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XC90

[Mécanique] Réglage du frein de parking


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Invité §yop231hK

Mon écran était à l'envers... ou mon cerveau, hips... off course, ci-dessus... mais il a du recevoir la petite doc qui va bien :D:jap:

 

 

Tu abuses trop des bulles mon cher Bob :)

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Invité §des366HP

bonsoir,

sur mon volvo XC90 de 2004 qui a un montage de frein à main traditionnel, j'ai essayé de retendre le frein à main car il n'avait plus d'efficacité.

Avec un bricolot maison, j'ai sorti le filetage d'une dizaine de mm supplémentaires: le freinage est devenu moyen mais pas exceptionnel.

Comme le filetage est sorti d'environ 30mm,je me demande si je ne suis pas à fond du système de rattrapage?

Sinon comment faire pour remettre le réglage à l'identique de la photo, qui est le début du filetage?

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Invité §des366HP

aie,

 

 

à force d'insister j'ai réussi à trop le tendre:

 

les freins arrières font maintenant du bruit en roulant pourtant, en faisant le test d'essai en marche arrière tout est OK.

 

je vais essayer de le détendre en tenant derrière le clip et en dévissant le cylindre.

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Invité §des366HP

petite précision:

 

avec une clef de treize pour tenir la pièce à l'arrière du clip et une pince universelle pour tourner le cylindre à l'avant, c'est très facile.

 

Tournez le cylindre vers le haut pour tendre le frein ( attention, il ne faut pas qu'il soit dur sinon freinage constant ! ),vers le bas pour détendre.

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Invité §Luc743aC

Qui à déjà fait la "réinitialisation" du frein de parking pour les modèles disposant du rattrapage automatique? Car j'ai un peu de mal à comprendre la procédure décrite sous Vida.

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Invité §des366HP

regarde la page 2 et le reportage photo fait par Baalmoloch :il est très bien fait.

Mais je pense qu'il n'est pas necessaire d'en faire tant si ton frein freine un peu .

Il suffit peut-être d'une simple tension à faire en tenant l'arrière du mécanisme avec une clef de 13 puis de faire tourner le cylindre avant avec une pince universelle

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Invité §Luc743aC

regarde la page 2 et le reportage photo fait par Baalmoloch :il est très bien fait.

Mais je pense qu'il n'est pas necessaire d'en faire tant si ton frein freine un peu .

Il suffit peut-être d'une simple tension à faire en tenant l'arrière du mécanisme avec une clef de 13 puis de faire tourner le cylindre avant avec une pince universelle

 

Merci, mais j'avais vu la page 2, et je n'ai pas ce système sur mon XC90, ça aurait été trop simple. Il y a un rattrapage automatique sur le mien, donc pas de soucis jusqu'au changement des disques arrières ... Tout ce passe sous la pédale du frein de parking.

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Invité §dem654ld

Bonjour, je decouvre votre site avec info tres interessante

J'ai un volvo xc90 avec un probleme de frein de parking suite à un changement de garniture

Depuis 1 an , mon frein se relache rapidement

Le garage a retendu puis changé le cable mais cela ne m'a pas empéché d'etre mauvais au CT

Ils ont donc contacté concession Volvo et changer de nouveau le cable mais ils me disent que cela ne va pas tenir longtemps

Volvo leur aurait dit que c'etait un probleme recurrant au XC90

POur vous ,votre reglage dur logtemps ?? car je trouve un peu surprenant que cela ne tienne pas

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Oui, ne change plus le câble et retends-le toi-même.

Tu peux aussi vérifier en démontant la roue et le disque de frein que le câble est bien installé dans les mâchoires du frein de parking.

Sinon tu peux aussi rôder tes garnitures en roulant 500 m avec le frein de parking serré aux premiers crans (juste assez pour que les garnitures touchent l'intérieur du tambour et empêche la voiture de bouger sur faible pente, mais sans serrer au point de bloquer complètement les roues arrière).

En roulant, la garniture va chauffer un peu, mais surtout s'user légèrement et se rôder, ce qui améliorera son efficacité.

Et cela en parallèle de re régler la tension du câble devrait améliorer la situation.

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Invité §cal475Ck

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis que ceux qui en parlent ici de tendre le câble du frein à main à pied, sur mon XC90 de 2004. Pourriez-vous m'aider avec les procédures de réglage?

 

Je remercie d'avance à tous ceux qui répondront et vous souhaite une bonne journée,

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Invité §cal475Ck

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis que ceux qui en parlent ici de tendre le câble du frein à main à pied, sur mon XC90 de 2004. Pourriez-vous m'aider avec les procédures de réglage?

 

Je remercie d'avance à tous ceux qui répondront et vous souhaite une bonne journée,

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Invité §tis826jZ

Bonjour à tous ,

je dois moi aussi retendre mon frein à main ,pourriez vous m'envoyer la procédure svp

merci d'avance

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Invité §Luc743aC

C'est expliqué p1 et p2, pour les modèles avec un rattrape manuel.

 

Pour les modèles avec un rattrapage automatique, il semble que personne ne l'ai encore fait.

