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XC90

[Mécanique] Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)


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140€ de filtre, s’emmerde pas la CC mais bon il faut payer le bureau du directeur ;)

 

Courage à vous, la vidange d'une BVA est utile.

 

Un concessionnaire hésitant sur le sujet est un concessionnaire incompétent : à fuir (valable pour les autres marques, ce n'est pas spécifique à volvo)

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Invité §Joe205va

Bonjour

 

Super tuto mais ça je crois que je l'ai déja dit :D

 

Au début les pièces suivantes sont citées pour le XC90

- Joint plat du bouchon de vidange (ref: 30713220 => 4.80 € HT)

- Joint torique du bouchon de remplissage (ref: 30735186 => 0.65 € HT)

- Joint torique (ou vis complète) du bouchon de jauge (vis + joint ref: 30713219 => 1.05 € HT)

 

Pour ma V50 D5 Geartronic 2007, quelqu'un peut il me dire si ce sont exactement les mêmes ?

 

Je me lance dans cette manip dans quelques jours.

Et il m'est passé par la tête que le XC a peut être une boite plus grosse avec des bouchons différents ou autres... même si c'est un D5 aussi.

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre.

Thib

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Invité §Joe205va

Les 12 l d huile sont arrivés par contre petit souci avec les joints que Volvo ne sait pas identifier pour ma voiture.

Les 3 ref n existent pas pour la mienne et ils m ont juste donné un joint de vidange. Idem joint de vidange moteur en le trouvant sur une microfiche d une boite qui a une tirette de niveau. Ca va finir avec remontage des vieux joints dès que j'aurai une minute pour enlever les caches et voir vraiment comment est ma boite. En tous cas si j ai une tirette elle est bien cachée.

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Invité §Luc743aC

Pour la tirette de niveau, elle y est aussi d'après les schémas, mais je ne l'ai jamais vu. Dur si le concessionnaire n'arrive pas à trouver la référence. C'est à se demander s'il a déjà fait une vidange, ou si il les change quand il les fait.

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Invité §Luc743aC

Non pas encore, ce sera pour le début de l'année prochaine. Pas de disponibilité de la personne avec qui je dois le faire. Après je ne suis toujours pas passé chez Volvo pour commander les joints, par contre j'ai bien reçu mon huile.

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Invité §Luc743aC

- Joint plat du bouchon de vidange (ref: 30713220 => 4.80 € HT)

- Joint torique du bouchon de remplissage (ref: 30735186 => 0.65 € HT)

- Joint torique (ou vis complète) du bouchon de jauge (vis + joint ref: 30713219 => 1.05 € HT)

http://img130.imageshack.us/im [...] g1666l.jpg

 

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer la référence et modèle des joints pour un XC90 de 2008, car j'ai bien essayé de commander des références, mais pour la référence 30735186 je me retrouve avec un joint cuivre et non un joint torique dont le diamètre semble différent, et pour la référence 30713219 il ne la pas trouvé ou pas eu.

 

Sinon je ne ferais pas de commentaire sur ce concessionnaire qui préconise la vidange, et qui n'avait jamais commandé ces joints.

.

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Ces références sont celles que mon concessionnaire (Volvo Melun 77) a trouvées en se référant à la carte grise du XC90 D5 BVA de 2006 (185cv).

Je ne comprends pas qu'il ne sache pas retrouver ces pièces pour ton modèle. A moins que la BVA d'un 2008 soit différente de celle d'un 2006 (peu probable)!!!

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Invité §Luc743aC

Pour ceux qui ont l'intention de faire leur vidange la référence pour la jauge sont les suivantes :

30713219 : Vis de la jauge.

1233068 : Joint torique de la jauge.

 

Par contre il me manque toujours le joint torique du bouchon de remplissage.

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Invité §Luc743aC

C'est fait le rinçage de la boite a été réalisée. Il ne me restera plus qu'a trouver le joint du bouchon de remplissage.

