tu as un élément mécanique onéreux en plus à entretenir.

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Invité §med081db

Non pas de AWD! l'entretien en occas' peut être sérieusement ruineux.

 

Quand à mon intervention, je disais très rapidement qu'un modèle turbo est un excellent choix. La puissance max, tu ne l'utiliseras jamais sur un break familial. Regarde le couple uniquement, plus il obtenu bas, plus confortable en sera ta conduite. Le modèle N/A (naturally aspirated) de 170cv donne sa puissance max à +6200Tr/mn et son couple au dessus de 3500tr/mn à un régime de père de famille à 2500tr/mn, ce bloc ne produit rien du tout, genre 70cv max. Les reprises avec ce bloc sont une catastrophe.

Le turbo haute pression badgé T5 est un chouette bloc sportif avec un petit creux à bas régime (supprimé sur le 260cv > 2005) mais fait très peur aux assurances.

Quand au merveilleux bloc turbo basse pression badgé 2.5t ou 2.4T en fonction des année. Il coute 5 groussouf en plus à assurer que le N/A et permet de sortir son épingle du jeu à bas régime même fasse à un turbo mazout. environ 300nm de couple dispo à environ 2000tr/mn donne l'impression de conduire un bon 6cyls de 3.0/3.5L. C'est souple, ça répond bien sous le pied et le comportement à l'accélérateur de l'auto reste excellent une fois le break rempli jusqu'au toit. Avec une boitoto, OUI!

 

Un conseil: > 2004 2.5T 210CV

Rare mais tout aussi bon: le 2.0T 163cv

Inutile mais tellement drôle au kick-down sur autouroute: T5

à éviter à tout prix: le 2.4 N/A 170CV

 

 

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Invité §clr804pp

Non pas de AWD! l'entretien en occas' peut être sérieusement ruineux.

 

Quand à mon intervention, je disais très rapidement qu'un modèle turbo est un excellent choix. La puissance max, tu ne l'utiliseras jamais sur un break familial. Regarde le couple uniquement, plus il obtenu bas, plus confortable en sera ta conduite. Le modèle N/A (naturally aspirated) de 170cv donne sa puissance max à +6200Tr/mn et son couple au dessus de 3500tr/mn à un régime de père de famille à 2500tr/mn, ce bloc ne produit rien du tout, genre 70cv max. Les reprises avec ce bloc sont une catastrophe.

Le turbo haute pression badgé T5 est un chouette bloc sportif avec un petit creux à bas régime (supprimé sur le 260cv > 2005) mais fait très peur aux assurances.

Quand au merveilleux bloc turbo basse pression badgé 2.5t ou 2.4T en fonction des année. Il coute 5 groussouf en plus à assurer que le N/A et permet de sortir son épingle du jeu à bas régime même fasse à un turbo mazout. environ 300nm de couple dispo à environ 2000tr/mn donne l'impression de conduire un bon 6cyls de 3.0/3.5L. C'est souple, ça répond bien sous le pied et le comportement à l'accélérateur de l'auto reste excellent une fois le break rempli jusqu'au toit. Avec une boitoto, OUI!

 

Un conseil: > 2004 2.5T 210CV

Rare mais tout aussi bon: le 2.0T 163cv

Inutile mais tellement drôle au kick-down sur autouroute: T5

à éviter à tout prix: le 2.4 N/A 170CV

 

 

 

Merci de ton avis éclairé, et argumenté...Je comprends mieux maintenant.

Donc pour résumer, selon toi et en ce qui me concerne je dois rechercher la version 2.4T 200ch, puisque je m'oriente vers un modèle de 2000 (question de budget...et si je peux avoir une carte grise moitié prix ;) !)

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Invité §wis113Wt

On en reviens à ce problème de boitier papillon sur ces millésimes ! Présent je crois me souvenir , sur toutes les motorisations essence du V70 , de 99 à 2001 ;)

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Invité §med081db

Exact, soit millésime 98 soit on passe au millésime 02 pour éviter cet pièce italienne dont la réparation revient à +/- 1000€ tout les 60-100K kms.

Dans les pays qui roule beaucoup à l'essence la pièce est prix en charge par la concession. bref, ce n'est pas le cas chez Volvo France.

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Non pas de AWD! l'entretien en occas' peut être sérieusement ruineux.

 

Quand à mon intervention, je disais très rapidement qu'un modèle turbo est un excellent choix. La puissance max, tu ne l'utiliseras jamais sur un break familial. Regarde le couple uniquement, plus il obtenu bas, plus confortable en sera ta conduite. Le modèle N/A (naturally aspirated) de 170cv donne sa puissance max à +6200Tr/mn et son couple au dessus de 3500tr/mn à un régime de père de famille à 2500tr/mn, ce bloc ne produit rien du tout, genre 70cv max. Les reprises avec ce bloc sont une catastrophe.