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Invité §mse544sD

Salut, je viens de lire tout ceci et hier soir j'ai changé les machoirs de frein a main d'une XC90.

Pourriez vous me dire en détail ce truc de réglage?

Les un disent qu'il faut juste tourner sur cette 'molette' pour tendre resp détendre le cable, les autres parlent d'un clip et d'un outil spécial.... je ne comprend pas....

 

merci

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Invité §lcr584wX

Bonjour Luc,

 

Voici la démarche pour le réglage de ton frein à main. Le début diffère légèrement en fonction de ton levier (1ère ou 2nde version). Mais le principe est le même, c'est à dire que l'écrou de réglage est toujours au niveau du levier.

 

 

1.jpg

2.jpg

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Bonjour Luc,

 

Voici la démarche pour le réglage de ton frein à main. Le début diffère légèrement en fonction de ton levier (1ère ou 2nde version). Mais le principe est le même, c'est à dire que l'écrou de réglage est toujours au niveau du levier.

 

[

 

Merci pour ta réponse... mais je ne vois pas la démarche dont tu me parles.

Par ailleurs, il s'agit d'une 2eme version (1,6 drivE de novembre 2010).

Merci de préciser ce que je dois faire pour accéder à l'écrou de réglage.

 

Cordialement.

 

Luc

 

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Invité §lcr584wX

Désolé, j'étais entrain d'éditer à nouveau mon message car en faite la procédure est la même que ce soit une phase 1 ou une 2.

 

Cordialement,

 

Denis

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Voici les nouvelles...

La procédure que Denis m'a gentiment fournie ... ne fonctione pas dans mon cas. Dans ma version (2010) de C30, le frein à main n'est pas configuré comme décrit dans la procédure: il n'y a pas de soufflet, et le réglage ne peut pas se faire à la base de la poignée. La poignée se continue par un cylindre métallique cintré et fermé.

Quelqu'un aurai-t-il accès à la procédure correspondante?

Merci.

Luc

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Invité §lcr584wX

Bonjour Luc,

 

Bon, alors dernière solution, j'ai cherché comment remplacer le câble avant de frein à main.

L'écrou de serrage semble dans le vide poche de la console centrale.

Par contre pour le règlage la procédure est toujours la même, c'est à dire celle que j'ai jointe hier.

 

Cordialement,

 

Denis

 

 

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Invité §ben774FZ

Bonjour...j'ai demonté le coté bas de la console coté conducteur, je vois un cable noir le longe mais ne trouve pas le reglage, xc 90 de 2003...quelqu'un peut m'aider?

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Invité §BLR611bx

Bonjour à tous,

 

Ça y est, je vais mettre en application les divers conseils de notre communauté sur ce réglage du frein à pied.

 

Merci à tous et en particulier le reportage photo de baalmoloch et aussi à bob740 qui est toujours rassurant.

 

Blr77

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Invité §ben774FZ

personne pour me renseigner si l'emplacement du reglage varie d'un modéle ou une année à l'autre ??

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Invité §ben774FZ

bon et bien aujourd'hui j'ai demonté pour tenter de retendre mon frein à main .

J'ai donc demonté le bas de la console coté conducteur, je suis tombé sur le cable de frein à main, mais pas trouvé le reglage....j'ai demonté le siege conducteur pour pouvoir voir plus en arriere ou se trouve le palonnier là ou viennent se fixer les cables qui vont à chaque roue.....j'ai suivi le cable vers l'avant, il passe sous le bloc chauffage derriere les pedales pour venir se fixer sur le mecanisme de la pedale de frein de parking.....mais pas de reglage!!!! j'ai téléphoné à la consession volvo de merignac qui ne comprend pas .....mon vehicule est du 02/2003 D5......type: CZ793700.....serait il a rattrapage automatique?....qui peut m'aider?

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Invité §lcr584wX

bon et bien aujourd'hui j'ai demonté pour tenter de retendre mon frein à main .

J'ai donc demonté le bas de la console coté conducteur, je suis tombé sur le cable de frein à main, mais pas trouvé le reglage....j'ai demonté le siege conducteur pour pouvoir voir plus en arriere ou se trouve le palonnier là ou viennent se fixer les cables qui vont à chaque roue.....j'ai suivi le cable vers l'avant, il passe sous le bloc chauffage derriere les pedales pour venir se fixer sur le mecanisme de la pedale de frein de parking.....mais pas de reglage!!!! j'ai téléphoné à la consession volvo de merignac qui ne comprend pas .....mon vehicule est du 02/2003 D5......type: CZ793700.....serait il a rattrapage automatique?....qui peut m'aider?

 

 

Bonjour BENEFIQUE,

 

J'ai regardé, et la procédure donnée est la même que décrite aux pages 1 et 2 par les autres membres.

 

Cordialement,

 

Denis

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Invité §ben774FZ

Bonjour;En fait sur la mienne il n'y a pas de reglage comme indiqué plus haut, le systeme de rattrapage est automatique......merci quand meme..

 

 

 

Bonjour BENEFIQUE,

 

J'ai regardé, et la procédure donnée est la même que décrite aux pages 1 et 2 par les autres membres.

 

Cordialement,

 

Denis

 

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