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V50

Volvo V50 D3 MY2011


djthony

Messages recommandés

 

ah moi aussi mais pas mon boss :)

 

 

 

 

disons que la mémoire des sièges est utile quand il y a plusieurs conducteurs et que chacun veut ses réglages.

Le chauffage aussi, oui là il me manque le matin !

Tout ça pour dire qu'il faut rester patient, mais c'est duuuuur. !

 

 

C'est clair si t'es pas le seul à conduire c'est pratique... Le réglage qu'on change surtour c'est celui de la profondeur pour les jambes... Mais c'est clair que sièges éléctrique ça fait classe :)

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Bonjour ou rebonjour à tous (toutes),

Je voulais savoir si selon vous possesseur ou non de V50 j'ai pris des options utiles ou inutiles ou si j'ai oublié des options utiles donc voici en détail ma future V50

Moteur : D3

Couleur : Black sapphir

Transmission : 6 vitesses manuelle

Finition : R-Design

Jantes : Cratus 17" (205x50x17)

Intérieur : R-Design Cream-Off-Black

Incrustations : R-Design

Volant : R-Design

Levier vitesse : R-Design

Packs :

Family Pack : réhausseurs intégrés dans sièges arrières, sécurité portes AR éléctrique

Stockholm Professional Pack : aide parking arrière, Bluetooth, rétroviseurs ext. rabattables éléctriquement + lumière au sol, RTI, BLIS, système audi High Performance

Winter Pack : Sièges AV chauffants, lave phares

Options :

Filtre charbon actifs avec recirculation d'air auto., Détécteur de buée, Siège passager réglable en hauteur, accoudoir central arrière avec porte boissons, Rétroviseur int. anti-éblouissement avec boussole, prise 12V dans le coffre, Système d'alarme (capteur mouvement et inclinaison), Détécteur de pluie, Barres de toit alu, et Spoiler de toit.

 

J'ai hésiter à prendre verre feuilleté et vitres hydrofuges mais je ne savais pas si c'était réellement efficace j'espère pas avoir fait faux...

J'espère ne pas vous saouler avec mes questions... :ange:

Merci d'avance pour vos réponses ou commentaires :jap:

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Djthony :

-pour les vitres feuilletées, c'est un vrai plus, sur le plan phonique. Si tu fais beaucoup d'autoroute, je te le recommande.

-zappe le RTI, qui est une merde sans nom. Et achète toi un bon GPS nomade. Même si j'adore les GPS embarqués, celui-ci est vraiment catastrophique

- tu devrais envisager la connexion iPod/USB sur ta hifi.

- Si tu roules de nuit, le xénon est un plus

- le toit ouvrant, bien que petit, apporte de la luminosité

- les sièges chauffants, que j'ai aussi, ne servent à rien à mon sens.

 

Réfléchis aussi à la suspension (dynamique, sport, ou normal).

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Djthony :

-pour les vitres feuilletées, c'est un vrai plus, sur le plan phonique. Si tu fais beaucoup d'autoroute, je te le recommande.

-zappe le RTI, qui est une merde sans nom. Et achète toi un bon GPS nomade. Même si j'adore les GPS embarqués, celui-ci est vraiment catastrophique

- tu devrais envisager la connexion iPod/USB sur ta hifi.

- Si tu roules de nuit, le xénon est un plus

- le toit ouvrant, bien que petit, apporte de la luminosité

- les sièges chauffants, que j'ai aussi, ne servent à rien à mon sens.

 

Réfléchis aussi à la suspension (dynamique, sport, ou normal).

 

 

Hulky3 Merci pour tes infos...

J'ai déjà commandé je pense que c'est un peu tard pour rajouter le vitres feuilletées elle arrive dans 3 semaines :( est-ce vraiment horrible le bruit intérieur sans verre feuilleté?

J'ai déjà un GPS nomade je voulais éviter les cables etc c'est pour ça que j'ai pris le RTI j'espère que c'est pas trop dramatique...

La connexion USB n'est pas d'origine??? :??:

Le xénon est une option qui coute pas mal et tu peux acheter des ampoules mieux que les standards ce que j'ai fait sur ma C30 tu peux rajouter après coup les phares xénon?

La C30 que j'ai en ce moment est sans toit ouvrant et la luminosité n'est pas mauvaise je trouve

Les sièges chauffants ne font pas d'effets en hiver ??? car j'avais mis sur une voiture de prêt et je trouvais ça agréable :)

 

Pour la suspension je n'ai jamais entendu que tu pouvais changer quelque chose tu peux faire ça ou? Selon toi c'est quoi le mieux???

