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Problème de rétros rabattables automatiques

 

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 Sujet :

Problème de rétros rabattables automatiques

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vol16oi
Invité
  1. Posté le 09/12/2010 à 15:34:54  
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Bonjour,
Sur mon XC90 de Mars 2003 (D5), les rétros électriques ne sont plus synchro, lorsque le droit s'ouvre  le gauche se referme et vice-versa.
Quelqu'un aurait-il une solution?
D'avance merci
Message édité par bob740 le 30/12/2010 à 15:13:23
Sujets relatif
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 11/12/2010 à 21:21:16  
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Tu forces à la main la position identique pour les 2...et ca devrait être bon.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
  1. Posté le 12/12/2010 à 10:31:02  
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Salut bob740, j'ai déjà essayé et pas moyen de le synchroniser. il y en a toujours un des deux qui fait 2 mouvements pour retourner comme avant! C'est rageant...
Merci quand même pour ta solution

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Invité
  1. Posté le 15/12/2010 à 08:47:13  
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Salut à tous,
Finalement il a fallu que je débranche la batterie et tout est rentré dans l'ordre comme par miracle...
Si ça peut servir à quelqu'un...
A bientôt
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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2010 à 16:02:28  
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vol16oi a écrit :
Salut à tous,
Finalement il a fallu que je débranche la batterie et tout est rentré dans l'ordre comme par miracle...
Si ça peut servir à quelqu'un...
A bientôt
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Je connais le même problème sur mon D5 de MY04. Cela recommence de manière aléatoire. Je ne voudrais pas te porter la poisse mais il y a de fortes chances que cela recommence. Perssonellement je rabats le rétro manuellement une fois ou deux et 'attends que cela passe....et ça passe toujours mais plus ou moins vite  :ange: .
Débrancher la batterie ne fonctionne pas forcément, j'ai déjà essayé.

Je te souhaite de ne plus avoir le problème. J'avais déjà évoqué ce problème sur le topic XC90 sans écho. Nous ne devons donc pas être nombreux à être concernés.

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2010 à 13:50:26  
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Bonjour,
Le débranchement de batterie fonctionne assez bien pour pas mal de petits problèmes sur cette voiture ;)
J'ai eut 2 fois les retro en rade. Aucun fusible cassé, mais en les enlevant tous un par un, c est repartie  (surtout ceux dans le coffre arrière)
erwan
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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2010 à 18:49:23  
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equ16ah a écrit :
Bonjour,
Le débranchement de batterie fonctionne assez bien pour pas mal de petits problèmes sur cette voiture ;)
J'ai eut 2 fois les retro en rade. Aucun fusible cassé, mais en les enlevant tous un par un, c est repartie  (surtout ceux dans le coffre arrière)
erwan
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Cela est d'autant plus juste que le boitier à fusible dans la custode AR gauche peut-être exposé à l'humidité pour ceux qui possèdent un TO. Je mexplique; si les écoulements d'eaux qui normalement s'écoulent dans les montants de parre-brise sont bouchés l'eau s'écoule alors vers l'AR du XC et descend par l'intérieur de la custode. D'ou l'humidité potentielle sur le boitier de fusibles.

Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 30/12/2010 à 00:57:16  
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Votre histoire me fait bien rire… jaune !
Je m'explique :
Sur mon ancien XC90 (MY03) j'avais eu le problème.
N'ayant pas réussi à le résoudre moi même (je ne connaissais pas encore ce forum !) je me suis donc résigner à le confier à mon cc.
Ben ils leur a fallut 1 bonne heure, la mallette et 3 techniciens pour résoudre le problème et re-synchroniser les 2 rétros.
Heureusement, vu que j'étais en négo pour mes histoires de bruits d'amortissement qu'ils n'arrivaient pas non plus à régler, je n'ai rien payé.
Mais une fois de plus, vos dires sur ce forum confirme mon avis sur cette cc :q
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Message édité par LeGarsQuiConnaitRien le 30/12/2010 à 00:58:02
Invité
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  1. Posté le 30/12/2010 à 09:12:39  
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :
Votre histoire me fait bien rire… jaune !
Je m'explique :
Sur mon ancien XC90 (MY03) j'avais eu le problème.
N'ayant pas réussi à le résoudre moi même (je ne connaissais pas encore ce forum !) je me suis donc résigner à le confier à mon cc.
Ben ils leur a fallut 1 bonne heure, la mallette et 3 techniciens pour résoudre le problème et re-synchroniser les 2 rétros.
Heureusement, vu que j'étais en négo pour mes histoires de bruits d'amortissement qu'ils n'arrivaient pas non plus à régler, je n'ai rien payé.
Mais une fois de plus, vos dires sur ce forum confirme mon avis sur cette cc :q
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Quelle concession  :??:

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Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 30/12/2010 à 09:36:45  
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ANT25ou a écrit :

Quelle concession  :??:
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Ac___a Maurepas, anciennement M.B.A.S

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2010 à 09:41:09  
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :

Ac___a Maurepas, anciennement M.B.A.S
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Ah oui, je sais Ac____a ne sont pas les meilleurs en IDF, les meilleurs c'est ABVV :sol:

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Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 30/12/2010 à 14:29:56  
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ANT25ou a écrit :

Ah oui, je sais Ac____a ne sont pas les meilleurs en IDF, les meilleurs c'est ABVV :sol:
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j'ai l'impression.
Mais ils sont juste à l'opposé d'où j'habite  :(

Profil : Routard
  1. config
vtxbe
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  1. Posté le 05/01/2011 à 08:09:45  
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m^me problème pour moi; j'ai essaye les manip manuelles; rien n'y fait.
Je vais couper le fusible pour voir et vous tiens au courant.

je pense que l'origine viens d'un glaçon qui a bloqué l'ouverture mais qui est maintenant fondu et qui m'en laisse son souvenir.

PS Il y a toujours de la neige en Belgique


---------------
Mercedes Viano 2.2 cdi 2010 42x.xxxkm
Mercedes break E200cdi S212
Mercedes James Cook sur Sprinter NCV3
Volvo C70 D5 2008 sous la bâche, c'est la saison du break E maintenant
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Profil : Routard
  1. config
vtxbe
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2011 à 18:39:42  
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je confirme, retirer un des deux fusibles, actionner 1 x le bouton, remettre le fusible et les eux sont  à nouveau syncro.

merci pour le tuyau.


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Invité
  1. Posté le 13/01/2011 à 21:55:05  
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Salut  tous et meilleurs voeux,
Et bien finalement je n'étais pas le seul à avoir eu ce pb ...
Content que celà ai pu servir...
Pas bête de juste débrancher les fusibles, je n'y avais pas pensé,c'est moins compliqué que de débrancher la batterie.

A ce propos j'ai maintenant l'essuie glace arrière qui ne veut plus fonctionner, mise à part le moteur HS (360€ sans la MO), qq'un a une idée mois couteuse?
D'avance merci

Profil : Pilote chevronné
patde
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2011 à 22:01:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fusible ?
Euh ... c'est où la porte ?


---------------
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Invité
  1. Posté le 31/05/2015 à 10:07:00  
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hey voilà aussi mon premier soucis ;-) bon j'avoue, je déterre le topic à la pelleteuse mdrrr

Invité
  1. Posté le 01/06/2015 à 14:14:02  
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mais du coup si des personnes peuvent me préter main forte.. parcueque là, je sèche j'ai viré un fusilble pour les remettre dans la meme position mais rien n'y fait. de plus je ne peux même pas régler la "gmace " des rétros, je pense qu'il y a un soucis aileurs mais je ne vois pas où..
je pense à enlever un des fusibles, appuyer sur le bouton, débrancher la batterie rebrancher la batterie et voir.. c'est rageant.. un détail qui est ennervant.. d'autant plus que le soir tout allait bien et le matin au moment de démarrer j'appuie sur le bouton et bim..

