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XC90

[Problème] Coupure totale électrique pendant 1/4 seconde -> CEM changé


bob740

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Enfin, pour moi, c'est un excellent véhicule que je garderais à vie comme toutes mes autres Volvo.

Si je le pouvais, je garderai bien aussi mes 2 Volvo actuelles, à vie.

Même si je ne pense pas encore à leur remplacement, je sais que je ne pourrai pas les garder car mon sous-sol n'est pas extensible chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

Ou alors, je déménage… zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif

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Invité §LeG603Yl

Avec la piste qui va avec devant ... :ange:

Exact !

Bon, on va tous déménager à Nurburg ! :D

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Ca y est, c'est surement résolu.

J'ai du aller voir la concession, l'unique, une en Bretagne, celle qui a bien voulu me change le CEM sur ma demande pour la modeste somme de 1700 euros… et depuis aujourd'hui, par température bien fraiche. Il n'a pas bugué.

Mon mammouth est comme neuf. :p

 

On croise les doigts.

 

(dans la foulée, changement d'un rotule arrière (ça faisait un barouffe du diable croyant que c'était mes pneus), vidange de BVA (à 144 000), des petites bricoles, histoire de faire marcher le commerce :sol: )

 

Ah la bonne nouvelle !

 

C'est pas donné un CEM.

Et quelques heures de MO plus le re-paramétrage du véhicule complet.

 

Comme neuf...

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Si je le pouvais, je garderai bien aussi mes 2 Volvo actuelles, à vie.

Même si je ne pense pas encore à leur remplacement, je sais que je ne pourrai pas les garder car mon sous-sol n'est pas extensible chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

Ou alors, je déménage… zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif

 

 

Moi c'est fait pour le déménagement.

J'y ai gagné un grand garage mais y'a que la mini qui rentre dedans (c'est déjà pas si mal).

Et maintenant les voitures ne sont plus dans la rue, mais dans la cour.

La voiture du boulot reste dehors (c'est pas grave celle-ci).

Et le Kangoo aussi est dehors. Cet été je lui fait un abris.

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Bon, voici quelques photos de mon CEM changé par la concession Volvo de Cesson-Sévigné.

 

 

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J'ai découpé avec soin la partie grise à trous pour accéder au relais que je supposais défectueux.

 

Volvo005-CEMXC90-15022015 copie.jpg

 

Volvo006-CEMXC90-15022015 copie.jpg

En fait le condensateur ne tenais pas bien du tous… je pense que le problème venait de ce dernier

qui devait avoir une action sur le relais placé à coté de celui-ci.

 

Volvo009-CEMXC90-15022015 copie.jpg

 

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J'ai retrouvé le condensateur légèrement abimé… d'origine ou pas ????

 

 

 

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Volvo017-CEMXC90-15022015 copie.jpg

 

Volvo018-CEMXC90-15022015 copie.jpg

 

Finalement,

CEM 1342,72 Euros + téléchargement du logiciel 7,4 euros + 58,52 € + 51,80 € + 20,70 € essais + 276 euros de recherche de panne… 1757,51 Euros HT + 351,5 de TVA soit 2106,01 euros… ça fait un peu cher pour un condo à 0,50 euros qui ne tenait plus sur ses 2 pattes à cause des soudures sèches probablement.

2106 euros c'est juste mon budget peinture de ma PV444 qui a été englouti dans une panne qui n'aurait pas du exister.

Je pense que si le condo est mal fixé, avec les vibrations, ça va arrivé à beaucoup d'autres.

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Tu pourrais peut être ressouder le condo en le déportant sur le côté avec deux fils, histoire de le revendre d'occasion à un membre fa dans le besoin. Ca te permettrait de récupérer une partie de peinture de la PV

:ange:

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Invité §baj255lt

C vrai....la sérénité n'a pas de prix

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Invité §LeG603Yl

Et puis tu n'a qu'à peindre qu'une moitié de la PV :D

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Oui pour mon XC90 et non pour ma PV444… mais bon, j'ai le plaisir de rouler serein avec mon XC90.

 

 

Tu as pu bien tester avec des températures inférieures à 7° ?

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Oui, Rifi'… plus de problème, en ce moment ça caille.

 

Gab, oui, je suis preneur, un Bobathlon, soit, il me faudrait 250 à 300 participants à 10 euros chacun pour envoyer déjà ma PV444 à la peinture :-(

Merci braves gens… avec remboursement dans les 10 mois… les temps sont durs pour les petits plaisirs persos :non:

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Invité §PtT341gO

Le même problème de mon côté a été définitivement résolu après le changement du boîtier CEM de ma S60 aujourd'hui j'en suis a 204000kms et de ce côté là tous est nickel , plus ce PB. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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@§PtT341gO je savais que tu avais eu un changement de CEM mais as-tu récupéré le CEM et l'aurais-tu ouvert comme j'ai fait pour voir si ce n'ai pas aussi le problème du condensateur qui se déssoude ou casse au niveau des pattes ?