Le turbo haute pression badgé T5 est un chouette bloc sportif avec un petit creux à bas régime (supprimé sur le 260cv > 2005) mais fait très peur aux assurances.

Quand au merveilleux bloc turbo basse pression badgé 2.5t ou 2.4T en fonction des année. Il coute 5 groussouf en plus à assurer que le N/A et permet de sortir son épingle du jeu à bas régime même fasse à un turbo mazout. environ 300nm de couple dispo à environ 2000tr/mn donne l'impression de conduire un bon 6cyls de 3.0/3.5L. C'est souple, ça répond bien sous le pied et le comportement à l'accélérateur de l'auto reste excellent une fois le break rempli jusqu'au toit. Avec une boitoto, OUI!

 

Un conseil: > 2004 2.5T 210CV

Rare mais tout aussi bon: le 2.0T 163cv

Inutile mais tellement drôle au kick-down sur autouroute: T5

à éviter à tout prix: le 2.4 N/A 170CV

 

 

 

 

Tout est dit :D

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Invité §clr804pp

On en reviens à ce problème de boitier papillon sur ces millésimes ! Présent je crois me souvenir , sur toutes les motorisations essence du V70 , de 99 à 2001 ;)

 

 

Quel est ce problème?? :??: Quel est la fonction de ce fameux boitier papillon? :??: Cela empêche-t-il le véhicule de fonctionner correctement? :??:

Et comment s'assurer qu'il fonctionne, ou qu'il a été remplacé? :??:

 

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Invité §med081db

a partir de MY99 (MY=millésime) le câble d'accélérateur est remplacé par du tout électronique, la commande du papillon des gaz n'est donc plus mécaniquement relié à la pédale d'accélérateur mais par une série de capteurs gérant l'ouverture du papillon des gaz par une boitier motorisée. Le gain de consommation est d'environ 5%

Les MY99 MY00 MY01 ont tous eu cette crasse de pièce magneti marelli.

 

si elle ne fonctionne pas, c'est assez clair. A l'essai du véhicule on a l'impression de conduire un bon vieux moteur à carbu à froid avec ses gros hoquets caractéristique quand on essaie de pousser la mécanique.

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Invité §clr804pp

OK, j'ai compris...ça doit être plutôt "galère" au quotidien!

Donc en cas d'acquisition d'un de ces MY ( ;) ), il faut absolument demander la facture du changement de cette pièce!

Mais une fois ce boitier remplacé, le problème est-il résolu, ou faut-il s'attendre à de nouvelles pannes??? :??:

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Invité §clr804pp

Aïe, aïe!! Donc point de salut avant les modèle 2002, ou problème en perspective...!!

Mais si le défaut est récurent et a été identifié par volvo, pourquoi n'est-il pas prit en charge??

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Invité §ala475OG

bonjour.

 

je ne comprends votre envie d'avoir des 200 cv ou plus,si vous cherchez de la vitesse, prenez une sportive et non une routière,avec ce genre de voiture on roule avec souplesse et le pied léger.

Si on achete une volvo,on doit s'attendre à un coup d'entretien plus élevé qu'une autre marque.

Si vous n'avez pas les moyens de faire face aux frais d'entretien,achetez une voiture de gamme inférieure.

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Invité §clr804pp

bonjour.

 

je ne comprends votre envie d'avoir des 200 cv ou plus,si vous cherchez de la vitesse, prenez une sportive et non une routière,avec ce genre de voiture on roule avec souplesse et le pied léger.

Si on achete une volvo,on doit s'attendre à un coup d'entretien plus élevé qu'une autre marque.

Si vous n'avez pas les moyens de faire face aux frais d'entretien,achetez une voiture de gamme inférieure.

 

 

Il ne s'agit pas d'avoir 200cv pour les perfs, mais tout simplement d'avoir une voiture suffisament motorisée (par rapport au poids conséquent) pour avoir de bonnes reprises(gage de sécurité), et avec une mécanique agréable à utilisée pour le confort de conduite.

 

Maintenant, je ne savais pas que volvo était réservé aux riches!! donc il y a ceux qui ont les moyens et les autres qui ne sont bons que pour renault ou dacia!! belle mentalité :q C'est un peu vite oublier que la voiture est aussi synonyme de plaisir et que le plaisir n'est pas l'exclusivité de ceux qui ont les moyens...Et puis tu est bien content de pouvoir la refourguer sur le marché de l'occaz à quelqu'un qui ne peut pas se la payer neuve...ta belle voiture prémium :q !

