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C30

Boite auto HS sur C30


Invité §ame653Ut

Messages recommandés

Invité §ame653Ut

Volvo C30 D5 de 2007, 120 000 km d autoroute principalement, la boite est HS !

Volvo refuse prise en charge ,meme parcielle.

La réponse,je les cite

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir présager de la durée de vie d un organe ou d un véhicule....!!!

D apres les expert une boite auto doit durere 250 000 km, la firmeVolvo dit ne rien présager,c est à dire rien métriser.

Je pense à une action au tribunal.

Si qqun a eu le meme probleme,merci de m en faire part!

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Invité §ame653Ut

As-tu fait faire une vidange déjà ?

As-tu eu des signes de fatigue de la boite ?

Il y a des boites qui ne font pas 50 000 et d'autres qui dépassent 300 000 km ...mais faut vidanger !

 

 

Désolé pour réponse tardive je l avais pas vu.

Merci tout d abord

oui vidange faite a 120 000km.

Volvo veut rien savoir malgré 2 courriers et la boite de pire en pire.

Pas de spécialiste acceptant la prise en charge du véhicule!.

En résumé je n ai plus qu a payer ou la jeter.

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Invité §baj255lt

 

Désolé pour réponse tardive je l avais pas vu.

Merci tout d abord

oui vidange faite a 120 000km.

Volvo veut rien savoir malgré 2 courriers et la boite de pire en pire.

Pas de spécialiste acceptant la prise en charge du véhicule!.

En résumé je n ai plus qu a payer ou la jeter.

 

 

Bonjour,

 

VOLVO France ou la CC ? Car c'est étonnant que VOLVO France ne participe pas à la réparation. Mais si c'est le cas, y'a plus qu'à engager une action en justice car ce n'est pas normal qu'une BVA casse à 120 000 Km. A savoir que cette action risque d'etre longue...

 

Bon courage

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Désolé pour réponse tardive je l avais pas vu.

Merci tout d abord

oui vidange faite a 120 000km.

Volvo veut rien savoir malgré 2 courriers et la boite de pire en pire.

Pas de spécialiste acceptant la prise en charge du véhicule!.

En résumé je n ai plus qu a payer ou la jeter.

 

 

Le soucis est apparu après la vidange ou avant ?

Car si c'est après, c'est que la vidange a été mal faite, non ?

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Invité §ame653Ut

Merci pour votre aide!

IL s 'agit bien de volvo france qui ne veut rien savoir et me dit qu il sont désolé.Le pb est arrivé avant vidange et pareil apres.Je vais en faire refaire une pour voir.

Je leur ai fait un 3eme courrier de signification d action judiciaire, j attend...

Pas bien serieux comme société je constate

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Merci pour votre aide!

IL s 'agit bien de volvo france qui ne veut rien savoir et me dit qu il sont désolé.Le pb est arrivé avant vidange et pareil apres.Je vais en faire refaire une pour voir.

Je leur ai fait un 3eme courrier de signification d action judiciaire, j attend...

Pas bien serieux comme société je constate

 

 

As-tu une extension de garantie ? Si non, pourquoi veux-tu qu'il prenne en charge ? :non:

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Invité §ame653Ut

Car une boite auto est sensé durer 250 000 km d apres conseil auto plus, que Volvo joue la carte premium et qu a ce titre il me doive de garantir cette piece au dela de 2 ans. Cest pas une low cost discount! Sinon qu'ils changent de métier et fabrique des casseroles

 

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil) Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

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Car une boite auto est sensé durer 250 000 km d apres conseil auto plus, que Volvo joue la carte premium et qu a ce titre il me doive de garantir cette piece au dela de 2 ans. Cest pas une low cost discount! Sinon qu'ils changent de métier et fabrique des casseroles

 

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil) Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

 

Donc pour toi, finalement, la marque doit garantir toute la voiture même après la fin de la garantie.

Je trouve ça aussi ridicule que ce que t'as dit Auto Peluche concernant la durée de vie théorique de la boite, qui normalement, doit tenir bien plus longtemps si elle est entretenue correctement (vidanges).

