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V50

Votre avis m'interesse pour l'achat du Volvo V50 (D2 115 ch R-design)


Invité §Seb261gR

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Invité §Seb261gR

Bonjour à toutes et tous;

Je suis en grande réflexion concernant l'achat d'une Volvo V50 (D2 115 ch R-design)!

 

N'étant pas un habitué de la marque, pour ne pas dire novice, J'aimerais connaître les avis des personnes possédant une volvo V50 (ou autre modèle) sur la fiabilité de cette marque.

 

J'aimerais également connaître les tarifs des révision chez Volvo !

 

Merci d'avance pour vos avis...

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  • Réponses 35
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Invité §Seb261gR

Je ne vois pas vraiment en quoi cela peut t'aider a me renseigner sur la fiabilité d'une Volvo mais si tu veux savoir,je suis de Lyon et le concessionnaire est "Volvo Félix Faure Automobiles" dans le 9è.

 

Voilà...

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Je ne vois pas vraiment en quoi cela peut t'aider a me renseigner sur la fiabilité d'une Volvo mais si tu veux savoir,je suis de Lyon et le concessionnaire est "Volvo Félix Faure Automobiles" dans le 9è.

 

Voilà...

 

 

C'est juste que comme dans chaque marque, certaines concessions sont bien moins sympas et/ou compétentes que d'autres... il est donc plus "difficile" voire pénible d'être client de certaines concessions... ;)

 

Sinon, concernant la V50, elle est maintenant fiable vu qu'elle est quand même sorti depuis longtemps. Par contre, pour ce nouveau moteur, difficile de se prononcer je pense.

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Je ne vois pas vraiment en quoi cela peut t'aider a me renseigner sur la fiabilité d'une Volvo mais si tu veux savoir,je suis de Lyon et le concessionnaire est "Volvo Félix Faure Automobiles" dans le 9è.

 

Voilà...

 

 

Ben, comme tu es un petit nouveau, qu'on te connait pas... :D Tu poses des questions, on peut aussi t'en poser, non ? :p

 

La V50 est plutôt fiable, après il faut différiencier les moteurs et tu as un choix assez large.

 

Aussi, pour les entretiens tu verras qu'il y a des énormes différences de tarifs pratiqués !

 

Continues de consulter ce forum et tu auras déjà pas mal d'expérience de certains, c'est selon... ta concession.

 

Voilà... :jap:

 

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Invité §Seb261gR

Merci messieurs pour ces réponses et mea culpa… Vous pouvez effectivement me poser des questions.

 

Le problème est que je cherche à acheter une voiture mais je ne suis pas réellement fixé sur une marque ou modèle particulier et donc un peu perdu dans toutes les offres existantes... :??:

 

J'ai poussé la porte du concessionnaire Volvo samedi dernier par curiosité en avouant que j'étais resté sur une image de ce constructeur assez "cubique" mais des voitures solides pour ne pas dire incassables. Première bonne surprise, les voitures on maintenant un très joli look. Deuxième bonne surprise, le commercial me fait une offre pour cette Volvo (V50 D2 – 115ch - R design) somme toute assez intéressante. En gros de quoi me faire réfléchir et donc vous demander conseil, à vous, amateur de suédoises :love:

 

Pour la question du concessionnaire, j’en ai trouvé que deux sur Lyon, ce qui me parait vraiment peu. Peut-être y’en a-t-il dans les proches environs :??: Enfin je me renseignerais aussi sur ce point.

 

 

 

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Merci messieurs pour ces réponses et mea culpa… Vous pouvez effectivement me poser des questions.

 

Le problème est que je cherche à acheter une voiture mais je ne suis pas réellement fixé sur une marque ou modèle particulier et donc un peu perdu dans toutes les offres existantes... :??:

 

J'ai poussé la porte du concessionnaire Volvo samedi dernier par curiosité en avouant que j'étais resté sur une image de ce constructeur assez "cubique" mais des voitures solides pour ne pas dire incassables. Première bonne surprise, les voitures on maintenant un très joli look. Deuxième bonne surprise, le commercial me fait une offre pour cette Volvo (V50 D2 – 115ch - R design) somme toute assez intéressante. En gros de quoi me faire réfléchir et donc vous demander conseil, à vous, amateur de suédoises :love:

 

Pour la question du concessionnaire, j’en ai trouvé que deux sur Lyon, ce qui me parait vraiment peu. Peut-être y’en a-t-il dans les proches environs :??: Enfin je me renseignerais aussi sur ce point.

