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V60

[Photoreportage] V60 MY11.5 D3 Xenium : Une invitation au voyage


Invité §Lac520nm

Messages recommandés

Invité §Lac520nm

Bonjour,

 

Voilà maintenant une semaine que j'ai pris livraison d'une V60 D3 Xenium Geartronic Noir Braise MY11.5 et j'ai déjà parcouru plus de 1000 kms à son bord pour pouvoir un peu mieux vous en parler.

 

Premier contact extérieur avec le nouveau break Volvo de cette année et découverte d'un style qui revient au goût du jour : le break de chasse

 

EXTÉRIEUR :

 

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/GlobalExterior.jpg

 

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/Exterior.jpg

On peut noter ici la présence des barres de toit en Alu anodisée du plus bel effet. Elles soulignent parfaitement la ligne de toit fuyant du véhicule tout en renforçant sa prestance.

 

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/LateralAV.jpg

On peut apercevoir le cache plastique du radar qui permet d'avoir le régulateur de vitesse auto-adaptatif (une merveille mais nous y reviendrons) ainsi que la détection de piéton couplée au dispositif city-safety (lui de série)

 

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/LateralDroit.jpg

Le noir braise est sans doute un des plus beau noir de la gamme Volvo pour le moment grâce à ces multiples reflets et ses micro pigments rougeoyants.

Les inserts chromés autour des vitres renforcent le dynamise de la ligne et ajoute un contraste bien venu car la ligne de carrosserie est vraiment haute.

 

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/Arriere.jpg

On peut remarquer ici la présence de la canule d'échappement en Inox (optionnelle et disponible en accessoire) car sinon le D3 est livré avec un pot qui oscille entre le tuyau d'aspirateur et la boîte de conserve pour saucisse tant la finition est médiocre (acier brut tâché). Ceux qui ont un XC60 D3 sans cette canule savent de quoi je parle :p

 

INTERIEUR :

 

C'est le deuxième effet Kiss Cool pour la plupart des personnes à qui je l'ai présenté. La ligne extérieure plaît, mais c'est bel et bien l'intérieur qui fait l'unanimité et qui décroche tous les superlatifs :love:

En tous point conforme à la tradition Volvo de "salon roulant".

Jugez plutôt :

 

On ouvre la portière pour découvrir des contre-portes travaillés selon l'inspiration du récent XC60

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/ContrePorte.jpg

Notez la présence des nouveaux rétroviseurs plus grand pour répondre à la nouvelle norme européenne ainsi que le système BLIS (détection des angles morts) bien amélioré depuis ma V50 (plus précis encore)

 

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/Interieur.jpg

Intérieur K11B 100% beige avec planche de bord Espresso. Accessoires supplémentaires : pommeau geartronic beige et volant sport bi-ton :love:

 

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/InterieurHaut.jpg

L'association bois/alu/beige est une réussite sur toute la ligne et donne vraiment un habitacle chaleureux et lumineux. Pas de doute, nous sommes bien à bord d'une Volvo moderne !

 

Pour finir avec les photos, je terminerais avec la signature visuelle des feux arrière :

http://perso.calixo.net/~lactic/Files/Photos/V60/FeuxAR.jpg

 

 

Voilà, j'espère que cela vous a plu et vous permettra de patienter le temps que je fasse la vidéo sur le SENSUS et rédige mon compte-rendu des premiers 1000 kms à bord de ce superbe produit manufacturé avec soin et sur qui repose en partie le renouveau de la marque sur nos terres européennes.

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Invité §cli627RR

Très beau reportage :jap:

 

J'adore ce bois avec rapel sur les contre porte, moderne dans son style et un peu décalé je trouve :bien:

 

Combien consomme tu depuis le début, toi qui à déjà dépassé les 1000 Km :voyons:

 

Le volant sport est vraiment superbe, seulement disponible dans ce coloris, ça c'est dommage :bah:

 

 

Et petite question :ange: as tu prévu de faire teintées les vitres avant :o

 

Je te ferait une photo de la V60 d'Olivier74 avec les vitres avant surteintées également :jap:

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Superbe Reportage Lactic,

J'aime bien ce volant bi-ton... ca ne doit pas être facile à fabriquer en cuir :??:

 

Sinon, il manque une petite photo du coffre-moteur ouvert et le hayon ouvert aussi. :D

 

Bravo.