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Hulky3 Merci pour tes infos...

J'ai déjà commandé je pense que c'est un peu tard pour rajouter le vitres feuilletées elle arrive dans 3 semaines :( est-ce vraiment horrible le bruit intérieur sans verre feuilleté?

J'ai déjà un GPS nomade je voulais éviter les cables etc c'est pour ça que j'ai pris le RTI j'espère que c'est pas trop dramatique...

La connexion USB n'est pas d'origine??? :??:

Le xénon est une option qui coute pas mal et tu peux acheter des ampoules mieux que les standards ce que j'ai fait sur ma C30 tu peux rajouter après coup les phares xénon?

La C30 que j'ai en ce moment est sans toit ouvrant et la luminosité n'est pas mauvaise je trouve

Les sièges chauffants ne font pas d'effets en hiver ??? car j'avais mis sur une voiture de prêt et je trouvais ça agréable :)

 

Pour la suspension je n'ai jamais entendu que tu pouvais changer quelque chose tu peux faire ça ou? Selon toi c'est quoi le mieux???

 

Je pense que sans les vitres feuilletées, c'est déjà très bien, rassure-toi...

Le RTI est dramatique, si... :q

Pour l'USB, ça n'était pas d'origine il y a 3 ans. Peut-être que cela a changé.

Xenon et TO: OK, je comprends.

Les sièges chauffants font effet, si. Mais le rapport prix / agrément me semble limité...

 

Pour la suspension, tu as le choix entre la suspension de base, la "dynamique", et la sport, de mémoire.

 

Celle de base n'est pas spécialement molle, mais très insuffisamment amortie (surtout en détente) pour une conduite rapide. Et je la suspecte également d'être liée à la motricité catastrophique de mon véhicule.

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Invité §Mag257ZU

Tiens, je croyais être le seul à me plaindre de la motricité !!?

 

 

 

Vivement que quelqu'un conduise cette voiture avec le D3 et nous raconte !!!

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Je pense que sans les vitres feuilletées, c'est déjà très bien, rassure-toi...

Le RTI est dramatique, si... :q

Pour l'USB, ça n'était pas d'origine il y a 3 ans. Peut-être que cela a changé.

Xenon et TO: OK, je comprends.

Les sièges chauffants font effet, si. Mais le rapport prix / agrément me semble limité...

 

Pour la suspension, tu as le choix entre la suspension de base, la "dynamique", et la sport, de mémoire.

 

Celle de base n'est pas spécialement molle, mais très insuffisamment amortie (surtout en détente) pour une conduite rapide. Et je la suspecte également d'être liée à la motricité catastrophique de mon véhicule.

 

ou trouves-tu les possibilités de suspension car sur le site j'ai rien trouvé...

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Tiens, je croyais être le seul à me plaindre de la motricité !!?

 

 

 

Vivement que quelqu'un conduise cette voiture avec le D3 et nous raconte !!!

 

 

Je vous raconterez dès ces premiers tours de roues :) mais que trouvez vous de mauvais dans la motricité???

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Tiens, je croyais être le seul à me plaindre de la motricité !!?

 

Vivement que quelqu'un conduise cette voiture avec le D3 et nous raconte !!!

 

Tu ne dois pas être attentif : j'en ai parlé maintes fois ici...

 

ou trouves-tu les possibilités de suspension car sur le site j'ai rien trouvé...

 

Sur la brochure. Peut-être est-ce que ces modifs ne sont plus possibles, je n'ai pas vérifié récemment.

 

 

Je vous raconterez dès ces premiers tours de roues :) mais que trouvez vous de mauvais dans la motricité???

 

On est nombreux à la trouver nulle, en particulier sur le mouillé. Et c'est un point régulièrement cité comme médiocre sur différents modèles Volvo, dans les essais presse.

 

En gros, en 2nde sur le mouillé, impossible d'accélérer fort sans très grosses pertes de motricité. En virage, je n'en parle même pas (même en 3ème).

Et, même en ligne droite et en 3ème, pour entrer sur une autoroute, il m'est déjà arrivé de "cirer".

Pas franchement dangereux, mais très anachronique...

 

A noter que tous ceux qui se plaignent de ce phénomène semblent avoir la même config : 2.0D, boite méca, jantes 16", suspension standard. Donc peut-être qu'avec une suspension ou une monte différente, le problème est atténué, voire résolu ?!