Profil : Nouveau membre
ly7880
  1. Posté le 08/10/2016 à 08:56:18  
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Bonjour à tous!

Je déterre ce topic car un petit malin a décidé de forcer un certain nombre de rétro dans ma rue la nuit dernière...

Je m'explique: mes rétros étaient rabattus comme chaque soir et ce matin, surprise!!! Mon rétro droit était totalement retourné... :cry:

Il n'est pas cassé extérieurement mais le moteur ou une pièce interne semble avoir un peu morflé car il ne fonctionne pas
correctement du tout. L'un d'entre vous a-t-il une idée de la pièce la plus "fragile" du rétro et si cela se répare aisément?

Merci d'avance et bon début de week-end!

Profil : Apprenti confirmé
juliob2
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2019 à 15:42:39  
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petit déterrage ....

est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve les fusibles sur le XC90 car je n'en trouve aucun.

Mon souci est que le rétroviseur gauche ne s'ouvre plus alors que le droit s'ouvre et se ferme sans problème.

J'ai tenté et débranchement rebranchement de la batterie mais rien n'y fait.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2019 à 17:40:08  
  2. answer
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Hello
Si on parle bien du XC90 I (2002 > 2015) Il y en a un peu partout :

FusiblesVoir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 26/01/2019 à 19:08:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juliob2 a écrit :

petit déterrage ....

est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve les fusibles sur le XC90 car je n'en trouve aucun.

Mon souci est que le rétroviseur gauche ne s'ouvre plus alors que le droit s'ouvre et se ferme sans problème.

J'ai tenté et débranchement rebranchement de la batterie mais rien n'y fait.
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Les réglages fonctionne? Et le fermeture manuel?

Profil : Apprenti confirmé
juliob2
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2019 à 23:03:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait je sais ou se trouve les boites mais certains disent qu'il y a un fusible pour chacun des retros. Du coup je voulais savoir ou ils sont car je n'ai pas trouvé :(

je parle bien d'un XC90 de 2013

les réglages fonctionnent.
le moteur est en position fermé je peux ouvrir le retro manuellement mais il se referme en roulant car il n'y pas de verrouillage en position ouverte.
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Message édité par juliob2 le 26/01/2019 à 23:05:39
Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2019 à 18:42:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juliob2 a écrit :

en fait je sais ou se trouve les boites mais certains disent qu'il y a un fusible pour chacun des retros. Du coup je voulais savoir ou ils sont car je n'ai pas trouvé :(

je parle bien d'un XC90 de 2013

les réglages fonctionnent.
le moteur est en position fermé je peux ouvrir le retro manuellement mais il se referme en roulant car il n'y pas de verrouillage en position ouverte.
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Oula… je crains que ce soit un problème mécanique… voir une casse :pfff:
En effet, il n'y a qu'un seul fusible (le N°5) pour toutes les commandes du module de portière :Fusible INTVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
juliob2
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2019 à 21:16:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LeGarsQuiConnaitRien a écrit :

Oula… je crains que ce soit un problème mécanique… voir une casse :pfff:
En effet, il n'y a qu'un seul fusible (le N°5) pour toutes les commandes du module de portière :http://clu​b.caradisi​ac.com/leg​arsquiconn​aitrien/xc​90-34097/p​hoto/fusib​le-int-763​2942.html
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c'est comment que l'on dit .. fuck !! :colere: :colere: :colere:

Profil : Apprenti confirmé
erdal054
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2019 à 07:13:02  
  2. answer
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Salut a tous moi mon probleme depuis plus d un an c'est le retro G qui fonctionne plus.c etait un hiver glacial et au matin voulant ouvrir les retros,celui de gauche a forcer depuis j entends le moteur mais il ne souvre et ferme plus.
Je pense qu une piece a casse dedans.

