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XC90

Bruit train avant a froid


Invité §loi202xV

Messages recommandés

Invité §loi202xV

Bonsoir a tous.

 

Nouveau sur le forum, je viens a la pêche aux infos et autres conseils concernant un pb sur mon Volvo.

 

Mon épouse et moi même avons acheté il y a 2 semaines de cela UN XC90 d'octobre 2005 - V8 4.4L full option - 7 places. Sur le papier bonne occaz - seulement 76000km - historique de révision tout les 10,000 chez le concessionnaire faite en temps et en heure - révision des 80000 faite avant la vente et en avance - CT fait au moment du transfert de propriete - prix interressant environs 11.000 euro au cours actuel du Dirham - 1ere main conduite precedemment par une expat. Ah oui je precise j'habite Dubai ce qui explique le V8 - qui ne consomme d’ailleurs pas plus que le V6 sur mon Kia Mohave (environ 13l/100)

 

Bref, tout semble nickel si ce n'est le manque d\'allumage automatique des feux - ah ces suedois et leur regles bizarres j'vous jure - si ce n'est un claquement a froid (tout est relatif ici il fait encore 18 degres la matin) au niveau du train avant droit des que l'on passe un Dos d'ane et ce bruit disparaît ou du moins semble disparaitre des que la voiture est chaude.. j'ai bien jete un oeil a part quelques fixations de la protection plastique de passage de roue qui se sont fait la malle rien ne semble clocher, les freins ont semble t'il etaient change a 70,000 (disques + plaquettes), les pneus (continental cross contact 235/60 R18) sont border line (vais peut etre essayer des Yokohama Ventus en 255/50 R18 ou Michelin Tour HP)..

 

Mais bon meme si tout le monde semble se plaindre des bruits survenant sur le XC90, j'aimerai tout de meme essayer d'en decouvrir la raison et la concesssion c'est pas la peine.. si vous pensez que vos garagistes sont mauvais en France, imaginez nos indiens et pakistanais qui bossent ici - c'est deja dure de se faire comprendre alors pour le reste...

 

Bref si quelqu'un a deja rencontre ce pb ou a une idee.. qu'il n'hesite pas tout conseil ou commentaire sera le bienvenu.

 

Merci d'avance pour vos contributions

 

Cheers

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Invité §dr1642lP

Sympa la réflexion sur les indiens et autres pakistanais ! Y a pas que ton train avant qu'il faudrait faire réviser...

 

Les vapeurs du super sans plomb peut-être ? Je vais rester au gas-oil.

 

 

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Invité §loi202xV

Desole.. aucune insinuation raciste dans mes propos... impossible de l'etre ici c'est un vrai meltingpot.. juste une reflexion sur le maniere de travailler souvent plus que douteuse et aux resultats rarement convaincant... faut dire que vu ce qu'ils sont payes ils auraient tort de se fatiguer...

 

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Invité §dr1642lP

Comme quoi les gens renvoient ce qu'ils ce qu'ils recoivent.

 

Le mammouth est sage et fait preuve de discernement ;)

 

Sinon pour ton train avant, je suis une buse en mécanique.... :lol:

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Bonsoir a tous.

 

Nouveau sur le forum, je viens a la pêche aux infos et autres conseils concernant un pb sur mon Volvo.

 

Mon épouse et moi même avons acheté il y a 2 semaines de cela UN XC90 d'octobre 2005 - V8 4.4L full option - 7 places. Sur le papier bonne occaz - seulement 76000km - historique de révision tout les 10,000 chez le concessionnaire faite en temps et en heure - révision des 80000 faite avant la vente et en avance - CT fait au moment du transfert de propriete - prix interressant environs 11.000 euro au cours actuel du Dirham - 1ere main conduite precedemment par une expat. Ah oui je precise j'habite Dubai ce qui explique le V8 - qui ne consomme d’ailleurs pas plus que le V6 sur mon Kia Mohave (environ 13l/100)

 