 

PS : tu as remarqué aussi que j'ai fait rajouté la sous-rubrique V60 exprès pour toi depuis 1 semaine, hé hé.

Tu serais notre premier V60 dans notre tableau à la place du V50... tu l'as vendu le V50 ?

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Invité §Lac520nm

Merci à tous pour tous ces commentaires élogieux. C'est certain que la voiture plaît beaucoup. Dans bien des aspects elle est presque plus marquante que la berline dans l'affirmation de son identité.

 

Combien consomme tu depuis le début, toi qui à déjà dépassé les 1000 Km :voyons:

Et petite question :ange: as tu prévu de faire teintées les vitres avant :o

 

 

Pour la consommation, j'ai fait 1000 kms avec 79 litres pour le moment ce qui nous fait du 7.9L/100 km. Cela tend cependant à baisser car au début j'étais plus vers les 8.4L. :bah:

 

Haa les vitres... c'est pour le moment mon seul regret sur le véhicule. Je m'explique :

 

Dans une note du 26/10 Volvo France annonce que l'option vitres sur-teintées rend l'option vitres feuilletées indisponible. Le problème est que la voiture était commandée bien avant et en plus en série Xenium qui devait avoir le feuilletage de série mais qui ne l'a finalement pas eu d'usine à cause du sur-teintage.

Résultat : au lieu d'avoir un confort acoustique nettement meilleur avec le feuilletage et toutes les vitres teintées après coup (car Glastint peut teinter les vitres feuilletées) je me retrouve avec une solution un peu bâtarde (cependant j'ai finalement eu les vitres teintées offertes à cause de ce malentendu).

Pour répondre à ta question, pour le moment je ne vais pas faire teinter les vitres avant je préfère faire effectuer un traitement teflon ProTech sur la carrosserie.

 

J'ai cependant un conseil pour les acheteurs de finition Xenium ou de l'option feuilletage : c'est vraiment une option intéressante pour réduire les bruits aérodynamiques dans la voiture (car ils sont présents dans la V60, le reste étant très bien insonorisé) et en plus il y a le traitement hydrofuge vraiment efficace. Donc faîte faire le teintage après coup.

 

 

 

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Invité §Lac520nm

Sinon, il manque une petite photo du coffre-moteur ouvert et le hayon ouvert aussi. :D

 

PS : tu as remarqué aussi que j'ai fait rajouté la sous-rubrique V60 exprès pour toi depuis 1 semaine, hé hé.

Tu serais notre premier V60 dans notre tableau à la place du V50... tu l'as vendu le V50 ?

 

 

Oui c'est vraiment impeccable cette nouvelle section V60, merci beaucoup Bob740 :jap: Très bonne idée ! On peut dire que son inauguration est réussie !

D'ailleurs, pour la petite histoire, ce forum est même plus en pointe sur l'actu que les services de Volvo France car le nouveau service de carnet d'entretien et manuel utilisateur en ligne : VBOOK n'a même pas encore référencé le V60 :pfff::lol: Lorsque je rentre mon numéro de châssis il m'indique "inconnu" et au mieux me propose un XC60 :bah:

Le V50 a été repris par le concessionnaire et est maintenant en vente par celui-ci ...

 

Tu as raison pour les deux photos manquantes, malheureusement il faudra sans doute attendre le WE prochain.

 

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Pour ce qui concerne VBOOK, je leur demande aussi de référencer la 740 :sol: car j'ai un solide historique de ma volvo de 24 ans d'âge. Ils m'ont répondu par message "automatique" que ça va venir... mais bon, je n'y crois pas.

Aussi..c'est bizarre qu'ils n'ont pas rajouter la V60... envoies-leur un petit message.

 

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Bonjour,

 

Voilà maintenant une semaine que j'ai pris livraison d'une V60 D3 Xenium Geartronic Noir Braise MY11.5 et j'ai déjà parcouru plus de 1000 kms à son bord pour pouvoir un peu mieux vous en parler....