Profil : Apprenti confirmé
juliob2
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2019 à 12:47:43  
  2. answer
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Pour vous faire un petit retour sur mon expérience perso.

Retro gauche ne s'ouvre plus

après une volonté de volvo de vouloir me faire un diag à 100€ de l'heure, j'ai décidé de prendre le chose en main ...

J'ai tout d'abord inversé le retro droit et gauche ou j'ai pu constaté que mon problème venait bien de rétroviseur et pour de la centrale comme le suspectait volvo ...

J'ai donc commandé et remplacé le rétro moi même pour la maudique somme de 400€... je suis ravis d'avoir le blis qui fait outrageusement grimper la facture du retro malgré le fait que l'on récupère la centrale ainsi que le cache de Blis sur l'ancien retro.


Et comme j'avais envie de me foutre bien comme il faut les boules, j'ai décider d'aller chercher d'ou venait ma panne. après un démontage intégral du retro...

2019-015

verdict ... c'est le moteur chinois HS .... il doit valoir à peu pres 10€ ...

2019-014

à ce sujet si quelqu'un est capable de me trouver un site ou je pourrais en acheter un ou deux neuf je suis preneur.
Il n'y a aucune autre référence que ce qu'il y a sur la photo.
Message édité par juliob2 le 17/02/2019 à 12:51:21
ement
Profil : Routard
  1. config
jhonny1664
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 15:32:15  
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Désolé pour mon absence ces derniers temps... D'autres chats a fouetté...
J'ai aussi un soucis Xc90 My07
Rétro passage qui ne donne plus signe de vie pour rabat. Eclairage, clignotant et réglage vitre OK. Donc le moteur doit être HS...
Message cité 1 fois

---------------
ACTUELS: XC90 7places R-Design Manuel ; Ford mondéo break 2013 2.0tdci 140cv 0Km;
Mes EX : Volvo XC90 D5 185 2007 7 places Momentum; Megane 2 1.5dci 2003 Grand C4 Picasso 1.6HDI 110 ; Golf II GTD 1991; Grand scenic luxe privilege 1.9dci 2004 7 places : Vendu; Grand scenic Jade 2.0dci 2006 7 places ; Volvo XC90 D5 185 2005 5 places Momentum
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 15:43:59  
  2. answer
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jhonny1664 a écrit :

Désolé pour mon absence ces derniers temps... D'autres chats a fouetté...
J'ai aussi un soucis Xc90 My07
Rétro passage qui ne donne plus signe de vie pour rabat. Eclairage, clignotant et réglage vitre OK. Donc le moteur doit être HS...
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Et le dégivrage ? Mon rétro passager ne se rabat pas tout seul mais il sait parfois se déplier quand il a été rabattu à la main ! Et son dégivrage "marchotte"...


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Invité
  1. Posté le 18/11/2019 à 17:12:08  
  2. answer
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Bonsoir qqun sait il la procédure pour demonter le rétro cote chauffeur
Je veux essayer de demonter et trouver le moteur chinois pour tenter de voir si mon rétro se rabbatra.
Merci encore

Profil : Membre
yves0277
  1. Posté le 19/11/2019 à 21:21:05  
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Pour éviter de faire travailler inutilement ces moteurs, j'ai désactivé la fonction de rabattage automatique et les replie à la demande lorsque cela est réellement nécessaire.
Message cité 1 fois
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 21:34:59  
  2. answer
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Yves0277 a écrit :

Pour éviter de faire travailler inutilement ces moteurs, j'ai désactivé la fonction de rabattage automatique et les replie à la demande lorsque cela est réellement nécessaire.
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C'est plus simple sur le XC90 "1" : ce n'est pas automatique donc personnellement à part pour passer la voiture aux brosses de lavage, ça reste ouvert !


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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