Bref, tout semble nickel si ce n'est le manque d\'allumage automatique des feux - ah ces suedois et leur regles bizarres j'vous jure - si ce n'est un claquement a froid (tout est relatif ici il fait encore 18 degres la matin) au niveau du train avant droit des que l'on passe un Dos d'ane et ce bruit disparaît ou du moins semble disparaitre des que la voiture est chaude.. j'ai bien jete un oeil a part quelques fixations de la protection plastique de passage de roue qui se sont fait la malle rien ne semble clocher, les freins ont semble t'il etaient change a 70,000 (disques + plaquettes), les pneus (continental cross contact 235/60 R18) sont border line (vais peut etre essayer des Yokohama Ventus en 255/50 R18 ou Michelin Tour HP)..

 

Mais bon meme si tout le monde semble se plaindre des bruits survenant sur le XC90, j'aimerai tout de meme essayer d'en decouvrir la raison et la concesssion c'est pas la peine.. si vous pensez que vos garagistes sont mauvais en France, imaginez nos indiens et pakistanais qui bossent ici - c'est deja dure de se faire comprendre alors pour le reste...

 

Bref si quelqu'un a deja rencontre ce pb ou a une idee.. qu'il n'hesite pas tout conseil ou commentaire sera le bienvenu.

 

Merci d'avance pour vos contributions

 

Cheers

 

 

 

Voir explications de nefan sur le topic TECHNIQUE/MECANIQUE de nos VOLVO

 

"Le 22-12-2009 à 18:21:00, nefan a écrit :

 

 

Bruit dans le train avant de ma S60 épisode 5 saison 2:

 

 

Et bien comment dire après avoir changé les silentblocs de triangle de suspension, les semelles d'amortisseurs avants (n°6), les coupelles d'amortisseurs avant (n°5) et les biellettes de barre stabilisatrice(n°16); (ça va tout le monde suit?) et bien ma valeureuse diva nommée S60........fait toujours du bruit!!!

 

 

Jusqu'à ce que je prenne le temps...

 

...d'analyser toutes les pièces constituant la suspension de la plate forme P2, voir ci-dessus. En effet cela fait 1 an et 1/2 que je passe à côté de quelque chose. Il s'agit de la pièce n°24 définie comme "insulator" sur la nomenclature de droite. Insulator? Ca veut dire Isolant en bon vieux français. Pourquoi suis je passé à côté de cette pièce? Parce que ma S60 ne disposait pas de cette pièce à l’origine. Je me suis donc rendu à ma concession pour parler de cette pièce et éventuellement la commander. Bien sûr personne ne connaissait, du magasinier au chef d’atelier. Par curiosité je demande le prix avant de commander et là le coup de grasse….5,53€ ttc la pièce, oui vous avez bien lu, 5,53€ttc. Je me décide à en commander 2, une pour la droite et une pour la gauche.

Une fois reçu, il s’agit de pièces en caoutchouc que l’on enfile sur la spirale inférieure du ressort. Pour se faire pas besoin de démonter quoique ce soit puisqu’il suffit de lever la roue du sol et la décompression du ressort suffit à enfiler cette pièce.

 

Bien, vous voulez rire, installés ce matin, j’ai roulé toute la journée sous la flotte et la neige fondue et bien cette fois-ci ma S60 ne fait vraiment plus aucun bruit. Bon je ne cris pas victoire trop vite car des désillusions j’en ai eu depuis 1 an et ½ mais, je ne sais pas pourquoi j’y crois dure à cette affaire : avoir mis 288€ dans des pièces importantes alors q’une simple pièce à 5,53€ ttc en caoutchouc et monté en seconde monte viendrait à résoudre ce problème. Si tel est le cas, le plus incroyable, c’est que partout ou je suis passé avec la S60, personne ne m’a jamais parlé de cette pièce qui de toute façon a bien été conçu pour répondre à une problématique.