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Tu ne dois pas être attentif : j'en ai parlé maintes fois ici...

 

 

 

Sur la brochure. Peut-être est-ce que ces modifs ne sont plus possibles, je n'ai pas vérifié récemment.

 

 

 

On est nombreux à la trouver nulle, en particulier sur le mouillé. Et c'est un point régulièrement cité comme médiocre sur différents modèles Volvo, dans les essais presse.

 

En gros, en 2nde sur le mouillé, impossible d'accélérer fort sans très grosses pertes de motricité. En virage, je n'en parle même pas (même en 3ème).

Et, même en ligne droite et en 3ème, pour entrer sur une autoroute, il m'est déjà arrivé de "cirer".

Pas franchement dangereux, mais très anachronique...

 

A noter que tous ceux qui se plaignent de ce phénomène semblent avoir la même config : 2.0D, boite méca, jantes 16", suspension standard. Donc peut-être qu'avec une suspension ou une monte différente, le problème est atténué, voire résolu ?!

 

 

Concernant les suspensions dans les brochures rien vu de tel...

Au niveau motricité tu penses pas que sur les modèles qui sont sortis après la tienne ils ont pas fait des modifs pour que ça "accroche" mieux? Sur ma C30 2.0 pas de souci à ce niveau...

@+

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Noir Sapphir, jantes 17' Freja diamond cut, becquet arrière, vitre hydrofuges, vitres sur teintées, driving fun pack, cuir 2 tons beige et noir, blis, radio high perf, RTI, park assit, incrust allu, bluetooth, antibrouillard, détecteur pluie, attache remorque amovible. Elle arrive chez le concessionnaire milieu de la semaine prochaine.

 

Salut,

Alors ta "bête" est arrivée au garage?

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Concernant les suspensions dans les brochures rien vu de tel...

Au niveau motricité tu penses pas que sur les modèles qui sont sortis après la tienne ils ont pas fait des modifs pour que ça "accroche" mieux? Sur ma C30 2.0 pas de souci à ce niveau...

@+

 

Non, je ne pense pas. La mienne date d'il y a 3 ans, donc après le restylage. S'il y avait du avoir des modifs, elles auraient eu lieu avant.

La C30 est plus courte, et a donc une masse plus importante sur l'avant.

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Invité §Mag257ZU

 

Concernant les suspensions dans les brochures rien vu de tel...

Au niveau motricité tu penses pas que sur les modèles qui sont sortis après la tienne ils ont pas fait des modifs pour que ça "accroche" mieux? Sur ma C30 2.0 pas de souci à ce niveau...

@+

 

 

Options "Chassis dynamique" (série sur T5) ou "Chassis sport"

250 € chacune

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On est nombreux à la trouver nulle, en particulier sur le mouillé. Et c'est un point régulièrement cité comme médiocre sur différents modèles Volvo, dans les essais presse.

 

En gros, en 2nde sur le mouillé, impossible d'accélérer fort sans très grosses pertes de motricité. En virage, je n'en parle même pas (même en 3ème).

Et, même en ligne droite et en 3ème, pour entrer sur une autoroute, il m'est déjà arrivé de "cirer".

Pas franchement dangereux, mais très anachronique...

 

A noter que tous ceux qui se plaignent de ce phénomène semblent avoir la même config : 2.0D, boite méca, jantes 16", suspension standard. Donc peut-être qu'avec une suspension ou une monte différente, le problème est atténué, voire résolu ?!

 

 

en 17' aussi :p

 

Bref le train avant est à revoir, car 136Cv c'est pas la mort non plus :non:

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Options "Chassis dynamique" (série sur T5) ou "Chassis sport"

250 € chacune

 

ah ok moi en Suisse ça s'appelle châssi surbaissé... et le vendeur m'a dit que la voiture était simplement plus basse... bref au pire je la rabaisserai plus tard :)

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Invité §dif632ST

Salut,

Alors ta "bête" est arrivée au garage?

 

Non toujours pas de nouvelles, je tourne en rond

 

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en 17' aussi :p

Bref le train avant est à revoir, car 136Cv c'est pas la mort non plus :non:

 

Alors peut-être que ce sont les suspensions raffermies limitent le phénomène...

Ou alors ceux qui trouvent la motricité top n'ont jamais conduit de voiture "normale" (Peugeot par exemple).

 

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Concernant les suspensions dans les brochures rien vu de tel...

Au niveau motricité tu penses pas que sur les modèles qui sont sortis après la tienne ils ont pas fait des modifs pour que ça "accroche" mieux? Sur ma C30 2.0 pas de souci à ce niveau...

