Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

XC90 nouveau moteur 200ch


Invité §phi371Tg

Messages recommandés

Invité §phi371Tg

:) Bonjour à tous,

j'ai un XC60 xénium , modifé 225ch par un préparateur (génial) que je vais mettre en vente, mais avec ma moitié on aimerait bien retourner au XC90.

Je viens d'apprendre par mon concessionnaire qu'un XC90 200ch sera de sortie pour Janvier. Je pense que c'est le même moteur biturbo que le XC60??? Pourquoi pas 205ch, apparement pour certains pays , il faut limiter le CO2 donc la puissance, dixit mon conces.

Avez-vous des infos la-dessus ? De plus on ne pourra plus avoir la boite méca seulement l'automatique, je prefère la BM.

Mon concessionnaire en modèle Xénium me fait le prix à 50.000€ tout compris ristourne de 12400€, pas mal hein !

Au fait lu que qqu'un parlait d'un moteur Y11.5, c'est lequel ?

Merci pour vos réponses

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour à tous,

j'ai un XC60 xénium , modifé 225ch par un préparateur (génial) que je vais mettre en vente, mais avec ma moitié on aimerait bien retourner au XC90.

Je viens d'apprendre par mon concessionnaire qu'un XC90 200ch sera de sortie pour Janvier. Je pense que c'est le même moteur biturbo que le XC60??? Pourquoi pas 205ch, apparement pour certains pays , il faut limiter le CO2 donc la puissance, dixit mon conces.

Avez-vous des infos la-dessus ? De plus on ne pourra plus avoir la boite méca seulement l'automatique, je prefère la BM.

Mon concessionnaire en modèle Xénium me fait le prix à 50.000€ tout compris ristourne de 12400€, pas mal hein !

Au fait lu que qqu'un parlait d'un moteur Y11.5, c'est lequel ?

Merci pour vos réponses

A++

 

 

Salut, va voir sur le topic XC90, tu auras plus d'infos je pense.

 

Par contre, le D5 200 est une version améliorée du 185 cv, cf là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2147.htm#t108534

Sans biturbo, une version reprogrammée en gros...

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ce que t'affirme ton concessionnaire quant a la puissance (200ch au lieu de 205ch) pour des questions de pollution, je n'y crois pas.

La raison est mecanique puisque comme le dit Rifilou il ne s'agit pas du bi-turbo 205 ch, et de plus, depuis plusieurs mois, on voit bien que la puissance n'est pas directemnt liee aux consommations : D3 et D5 ayant les memes chiffres pour les S60/V60, de meme pour les D3 et D4 sur les C30/S40/V50/C70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Bonsoir,

 

sur le point de commander un XC90 je confirme que d´après mon cc le D5 200CV aura le bi-turbo et est commandabe à partir de la semaine 42. Si le prix en leasing n´éxplose pas, pour le moment 80% de chance de passer chez Volvo, 20% de chances de reprendre un 4ième Epsace malgré que je suis 3x hyper satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

a priori cela donne cela:

200cv à 3900tr/mn

420nm sur une plage assez étroite de 2000 à 2750nm

 

en GT et AWD volvo annonce:

0-100km/h en 10,3s et 219g de C02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

a priori cela donne cela:

200cv à 3900tr/mn

420nm sur une plage assez étroite de 2000 à 2750nm

 

en GT et AWD volvo annonce:

0-100km/h en 10,3s et 219g de C02.

Combien en conso :??:

PS: le V8 sera-t-il toujours au catalogue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

Et mono-turbo comme prévu ?

 

 

Le 200cv est effectivement un monoturbo selon mon concessionnaire

 

Il ne s'agit pas du bi turbo 205cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Combien en conso :??:

 

 

Cela te permettra de revoir la "règle de trois"

219g/CO2 au km d'un moteur Diesel donne qu'elle conso moyenne en litre/100km? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Je confirme, les notes interne précise bien que ce n'est pas le moteur Biturbo mont dans les XC60 et autres mais bien une simple évolution cartographique du 185 Ch à 200 Ch :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les notes interne précise bien que ce n'est pas le moteur Biturbo mont dans les XC60 et autres mais bien une simple évolution cartographique du 185 Ch à 200 Ch :jap:

 

 

 

 

On pourra faire évoluer les 185 en 200cv légalement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra faire évoluer les 185 en 200cv légalement ???

 

Si techniquement c'est possible et que Volvo le fait en usine, cela ne veut pas dire que ce sera légal si c'est toi qui le fait.

Je m'explique : si Volvo sort la voiture et la commercialise en 200 cv, cela signifie primo que Volvo est d'accord, secundo que la carte grise comporte la bonne puissance et tertio que l'assureur assurera une voiture de 200 cv.

Si c'est toi qui le fait, ni ton assurance ni la carte grise ne seront plus valables (sauf à le signaler et à réaliser les formalités requises). Quant à Volvo, il pourra t'objecter qu'entre sa cartographie usine et ta cartographie "maison", il y a un pas qu'il franchira en t'enlevant ta garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je confirme, les notes interne précise bien que ce n'est pas le moteur Biturbo mont dans les XC60 et autres mais bien une simple évolution cartographique du 185 Ch à 200 Ch :jap:

 

 

Curieux cette politique car plus le véhicule est lourd et plus l'intérêt du couple à bas régime apporté par le biturbo est interessant.Y aurait-il une raison technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Oui plate-forme P2 de 2001 totalement différente et sans l'électronique nécessaire au dernier D5. Pour les quelques années qui lui reste, Volvo a fait l'effort financier minimum pour mettre le XC90 aux normes EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le XC90 a bien commence sa carriere commerciale avec un D5 de 163ch et 340Nm de couple.

Par contre, Volvo aurait pu lancer le D5 205ch et sa version a 163ch des le MY10 soit 1 an et demi avant l'arrivee de ce D5 mono-turbo de 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw1227fr

:) Bonjour à tous,

j'ai un XC60 xénium , modifé 225ch par un préparateur (génial) que je vais mettre en vente, mais avec ma moitié on aimerait bien retourner au XC90.

Je viens d'apprendre par mon concessionnaire qu'un XC90 200ch sera de sortie pour Janvier. Je pense que c'est le même moteur biturbo que le XC60??? Pourquoi pas 205ch, apparement pour certains pays , il faut limiter le CO2 donc la puissance, dixit mon conces.

Avez-vous des infos la-dessus ? De plus on ne pourra plus avoir la boite méca seulement l'automatique, je prefère la BM.

Mon concessionnaire en modèle Xénium me fait le prix à 50.000€ tout compris ristourne de 12400€, pas mal hein !

Au fait lu que qqu'un parlait d'un moteur Y11.5, c'est lequel ?

Merci pour vos réponsesA++

 

 

 

bonjour, as-tu vendu ta machine? que ce soit oui ou non, peux-tu nous communiquer le prix de vente? je recherche en effet ce type de XC.... merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...