 

Il n'y a pas de science exacte, tu n'as pas eu de chance et nous ne savons pas si tu as bien traité ou non ta BVA.

 

Au lieu de râler, tente une action juridique propre (qui n'aboutira pas forcément). Mais bon, si tu gueules dès le départ, à la place de Volvo, je commencerais par éviter toute possibilité de conciliation amiable et je t'emmerderais jusque bout :ange:

 

Après concernant tes remarques sur le côté premium ou non de Volvo, renseigne toi sur la prise en charge par les autres marques premium ou non... avant de comparer dans le vide.

 

Au fait, tu garantis tout à vie dans ton cabinet dentaire ?

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Même si la garantie est passée, il est d'usage (commercial et/ou juridique en se fondant sur les vices cachés) que le constructeur prenne en charge une partie des frais de réparations pour un problème tel que la casse prématurée d'une pièce utilisée et entretenue normalement.

 

Il se conçoit donc tout à fait de demander au constructeur une participation exceptionnelle. Souvent cela marche mieux si c'est le concessionnaire qui en fait la demande (cela m'est arrivé chez Mercedes avec des prises en charge à 100% hors garantie).

 

Quand à la réponse type reçue de Volvo, elle me fait marrer à chaque fois que je la lis. En espérant ne jamais avoir à la recevoir car je sens qu'elle m'énervera alors prodigieusement.

Quoiqu'il en soit, ils sont de mauvaise foi car ils n'oseraient pas mettre dans une de leur pub vantant les mérites de leurs voitures : "Achetez nos voitures réputées pour leur solidité et leur fiabilité. Leur prix est justifié par le soin que nous mettons à les construire. Cependant, nous ne les garantissons pas, car nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir présager de la durée de vie d'un organe ou d'un véhicule".

Heureusement que la loi est là pour corriger ce genre d'inepties.

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Invité §bil736mj

En même temps il me semble que la boite doit être vidangée tout les 60000km, donc partant de là et si j'ai bien compris vu que la vidange à été faite en gros au double et alors qu'il y avait déjà des problèmes, je comprends leur réticence :o

 

Ils ne peuvent pas non plus garantir un véhicule contre le mauvais entretien de son propriétaire :)

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Même si la garantie est passée, il est d'usage (commercial et/ou juridique en se fondant sur les vices cachés) que le constructeur prenne en charge une partie des frais de réparations pour un problème tel que la casse prématurée d'une pièce utilisée et entretenue normalement.

 

Il se conçoit donc tout à fait de demander au constructeur une participation exceptionnelle. Souvent cela marche mieux si c'est le concessionnaire qui en fait la demande (cela m'est arrivé chez Mercedes avec des prises en charge à 100% hors garantie).

 

Quand à la réponse type reçue de Volvo, elle me fait marrer à chaque fois que je la lis. En espérant ne jamais avoir à la recevoir car je sens qu'elle m'énervera alors prodigieusement.

Quoiqu'il en soit, ils sont de mauvaise foi car ils n'oseraient pas mettre dans une de leur pub vantant les mérites de leurs voitures : "Achetez nos voitures réputées pour leur solidité et leur fiabilité. Leur prix est justifié par le soin que nous mettons à les construire. Cependant, nous ne les garantissons pas, car nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir présager de la durée de vie d'un organe ou d'un véhicule".

Heureusement que la loi est là pour corriger ce genre d'inepties.

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il se conçoit de demander une participation exceptionnelle. Mais la prise en charge ne sera sûrement pas systématique surtout si de manière "amiable" la demande n'est pas aimable ;) Après au niveau juridique, il faut évidemment tenter.

 

J'ai un ami qui a eu un souci de BVA sur une classe A hors garantie (mais à moins de 50000 kms...), rien n'a été pris en charge et il ne veut plus entendre parler de Mercedes !

 

Et comme dit billyboy, on n'a pas toutes les infos !

