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fiabilité volvo V70 phase II

 

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 Sujet :

fiabilité volvo V70 phase II

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bie26bs
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  1. Posté le 25/08/2010 à 10:49:29  
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Bonjour,

Je suis volvoiste depuis 15 ans. Après les galères de mes 2 740 TD (dont un intercooler, où j'ai du changer 4 fois de moteur en 250 000 km !!!! Aaaahhhh le bon 6 cyl en ligne audi, quelle bouse), je suis passé en 2 000 au 850 Summum boîte auto 5 cyl atmo 20 Valve 170 CV essence acheté d'occase à 100 000 km que j'ai fait équiper GPL = 8 ans de bonheur intégral et 480 000 km sans un nuage (1 radiateur, 1 triangle avant, 1 jeu de disques/plaquette et 1 évoporateur de clim). Les amortisseurs, l'échappement étaient d'origine et passaient sans problème le contrôle technique, malgré le kilométrage, les compressions intactes et pas une goutte d'huile en consommation.

Fort de cette longue lune de miel (8 ans), j'ai recherché sa suivante. Je me suis arrêté sur un V70 phase II de 2001 et 90 000 km summum également mais boîte méca (bon, je n'ai pas eu le choix sur le marché de l'occase) que j'ai également fait équiper GPL. Et là quelle déception.

Il ne se passe pas 1 mois sans que je passe chez mon cher (très cher) garagiste.

Cela va de l'agaçant :
- poignée intérieure côté conducteur qui me reste dans la main (devis volvo +/-600 € !!!! il faut changer toute la garniture de la portière pour une pièce plastique de 1cm/5cm !!!! Mon carrossier m'a bidouillé/collé le bourrier pour 20 € et ça tient depuis un an,
- la fermeture de la porte arrière gauche qui se relève 3s après avoir fermé la voiture avec le plip et cela de façon aléatoire,
- le faux cuir du volant qui part en lambeaux,
- le témoin de sonde lambda qui déconne,
- le thermomètre qui indique -2°C en plein mois d'août en Corse,
- la clim qui se remet à donf pendant 5mn (y compris en hiver !!!) après avoir arrêté puis redémarré le moteur ce qui m'oblige à la couper le temps que l'électronique reprenne ses esprits,
- la vitre électrique côté conducteur qui refuse de temps en temps de remonter, m’obligeant à démonter la garniture pour bidouiller les contacts, etc... ).
- le système anti car jacking très agaçant puisqu’il faut ouvrir la porte et appuyer sur la touche ad’hoc pour permettre à quelqu’un à l’extérieur d’ouvrir une porte ou même simplement le coffre !
Etc, etc…

à la grosse tuile :
- problème de faux contact sur un connecteur du calculateur central à Angoulême l’an dernier obligeant un rapatriement à mes frais sur Nantes de l’auto (le forfait de  l’assistance étant explosé)

Et ce matin : panne d'embrayage. Pour avoir accès à celui-ci, il faut démonter le berceau moteur, tomber la boîte de vitesse pour enfin accéder à l'embrayage : RT premier devis à 1 200 € ! Au moins chez les autres constructeurs, ils mettent une cloche qui permet d’avoir accès à l’embrayage sans avoir à tout démonter.

C'est donc avec le plus grand regret que j’ai décidé de ne plus reprendre une volvo car au niveau du confort et de l'agrément de conduite, cela reste un vrai régal surtout sur les longs trajets, chargé et avec remorque aux fesses.

D'autres sont-ils dans le même cas, ou ai-je tiré le mauvais numéro ? A vous lire. Patrick
Message édité par bob740 le 25/08/2010 à 20:36:47
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bajou
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  1. Posté le 25/08/2010 à 11:51:18  
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Bonjour,

J'apprécie toujours le partage d'expériences mêmes fâcheuses de volvoistes.

Je pense, sans aucun partie pris, qu'il s'agit vraisemblablement d'un mauvais numéro...d'ailleurs, à la lecture des te déboires, il s'agit à chaque fois de problèmes électriques ou électroniques (sauf l'embrayage qui reste un élément d'usure).

J'en suis à ma 3ème VOLVO (S40 de 2005, XC90 de 2004, XC70 de 2008) et, hormis quelques petites interventions sans gravité (sur le XC90 uniquement), je suis content et resterait fidèle à cette marque qui me correspond.