 

 

 

 

Regarde là http://www.volvocars.com/fr/footer/Pages/dealer-locator.aspx

 

 

 

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Salut

 

Je possede une V50 2.0d, et j'ai eu en véhicule de pret un d2 115CV Rdesign, en gros ta future voiture¨

 

Bein ce moteur m'a quand même passablement déçu. il vibre fort au ralenti, a quand même assez peu de couple et est relativement glouton (environ 7L/100 en ne faisant qquasi que de l'autoroute).

 

Il est par contre assez linéaire et "plein". Le retard du turbo est lui assez prononcé :eek:

 

J'ai une feeling montée en 17p, et la R-design avait le même type de monte. Je l'ai trouvée nettement plus bruyante en roulant (raisonnance dans la partie passager/hayon), ce que je ne m'explique pas du tout.

 

 

Par contre le pack R-design a de la gueule :lover:

 

 

 

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Invité §Seb261gR

Salut

 

Je possede une V50 2.0d, et j'ai eu en véhicule de pret un d2 115CV Rdesign, en gros ta future voiture¨

 

Bein ce moteur m'a quand même passablement déçu. il vibre fort au ralenti, a quand même assez peu de couple et est relativement glouton (environ 7L/100 en ne faisant qquasi que de l'autoroute).

 

Il est par contre assez linéaire et "plein". Le retard du turbo est lui assez prononcé :eek:

 

J'ai une feeling montée en 17p, et la R-design avait le même type de monte. Je l'ai trouvée nettement plus bruyante en roulant (raisonnance dans la partie passager/hayon), ce que je ne m'explique pas du tout.

 

 

Par contre le pack R-design a de la gueule :lover:

 

 

 

 

Merci Max pour toutes ces précisions !

 

Ma future voiture je ne sais pas encore, j'attends quelques avis supplémentaires... En tout cas le tiens me fait vraiment réfléchir, pas vraiment dans le bon sens ! :p

 

->> 7l/100, on est quand même très loin des données constructeur ! :??:

J'imagine que tu fais peut-être moins attention lorsqu'il s'agit d'une voiture de prêt (Tendance à poussé plus le moteur, surtout si tu es un habitué des plus grosses cylindrées)...

 

Pour la vibration moteur et raisonnance dans l'habitacle, je pourrais me rendre compte par moi même, je dois aller en essayer une demain soir.

 

En revanche là où je te rejoins tout à fait, elle a de la gueule cette caisse ! :D

 

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C'est assez étonnant car je suppose que la consommation du D2 est comparable à celle du 1,6 "HDI" 110 qui était monté avant... et en roulant normalement voire en tirant un peu dessus (car ça rame...), j'ai consommé entre 5 litres et 5,2 lires /100 kms avec la S40 DrivE de prêt pendant les réparations de ma XC70... consommation relevée sur 6000 kms si je me souvient bien donc pas un petit test rapide... et voiture toute neuve en plus (40 kms au compteur) quand on me l'a prêté.

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Invité §Sir766Wu

Je rejoins Rifilou d'autant plus que par rapport au HDI 110ch (1.6 DRIVe et 1.6d), le D2 gagne 5ch, 30nm de couple et surtout un 6ème rapport.

 

Une fois n'est pas coutûme, un véritable essai devrait te fixer. D'autant plus que ce n'est pas dur de trouver une V50 D2 à l'essai.

 

Pour ce qui est de la finition, je pense aue l'on est tous d'accord pour dire que la R-Design est celle qui sied le mieux à la V50.

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Invité §fre036eS

Salut

 

C'est toujours un moteur d'origine PSA. Il s'agit de l'évolution que l'on retrouve chez Ford en 115cv et chez PSA en 112cv.