 

 

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Donc pour toi, finalement, la marque doit garantir toute la voiture même après la fin de la garantie.

Je trouve ça aussi ridicule que ce que t'as dit Auto Peluche concernant la durée de vie théorique de la boite, qui normalement, doit tenir bien plus longtemps si elle est entretenue correctement (vidanges).

Il n'y a pas de science exacte, tu n'as pas eu de chance et nous ne savons pas si tu as bien traité ou non ta BVA.

Au lieu de râler, tente une action juridique propre (qui n'aboutira pas forcément). Mais bon, si tu gueules dès le départ, à la place de Volvo, je commencerais par éviter toute possibilité de conciliation amiable et je t'emmerderais jusque bout :ange:

Après concernant tes remarques sur le côté premium ou non de Volvo, renseigne toi sur la prise en charge par les autres marques premium ou non... avant de comparer dans le vide.

Au fait, tu garantis tout à vie dans ton cabinet dentaire ?

 

 

Pfff... tu lui as fait peur :p

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En même temps il me semble que la boite doit être vidangée tout les 60000km, donc partant de là et si j'ai bien compris vu que la vidange à été faite en gros au double et alors qu'il y avait déjà des problèmes, je comprends leur réticence :o

 

Ils ne peuvent pas non plus garantir un véhicule contre le mauvais entretien de son propriétaire :)

 

 

Salut BillyBoy78,

Le problème du mauvais entretien, c'est qu'à un endroit on te dit que ce n'est pas la peine de faire une vidange de boite, que c'est graissé à vie, que ca va te couter 300 ou 400 € et de l'autre on te dit de faire la vidange tous les 60 000 km...

 

Bon, moi, je dis et je préconise la vidange de boite.

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Invité §JMM264zf

Pareil le chef

Mon petit concess de province n hésite pas à dire qu il faut la faire la vidange ...

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Invité §jak200ae

 

Salut BillyBoy78,

Le problème du mauvais entretien, c'est qu'à un endroit on te dit que ce n'est pas la peine de faire une vidange de boite, que c'est graissé à vie, que ca va te couter 300 ou 400 € et de l'autre on te dit de faire la vidange tous les 60 000 km...

 

Bon, moi, je dis et je préconise la vidange de boite.

 

 

 

+1

Je suis desole de dire que les chefs d'atelier qui pretendent qu'une boite automatique (de type hydraulique) est graissee a vie sont des blaireaux.

Pardon si ca choque, et pareil a 100000 kms.

Je veux juste faire part ici de mon experience personnelle sur les transmissions automatiques que je cotoie en grande quantite depuis pas mal d'annees.

Je peux vous dire qu'une huile de boite automatique a ce kilometrage est archi-cramee, qu'elle pue, qu'elle ne lubrifie plus correctement les organes a lubrifier, qu'elle transporte des particules qui feront plus de mal a ces organes et qu'elle ne tiendra plus en temperature.

Apres les problemes commencent.

Ca broute, les temps de reaction au passage des vitesses s'allongent peu a peu, il manque ensuite rapidement une vitesse, alors on accelere, on fait encore plus patiner les embrayages concernes et le tour est joue, mais c'est helas trop tard.

C'est sur qu'a ce niveau, si on vidange, les fameux embrayages des vitesses sont deja bouffe et ils ne vont pas se regarnir.

Une bva naze, dans 90% des cas c'est ca, plus de garniture sur les embrayages.

Une reprogrammation ne fera rien du tout.

Une bva ne fonctionne pas comme une boite manuelle, il y a une pompe a huile interne faisant fonctionner les differents embrayages cites plus haut.

Je ne connais helas pas la Aisin qui equipe nos Volvo, mais toutes les bva hydrauliques sont calquees sur le meme principe.

En comparaison, la pression d'huile d'une bva hydraulique est bien plus elevee que la pression d'huile d'un moteur et la crepine dont on entend parler ici et la, filtrant cette huile doit etre remplacee, systematiquement parcequ'elle regorge d'impuretes.

