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XC90

(Problème) Clé bloquée à la position I, impossible de la sortir.


Invité §Mat734Xq
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Invité §Mat734Xq

Bonsoir,

Pourriez vous me donner votre avis ou la réponse à mon problème ?

Je n'arrive plus la démarrer ma Volvo XC90.

Quand j'insère la clé de contact, je peux tourner la clé jusqu'à la position I, mais pas plus loin.

(BVA sur positon P)

J'ai essayé avec les 2 clés, idem...

Que puis je faire ? Débrancher la batterie ?? ...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Matthieu

Modifié par bob740
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Invité §LeG603Yl

Bonsoir,

Si c'est un blocage mécanique, il me semble inutile de chercher une solution du côté de l'électrique.

C'est certainement le blocage de direction qui joue des siennes.

Essaye de bouger le volant en même temps que tu passe sur II.

 

Si par contre tu arrives à passer sur II mais que rien ne se passe, alors là il faut voir du côté de l'électrique et, en effet, débrancher-rebrancher la batterie fait parfois des miracles… parfois.

 

Si aucune de ses solutions ne porte ses fruits, il faudra envisager le changement de Neiman.

Là il n'y a qu'une concession Volvo qui peut le faire car il faudra le programmer pour tes clefs (anti-démarrage).

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Invité §Mat734Xq

Bonsoiir,

Merci pour votre réponse.

Quand je mets la clé de contact, de la position 0 à I,

le tableau de bord s'allume, le blocage de direction se dévérouille,

mais je ne peux pas tourner d'avantage la clé.

Autre probleme, la voiture est du coup immobilisée en position P.

Comment doisje faire pour la mettre au point mort pour la faire remorquer ?

Est ce que çà peut être un probleme de clé ?

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Invité §LeG603Yl

En appuyant sur le frein et la "gâchette" sous le levier de vitesse, tu dois pouvoir la mettre sur N (avec clef en position I).

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Invité §Mat734Xq

Bonjour,

Mauvaise nouvelle , je suis passé voir la voiture ce matin...

Meme en appuyant à fond sur le frein et la "Gachette" sous le levier de vitesse, le selecteur de vitesse ne veut pas bouger. I lreste bloquer sur P. Conclusion : La voiture est immobilisée au sol avec le Frein de Parking...

- Il y a t'il une astuce pour débloquer la situation car même la dépanneuse va être bloquer pour remorquer la voiture ?

- Pensez vous qu'en débranchant la batterie cela peut réinitialiser quelque chose ? Oui/Non

- Dois je vérifier les fusibles ? (Ou je perds mon temps)

- Comment un neiman peut t'il bloquer comme çà ? Est ce que je peux mettre un dégripant ?

Merci pour votre aide car je suis inquiet... ;-(

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Invité §Mat734Xq

J'ai essayé avec les 2 clés, Idem.

Ce qui est surprenant, c'est que la clé entre comme d'abitude dans le barillet. Elle n'accroche pas jusqu'à la position I (Le tableau de bord s'allume, mais elle ne met pas le contact)

Avec la télécommande, les portes s'ouvrent correctement, est ce que cela peut être du au pile des télécommandes ?

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J'ai essayé avec les 2 clés, Idem.

Ce qui est surprenant, c'est que la clé entre comme d'abitude dans le barillet. Elle n'accroche pas jusqu'à la position I (Le tableau de bord s'allume, mais elle ne met pas le contact)

Avec la télécommande, les portes s'ouvrent correctement, est ce que cela peut être du au pile des télécommandes ?

 

 

Ton XC90 est sous garantie ?

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Invité §Mat734Xq

Je viens de téléphoner à 2 concéssionnaires VOLVO :

- Le premier garage m'a conséillé de bouger le volant pour essayer de dévérouiller le barillet, Si cela n'y fait rien, il m'a conseillé de mettre du 'graphite' (mine de crayon à papier), il semblait savoir de quoi il parlait... et m'a précisé de ne surtout surtout pas mettre d'huile à l'intérieur...

- Le deuxième, moins sur de lui, m'a dit d'essayer de mettre de l'huile dedans...