 

La question n'est pas de savoir si j'ai ou pas les moyens de faire face à l'entretien d'une volvo, mais de savoir si le modèle est suffisament fiable pour ne pas enrichir démesurement les garagistes; donc raisonnablement économique à l'usage.

Mais visiblement les v70 des années 1999,2000,01 ont un défaut d'origine qui peut revenir cher. Donc je pose des questions.

 

 

 

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Invité §ala475OG

des bonnes reprise n'est pas un gage de sécurité,c'est l'anticipation qui est sécuritaire.

Je n'ai jamais dit que volvo était reservé au riche,mais quelqu'un sans boulot aura dure à faire face, mais j'ai vous en france vous n'avez pas le problème de taxe par rapport à la puissance.

Pourquoi ne pas prendre le modele V70 II.

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Invité §sav124BR

Non pas de AWD! l'entretien en occas' peut être sérieusement ruineux.

 

Quand à mon intervention, je disais très rapidement qu'un modèle turbo est un excellent choix. La puissance max, tu ne l'utiliseras jamais sur un break familial. Regarde le couple uniquement, plus il obtenu bas, plus confortable en sera ta conduite. Le modèle N/A (naturally aspirated) de 170cv donne sa puissance max à +6200Tr/mn et son couple au dessus de 3500tr/mn à un régime de père de famille à 2500tr/mn, ce bloc ne produit rien du tout, genre 70cv max. Les reprises avec ce bloc sont une catastrophe.

Le turbo haute pression badgé T5 est un chouette bloc sportif avec un petit creux à bas régime (supprimé sur le 260cv > 2005) mais fait très peur aux assurances.

Quand au merveilleux bloc turbo basse pression badgé 2.5t ou 2.4T en fonction des année. Il coute 5 groussouf en plus à assurer que le N/A et permet de sortir son épingle du jeu à bas régime même fasse à un turbo mazout. environ 300nm de couple dispo à environ 2000tr/mn donne l'impression de conduire un bon 6cyls de 3.0/3.5L. C'est souple, ça répond bien sous le pied et le comportement à l'accélérateur de l'auto reste excellent une fois le break rempli jusqu'au toit. Avec une boitoto, OUI!

Un conseil: > 2004 2.5T 210CV

Rare mais tout aussi bon: le 2.0T 163cv

Inutile mais tellement drôle au kick-down sur autouroute: T5

à éviter à tout prix: le 2.4 N/A 170CV

 

 

 

Je possède depuis un peu plus d'un an un V70 II équipé du 2.4.t et boite auto duquel j'aurais beaucoup de mal à me séparer aujourd'hui. Un opportunité aux environs de 5000 euros et 110 000 kilomètres...

Pas encore d'ennuis concernant le boitier papillon, juste 2 ou 3 bricoles: vibrations dans le toit ouvrant, petite fuite à l'échappement, banquette arrière droite bloquée, lecteur cd ne rendant plus les disques..

L'auto a aujourd'hui un peu plus de 140 000 km et je vais changer disques et plaquettes de freins av.

Sinon, la conduite de cette auto est un réel plaisir, même chargée.

 

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Invité §clr804pp

des bonnes reprise n'est pas un gage de sécurité,c'est l'anticipation qui est sécuritaire.

Je n'ai jamais dit que volvo était reservé au riche,mais quelqu'un sans boulot aura dure à faire face, mais j'ai vous en france vous n'avez pas le problème de taxe par rapport à la puissance.

Pourquoi ne pas prendre le modele V70 II.

 

 

Anticipation, c'est le "maître" mot quand on conduit, mais je persiste et je signe la capacité de "reprise" d'un véhicule est un gage de sécurité dans certaines situations. Même si tu roules tranquillement sur les routes nationales, tu es bien content d'effectuer tes dépassements le plus vite possible...C'est ça aussi c'est la sécurité!!

 

Pour en revenir à ce fameux boîtier papillon, qu'est-ce qui à changé sur le v70 à partir de l'année 2002?? la pièce ou le système??

 

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Invité §sal375fT

Bonjour a tous,

 

A ce stade de la discussion, je pense pouvoir utilement apporter mon témoignage à CLRAY.

 

J'ai acheté en novembre 2008 à un ami suisse un break Volvo V70 essence modèle 1998- type LW5602 - boite 5 - 2435cm3 - 142kw donc 190CV ( et non 200cv comme il est souvent dit) 11 cv fiscaux - et pour le fun : 250gr /Km de CO2 ( soit un trés gros 4x4 actuel!!!)