 

...

Voilà, j'espère que cela vous a plu et vous permettra de patienter le temps que je fasse la vidéo sur le SENSUS et rédige mon compte-rendu des premiers 1000 kms à bord de ce superbe produit manufacturé avec soin et sur qui repose en partie le renouveau de la marque sur nos terres européennes.

 

 

Bravo pour ton acquisition et ton reportage... :good: Le volant bi-ton est magifique et s'intègre parfaitement à ton intérieur. :love:

Dommage que tu n'aies pas pu avoir les vitres feuilletées :spamafote:

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Excellent reportage :)

Tes photos me confortent dans mon futur choix: exactement le même intérieur, et le pack aides à la conduite.

J'avais déjà lu une appréciation très favorable de l'ACC.

 

Par contre l'extérieur sera blanc cosmique avec le pack design, et je prendrai les vitres feuilletées.

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Invité §Eri880ah

Félicitations !!!! belle auto, je le trouve vraiment chouette ce nouveau V60 et bonne route avec ta belle....

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Invité §sou466BW

Félicitation ce V60 est superbe...

 

Est-ce que la couleur du tableau de bord Expresso est aussi disponible si on prend le cuir Caramel et l'intérieur beige?

 

Salut Carfan ;-)

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Félicitation ce V60 est superbe...

 

Est-ce que la couleur du tableau de bord Expresso est aussi disponible si on prend le cuir Caramel et l'intérieur beige?

 

Salut Carfan ;-)

 

 

 

Salut toi ! :sol:

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Invité §XC6761kN

Mis à part le bois brillant qui aurait été à mon avis avantageusement remplacé par le Bois "Modern" véritable, vraiment très jolie voiture, à laver tous les jours en noir comme ça ;)

 

 

Tout à fait OK, je l'ai dans mon XC70 et c'est très joli et moins voyant. Très belle cette couleur et belle finition en Xenium, avec le pack design ça aurait été le TOP :love:

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Félicitation ce V60 est superbe...

 

Est-ce que la couleur du tableau de bord Expresso est aussi disponible si on prend le cuir Caramel et l'intérieur beige?

 

Salut Carfan ;-)

 

oui K11C cuir beige/caramel tdb espresso

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Invité §Lac520nm

Mis à part le bois brillant qui aurait été à mon avis avantageusement remplacé par le Bois "Modern" véritable, vraiment très jolie voiture, à laver tous les jours en noir comme ça ;)

 

 

C'est vrai que c'est un poil trop brillant pour paraitre véritable alors qu'en fait c'est du vrai bois (c'est même un supplément tarifaire), le modern wood sur S80 est plus sobre et encore plus chic c'est certain mais je ne voulais pas de l'alu avec la couleur beige donc il ne restait pas vraiment autre chose de plus contrasté.

 

Pour la lavage tous les jours, le traitement Teflon ProTech gomme toutes les micro aspérités et donc facilite grandement le lavage car la salissure n'accroche pas du tout.

 

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Invité §Lac520nm

:hihi: Merci à tous pour vos commentaires chaleureux et positifs !

 

Cela m'encourage à détailler ce topic au fur et à mesure pour vous donner mes appréciations sur le véhicule :jap:

 

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Invité §ab6362Lh

superbe voiture! même si je suis plus alu que bois pour les inserts, je dois dire que c'est vraiment réussi ! elle est impeccable !

 

le volant bi-ton est superbe aussi :D

 

bravo

 

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Invité §Lac520nm

Première excellente découverte de l'option :

Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC (Adaptative Cruise Control) avec fonction «embouteillage» (fonction embouteillage disponible uniquement avec une

boîte de vitesses automatique) + Anticipation de collision CWAB et Détection des piétons avec freinage automatique à pleine puissance

http://www.volvoclub.org.uk/press/graphics/adaptive_cc.jpg

 

C'était sans doute, après le système SENSUS la technologie que j'avais le plus hâte de tester et je dois dire que c'est tout simplement génial ! :D

 

Principes généraux :