Vous imaginez ne pas remplacer le filtre a huile du moteur ne serait ce que 2 ou 3 fois?

Dans des conditions normales d'utilisation, les constructeurs des transmissions automatiques que je connais, preconisent la vidange de la bva et le remplacement du filtre, l'equivalent de toutes les 3 vidanges moteur approximativement.

Dans des conditions severes (qu'on pourrait assimiler a du remorquage, de la ville, ou de la montagne), il faut le faire toutes les 2 vidanges moteurs.

De plus en general, ces boites sont tres sensibles au niveau d'huile interne.

Si il manque un peu d'huile dans le carter, ou meme s'il y en a un peu trop, la pompe a huile peut caviter et creer une emulsion, qui va bien sur gener le passage des vitesses.

En France il y a peu de specialistes de bva et une reparation coute une bombe.

On fait plutot un echange avec une boite reconditionnee.

En effet, il faut un outillage vraiment special pour les demonter et les refaire.

Peut etre que certains d'entre vous on fait vidanger leur bva sans tenir compte des bobards des chefs d'atelier et auront constate qu'ils avaient retrouve le comportement de leur bva des premiers jours.

C'est bien la preuve que l'huile se degrade au fil des kilometres et qu'il faut la remplacer.

Donc si vous voulez conserver longtemps l'agrement de votre Geartronic, demandez a votre CC de remplacer l'huile regulierement.

Bonnes Fetes de fin d'annee a tous

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Invité §bil736mj

 

Salut BillyBoy78,

Le problème du mauvais entretien, c'est qu'à un endroit on te dit que ce n'est pas la peine de faire une vidange de boite, que c'est graissé à vie, que ca va te couter 300 ou 400 € et de l'autre on te dit de faire la vidange tous les 60 000 km...

 

Bon, moi, je dis et je préconise la vidange de boite.

 

 

Ah çà je suis tout à fait d'accord, c'est avant tout un problème de préconisation et/ou de concessions :jap:

 

Mais il n'y à pas à se poser la question (après il faut le savoir c'est vrai), une boite automatique à convertisseur doit être vidangée tout les 60000km, dire que c'est lubrifié à vie c'est du n'importe quoi, surtout quand on sait qu'au usa (pays de la boite auto), les mêmes modèles de véhicules sont bien évidemment vidangés :)

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Invité §ame653Ut

Mr BOB 740 de chez volvo france !

Quelque précisions,conduite tranquille sur autoroute,boite vidangée a 120 000 car le concessionnaire volvo cannes m a dit de pas le faire avant.

1er courrier gentil,2 eme moins et 3 eme dur,mais volvo s en tape.Il faudrait que j ai plus de temps pour porter plainte histoire de me faire plaisir,mais comme beaucoup de gens qui bossent , ca manque le temps.

Vous savez que j ai un cabinet dentaire, pour votre info je garantis mes travaux bien plus longtemps que Volvo heureusement pour les clients qui m accordent leur confiance.Par contre cette info a été transmise à Volvo france en en tete de courrier,mais pas sur le site,j en déduis que vous etes salarié de volvo et que vote job consiste à temperer les véritées qui circulent sur les forums,fort déloyal comme manoeuvre

Salutations

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Mr BOB 740 de chez volvo france !

Quelque précisions,conduite tranquille sur autoroute,boite vidangée a 120 000 car le concessionnaire volvo cannes m a dit de pas le faire avant.

1er courrier gentil,2 eme moins et 3 eme dur,mais volvo s en tape.Il faudrait que j ai plus de temps pour porter plainte histoire de me faire plaisir,mais comme beaucoup de gens qui bossent , ca manque le temps.

Vous savez que j ai un cabinet dentaire, pour votre info je garantis mes travaux bien plus longtemps que Volvo heureusement pour les clients qui m accordent leur confiance.Par contre cette info a été transmise à Volvo france en en tete de courrier,mais pas sur le site,j en déduis que vous etes salarié de volvo et que vote job consiste à temperer les véritées qui circulent sur les forums,fort déloyal comme manoeuvre

Salutations

 

 

Bob740 chez Volvo France, waouuu. C'est pas possible du tout car il serait obligé de mettre une chemise :ange:

Et faire du Kite-surf en chemise, ce n'est pas possible.