Bon courage


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bob740
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  1. Posté le 25/08/2010 à 20:45:18  
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Tu n'as pas eu chance, vraiment...
surtout sur les 740... moi la mienne, c'est 544 000 kilomêtre et un seul moteur (qui va être bon à changer car la compression est très mauvaise).

POur ta V70, tu as tiré un mauvais numéro mais ce ne sont pas des gros pannes quand même.

Je te conseille une dacia, tu ne fera pas 90 000 km sans que quelque chose tombe  :D
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  1. Posté le 26/08/2010 à 08:53:33  
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bob740 a écrit :
Tu n'as pas eu chance, vraiment...
surtout sur les 740... moi la mienne, c'est 544 000 kilomêtre et un seul moteur (qui va être bon à changer car la compression est très mauvaise).

POur ta V70, tu as tiré un mauvais numéro mais ce ne sont pas des gros pannes quand même.

Je te conseille une dacia, tu ne fera pas 90 000 km sans que quelque chose tombe  :D
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Sauf que pour le prix de la Volvo , tu peux avoir 4 Dacia, donc te permettre du jettable !

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  1. Posté le 26/08/2010 à 12:52:36  
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Ouai, ce n'est pas vraiment du tout le même confort dans tout les sens du terme... et puis le jetable, c'est pas écologique  :jap:
Message édité par bob740 le 26/08/2010 à 12:53:01

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  1. Posté le 27/08/2010 à 10:30:44  
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Bonjour,

merci à tous de vos retours d'expérience, mais il semblerait quand même qu'il y ait une baisse de la qualité générale sur les Volvo depuis la reprise par Ford (merci des cost killers !).

Illustration : hier pendant que j'étais au chevet de mon paquebot, (heureusement que le volant moteur n'avait rien et que l'on va pouvoir remonter le nouvel embrayage sans changer cette pière qui vaut... 1 350 € HT et hors montage bien sûr !!!), une Volvo S60 était également en réparation. 130 000 km et 2 triangles de suspension avant à changer ainsi que la crémaillière de direction !!!!
Pour mémoire, sur mon 850, j'ai changé 1 triangle à 350 000 km et la crémaillière n'avait pas de jeu !!!!

Quant à "pas de grosse panne", au delà de 1 000 €, je considère que cela dépasse les dépenses d'entretien courant toujours à l'aulne de mon 850, bien entendu.

N'hésitez pas à continuer à me remonter vos déboires/satisfaction...

amicalement à tous les volvoîstes
patrick

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  1. Posté le 27/08/2010 à 10:43:55  
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MERCI, c'est grâce à des gens comme toi que d'autres n'ont jamais rien... Tu es le paratonnerre de nos possibles déboires. Surtout reste chez volvo !  hi hi
En fait je compatis et je regrette vraiment pour toi.
Ton retour d'expérience montre qu'hormis remettre du neuf, les concessions Volvo ne savent pas proposer un compromis, une bidouille et c'est vraiment regrettable car cela nous conduit à aller voir ailleurs et moins cher ! C'est fini le temps des garagistes de brousse, obligés d'inventer pour permettre à leurs clients d'avancer.
Maintenant que Volvo a quitté Ford, espérons que Geely, bien que chinois, prône la qualité.

Invité
  1. Posté le 01/07/2018 à 21:02:12  
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Bonjour
J'ai un break V70 phase 2 250 KKm.
Le voyant entretient s'allume dès que je pousse la bête, puis s'éteint sur un Key Off.
La poulie d'alternateur est partie sans prévenir!!!
Aujourd'hui c'est un bruit de grenaille dès que je roule à plus de 10 km/h.
J'ai démonté le cardan gauche car il ya avait du jeu : c'est en fait le différentiel qui est touché ( après passage sur un gros nid de poule)
Le turbo est capricieux et il semblerait qu'il y ait une fuite d'air sur le circuit pneumatique ( suspension moteur, commande du turno, etc).
La biellette de direction supérieure gauche prend du jeu.
C'est un diesel et avec les nouvelles lois je me demande si on pourra continuer à rouler avec ces machines.
Pour l'heure, je cherche donc une boîte de vitesse pour un V70 II 163 ch diesel.

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