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Projet d'achat V50

 

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 Sujet :

Projet d'achat V50

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Muk87kfz
Invité
muk87kfz
  1. Posté le 11/12/2010 à 16:17:13  
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Bonjour à tous. C'est mon premier post sur ce forum que je parcours régulièrement, alors j'y vais.

Je compte changer ma Mégane II Phase 2 Expression 1.5 dci 105ch de 60.000 km (que j'adore, soit dit en passant: confort, tenue de route, dynamisme, etc.) pour une Volvo V50 neuve au mazout. J'ai craqué pour sa ligne, et j'ai envie de changer, cherchez pas la rationalité dans le coup de cœur, d'autant que ce sera ma première suédoise.  :love:
Mais étant un gars prudent quand même, j'ai quelques questions à vous soumettre.  :p

-J'hésite entre un D2 115 ch et un D3 150 ch. Le 115 est-il suffisant? Peut-il être comparé -en termes d'agrément- à mon 1.5 dci actuel, ou dois-je envisager de prendre le 150ch?
-Les finitions sont-elles aussi sérieuses qu'elles en ont l'air?
-Question plus spécifiques pour les ceux d'entre vous qui vivraient dans l'agenais : le concessionnaire d'Agen-Boé est-il sérieux et fiable (je suis très satisfait de la concession Renault soit dit en passant)?

Pour ce qui est du véhicule en lui-même, voici ce que j'envisage :

V50 D3 150 ch
Finition Momentum
Peinture métal gris titanium (option à 690 euros)
Jantes Cordelia 16"
Boite meca 6 rapports
Pack city (option à 590 euros)
Pas de RTI, j'ai bien compris qu'il était bien moisi et TRES cher, ce sera donc un nomade.  :D
Sellerie tissu dalarö noir.

Prix catalogue : 30.630€
Prix avec reprise et négo pour le D3 : 23.000€ (faut que je travaille le vendeur au corps pour qu'il m'offre les frais d'immatriculation. Je ne les ai jamais payés, je vais pas commencer aujourd'hui. :p)
Prix avec reprise et négo pour le D2 : 21.500€
J'attends vos avis éclairé. Merci d'avance. :)
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Message édité par Muk87kfz le 11/12/2010 à 16:19:01
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
jikocrysis
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2010 à 18:29:37  
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Pour le moteur, sa dépends quand même de son utilisation: Ville ou Autoroute ?


---------------
Take my hand, my child of love come step inside my tears
 Swim the magic ocean I've been crying all these years
  When our love will ride away into eternal skies

A symptom of the universe, a love that never dies.
Invité
muk87kfz
  1. Posté le 11/12/2010 à 20:55:28  
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J'aurais dû préciser : beaucoup de route et un peu d'autoroute. Je fais en moyenne 30.000 km/an. :)

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Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
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  1. Posté le 11/12/2010 à 21:23:05  
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Moi, je prendrais le moteur 150 cv...


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2010 à 21:46:11  
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Muk87kfz a écrit :
Bonjour à tous. C'est mon premier post sur ce forum que je parcours régulièrement, alors j'y vais.

Je compte changer ma Mégane II Phase 2 Expression 1.5 dci 105ch de 60.000 km (que j'adore, soit dit en passant: confort, tenue de route, dynamisme, etc.) pour une Volvo V50 neuve au mazout. J'ai craqué pour sa ligne, et j'ai envie de changer, cherchez pas la rationalité dans le coup de cœur, d'autant que ce sera ma première suédoise.  :love:
Mais étant un gars prudent quand même, j'ai quelques questions à vous soumettre.  :p

-J'hésite entre un D2 115 ch et un D3 150 ch. Le 115 est-il suffisant? Peut-il être comparé -en termes d'agrément- à mon 1.5 dci actuel, ou dois-je envisager de prendre le 150ch?
-Les finitions sont-elles aussi sérieuses qu'elles en ont l'air?
-Question plus spécifiques pour les ceux d'entre vous qui vivraient dans l'agenais : le concessionnaire d'Agen-Boé est-il sérieux et fiable (je suis très satisfait de la concession Renault soit dit en passant)?

Pour ce qui est du véhicule en lui-même, voici ce que j'envisage :

V50 D3 150 ch
Finition Momentum
Peinture métal gris titanium (option à 690 euros)
Jantes Cordelia 16"
Boite meca 6 rapports
Pack city (option à 590 euros)
Pas de RTI, j'ai bien compris qu'il était bien moisi et TRES cher, ce sera donc un nomade.  :D
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Prix catalogue : 30.630€
Prix avec reprise et négo pour le D3 : 23.000€ (faut que je travaille le vendeur au corps pour qu'il m'offre les frais d'immatriculation. Je ne les ai jamais payés, je vais pas commencer aujourd'hui. :p)
Prix avec reprise et négo pour le D2 : 21.500€
J'attends vos avis éclairé. Merci d'avance. :)
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Si la différence de prix n'est pas un frein, fais toi plaisir  ;)
Mais bon, essaye avant quand même !


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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Profil : Pilote
  1. homepage
jikocrysis
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2010 à 21:48:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement prends la 150...