Dès que vous enclenchez le régulateur de vitesse, la distance avec le véhicule devant vous est automatiquement prise en compte pour ajuster la vitesse en conséquence. Vous ajustez la distance souhaitée grâce à une roulette (presque la même que le sensus) accessible avec le pouce gauche selon 5 barres représentant non pas une distance mais un temps relatif vous séparant du véhicule (entre 1 et 2,5 secondes). Le système fonctionne de 0 à 240 km/h, c'est à dire qu'il est capable de stopper le véhicule si nécessaire (avec l'arrivée d'un bouchon par exemple). C'est une vraie nouveauté car jusqu'à présent tous les systèmes commercialisés ne disposaient que de 30% des capacités de freinage du véhicule. Il est important de noter que grâce au réglage du temps relatif entre les véhicules et non une distance fixe, le système conserve une distance de sécurité évolutive suffisante dans tous les cas de figure (plus vous allez vite et plus la distance augmentera alors même que vous n'aurez pas bougé le réglage de distance ! )

 

La communication du système avec le conducteur :

Avec un système capable de gérer complétement la cinétique du véhicule (vous n'avez plus qu'à vous occuper du volant), l'interface se devait de communiquer efficacement avec le conducteur pour : 1. le rassurer, 2. l'informer et 3. le prévenir

 

Je dois dire que le contrat est rempli :jap: voici comment :

 

1. Lorsque le système intervient, les pédales bougent en fonction et donc votre pied le sent. C'est tout simple mais cela permet par exemple de savoir que le système freine à notre place donc pas besoin d'enfoncer la pédale plus fort/vite que le système (dont le temps de réaction est infiniment plus rapide que la seconde en temps de réaction humain car ici le système surveille en continu et non plus en pulsation comme sur les anciens systèmes).

2. A tout moment, vous conservez la main comme avec un régulateur classique. Lorsque vous reprenez la main (en freinant par exemple), le système indique la vitesse en parenthèse pour vous indiquer qu'il n'est plus en fonction mais reste disponible si vous appuyez sur la touche de rappel "R" situé sur le volant.

3. Le système vous indique en permanence qu'il détecte/suit un véhicule devant vous en affichant un pictogramme de véhicule devant les lignes de contrôle de distance.

4. En mode embouteillage, lorsque le véhicule est à l'arrêt depuis plus de 5 secondes, le système se met automatiquement "entre parenthèse" vous laissant effleurer l'accélérateur pour signifier que vous reprenez la marche du véhicule et si vous le faite pendant plus de 2 secondes, le système se ré-enclenche tout seul (vraiment intelligemment pensé) pour à nouveau vous débarrasser des corvées accélérations/freinages et ne se mettra en pause que jusqu'au prochain arrêt complet de plus de 2 secondes.

 

Le système fonctionne également sous la pluie (testé aujourd'hui même) :jap:

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Invité §USA732cx

Magnifique!!! j'aime vraiment ce nouveau V60, plus que la S d'ailleurs.

 

Les inserts bois rendent vraiment bien dans cette configuration, j'avais moins accroché lorsque je les avais vus dans les modèles du salon de Paris.

 

:love:

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Première excellente découverte de l'option :

Principes généraux :

Dès que vous enclenchez le régulateur de vitesse, la distance avec le véhicule devant vous est automatiquement prise en compte ....

 

Faut-il choisir une vitesse ?

Quelle vitesse avais-tu sélectionnée ? 50kmh en ville ?

 

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Invité §Lac520nm

Oui il faut systématiquement choisir une vitesse avec la touche + ou -.

Dans les embouteillages, la plus petite vitesse est 30km/h.

En ville, je n'utilise pas l'ACC pour des raisons évidentes d'attention du conducteur et d'économie de l'embrayage (à l'arrêt je ne reste pas en D mais je passe en N).

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Oui il faut systématiquement choisir une vitesse avec la touche + ou -.

Dans les embouteillages, la plus petite vitesse est 30km/h.

En ville, je n'utilise pas l'ACC pour des raisons évidentes d'attention du conducteur et d'économie de l'embrayage (à l'arrêt je ne reste pas en D mais je passe en N).

 

 

Tu passes en N à l'arrêt ? Mais pourquoi donc ? Quel est alors l'intérêt de la boite auto ?