 

Franchement, tu te fais un film... (je précise que je connais Bob aussi en dehors du forum)

 

Note bien que c'est moi et non Bob qui a écrit que tu as un cabinet dentaire. Et je n'ai eu besoin de faire appel à Volvo France pour ça. Dans ton profil de forum, tu indiques en clair ton adresse email qui donne tes coordonnées réelles pro et perso en faisant une recherche avec Google (1er résultat de recherche).

 

Sinon, depuis tout ce temps, tu n'as pas fait appel à ta protection juridique ? C'est quand même dommage. De mon point de vue, c'est ta concession qui a mal fait la vidange...

 

Par contre, tu n'as pas fait appel à ton assistance juridique depuis tout ce temps ?

 

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Je serais chez Volvo, je roulerais en XC90 V8 d'abord... et puis, c'est plus décontracte de mettre le T-shirt pour aller à la plage ou faire de la mécanique que la chemise.

 

Un conseil, mon docteur, profites de ton assitance juridique, ça aide. :jap:

 

Bon, je vous laisse, j'ai aussi mon petit soucis de coupures électriques qui ne se produisent plus depuis 15 jours :D

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Invité §LeG603Yl

Bon, je vous laisse, j'ai aussi mon petit soucis de coupures électriques qui ne se produisent plus depuis 15 jours :D

 

C'est pô grave pour toi : Tu n'as qu'a la laisser à un de tes employés.

Quoi ? c'est pas toi le boss de Volvo France ? :lol:

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Invité §ame653Ut

Bonsoir

Bon ok ! désolé pour confusion et mes excuses si j ai dit des bétises.

Comme solution par manque de temps je vous disais et vous allez rire j ai acheté sur un cout de nerf a crédit une dancia sandero! garanti 3 ans histoire de rouler a faible cout pendant 3 ans faisant 40000 par an.Elle a une sale gueule mais ca roule!

.Pas fait de démarche juridique, maintenant j ai l intention de faire un échange standard de boite en dehors du réseau volvo.

merci et à bientot

 

 

Bob740 chez Volvo France, waouuu. C'est pas possible du tout car il serait obligé de mettre une chemise :ange:

Et faire du Kite-surf en chemise, ce n'est pas possible.

 

Franchement, tu te fais un film... (je précise que je connais Bob aussi en dehors du forum)

 

Note bien que c'est moi et non Bob qui a écrit que tu as un cabinet dentaire. Et je n'ai eu besoin de faire appel à Volvo France pour ça. Dans ton profil de forum, tu indiques en clair ton adresse email qui donne tes coordonnées réelles pro et perso en faisant une recherche avec Google (1er résultat de recherche).

 

Sinon, depuis tout ce temps, tu n'as pas fait appel à ta protection juridique ? C'est quand même dommage. De mon point de vue, c'est ta concession qui a mal fait la vidange...

 

Par contre, tu n'as pas fait appel à ton assistance juridique depuis tout ce temps ?

 

 

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Moi dans tout ça ce qui me gêne c'est que j'ai parlé de la vidange de boite a ma Cc il m'a bien entendu dit pas la peine ...

Mais j'hésite car plusieurs cas sont avèrés :

 

Boite Hs car pas d'entretien

Boite Hs car entretenu mais ouverte et mal gérer comme notre pauvre aymeric !!!

Alors c'est quoi la moralité ?

Croiser les doigts et penser quf la Cc fera un geste si il y a un soucis ?

Vidanger mais en passant par un spécialiste de la ba hors Cc qui a plus que l'obligation de résultat ?

 

Je dis ça car j'arrive a 120000km aie aie aie

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Moi dans tout ça ce qui me gêne c'est que j'ai parlé de la vidange de boite a ma Cc il m'a bien entendu dit pas la peine ...

