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XC90

[Mécanique] Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)


AIR S2
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Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai fait il y'a un petit moment maintenant la vidange de la TF80-SC de ma S60 de 2008.

 

Vidange par machine effectuée par BRC à Tours (spécialiste Volvo) avec un cylcle de vidange (huile neuve pousse l'huile usagée), un cycle de nettoyage (huile neuve circule en cycle fermé avec un nettoyant BVA) puis remplissage (l'huile neuve pousse l'huile neuve + nettoyant).

 

Huile utilisée répondant à la norme JWS 3309 évidemment.

 

Tarif de 370€ :bien:

 

:coucou:

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Salut à tous,

 

J'ai fait il y'a un petit moment maintenant la vidange de la TF80-SC de ma S60 de 2008.

 

Vidange par machine effectuée par BRC à Tours (spécialiste Volvo) avec un cylcle de vidange (huile neuve pousse l'huile usagée), un cycle de nettoyage (huile neuve circule en cycle fermé avec un nettoyant BVA) puis remplissage (l'huile neuve pousse l'huile neuve + nettoyant).

 

Huile utilisée répondant à la norme JWS 3309 évidemment.

 

Tarif de 370€ :bien:

 

:coucou:

Cool. Bonne presta pour un tarif très correct.

Merci pour ton feedback.

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si quelqu'un a une bonne adresse dans la région rennaise... :)

 

 

Bah... Je viens de poster un avis sur BRC à Tours, c'est à 2h20 de chez toi, pour une opération ponctuelle c'est pas ultra loin... ?

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oui j'ai lu ton comte rendu.

 

Mais 5h de route A/R (+ l'intervention), je prends une journée de repos ? :ddr:

 

Et à la louche je rajoute 70€ d'essence ;)

 

 

Bah :bah:

 

Tu as peu de chances de trouver un garage aussi pointu dans ce domaine aussi proche de chez toi, moi j'ai fait la route depuis La Rochelle :bah:

Ca fait aussi 5h de route, plus l'intervention, mais ça fait un an et je suis bien content que ma BVA fonctionne nickel...

 

Après si y'a plus près évidemment :bah:

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Invité §Rus144Ss

Bonjour à tous et merci pour les différents tutos et reportage des membres.

 

Confinement oblige je m'occupe de refaire une beauté à mon mamouth ( D5 163 minium de 2005 et boite AW55/51, 180000 KM), et notamment une nouvelle vidange de boite avec rinçage ( et d'autres broutilles type support supérieur, vidange et filtre moteurs, vérins de coffres et capot....) pour le pousser jusqu’à 400000 en toute sécurité ! :love: :love:

 

j'ai l'huile qu'il faut ( mobil ATF 3309) mais le nouveau joint pour remplacer sur le bouchon de vidange de la boite est il disponible uniquement chez Volvo? ou puis je utiliser un joint "adaptable"?

 

Merci de vos réponses et restez chez vous ... a bricoler vos Volvo!

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Invité §Rus144Ss

Hello !

 

Parfait pour l'huile, as tu regardé sur Skandix ou Polarparts ?

 

 

 

Merci pour la réponse,

 

je regarde tout de suite...

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Invité §Rus144Ss

Bon j'ai regardé et je suis pas bcp avancé...

 

sur Skandix et sur sur poleparts il y en a mais comme j'ai pas les cotes j'ai des doutes a commander... j'ai bien peur que ce soit des joints de vidange moteur...

 

 

les cotes indiquées sur les sites de vente sont 18mminter X 24mmexter X 1,5mmepaisseur ...

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Invité §Rus144Ss

C'est déjà très sympa d'avoir essayé !

 

Je vais continuer les recherches merci !

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Invité §Rus144Ss

Bon après un week-end de recherche je n ai pas plus d infos.

 

Les dimensions du joint me semble correspondre à la première hypothèse. Donc je vais commencer à faire qqqes rinçage et au premier démontage je mesurerai le joint, pour ensuite le commander et l installer avec le dernier rinçage...

 

Y a plus qu à se lancer !!