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Invité §Lac520nm

Je passe en N à un feu rouge pour soulager la boîte au niveau de l'embrayage car cela ne sert à rien de rester de longues minutes en D en bloquant avec le frein. Le résultat sera le même mais les organes mécaniques auront été un tout petit peu plus préservé.

 

Qu'on soit d'accord, je passe en N uniquement si je sais que je vais attendre plus d'une 30aine de secondes.

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Invité §XC6761kN

Je passe en N à un feu rouge pour soulager la boîte au niveau de l'embrayage car cela ne sert à rien de rester de longues minutes en D en bloquant avec le frein. Le résultat sera le même mais les organes mécaniques auront été un tout petit peu plus préservé.

 

Qu'on soit d'accord, je passe en N uniquement si je sais que je vais attendre plus d'une 30aine de secondes.

 

 

Et quand tu repasses en D cela sollicite ton convertisseur donc bilan je ne suis pas certain que cela préserve comme tu le dis ta BVA. Pour ma part je ne me mets jamais sur N quelque soit le temps d'arrêt ;)

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Je passe en N à un feu rouge pour soulager la boîte au niveau de l'embrayage car cela ne sert à rien de rester de longues minutes en D en bloquant avec le frein. Le résultat sera le même mais les organes mécaniques auront été un tout petit peu plus préservé.

 

Qu'on soit d'accord, je passe en N uniquement si je sais que je vais attendre plus d'une 30aine de secondes.

 

 

J'ai déjà vu pas mal de fritages sur des forums à ce sujet et les arguments techniques les plus convaincants venaient des partisans de rester sur D.

Après, pour quelques minutes ou plus, pourquoi pas repasser en N... mais je crois que la Geartronic 6 le fait toute seule au bout d'un certain temps.

 

A noter qu'il n'y a pas d'embrayage sur une vraie boite auto comme la notre, tu n'uses rien en restant en D, le convertisseur patauge dans l'huile. Il semblerait même que tu ne consommes pas plus en restant en D car finalement le régime moteur est le même qu'en N.

 

L'intérêt du N est de pouvoir enlever le pied du frein mais bon passer de D à N puis de N à D va plus user la boite qu'autre chose et sert plus dans mon esprit uniquement à pouvoir se faire tracter.

 

Mais bon, c'est du HS dans ce topic, non ? :ange:

 

edit : j'ai trouvé ça http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm , c'est intéressant même si relativement ancien, dont ça http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm#ap090903

 

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Invité §baj255lt

Oui, l'ACC + CWAB, c'est vraiment bien et je pense que je le trouverais presque parfait si j'avais sur le mien cette nouvelle fonction embouteillage (mais bon, j'en ai rarement).

 

 

Oui, vraiment bien l'ACC + CWAB qui, d'ailleurs, se désactivent automatiquement en dessous de 30 Km/h. Donc, je ne vois pas trop l'interêt de la nouvelle fonction embouteillage.

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Oui, vraiment bien l'ACC + CWAB qui, d'ailleurs, se désactivent automatiquement en dessous de 30 Km/h. Donc, je ne vois pas trop l'interêt de la nouvelle fonction embouteillage.

 

Non

 

"Nouveauté du régulateur ACC, il fonctionne désormais en-dessous de 30 km/h et jusqu'à l'immobilisation totale du véhicule sur les modèles à boîte automatique"

"CWAB : Anticipation de collision avec freinage automatique, ce système vous indique si vous suivez de trop près le véhicule qui vous précède quelle que soit la vitesse. En cas de collision imminente le système déclenche automatiquement le freinage"

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Oui il faut systématiquement choisir une vitesse avec la touche + ou -.

Dans les embouteillages, la plus petite vitesse est 30km/h.

En ville, je n'utilise pas l'ACC pour des raisons évidentes d'attention du conducteur et d'économie de l'embrayage (à l'arrêt je ne reste pas en D mais je passe en N).

 

ok :jap:

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Invité §ANT744QK

Tu aurais préféré quelle est des jantes :ptdr:

 

Comme sur ton VD, ou pour moi, c'est FREJA Anthracites :D

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