Mais j'hésite car plusieurs cas sont avèrés :

 

Boite Hs car pas d'entretien

Boite Hs car entretenu mais ouverte et mal gérer comme notre pauvre aymeric !!!

Alors c'est quoi la moralité ?

Croiser les doigts et penser quf la Cc fera un geste si il y a un soucis ?

Vidanger mais en passant par un spécialiste de la ba hors Cc qui a plus que l'obligation de résultat ?

 

Je dis ça car j'arrive a 120000km aie aie aie

 

 

La question n'est pas de savoir si tu dois faire vidanger mais plutôt de savoir par qui !

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Invité §Sir766Wu

Moi dans tout ça ce qui me gêne c'est que j'ai parlé de la vidange de boite a ma Cc il m'a bien entendu dit pas la peine ...

Mais j'hésite car plusieurs cas sont avèrés :

 

Boite Hs car pas d'entretien

Boite Hs car entretenu mais ouverte et mal gérer comme notre pauvre aymeric !!!

Alors c'est quoi la moralité ?

Croiser les doigts et penser quf la Cc fera un geste si il y a un soucis ?

Vidanger mais en passant par un spécialiste de la ba hors Cc qui a plus que l'obligation de résultat ?

 

Je dis ça car j'arrive a 120000km aie aie aie

 

 

Ce n'est pas parce que ta BVA arrive a 120 000km qu'elle va exploser. Bien des BVA vont au dela.

Par contre ce que l'on dit, c'est que c'est un plus pour la longevite, mais ce n'est pas obligatoire.

 

 

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Oui biensur c'est un plus mais ce qui me fait peur c'est de le faire faire et d'être emmerdé après.

Si c'est par la Cc (cest quoi le tarif deja ?) ok

Si autre que Cc et emmerdé la c'est même pas la peine de négocier avec la Cc en cas de soucis ...

 

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Oui biensur c'est un plus mais ce qui me fait peur c'est de le faire faire et d'être emmerdé après.

Si c'est par la Cc (cest quoi le tarif deja ?) ok

Si autre que Cc et emmerdé la c'est même pas la peine de négocier avec la Cc en cas de soucis ...

 

 

Chez Volvo Rennes, c'est 300 € la vidange de BVA.

Le problème de ta concession, c'est que si ils disent que ce n'est pas nécessaire... c'est qu'ils ne savent peut-être pas trop faire !

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Invité §Ano536QK

Bj;, moi aussi boite HS à 100 000 km et ils ne veulent rien savoir, je fais un courrier par mon avocate , j'attend

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Invité §mas674tq

Bj;, moi aussi boite HS à 100 000 km et ils ne veulent rien savoir, je fais un courrier par mon avocate , j'attend

 

Bonjour,

 

Sur C30 aussi ? Quel kilométrage / année ?

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Invité §Ano372nK

bonjour, désolé pour cet ajout tardif de remarques sur votre forum et plus particulièrement sur ce sujet. En fait possédant une C30 D3 geartronic avec 117000 kms, j'ai eu les mêmes symptômes (semaine dernière). Je suis très sérieusement l'entretien de ma C30, et mon petit garagiste reconnait bien volontiers la qualité mécanique du produit bien que n'aimant pas cette marque sur l'aspect esthétique. J'ai donc emmené ma C30 chez Volvo Marseille pour diag en ayant la boule au ventre (boîte HS…). En fait ce n'ai pas du tout la boîte mais un injecteur (N°3). Ce qui est très rare selon le chef d'atelier qui est particulièrement compétent. IL me dit ne quasiment jamais en changer. Il pense même que se serait plutôt les connections électriques sur l'injecteur plutôt qu'une défaillance réelle de l'injecteur à proprement parlé. Les relevés montrent quelques faiblesses mais rien de trop grave. Bilan: je dois rouler encore 10 jours (1000 km), et si c'est vraiment l'injecteur, le broutage va s'accentuer et nous le changerons seulement à ce moment là.

je vous informe des résultats et solutions dès que j'ai solutionner le pb.

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