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XC90

[Mécanique] Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)


AIR S2
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Messages recommandés

Invité §Vur684xu

Oui (AM6 ou AF40-6 ou Tf 80-sc ;) ), celui ci http://www.forum-peugeot.com/F [...] 4587_1.htm

 

Mais j'ai improvisé un peu car très peu d’accès sur le xc70 ( 2007 ). Dans le vida ils demandent de tomber la boite ...

Il faut juste enlever le parechoc, la barre anti rapprochement, la boite à air, dévisser les supports moteurs avant et soulever le moteur d'une 10aine de cms pour avoir accés aux vis du carter de bloc hydraulique. ( vidanger le liquide de refroidissement et enlever la durit de sortie du radiateur pour pouvoir enlever le carter ... )

 

Et je n'ai changé que les EV et pas le bloc complet. ( pas utile )

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Je viens de faire la mienne à 60000 kms. L'huile était un peu marron-rouge.

J'ai fait un rinçage avec 2 litres d'huile puis re vidange et j'ai remis 3 litres + 0.5>. Lors de la mise à niveau moteur tournant, sont ressorti 0.2 litres ce qui au final correspond à ce que j'ai vidange la premier fois 3.3 litres environ.

J'ai rajouté de l'huile norme AW-1 trouvée sur le net.

Aucun changement de comportement constaté.

Les bouchons de vidange mise à niveau et remplissage sont bien accessible sur la V60.

Je me demande si une vidange tout les 30000 kms n'est pas plus judicieux. Ca éviterait le rinçage gaspilleur d'huile.

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Avec une vidange tous les 30000 kms, tu renouvelles seulement une partie de l'huile (même pas la moitié, la GT6 contient 7.2 ou 7.5 l il me semble) et tu ne vires pas forcément les impuretés. Un rinçage est, tôt ou tard, plus efficace.

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Oui tu as raison. C'est quand meme pas génial, de ne sortir que 40% de ce que contient la boite. Meme avec les rinçages, pour renouveler les 4 litres restant, c'est pas les 2 litres ajoutés lors du rinçage qui vont changer la donne.

Apres vu que c’était à 60000 kms, je n'ai fait qu'un rinçage, l'huile était assez propre lors de la première vidange.

 

Les rinçages sont bien , mais très dispendieux en huile, au prix de l'huile $$$. La deuxième après le rinçage était un peu plus clair mais pas non plus rouge comme la neuve.

 

 

Il y a la solution qu'une personne à décrite, la personne avait déconnecté les durites du radiateur d'huile, est les utilisées pour faire le rejet et l'aspiration de l'huile neuve, ça doit mieux renouveler qu'une simple vidange et quelques rinçages.

 

Et sur cette boite du fait du peu d'accessibilité du filtre, peu de personnes ne le change. Alors que c'est presque un requis sur les vidanges de BVA. Les zf-mercedes-etc.. longitudinales, il y a juste le carter à sortir pour avoir accès au filtre.

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Le pb du prix de l'huile est uniquement en France (Europe) quand je vous que le litre aux US est à +/- 8$ (ça fait quoi 6€ ?)

 

La solution décrite dont tu parles est la méthode normalement utilisé par Volvo d'après leur doc interne. Maintenant peu de mécano yc Volvo l'utilise, dommage.

 

Officiellement pas de filtre mais une crépine je crois, nettoyable uniquement en ouvrant la boîte ... dommage effectivement !

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Invité §spo388XG

perso j'ai utilisé l'intégralité de mes 12 litres d'huile et changement radical du comportement de ma BVA plus douce et quasiment plus d'accoups et une chose de bien c'est que le triangle rouge avec reparation boite demandé ne s'affiche plus lol par contre c'est clair que ça coute un bras ! et t'as l'impression de gaspiller ton huile c'est pour ça que maintenant je vidangerais tous les 50 000kms ça suffira amplement mais pour la crépine clair que se soit pas accessible sans ouverture de la boite grrr . Sinon les electro-vannes se chargent en impuretés et c'est souvent la cause des accoups .

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Hé oui l'huile $$$$$$. Déjà les 6 litres lors de ma vidange / 1 rinçage, m'ont donnée cette impression de gaspillage alors les 12 litres...

 

En espérant, que cela serve et que la boite fasse le temps de la voiture.

 

spookyy --> tu as qu'elle boite et tu as pris quelle huile?

Entre les norme JW3309 et AW-1 c'est à s'y perdre, surtout que la AW-1 est souvent selon les marques normalisée JW3309

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Invité §bab014bt

Bonjour, oui la norme pour nos boites ains warner 55-50 SN est bien JWS3309 . Par contre moi je fait des vidanges partielles, j'en remet environ 3 litres et je recommence 3 fois après 500km . Bon il faut 3 joints de bouchons , mais comme j'ai 130000 km et que la boite n'avait jamais été vidangée j'avais peur que des impuretés se mettent dans les électro-valves de commandes

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Invité §jlm574zw

jws 3309 10litres pour 38€ sur ebay

sur v70 II la jauge est à l'avant de la boite, peut on remplir par la jauge? ;)

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Bonsoir,

 

Après avoir lu ce tropic (super bien fait je vais me lancer dans la vidange de ma boîte auto qui n'a jamais été faite sur mon xc90 de 11/2007 180000 kms.

 

Seul hic je ne pourrai pas passer la valise...

 

Que pensez vous de cette huile de boîte?