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Invité §PtT341gO

Oui bob , je l'ai récupéré je n'ai pas regardé a l'intérieur d'où venait le problème , donc je l'ai détruit.

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Invité §LeG603Yl

Oui bob , je l'ai récupéré je n'ai pas regardé a l'intérieur d'où venait le problème , donc je l'ai détruit.

Ouille, ça pique ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §5vo273PM

J'ai lue vos interventions, Moi j'avais un souci où le véhicule ne répondait plus puis répondait reconnaissait pas la cléf puis reconnaissant à la seconde tentative. Ceux-ci Il y a peut être un an et le faisant de temps en temps ( 1 voir 2 fois tout les 3 mois) et la l'ultime après un bonne grosse averse je me gare et là le véhicule se met en mode sapin de noel.. amner dans un garage non Volvo puisque loin de chez moi (+ 200 bornes) et tard...au préalable la dépanneuse a réussi a démarrer ma voiture au booster. Bref je la récupère et là g un tringle rouge qui apparaît avec "System Alim Repar Urgente" je retourne au gare rien n'est fait je prend soins de la transporter chez moi et de l’amener chez Volvo. Là le véhicule est mis à la Valise se trouve réinitialisé Volvo fait plusieurs Test toujours le même cas.. On me dit alors qu'il faudrait commander une Nouvelle CEM mais ils ne sont pas certain ( ils pensent que c'est l'une des CEM qui est morte) . Ce qui m'inquiète c'est que ma S40 a 145 000 km et a bientot 10 ans Qu'en pensez-vous ? Sachant que le remplacement est une Sommes! Merci

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Invité §5vo273PM

@5Volvo7

Sans aucun doute, un nouveau CEM et hop, c'est reparti pour 10 ans… j'espère bien plus.

 

PS : c'est quelle concession Volvo ou tu as été ?

 

 

Merci Bob740

 

Voilà je peux enfin faire le bilan et vous annoncer ce qu'il en est:

 

Voilà 3 mois chez Volvo j'ai enfin pu récupérer ma S40.

Il en était rien de spécial: le garage (non Volvo) de m**** qui avait fait la réparation initial avait vraiment fait de la merde en mettant un câble flingué ainsi qu'un un bout de plastique pour éviter un défaut et pour que la voiture puisse démarrer... Bref Volvo Souffelweyersheim (Strasbourg) m'a fait les réparations suivantes: Codes défaut réinitialisation, Téléchargement du logiciel de module de commande réparation CAM, Logiciel, cable d'alternateur réparation plus contrôle alimentation CEM et Op c'est reparti :D

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Invité §5vo273PM

Heuu non désolé :non: aucun éléments que je puis te montrer.

 

J'ai une question en plus:

 

 

Mode edit : question à poser dans le bon topic des jantes et pneus.

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Invité §PtT341gO

Bon je relance ce topic pour vous dire si a redéconner , et bien non!

tous fonctionne a merveille , au moment ou sa déconnais elle avait en 2012 146000Kms et aujourd'hui elle en a en 2016 235000kms.

 

voilà voilà syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bonjour. Je ne sais pas si mon problème est lié à un défaut de la CEM mais vendredi dernier en rentrant de vacances, il faisait au moins 35 ° à l'ombre à PARIS. J'ai mis la clim et au bout d'une heure et demi j'ai commencé à avoir la coupure de l'autoradio CD puis plus de tableau de bord (aiguilles à zéro, pas de clignotant, seulement les feux de croisement, plus de direction assistée). Je n'ai pas essayé d'ouvrir les vitres ni le toit ouvrant car j'avais peur de ne pas pouvoir les refermer. Gros stress car j'étais avec mon épouse, mes enfants et un coffre plein à craquer. Cette panne survient chaque été quand il fait chaud et quand je mets la clim. Les premières fois, j'ai changé l'alternateur (3 fois) qui ne rechargeait plus. J'avais peur de vider la batterie (cela m'était déjà arrivé). Mais il doit y avoir une autre origine à cette panne. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

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J'ai eu aussi ce symptôme du tableau de bord par grosse chaleur en allant en vacances en traversant la vendée… ça venait sans doute du problème de CEM. Mais il peut y avoir une autre origine.. ou pas !

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