Je ne ferais pas la connerie d'acheter un V50 maintenant, il est au bout du rouleau, la V60 est sortie, les jours du V50 sont comptés, de plus c'est quand même une très vieille conception (2004) qui remonte à la Ford Focus, et surtout au prix ou ils les vendent, imagine toi acheter une 307 maintenant... :non:

Tu te vois dans 6 mois avec une voiture qui n'est plus fabriquée, bonjour la décote!!! c'est sûr les vendeur ne te le diront pas :)

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Invité §ser774ja

salut....tu dis "vieille conception" , n'oublie pas qu"une volvo est faite pour rouler longtemps, trés longtemps , et les années n'ont aucun effet sur une volvo.......ça ne vieilli pas , contrairement à nos françaises :lol: . Regarde le design suédois :love: et tu comprendras. @+++Bye.

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Invité §fre036eS

salut....tu dis "vieille conception" , n'oublie pas qu"une volvo est faite pour rouler longtemps, trés longtemps , et les années n'ont aucun effet sur une volvo.......ça ne vieilli pas , contrairement à nos françaises :lol: . Regarde le design suédois :love: et tu comprendras. @+++Bye.

 

 

Tu dois certainement confondre avec les Volvo des années 60-70 Une Volvo de maintenant ça dure comme une autre, ni plus ni moins :non: . En ce qui concerne le desing scandinave (pas suédois) je connais Bang et Olufsen :love: , parce que les breaks en forme de cube je ne vois pas trop le desing :??: , le nouveau V60 oui!! mais le V50 ou V70 non désolé.

Quand je parle conception, je parle des technologies employées, la plateforme et les trains roulants de la V50 sont ceux de la Focus, on fait mieux actuellement non? et puis même, la remplaçante est là souhaitons une bonne retraite à la V50, elle la bien mérité...

Je n'ai passé que 45 ans dans le monde de l'automobile, j'ai encore des lacunes veillez m'en excuser :)

 

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...

Je ne ferais pas la connerie d'acheter un V50 maintenant, il est au bout du rouleau, la V60 est sortie, les jours du V50 sont comptés, de plus c'est quand même une très vieille conception (2004) qui remonte à la Ford Focus, et surtout au prix ou ils les vendent, imagine toi acheter une 307 maintenant... :non:

...

 

 

La 307, c'est 2000, pas de 2004, il y a une petite différence quand même ;)

Je trouve personnellement que la V50 est encore au gout du jour.

 

 

Tu dois certainement confondre avec les Volvo des années 60-70 Une Volvo de maintenant ça dure comme une autre, ni plus ni moins :non: . En ce qui concerne le desing scandinave (pas suédois) je connais Bang et Olufsen :love: , parce que les breaks en forme de cube je ne vois pas trop le desing :??: , le nouveau V60 oui!! mais le V50 ou V70 non désolé.

Quand je parle conception, je parle des technologies employées, la plateforme et les trains roulants de la V50 sont ceux de la Focus, on fait mieux actuellement non? et puis même, la remplaçante est là souhaitons une bonne retraite à la V50, elle la bien mérité...

Je n'ai passé que 45 ans dans le monde de l'automobile, j'ai encore des lacunes veillez m'en excuser :)

 

 

La V60 est mieux, oui, mais positionnée un peu plus haut en gamme donc si Volvo veut vendre des voitures neuve à 25 k€, elle doit rester encore un peu au catalogue !

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Invité §fre036eS

A) La 307, c'est 2000, pas de 2004, il y a une petite différence quand même ;)

Je trouve personnellement que la V50 est encore au gout du jour.

 

B)La V60 est mieux, oui, mais positionnée un peu plus haut en gamme donc si Volvo veut vendre des voitures neuve à 25 k€, elle doit rester encore un peu au catalogue !

 

 

A)c'est un exemple!!! 2000 ou 2004 peut importe...

 

B)Chaque fois que VAG sort une nouvelle Golf, elle est toujours "un peu plus", jamais "pareil" ou "un peu moins"

 

Je me demande si le V50 n'est pas une simple évolution du V40, ce qui ne m'étonnerais pas puisque chez Volvo pour que ça dure longtemps on fait du neuf avec du vieux!!!, non je plaisante... quoique???

 

Pour la durée de vie qu'il reste au V50 je suis prêt à prendre les paris.

:lol:

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Invité §cyp454kx

Salut

 

mon avis sur le V50, je ne parle pas du moteur (connais pas le D2), pour le reste 2 ans d'expérience V50 et 70000 km.