Tu sais, avoir de la puissance dans le moteur, sa peut te sauver ta vie à des moments... ;)


---------------
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Invité
muk87kfz
  1. Posté le 11/12/2010 à 22:15:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je posais la question surtout en comparaison de mon DCi 1.5 105ch qui est un "petit" moteur mais gorgé de couple et disponible à tous les régimes. Je me demandais si le moteur D2 de la Volvo est dans le même esprit.

@Rifilou : la différence n'est pas énorme, donc le prix n'est pas vraiment un problème. Et oui, j'essaie le véhicule la semaine prochaine normalement, pas d'achat sans essai de toute façon! :)

Va pour le 150. :D
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Message édité par Muk87kfz le 11/12/2010 à 22:15:27
Profil : Vétéran
  1. config
bajou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2010 à 19:49:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Muk87kfz a écrit :
Je posais la question surtout en comparaison de mon DCi 1.5 105ch qui est un "petit" moteur mais gorgé de couple et disponible à tous les régimes. Je me demandais si le moteur D2 de la Volvo est dans le même esprit.

@Rifilou : la différence n'est pas énorme, donc le prix n'est pas vraiment un problème. Et oui, j'essaie le véhicule la semaine prochaine normalement, pas d'achat sans essai de toute façon! :)

Va pour le 150. :D
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En comparaison, je pense que le D2 suffit largement mais effectivement , il n'y a qu'un essai qui pourra t'aider dans ton choix

Message édité par bajou le 12/12/2010 à 19:49:43

---------------
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
Invité
muk87kfz
  1. Posté le 12/12/2010 à 22:02:52  
  2. answer
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Oui le "downsizing" des moteurs donne des résultats surprenants sur des cylindrées supposées modestes, d'où ma question.
Je vous ferai un petit compte-rendu de mon essai (avec photos si j'y pense). ^^
Message édité par Muk87kfz le 12/12/2010 à 22:04:26
Profil : Vétéran
sir_arnou
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2010 à 01:39:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question : si tu t'intéresses au D2, pourquoi ne pas prendre directement la DRIVe. Si tu ne roules que sur les nationales et autoroute l'intérêt (consommations plus basses) est certes limité mais sinon c'est à mon avis à prendre en compte.
Pour les performances des DRIVe/D2 depuis que le moteur répond aux normes EUROV, il a progressé : boite 6 contre 5 auparavant, couple et puissance en hausse.

Maintenant, je pense pas que l'on puisse comparer avec le D3, plus puissant, plus coupleux et à l'agrément nettement supérieur (5 cylindres, confort sonore supérieur et puissance en hausse).
La différence n'est pas si élévée, et si une D3 coutera plus cher en assurance, carburant et entretien, tu retrouveras une partie du sur-coût à l'achat au moment de la revente.

Attention toutefois si tu décides de choisir la D3, les délais peuvent être très longs. Demande confirmation à ton concessionnaire.

Et oui, tu peux te passer de l'option RTI, très chère pour un résutat décevant.
Message édité par Sir_aRnou le 13/12/2010 à 01:42:44
Invité
muk87kfz
  1. Posté le 13/12/2010 à 11:09:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos, j'avais écarté l'option DRIVe compte tenu du fait que je fais peu de ville, mais je vais y réfléchir. :)
Pour les délais, on m'a annoncé 10 semaines pour le D2 ou le D3. A vérifier, mais de toute façon je demande une date de livraison ferme comme à chaque fois que j'acquiers un véhicule : trop de concessionnaires ont encore la sale habitude d'annoncer des "aux environs de..." alors que -il me semble- la réglementation oblige à donner une date précise.
Je vous tiens au jus. :)

Invité
jep85nx
  1. Posté le 19/03/2011 à 09:20:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jai un v50 1.6d, (moteur Peugeot) c'est une véritable catastrophe mécaniique.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
hulky3
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2011 à 09:29:06  
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tout est relatif, jepale. Le dCi 105 n'est pas un foudre de guerre non plus (j'en ai eu un location...). Car, malgré ce que dit Mukanda, il n'est absolument pas question de downsizing pour le moteur en question (ce terme étant plutôt applicable au passage d'un gros moteur atmo à un petit moteur turbo) : c'est juste un petit turbo diesel comme un autre. Qui, comme un autre, remplit parfait son office pour 80% des conducteurs.
Je pense que c'est également le cas du D2, même si la V50 étant sans doute un plus lourde, je pense qu'il perdra un peu en performances.

Quant à la finition, elle est d'une très bonne facture, surtout comparée à une Megane II. Mais loin d'une A4 ou même d'une Serie 3.

Invité
sol61ah
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2011 à 09:56:02  
  2. answer
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jep85nx a écrit :
Jai un v50 1.6d, (moteur Peugeot) c'est une véritable catastrophe mécaniique.
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Ah bon , que vous est il arrivé ???

J'ai egalement ce moteur , pour l'utilisation que j'en fais il est nickel ( nationale ) et j'ai battu mon record d'autonomie avec le plein , j'ai fais la semaine passée 960 Km et l'OdB m'indiquait 50 Km restant .

A+

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