Le pire c'est que cette pièce existe sur le V40 de madame dont les amortisseurs ont été fait il y a une semaine. C'est d'ailleurs un peu ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Bref comme d’hab je vous tiens au jus mais je pense qu’on s’oriente vers la fin de la série…et je recommande à tout ceux qui ont un « glong » sur le train avant de leur S60/V70/S80I/XC90 de mettre ces « insulator » qui ne nécessite aucun démontage, même pas la roue, et qui à mon avis vont résoudre bien des soucis.

 

Dire que j’étais prêt à remplacer les amortisseurs avants en dernier recours !!!"

 

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Je vais te faire part de mon expérience.

Mon xc90 est un MY2004, D5, 165 000 km et j'avais des bruits de claquement dans le train avant en passage de dos d'âne ou route disons abîmée.

J'ai la même monte pneumatique que toi, du 18", mais rien à voir en fait.

La CC volvo me fait un devis: 2 biellettes stabilisatrice de direction + 2 triangles avant par la suite, total 1400 € ! Gloups !

Finalement, j'ai fait changé les biellettes uniquement dans un centre auto pour 200€ et depuis, plus de bruit.

Regarde si c'est pas cela des fois.

(Voiture sur le pont, les biellettes sont attachées sur le triangle et placées verticalement).

Amicalement,

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Invité §loi202xV

Merci pour vos contributions. Pour línsulator jávais vu ca sur un autre topic le hic c 'est que si ct un pb d'insulator le bruit devrait etre continue et non pas temporaire en fonction de létat de chauffe de la voiture...

Paulo pour le coup des biellettes stabilisatrices merci du conseil jái jete un oeil a la piece en question et a prioris c'est une piece relativement "fixe" en tout cas tout comme les triangles je vois mal comment une temperature de 18/20 degres puisse avoir une incidence sur des pieces metalliques comme celle-ci...

 

Est ce que ton probleme etait temporaire comme moi ou continue ? a 200 euros contre 1400 ca vaut effectivement le coup de faire ce petit changement.

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Merci pour vos contributions. Pour línsulator jávais vu ca sur un autre topic le hic c 'est que si ct un pb d'insulator le bruit devrait etre continue et non pas temporaire en fonction de létat de chauffe de la voiture...

 

 

Malheureusement il s'agissait d'un bruit intermittent justement. En fonction de l'humidité ou de la température......

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Invité §loi202xV

Merci Nefan...

 

Vu le prix de la piece ca ne coute rien de la faire changer... avec un peu de chance....

 

Ma femme (qui conduit le mammuth) me dit que le bruit et si fort qu'elle a l'impression qu'un truc va se decrocher...

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Invité §loi202xV

Impressionnant comment une si petite piece peut creer un bruit pareil lorsque mal positionne.

 

Le truc c'est que Volvo Dubai n'a pas l'air de savoir ce qu'est un Insulator. Heureusement je vol pour Nice ce week end avec un peu de chance je pourrai acheter la piece au conc local

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Invité §baj255lt

Impressionnant comment une si petite piece peut creer un bruit pareil lorsque mal positionne.

 

Le truc c'est que Volvo Dubai n'a pas l'air de savoir ce qu'est un Insulator. Heureusement je vol pour Nice ce week end avec un peu de chance je pourrai acheter la piece au conc local

 

 

Bonjour,

 

il vaut mieux lui commander la pièce à ton CC. En générale, c'est disponible sous 24H

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Invité §loi202xV

Merci pour l'info, je reste une dizaine de jours donc le timing devrait etre suffisant.

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Est ce que ton probleme etait temporaire comme moi ou continue ? a 200 euros contre 1400 ca vaut effectivement le coup de faire ce petit changement.[/quotemsg]

 

Non, plus de bruit.

Seule la biellette droite avait du jeu, mais j'ai changé les deux par précaution.

Comme les silentblocs des triangles n'avaient pas de jeu, je ne les ai pas changé.

A savoir que Volvo ne vend que le triangle complet à 300 € pièce, alors qu'en cherchant bien et en trouvant un garagiste qui a une presse, tu peux trouver le silentbloc seul à 10€ pièce.