 

image.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Ça y est ma vidange est faîte... tout s'est bien passé!

Ci-joints quelques photos dont celle tu tube plongeur dont AIRS2 n'avait pas eu le temps de faire la photo.

On voit bien la difference entre la bouteille de gauche (avant rinçage) et celle de droite (apres 4 rinçages).20150914_165656_resized.jpg20150914_153144_resized.jpg20150914_153237_resized.jpg20150914_165851_resized.jpg

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Bonsoir lcruiser,

 

J'ai acheté mon huile chez tecmotor sur internet et j'en suis tres satisfait. 12 litres pour 130 euros livraison incluse.

 

Et non je n'ai pas pris la Mannol car je n'ai eu aucun retour des membres du forum et j'ai préféré ne pas prendre de risque...

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Merci bob!

 

Tres bonne réflexion egalement que je me suis posé lorsque j'ai fais la vidange.

En effet je dispose d'une pompe pour faire la vidange moteur mais j'ai eu peur de le faire pour la Bva (premiere vidange pour moi)... Je me demande si on peut retirer toute l'huile par aspiration au vu de la complexité d'une BVA et de tous les engrenages à l'intérieur.

 

Qui ose???

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Merci bob!

 

Tres bonne réflexion egalement que je me suis posé lorsque j'ai fais la vidange.

En effet je dispose d'une pompe pour faire la vidange moteur mais j'ai eu peur de le faire pour la Bva (premiere vidange pour moi)... Je me demande si on peut retirer toute l'huile par aspiration au vu de la complexité d'une BVA et de tous les engrenages à l'intérieur.

 

Qui ose???

 

 

 

C'est ce que font les machines de certains pros. Ils aspirent l'ancienne huile et la nouvelle est injectée à l'autre bout. Quand l'huile propre sort par l'aspiration on arrête tout.

 

http://www.volvotips.com/index [...] he-review/

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Invité §lcr584wX

Bonsoir lcruiser,

 

J'ai acheté mon huile chez tecmotor sur internet et j'en suis tres satisfait. 12 litres pour 130 euros livraison incluse.

 

Et non je n'ai pas pris la Mannol car je n'ai eu aucun retour des membres du forum et j'ai préféré ne pas prendre de risque...

 

 

OK merci Ludo.

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@nono728 belle machine à aspirer… ca me tenterait presque.

 

Aussi je cite le site que tu présentes : "Volvo changed their point of view about the longlife ATF and told their dealers after a couple of years to change the oil every 80.000km (50.000 miles). But for many cars it was too late: if they already crossed that mileage (or even doubled or tripled it), the gearbox could be already been damaged"

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Invité §Vur684xu

Ca leur ferait gagner du temps effectivement, mais çe ne consomme pas moins d'huile.

Le procédé est juste semi-automatisé et facilité.

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Invité §gri431qI

Oui, et accessoirement ça leur ferait gagner du pognon, tout en se re crédibilisant auprès de leur clients, car grâce entre autre au web, nombreux sont ceux qui ont compris qu'il fallait absolument vidanger régulièrement sa BVA.

Je termine la vidange de la mienne (XC 70 de 2004 avec 220 000km, la je suis entre la 3eme et la 4eme et dernière vidange/remplissage, et j'en profite pour poster) je mettrais des photos de l'intervention ce soir ou demain, en tous cas, c'était pas un luxe :ouch: ...

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Invité §bri127QX

Et sans parler de la couleur de l'huile tu vas sentir la différence au volant ou le passage des vitesses sera imperceptible à chaud

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Invité §gri431qI

la BVA de Mon XC 70 avait été vidangé à 160000km chez Volvo (490€ avec 4l de fluide, donc pas terrible) j'en suis à 216 500km.

 

Pour la couleur, voir les photos...

Pour le résultat, passage plus onctueux des vitesses, surtout à froid. par contre j'ai toujours des coups de bélier, moins marqués qu'avant, principalement en 4éme en décélération, certainement quand j'arrive en limite de passage de 4 en 3.

Par contre la boite ne s'est plus remis en sécurité, avec message "BV réparation demandée" et code erreur OBD: P 0740.

Je pencherais donc vers une faiblesse de solénoïde (Electrovanne).

Vurd, quand tu as décalé ta boite pour changer la, ou les EV, est ce qu tu as pu voir s il était possible de remplacer la crépine, je veux dire y a t on accès avec la manip que tu as faite?

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Invité §Vur684xu

Pas d'accés à la crépine sans ouvrir la boite ...

 

 

490€ pour une vidange avec 4l d'huile, y'en a qui se font plaisirs ! J'ai payé 319€ pour un rincage avec 12l d'huile.

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Invité §gri431qI

Vurd tu as raison! mais , c'est CAVALLARI à CANNES :gun: et c'était il y a 4 ans :bleble:

Donc il faut (faudrait...) sortir la boite?

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Invité §Vur684xu

Pour changer la crépine? Oui et l'ouvrir pour accéder à la crépine. ;)

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Invité §Bal135YJ

Bonjour à tous !

 

Une petite question bête..

 

Est il possible de trouver les joints et bouchon de vidange de bva ailleurs que chez le concessionnaire ??

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Invité §gri431qI

Ok, merci vurd,

Pour Baltopolo, 2€ le joint de bouchon, ça vaut peut êrtre pas le coup de s'emm.......

Maintenant si tu es un peu fâché avec ton Cc, :fou: tu peux aller chez un autre, ou envoyer quelqu'un, :ange:

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