Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Probleme XC90T6 Transmission


Invité §cat445NS

Messages recommandés

Invité §cat445NS

Bonjour,

 

proprietaire actuel d'un vovlo XC90 T6 equipee de la boite automatique 4 rapports d'origine GM.

 

Il a 5 ans et demi et presque 80000km.

 

Depuis que Volvo a effectue une vidange de la boite automatique aux alentours des 60000km(alors que cela n'est pas inscrit dans le carnet d'entretien), la boite ne fonctionne pas correctement:

  • elle donne des a-coup surtout quand elle est froide
     
  • elle reste des fois bloquée sur un rapport (elle est restée bloquée une fois en 3eme).

 

En regardant sur le net, j'ai trouve plein de cas équivalents dans le monde, ou il y a même une class action engagée contre Volvo. Pas mal de propriétaire de T6 se plaignent des mêmes symptômes.

Volvo prend rarement en charge le remplacement complet de la boite, et il parait même que le problème réapparaît lorsque la boite a déjà été remplacée. (exemple ou la boite a été remplacée trois fois...)

 

Suis-je le seul malheureux propriétaire d'un T6 en France, ou y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas?

 

Quelqu'un a-t-il la référence exacte de la boite ?

 

Les possibles causes seraient un défaut de conception: la boite étant sous-dimmensionnee par rapport au couple du moteur. Il me semble qu'il y a des cas similaires avec des S80 T6.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO776Pc

bonjour,

 

A mon humble avis, tu devrais te mettre en rapport avec ta protection juridique si tu as en une ou un expert auto si tu n'as pas de protection juridique.

 

Ecrire avec AR au dernier intervenant sur la boite de vitesses sans tarder.

 

En effet, tu as peut être une chance de plus par rapport à d'autres, en effet, un pro est intervenu peu de temps avant les symptômes. La vidange n'est pas une opération neutre et même un pro peut se tromper.

 

Je demanderais donc à l'expert de mettre en cause le dernier intervenant sur la boite de vitesses et VOLVO FRANCE.

 

Si a l'amiable cela n'aboutit pas, tu changes le groupe hydraulique ou la boite et tu intentes une procédure judiciaire.

 

Il appartiendra alors à la partie adverse de démontrer que la panne beaucoup provient d'un défaut d'utilisation et, à 80.000 km, il leur faudra beaucoup d'énergie pour démontrer le défaut d'utilisation.

 

Bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le T6 , c'est pas une boite geatronic 5 vitesses ?

C'est une boite GM 4 vitesses ?

A quelle régime moteur tourne le moteur à 130 km/h et quelle est la conso ?

Par contre une boite doit se vidanger régulièrement .Sur mon grand cherokee 4 litres (Boite Chrysler tous les 40000 km )

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le T6 , c'est pas une boite geatronic 5 vitesses ?

C'est une boite GM 4 vitesses ?

A quelle régime moteur tourne le moteur à 130 km/h et quelle est la conso ?

Par contre une boite doit se vidanger régulièrement .Sur mon grand cherokee 4 litres (Boite Chrysler tous les 40000 km )

Xav

 

 

Sur le "vieux" T6 de 272 cv, c'était bien une GM 4 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat445NS

Bonjour,

 

a la base les boites automatiques Volvo (celle équipant le T6 en tout cas) sont dites graissées a vie, ce qu'il veut dire qu'aucun entretien est nécessaire.

 

Je suppose que devant l'ampleur des problèmes avec cette boite sur le T6, Volvo a préconisé une vidange par précaution.

 

D'apres les forums internationaux (cf http://www.volvo-forums.com/t19102-t6-xc90-transmission-problems.htm , http://www.carsurvey.org/reviews/volvo/xc90/r69842/comments/ ,

ou bien un article de Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_XC90 ) meme si la boite est remplacée, le problème réapparaîtra plus tard étant donne que le problème de base serait un problème de conception (boite non adaptée au couple de l'engin)

 

il y a aussi une class action contre Volvo aux Etats-Unis, mais cela n'a aucune valeur juridique ici en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a la base les boites automatiques Volvo (celle équipant le T6 en tout cas) sont dites graissées a vie, ce qu'il veut dire qu'aucun entretien est nécessaire.

 

Je suppose que devant l'ampleur des problèmes avec cette boite sur le T6, Volvo a préconisé une vidange par précaution.

...

 

 

Qui t'a raconté ça ??

 

Les boites automatiques doivent être vidangées, même si ce n'est pas dans le carnet d'entretien. Ce n'est pas parce que les constructeurs racontent n'importe quoi sur les boites auto en Europe qu'il faut les écouter ! Pour les mêmes voitures avec les mêmes boites, ils disent autre chose sur les autres continents, c'est étonnant.

 

Par contre, que ton souci vienne de la vidange qui aurait été mal faite, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat445NS

Non, non je maintiens ce que j'affirme.

 

Cette boite automatique ne necessite pas de vidange speciale etant donne qu'elle est graisse a "vie".

 

Bref, le probleme en tout cas ne vient pas de la, mais plutot du fait que la boite est sous-dimensionne (confere les sites americains).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je maintiens ce que j'affirme.

 

Cette boite automatique ne necessite pas de vidange speciale etant donne qu'elle est graisse a "vie".

 

Bref, le probleme en tout cas ne vient pas de la, mais plutot du fait que la boite est sous-dimensionne (confere les sites americains).

 

 

 

C'est la même ineptie que de dire que ton moteur est lubrifié à vie !

D'où tires-tu ton affirmation ?

C'est une vraie question, hein !

 

En tout cas, en cherchant des infos sur cette BVA sur le web, je vois surtout qu'il est conseillé de vidanger plus souvent que la normale (max 40000 miles) !

En installant dessus un bouchon de vidange qui n'existe pas forcément d'origine suivant les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "vieux" T6 MY03 MY04 MY05 il y a 2 types de moteur le B254T2 et le B6294T et seul le moteur B6294T est associé avec la boite 4 rapports la boite 4T65AWD.

 

A propos de la vidange, elle est préconisérs tous les 60 000 km et surtout si c'est un taxi ou véhicule utilisé pour remorquage.

 

Personnellement, les trucs graissés à vie, je n'y crois pas... l'entretien et la maintenance sont les seuls garants d'un bon fonctionnement à vie.

 

Catat6, je ne sais pas d'ou tu tiens tes informations mais il est possible que la boite ne soit pas adapté à ce type de véhicule. Un mammouth, on lui doit le meilleur pour rouler correctement.

 

Perso, jeudi, je fais faire la vidange de ma BVA en prévention à 85 000 km... quoiqu'en disent monsieur Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenance

 

Volvo owners manuals list the transmission as fill for life, meaning that there are no scheduled transmission fluid changes under normal operating conditions. This is controversial and believed by some to be a major contributing factor to increased valve body wear, eventually causing transmission problems that require valve body repair or replacement, and possible transmission overhaul or replacement.

Transmission experts recommend regular fluid changes, at least every 50,000 miles. Special fluid must be used. If incorrect fluid is used it will result in improper operation and eventual transmission failure.

[edit]Fluid

 

Fluid must meet JWS3309. Dealers carry this fluid under varying designations.

 

NO COMMENT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...