Au prochain bruit, je change les silentsblocs des triangles avant.

 

Tu peux toujours changer les biellettes, ce n'est pas perdu.

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Invité §LeG603Yl

Bonsoir,

 

J'ai eu ce bruit qui est oui impressionnant et intermittent j'ai juste remis en place l'insulator comme sur le schema du topic et plus jamais aucun bruit...

 

A plus!

 

+1

J'ai eu le même problème avec mon ancien XC90.

Le CC n'arrivait même pas à trouver l'origine du bruit et commençait la valse des pièces de rechange.

Heureusement, grace à ce forum, j'ai trouvé la panne et la solution.

Mon CC - toujours aussi performant :q - n'arrivant pas à commander la pièce, j'ai du prendre les choses en main.

Et, toujours grace à ce forum, j'ai trouvé les insulators sur Skandix : http://www.skandix.com/

Commandés, livré 5 jours plus tard, ils ont été installé par mon CC gratuitement (il me devait bien ça vu son incompétence à résoudre le pblm et les 3 ou 4 interventions infructueuses).

Bref, va faire un tour sur Scandix, commande les pièces et fait les installer par tes pakistanais qui, j'en suis sûr, ne sont pas plus mauvais que nos français, la débrouillardise en plus !

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Invité §yop231hK

+1

J'ai eu le même problème avec mon ancien XC90.

Le CC n'arrivait même pas à trouver l'origine du bruit et commençait la valse des pièces de rechange.

Heureusement, grace à ce forum, j'ai trouvé la panne et la solution.

Mon CC - toujours aussi performant :q - n'arrivant pas à commander la pièce, j'ai du prendre les choses en main.

Et, toujours grace à ce forum, j'ai trouvé les insulators sur Skandix : http://www.skandix.com/

Commandés, livré 5 jours plus tard, ils ont été installé par mon CC gratuitement (il me devait bien ça vu son incompétence à résoudre le pblm et les 3 ou 4 interventions infructueuses).

Bref, va faire un tour sur Scandix, commande les pièces et fait les installer par tes pakistanais qui, j'en suis sûr, ne sont pas plus mauvais que nos français, la débrouillardise en plus !

 

 

 

+1. Insulators commandés sur Skandix et reçus trois jours plus tard. Montés par mes soins en levant les trains simplement au cric. Pour l'avant il n'y a même pas besoin de déposer les roues (à l'AR oui).

La

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Invité §yop231hK

+1

J'ai eu le même problème avec mon ancien XC90.

Le CC n'arrivait même pas à trouver l'origine du bruit et commençait la valse des pièces de rechange.

Heureusement, grace à ce forum, j'ai trouvé la panne et la solution.

Mon CC - toujours aussi performant :q - n'arrivant pas à commander la pièce, j'ai du prendre les choses en main.

Et, toujours grace à ce forum, j'ai trouvé les insulators sur Skandix : http://www.skandix.com/

Commandés, livré 5 jours plus tard, ils ont été installé par mon CC gratuitement (il me devait bien ça vu son incompétence à résoudre le pblm et les 3 ou 4 interventions infructueuses).

Bref, va faire un tour sur Scandix, commande les pièces et fait les installer par tes pakistanais qui, j'en suis sûr, ne sont pas plus mauvais que nos français, la débrouillardise en plus !

 

 

 

+1. Insulators commandés sur Skandix et reçus trois jours plus tard. Montés par mes soins en levant les trains simplement au cric. Pour l'avant il n'y a même pas besoin de déposer les roues (à l'AR oui).

La

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Invité §yop231hK

 

 

+1. Insulators commandés sur Skandix et reçus trois jours plus tard. Montés par mes soins en levant les trains simplement au cric. Pour l'avant il n'y a même pas besoin de déposer les roues (à l'AR oui).

La

 

 

...Last but not least il n'y a plus de Clong du tout depuis :jap:

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