 

Par contre j'ai été fortement surpris par la quantité d'huile qui s'est écoulé par la vis de vérification de niveau ~ 1l :??: . Pour l'instant je n'ai pas noté de différence avec 1l d'huile en moins.

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Invité §yop231hK

C'est fait le rinçage de la boite a été réalisée. Il ne me restera plus qu'a trouver le joint du bouchon de remplissage.

 

Par contre j'ai été fortement surpris par la quantité d'huile qui s'est écoulé par la vis de vérification de niveau ~ 1l :??: . Pour l'instant je n'ai pas noté de différence avec 1l d'huile en moins.

 

Tu ne peux pas avoir 1l d'huile en moins. S'il s'en est écoulé par la vis de vérification de niveau c'est que tu en avais mis plus au cours du rincage que la contenance préconisée.

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Invité §jak200ae

Idem, si tu as bien suivi la procédure et respecté la temp tu ne devrais pas avoir un litre de trop???

Il faut absolument refaire le niveau dans les bonnes conditions et au plus vite.

 

Oui, tout a fait d'accord, il faut que Luc-92 s'assure d'avoir fait les operations necessaires, c'est a dire passer toutes les vitesses et avoir l'huile a la temperature de fonctionnement.

1 litre ca reste quand meme beaucoup par rapport a la capacite de la boite.

Luc-92, il te faut revoir la procedure, fait bien monter la temperature, et recontrole ton niveau.

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Invité §kok432aF

Il y a une année, j'ai changé ma S60 163cv BM pour une 185cv BVA qui avait 93.000 KM. La boite donnait des chocs aux changement de vitesse lors des quick down. Mon CC me l'a changé en garantie (Merci le CC de Vannes). Depuis 40.000 km ont été fait sans pb. La seule question que je me pose est de savoir si ces fameuses boites doivent être changées tous les 100.000 kms ? Il y a t il parmis vous des exemple de gros rouleur ayant des BVA qui ont infiniment plus de km ?

Je suis allé sur le site de Peugeot (beurk) qui utilise exactement la même BVA sur la 407 et.... le forum ne m'a pas vraiment rassuré... Beaucoup de boites HS vers 100.000 km. Info ? Intox ?

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Une BVA se vidange tous les 60 à 80000 kms. Si tu ne le fais pas, tu t'exposes à des risques !

 

Il y a aussi certaines concessions qui poussent au changement complet de la boite alors qu'un bon rinçage/vidange suffirait.

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Il y a une année, j'ai changé ma S60 163cv BM pour une 185cv BVA qui avait 93.000 KM. La boite donnait des chocs aux changement de vitesse lors des quick down. Mon CC me l'a changé en garantie (Merci le CC de Vannes). Depuis 40.000 km ont été fait sans pb. La seule question que je me pose est de savoir si ces fameuses boites doivent être changées tous les 100.000 kms ? Il y a t il parmis vous des exemple de gros rouleur ayant des BVA qui ont infiniment plus de km ?

Je suis allé sur le site de Peugeot (beurk) qui utilise exactement la même BVA sur la 407 et.... le forum ne m'a pas vraiment rassuré... Beaucoup de boites HS vers 100.000 km. Info ? Intox ?

 

Petit HS en passant : il est bien le CC de Vannes ?

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Invité §kok432aF

Ouais, il est assez efficace. C'est ma 5eme Volvo chez lui et, en dehors des tarifs de vidange et révision prohibitifs (env 400 €), il est assez bon.

Pour info, avant de changer la boite, il a essayé une vidange avec rincage... Pour info, c'est un CC qui m'a changé le boitier de direction sous garantie (10 mois après l'achat...) alors que je n'avais détecté aucune anomalie. Rien à dire...

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Invité §kok432aF

Par contre mon jouet préféré est de 2006. Sur les mêmes S60 mais l'année d'après (donc 2007) la courroie est à faire à 180.000 km. Sur la mienne c'est à 150.000 km. Quelqu'un aurait une explication ???