 

belle apparence ext et pour l’intérieur c'est original et avec le finition R-design ça a de la gueule

pour la partie conduite, je trouve la suspension pas mal à basse et grande vitesse, mais le freinage perd vite ses moyens si tu veux jouer un peux.

je trouve la direction trop légère et la motricité passe mal au sol (mais j'ai un 2.0d 136cv)

autre point négatif, le réservoir 55L c'est vraiment trop petit si tu roules pas mal.

 

pour le volume dans l'habitacle c'est correct, mais attention aux grands à l’arriéré

Quand au coffre ne t'attend pas à la réputation des déménageurs scandinaves !!!!! trop bas, pas assez large et le rouleau du cache baguage ne te facilitera pas la tache.

enfin, c'est le petit de chez Volvo et ne t'attend pas a trouver une voiture de pure race, le V50 c'est un assemblage de pièces venant d'un peux partout.

 

je sort tout juste d'une mauvaise expérience avec une boite de vitesse HS mais mon CC Volvo a été super pro et à tout pris en charge (comme quoi, c'est important le concessionnaire)

a part ce pb de boite, jamais aucun soucis.

pour les révisions, ça plombe un peux mais chez les autres marques aussi !!

 

derniers petits conseils: attention au JA17", les pneus sont super cher (pas moins de 200€), pense à voir si option prise IPOD, et le déverrouillage de l'air-bag passager (si petits enfants).

 

Dans l'ensemble et malgré les points négatifs, moi j'aime bien et je te dirai d'y aller.

Et négocie bien le prix (ça décote vite) si elle est neuve ça doit tourner autour de 25 ou 26k€ maxi.

 

 

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Invité §Sir766Wu

 

B)Chaque fois que VAG sort une nouvelle Golf, elle est toujours "un peu plus", jamais "pareil" ou "un peu moins"

 

:lol:

 

 

Bravo tu viens de sortir l'exemple qu'il ne fallait absolument pas utiliser.

Voilà pour ton information : http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/volkswagen/la_golf_6_mise_a_nu

 

Rien d'étonnant dès lors que tu penses que la V50 est une simple évolution de la V40...

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Invité §fre036eS

Je veux dire par là que le nouveau modèle n'entre pas des les habits de l'ancien, plus gros, plus chers, mieux fini, mieux équipé, pour l'évolution entre V40 et V50 je me laisserais peut être convaincre :) c'était plutôt provoc.

Mais je ne change pas d'avis, ce n'est plus les beaux jours pour le V50 face à la concurrence au même prix voir moins. ;) exemple C5 Tourer hdi 112 à 25000€ ou encore un 508 SW (ref l'automobile magazine février 2011)

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Je veux dire par là que le nouveau modèle n'entre pas des les habits de l'ancien, plus gros, plus chers, mieux fini, mieux équipé, pour l'évolution entre V40 et V50 je me laisserais peut être convaincre :) c'était plutôt provoc.

Mais je ne change pas d'avis, ce n'est plus les beaux jours pour le V50 face à la concurrence au même prix voir moins. ;) exemple C5 Tourer hdi 112 à 25000€ ou encore un 508 SW (ref l'automobile magazine février 2011)

 

 

Du point de vue du prix, je serais pire que toi vu que personnellement, je considère plus la V50 comme une concurrente des 308 SW / Megane Estate que des 508 SW / C5 Tourer qui n'ont rien à voir au niveau taille.

 

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Invité §fre036eS

Exact c'est même segment mais vendue au prix du segment supérieur!!! :lol:

 

Au fait!!! Seb XV de France ne nous à pas dis son choix???

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Invité §Seb261gR

Pour te répondre french dolomite j'ai finalement choisi la Volvo... :)

 

@+

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Invité §baj255lt

Pour te répondre french dolomite j'ai finalement choisi la Volvo... :)

 

@+

 

 

Bonsoir,

 

Je suis client de la CC de Lyon depuis quelques années, et j'en suis très content. Pour information, c'est le même patron pour les deux CC de Lyon pas celle de VIENNE.