 

Acheté pour une somme dérisoire à 200 000km- aujourd'hui 230 000Km.

 

Comme il est dit plus haut, : que du bonheur. Je ne fais pratiquement que des longs trajets autoroute pour le pro. ( le reste est fait en transport en commun).

 

Je roule assez (trop) vite ( 140-145) - ce n'est pas ma faute : on n'entend pas ce 5 cylindres...

 

Trajet de 500km : avant avec un diesel : obligatoirement un niveau sonore beaucoup plus élévé, et donc à l'arrivée une plus grande fatigue.

 

Avec ce Break, depuis 1969 que je conduit, c'est la première fois que je ne voit pas les km passer.

 

Tenue de route "sur des rails " même par tres grand vent latéral.

 

Sentiment de sécurité, par la trés grosse cavalerie en réserve pour les reprises.

 

Clim efficace quasi immédiate même actuellement(canicule)

 

Sono d'origine superbe ( avec CD + lecteur de cassette... je peux enfin écouter mes vieilles cassettes)

 

Seul hic, 10l/100, mais je l'ai dit, je roule vite.A 120Km/h, surement beaucoup moins. Et un peu lente au démarrage, mais c'est peut être de ma faute, : je ne dépasse jamais les 3500tours.

 

A 150 en 5ème : 3400tours : on entend uniquement le vent et Vivaldi.

 

Je suis dans mon cas déja assuré de la revendre beaucoup + cher que je ne l'ai acheté, mais je ne suis pas prêt de la revendre. Elle fera ses 300 ou 350 000 sans problème.

 

Donc j'ai eu la chance de tomber sur un modèle "d'avant les problèmes de boite à papillon" tant mieux.

 

Ah, j'oubliai : dans les embouteiilages, pédale d'embrayage trés souple !!! ça aussi ça compte pour le confort.

 

Quand au coût de l'entretien : presque rien : je fais moi-même la vidange ( de la synthèse) et les fitres

( marre des 100€ en concession uniquement pour soulever le capot). De toutes façons, il n'y a plus rien à régler dans ces moulins maintenant. Même la garde à l'embrayage est automatique...

 

J'ai changé les ampoules de phare pour des Bosch machin truc +50% de lumière : superbe la différence. Et ce n'est pas un effet psy : j'ai fais le comparatif de nuit à l'arrét en rase campagne.

 

Bien cordialement à tous,

 

 

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Invité §Sir766Wu

La V70 I en 2.5T fait bien 193ch tandis que la V70 II 2.4T développe 200ch.

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Invité §sal375fT

"6.2 l de moyenne sur un voyages de 3000 km à 110 km/h"

 

Avec quelle voiture? Quelle année?

110km/h de moyenne sur 3000km, ou : "je ne dépasse pas le 110"?

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Invité §vol186Vv

Salut a toi je possède une v70 de 2001 2.5 turbo c'est vraiment un pure bonheur cette voiture a tous ce que l'on peut désiré:

 

CONFORT

SECURITE

GRAND ESPACE

GRAND COFFRE

PUISSANCE FENOMENALE

 

mais le petit ik c'est la conso 12l / 100 mais bon, il faut savoir ce que l'on veut.

 

Si ta des question. contacte moi.

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Invité §ala475OG

"6.2 l de moyenne sur un voyages de 3000 km à 110 km/h"

 

Avec quelle voiture? Quelle année?

110km/h de moyenne sur 3000km, ou : "je ne dépasse pas le 110"?

 

 

Une V70 de 2003, 2.4 D de 130 Cv.ma vitesse moyenne est de 110 KM avec des pointes à 130 km et plus pour dépaser.

J'ai une consomation moyenne au total de 6.5 l ,avec 60 % de ville et le restant sur autoroutes.

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Invité §clr804pp

Après quelques conseils, j'ai lorgné un peu du côté des annonces occaz sur le marché allemand via le site mobile.de (les initiés connaissent sans doute). Je recommande vivement ce site tellement l'offre de choix est pléthorique par rapport au marché français, notamment pour les essences!! :love::love:

De plus, cerise sur le gateau, les prix sont plutôt sérrés, et les véhicules bien équipés!

Reste à savoir si les professionnels allemands sont sérieux?

Pour ce qui est des formalités, il n'y a visiblement rien de trop insurmontable!! évidemment il vaut mieux parler allemand ou connaître quelqu'un qui le parle!! :lol:

 

Pour en revenir au v70, certaines annonces donnent l'eau à la bouche... :love: !

Quelqu'un a-t-il déjà testé grandeur réelle l'import??

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