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L'explication, c'est qu'on teste l'endurance des courroies de distribution jusqu'à pétard du moteur... beaucoup (sauf RIFILOU ) ne garde pas leur voiture au delà de 200 000, alors pourquoi faire un changement de courroie. Après on te dit ça te coutera plus cher de changer le moteur complet que de racheter un autre véhicule... A mon avis, la distribution, faut éviter d'aller trop loin, 140 000 c'est raisonnable, 180 000 voir 240 000 c'est prendre un risque.

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Invité §Luc743aC

Tu ne peux pas avoir 1l d'huile en moins. S'il s'en est écoulé par la vis de vérification de niveau c'est que tu en avais mis plus au cours du rincage que la contenance préconisée.

 

Non c'était avant de commencer les opérations en suivant la procédure.

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Invité §Luc743aC

Oui, tout a fait d'accord, il faut que Luc-92 s'assure d'avoir fait les operations necessaires, c'est a dire passer toutes les vitesses et avoir l'huile a la temperature de fonctionnement.

1 litre ca reste quand meme beaucoup par rapport a la capacite de la boite.

Luc-92, il te faut revoir la procedure, fait bien monter la temperature, et recontrole ton niveau.

 

Le litre en trop c'était au premier démontage du bouchon de niveau avant d'accéder au bouchon de vidange. Passer toutes les vitesses non, mais je l'ai faite rouler sur un parking sur les 2 derniers rinçage. De plus le volume de l'huile ne doit pas varier de plus de 10% en fonction de la température.

 

Après oui sa m'inquiète un peu. Soit il m'en manque 1l soit la voiture à faire 115000 km avec 1l en trop. C'est peu être pour ça qu'elle avait autant de mal a verrouiller les rapports, d'un autre coté je n'ai pas trouvé de gros changement.

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Invité §Luc743aC

Il y a une année, j'ai changé ma S60 163cv BM pour une 185cv BVA qui avait 93.000 KM. La boite donnait des chocs aux changement de vitesse lors des quick down. Mon CC me l'a changé en garantie (Merci le CC de Vannes). Depuis 40.000 km ont été fait sans pb. La seule question que je me pose est de savoir si ces fameuses boites doivent être changées tous les 100.000 kms ? Il y a t il parmis vous des exemple de gros rouleur ayant des BVA qui ont infiniment plus de km ?

Je suis allé sur le site de Peugeot (beurk) qui utilise exactement la même BVA sur la 407 et.... le forum ne m'a pas vraiment rassuré... Beaucoup de boites HS vers 100.000 km. Info ? Intox ?

 

C'est toujours pareille ça dépend de l'utilisation, si c'est 100000km de ville sans vidange c'est prendre de gros risque.

 

Je connais quelqu'un qui à fait ~ 140000 km avec une 407 bva sans aucun soucis (et sans entretient).

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Invité §LeG603Yl

Un XC90 de 450 000 km était en vente sur le bon coin sans vidange de BVA ! Et un possesseur de XC90 du forum a pété sa BVA à 100 000 km.

Mon précédent XC90 à fait 155 000 Km sans aucune intervention sur la boite (à l'époque je ne le savais pas).

Sont nouveau proprio m'a recontacté il y a quelques semaines (il a perdu l'adaptateur des écrous antivol le con ! ange.gif.9e1eefd8aa70256b29cd3cb88d24ff67.gif) et semble toujours aussi heureux de son achat.

Par contre je sais pas si il l'a fait ?

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Invité §Luc743aC

Il y a un capteur au niveau de la BVA, a quoi sert-il? Température ou niveau?

 

Pour ceux qui ont fait la vidange de la BVA, ce qui c'est écouler de la BVA via le bouchon de vidange c'était plus proche de 2,5 ou des 3,5l ?

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