 

välkommen

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Invité §Seb261gR

Quel modèle? et quel prix? stp

 

 

V50 D2 R-design (Véhicule de direction 4000 km)

+ Pack City (Radar recul + Bluetooth)

+ Peinture Métal Gris titanium

+ Aileron arrière (déjà sur le véhicule)

 

-> 22900 €

 

Voilà !

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Invité §exu150oR

Bonjour,

Je suis de Lyon nous avons avec mon collègue acheté une V50 D5 et S40 D5 Summum il y a trois ans. Nous rendons bientôt pour prendre de nouvelles V50 D4 normalement, mais attendons les millesimes 2011 qui doivent sortir d'ici fin mars. Si tu cherches une V50 sur Lyon, je peux te dire qu'y a un très bon commercial dont je peux donner le nom en MP. Par contre côté services je conseille plutôt le concessionnaire du 9è vaise que celui du 7è berthelot qui ne pas très professionnels. Concrètement je suis allé les voir il y a trois semaines pour changement de pièces (phare avant gauche fêlé vers l'aggrafe sur le haut), pris RV pour 2 semaines après. Je pose la voiture et ils m'appelent dans la journée pour me dire qu'ils n'ont pas commandé les pièces. J'ai donc perdu une journée. Ils m'ont dit ensuite on vous rappelle d'ici 48h pour donner une nouvelle date et à ce jour (soit 8 jours après toujours rien).

Voilà quelques éléments côté service si tu acheter une volvo sur Lyon car c'est toujours important d'avoir affaire à de bons professionnels une fois le véhicule acheter, donc voir plutôt côté 9è pour l'entretien etc.

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Invité §baj255lt

Bonjour,

Je suis de Lyon nous avons avec mon collègue acheté une V50 D5 et S40 D5 Summum il y a trois ans. Nous rendons bientôt pour prendre de nouvelles V50 D4 normalement, mais attendons les millesimes 2011 qui doivent sortir d'ici fin mars. Si tu cherches une V50 sur Lyon, je peux te dire qu'y a un très bon commercial dont je peux donner le nom en MP. Par contre côté services je conseille plutôt le concessionnaire du 9è vaise que celui du 7è berthelot qui ne pas très professionnels. Concrètement je suis allé les voir il y a trois semaines pour changement de pièces (phare avant gauche fêlé vers l'aggrafe sur le haut), pris RV pour 2 semaines après. Je pose la voiture et ils m'appelent dans la journée pour me dire qu'ils n'ont pas commandé les pièces. J'ai donc perdu une journée. Ils m'ont dit ensuite on vous rappelle d'ici 48h pour donner une nouvelle date et à ce jour (soit 8 jours après toujours rien).

Voilà quelques éléments côté service si tu acheter une volvo sur Lyon car c'est toujours important d'avoir affaire à de bons professionnels une fois le véhicule acheter, donc voir plutôt côté 9è pour l'entretien etc.

 

 

Euh...je suis également de Lyon et je connais très bien la CC de Lyon, celle de VAISE appartient d'ailleurs au même patron. Sur ce coup, c'est vrai que ce n'est pas très correct mais globalement le chef d'atelier de la CC de Lyon et son équipe sont très PRO. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a qu'un chef d'atelier pour les deux CC, VAISE & Lyon.

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Invité §exu150oR

C'est un fait non discutable.

Et je n'ai d"ailleurs toujours pas de nouvelles de mes pièces ni pour un rv et je vais donc appeler la concession de vaise. Le fait que ce soit le même chef d'atelier ne change rien. Lors de ma dernière révision, même concession, j'ai récupérer ma voiture en fin d'après midi et me suis rendu compte en arrivant chez moi seulement qu'ils avaient renversé un café sur mon tapis de sol avant. Bien évidemment ils n'avaient rien nettoyé et ne m'avaient rien dit. Enfin les devis carrosserie ne sont pas les mêmes dans les deux points de ventes. Tout ceci n'est que du vécu, rien d'autre.

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Nefan ? Ce sont mes yeux ?! :lol:

 

 

Pour le coup , finalement je m'en fous un peu! Du moment que je n'ai pas de soucis avec les 198ch de ma S60... ;)

 

Oui je sais je suis un peu égoïste mais comme je ne suis pas actionnaire de Volvo, je ne vous empêcherait pas d'aller voir ailleurs :p

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