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Invité §Rus144Ss

Et bien voilà première « moitié » du nettoyage réalisée comme sur des roulettes. Pour info j ai décidé de faire la vidange car la boîte « accroche » sur la 2 et la 3 dès qu’elle est chaude. Le voyant réparation boîte demandé c est affiché depuis. Je suis même resté bloqué en 4ème à 2 reprises en montant au ski et en allant au viaduc de millau...

 

Donc me voilà parti!

1) vidange de presque 3l d huile usagée noire qui sens le brûlé. Plein de dépôts sur le bouchon de vidange aimanté (ce qui m inquiéte énormément ????)

2) on verse 2l et on applique la mise en route comme sur le tuto

3) on refait la vidange etc etc

 

Je me suis arrêté à 6 litres pour l instant. J attend la livraison de mon joint de bouchon de vidange pour terminer.J en ai profité pour aller faire mes courses de confinement et tester ma vidange et ça a l air d aller beaucoup mieux. Vitesses souples, pas de « choc » au passage de 2 en 3 ni de 3 en 2. Pourvu que ça dure !

Y a plus qu’à trouver le moyen de remettre à zéro l odb et ce sera pas mal !

Merci à tous pour les tûtes, l aide, les contributions sur ce forum!!

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Bonjour,

 

J'ai également fait le rinçage et la vidange de la boîte automatique au mois d'août l'année dernière sur une Volvo S80 II de 2008 à 90.000 km avec de la MOTUL MULTI-ATF.

Si ça peut vous aider, les huiles recommandées pour la boîte Aisin Warner TF80-SC 6 vitesses sont entre autre la :

MOTUL Multi ATF

MOBIL Super ATF 3309

SHELL Donax TX

CASTROL ATF Multivehicle

FUCHS Titan ATF 4400

 

J'ai suivi le mode opératoire de Volvo. En plus de la vidange, il y a un rinçage à effectuer à partir d'une durite du radiateur d'huile (celle du retour).

Le boîtier Volvo est très utile pour la T° de l'huile. Car le niveau de la boîte s'effectue à une certaine température.

Au fur et à mesure des rinçages, on voit bien la couleur de l'huile s'éclaircir.

La remise à zéro du compteur du changement d'huile a été faite également. Cette remise à zéro, permet de réinitialiser le nombre de fois où l'ordinateur a relevé un défaut comme une température d'huile excessive qui dégrade cette dernière. Je ne sais plus combien de défauts doivent être relevés pour que l'ordinateur indique la nécessité de remplacer l'huile.

 

Bonne soirée.

 

2nis

Bonjour,je recherche le mode opératoire VOLVO pour la vidange + rincage de la boite auto 6 vitesses de mon XC 90 de 2010 .tu peux me la filer ! merci

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Invité §Rus144Ss

Merci bob , effectivement j ai effacé le message, je connaissais pas le modèle 2010 boîte 6 et je voulais éviter de marquer une co.......rie.. :D :D

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@sebstienjoly Comme l'a écrit et éffacé @Rusty0408 il y a une explication page 1 de @AIR S2 mais y a plus les photos :non:

Sinon, il y a la procédure volvo de VIDA. :jap:

Bonjour , n'ayant pas le VIDA je ne ne peux pas regarder la procédure!

elle dit quoi la procédure VIDA exactement?

Je suis sur boulogne sur mer au cas ou il y aurai un spécialiste dans mon secteur !

 

merci

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Tu travailles où ? :D

 

 

Ce n'est pas moi qui le fait je précise que je suis en Belgique et c'est un petit garage prés de chez moi qui s'en occupe.... au début le mécano semblait avoir tout sous contrôle mais...

premier souci une durite qui lâche à la fin de l'opération aspergeant de l'huile un peu partout sous le compartiment moteur.

L'opération terminée le mécano fait un tour avec la voiture et se rend compte en revenant que l'huile a fuit sur le chemin. nouveau remplissage pour faire le niveau correct et changement du joint par un joint standard dispo dans son atelier...

Arrivé chez moi après 20 minutes de route je vois des traces d'huile sur la route tous les 30cm...

 

Bref la cata...

Le mécano passe chez moi maintenant pour voir d’où peut venir le problème...

 

Ma question : Le joint a placer est il un joint spécial?

 

Si vous avez la réponse je suis preneur. en espérant qu'avoir roulé comme ça n'a pas foutu ma boite en l'air....

 

Merci.

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