Qui croire ????

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Je viens de téléphoner à 2 concéssionnaires VOLVO :

- Le premier garage m'a conséillé de bouger le volant pour essayer de dévérouiller le barillet, Si cela n'y fait rien, il m'a conseillé de mettre du 'graphite' (mine de crayon à papier), il semblait savoir de quoi il parlait... et m'a précisé de ne surtout surtout pas mettre d'huile à l'intérieur...

- Le deuxième, moins sur de lui, m'a dit d'essayer de mettre de l'huile dedans...

Qui croire ????

 

 

Tu devrais peut-être te faire aider par un (voleur) pro !

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Invité §med081db

il pèse combien ton trousseau de clefs habituel.

-clef de voiture seulement?

ou

-un bon demi-kilo de porte bonheur et grigri en tout genre?

 

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Invité §cro214Nt

Bonjour, j'ai une volvo xc70 année 2007 et j'ai le même problème que Matt_4x4, la clé reste bloqué à la position 1. Est-ce que vous pouvez m'aider ???

 

Je voudrais également désactiver l'anti-démarreur. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comme faire ??

 

Merci de bien vouloir m'aider !!

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Invité §dr1642lP

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème le mois dernier : neiman à changer, environ 500 euros en concession.

 

En débranchant la batterie, tu peux repasser sur N. Il faut un peu bouger le levier pour ça. Puis rebrancher la batterie pour remettre le contact afin que la direction ne se bloque pas.

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Invité §ctA541FY

il suffit de faire partir l anti vol avec le triangle rouge sur ta cle, laisse le crier quelques secondes et le tour est joue!!!!

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Ba, voilà, mon mammouth a choppé sa grippette hivernale... :non:

Ce matin, je démarre mon XC90 de 2004, il est 6 h00, il fait -7 degrés dehors... je pars faire 60 km et de retour chez moi, je coupe le moteur mais impossible de mettre la clé sur Zéro et de retirer cette dernière.

Je peux redémarrer le moteur, le volant tourne bien, la boite de vitesse passe bien sur PNDR.

Mais la clé reste bloquée et donc pas de possibilité d'éteindre le mammouth, il reste sous tension.

J'ai donc dans un premier temps débranché ma batterie.

Je vais essayer de tester la méthode du message ci-dessus de l'invité §ctAR541FY.

Je reviens ici après le test...

 

Modifié par bob740
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Si il n'est pas possible de mettre la clé sur zéro, c'est que le verrouillage qui empêche de mettre la clé sur zéro si la boite n'est pas sur P est défectueux.

 

C'est un mécanisme électrique ou mécanique ?

 

Est ce que la position du levier s’affiche correctement ?

Modifié par V50
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  • bob740 a changé le titre (Problème) Clé bloquée à la position I, impossible de la sortir.

Mécanisme mécanique.

Pour l'affichage, je n'ai même pas regardé... j'y retourne.

Mais il semblerait qu'il y a en effet un problème mécanique au niveau du câble.

J'ai ouvert sous le volant de direction, j'ai déclipsé le câble (connecteur rouge) et j'ai pu sortir la clé.

Le levier est pendant ce temps sur la position P. 

Donc, il s'agirait bien un problème de position du levier qui ne tire pas assez le câble dans sa gaine pour libérer la clé.

 

Bon, je vais voir ce que je peux faire ce soir.

 

large.20210213_171107.jpg.5b11bbefbfe2d6ae231df7ef02d3ec3f.jpg

Connecteur rouge du câble en place. La clé reste bloquée.

 

large.20210213_171110.jpg.6529c480e1c536c0a7d3787763734eb9.jpg

 

Connecteur rouge déclipsé, la clé est libre pour sortir.

 

Soit il y a un problème dans la position du levier, soit le neiman mer douille.

Modifié par bob740
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Pour répondre aussi à @V50la position du levier s'affiche bien sur le tableau de bord.

Il y aurait bien un problème mécanique au niveau du cable entre la position du levier et son action sur le neiman.

Je continu mes recherches par un démontage de la console du levier.

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