@+

 

Il va falloir changer de lunettes, alors. Page 6 de la liste de prix :

Chassis Sport : 250 € (De série sur T5. Incompatible avec motorisations D2, DRIVe Stop & Start, 2.0 et 2.0F)

Chassis Dynamique : 250 € (Incompatible avec moteur DRIVe Stop & Start et jantes alliage 18’’)

 

 

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Invité §Mag257ZU

Essai un peu faussé car :

- sol sec

- boite auto

- C30, donc répartition des masses plus favorable à la motricité

 

Bah je n'ai pas senti énormément de différence.

J'avais lu "bruit plus sympa mais plus présent".

Je ne l'ai pas trouvé bruyant ni spécialement sympa.

Peut-être un peu plus ... rond ?

Côté sensation, l'essai est faussé par la boite auto.

Ce n'est même plus la Powershift (double embrayage) mais retour à la Geartronic.

Du coup le D3 m'a semblé moins brutal que le 2.0 avec l'Overboost mais parait pousser plus longtemps.

Je n'ai pas trouvé qu'il partait plus fort plus tôt contrairement à ce que disent les chiffres, mais il semble s'éssoufler moins vite.

Bref, je crois que je vais replonger.

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Il va falloir changer de lunettes, alors. Page 6 de la liste de prix :

Chassis Sport : 250 € (De série sur T5. Incompatible avec motorisations D2, DRIVe Stop & Start, 2.0 et 2.0F)

Chassis Dynamique : 250 € (Incompatible avec moteur DRIVe Stop & Start et jantes alliage 18’’)

 

 

On sera 2 nouveaux clients lunettes car peu au dessus j'ai noté :

"ah ok moi en Suisse ça s'appelle châssi surbaissé... et le vendeur m'a dit que la voiture était simplement plus basse... bref au pire je la rabaisserai plus tard :) "

 

Merci de l'info quand même :jap:

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Alors peut-être que ce sont les suspensions raffermies limitent le phénomène...

Ou alors ceux qui trouvent la motricité top n'ont jamais conduit de voiture "normale" (Peugeot par exemple).

 

 

 

C'est vrai que je sors d'1 306 HDI, et même si ce n'était pas un monstre de puissance :p , quel chassis :lover:

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Il va falloir changer de lunettes, alors. Page 6 de la liste de prix :

Chassis Sport : 250 € (De série sur T5. Incompatible avec motorisations D2, DRIVe Stop & Start, 2.0 et 2.0F)

Chassis Dynamique : 250 € (Incompatible avec moteur DRIVe Stop & Start et jantes alliage 18’’)

 

 

Salut Hulky après lecture minutieuse des équipements de ma future V50 j'ai trouvé la phrase : suspensions dynamiques donc je pense que j'aurai celles-ci je sais pas si ça change quelque chose par contre...

 

Si quelqu'un a des infos ne pas hésiter à me les transmettre :)

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Invité §dif632ST

Salut,

Alors toujours pas eu de nouvelles?

 

Elle doit arriver demain. Je dois normalement aller la chercher début de semaine prochaine. A confirmer

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Elle doit arriver demain. Je dois normalement aller la chercher début de semaine prochaine. A confirmer

 

 

Ok la mienne selon mon concessionaire elle est "en arrivage" je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon elle doit plus être très loin :)

 

N'oublie pas les photos quand tu la reçoit

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Invité §har138vh

Ok la mienne selon mon concessionaire elle est "en arrivage" je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon elle doit plus être très loin :)

N'oublie pas les photos quand tu la reçoit

 

 

Ma D3 est chez le concessionnaire !

Reste de la paperasse à signer par la boite, et à trouver ensuite un moment pour aller la chercher... probablement semaine prochaine...

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Ma D3 est chez le concessionnaire !

Reste de la paperasse à signer par la boite, et à trouver ensuite un moment pour aller la chercher... probablement semaine prochaine...

 

Tu as bien de la chance moi je l'attends impatiemment... Tu pourras poster des photos sur ce topic? Merci d'avance je me réjouis de voir tes impressions :)

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Invité §har138vh

Tu pourras poster des photos sur ce topic? Merci d'avance je me réjouis de voir tes impressions :)

 

Oui, je posterai des photos, de préférence quand il fera beau :) je mettrai mes impressions à chaud

Pour les impressions à long terme j'attendrai un peu de m'habituer au D3, histoire de bien pouvoir comparer avec le 2.0D

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