Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[AVIS ] Demande d'avis sur achat de S60 D5 à fort km


Invité §fre305eK

Messages recommandés

Invité §fre305eK

bonjour à tous,

 

 

Je recherche en fait une seconde voiture pour ne rouler que le WE ou très peu en semaine et j'ai repéré une Volvo S60 D5 Summum de 2002 totalisant 240 000 km en vente à un petit prix.

Ayant déjà possédé une S60 D5 de 2004 que j'ai été contraint de revendre avec bcp moins de kilomètres, je souhaitais savoir quels étaient vos retours parmi ceux qui avaient déjà atteint ce type de kilométrage: pb rencontrés, ce à quoi il faut faire attention, etc etc...

 

merci d'avance de vos précieuses infos,

 

Cdt,

fresco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap061rZ

R.A.S

La mienne à 298000 kms et a part l'entretien normal (un peu cher mais c'est volvo!!)

tous les 160 000 distribution

tous les 20 000 entretien

et aussi 250 000 embrayage

je passe sur les piéces d'usures plaquettes disques de frein etc..

Ha si j'allais oublier un lecteur CD pour le RTI

mais sinon rien de spécial

juste les kilométre mais elle est donné pour 600 000 kms alors elle est juste à moitié de ca vie

Mais bon je suis comme tout le monde si une belle voiture me fait envie je changerai peut-etre un jour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap061rZ

Je pense la garder jusqu'au bout ou jusqua temps qu'elle me coute trop cher.....

600 000kms je réve paut-etre un peu mais voir les D5 tourner pendant 10 ou 15 ans ca donne à peu pret ca.

Mon garagiste Volvo a des voitures de collection tellemnt elles sont vieilles

Mais bon j'espére la tirer encore un momement sauf si j'ai une bonne offre de reprise

Une personne qui cherche ce modéle c'est assez courant (pas les km bien sur)mais la finition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big120Rt

Problème de parasites sur écran GPS de ma Volvo S60 ( peut- être dû entre autres au ventilo de clim...)

Qui peut m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.A.S

La mienne à 298000 kms et a part l'entretien normal (un peu cher mais c'est volvo!!)

tous les 160 000 distribution

tous les 20 000 entretien

et aussi 250 000 embrayage

je passe sur les piéces d'usures plaquettes disques de frein etc..

Ha si j'allais oublier un lecteur CD pour le RTI

mais sinon rien de spécial

juste les kilométre mais elle est donné pour 600 000 kms alors elle est juste à moitié de ca vie

Mais bon je suis comme tout le monde si une belle voiture me fait envie je changerai peut-etre un jour.......

 

 

Qu'appels-tu cher pour l'entretien ? J'envisage aussi d'acquérir une s60 d5 en remplacement de ma laguna III, et je trouve que Renault n'est pas non plus donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

oui, j'ai l'impression que toutes les marques sont cher,

et apparement chez volvo, ca depend beaucoup de chez quel concess on va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey343gf

euh je ne miserai pas sur 600.000 km moi avec la mienne Pourtant bien entretenue! vidange avant 20.000 km avec tous les filtres systématiquement! et dormi au garage, jamais forcé a froid... etc! elle a 204.000 modèle de 2004 et jai changé en un an; triangles , rotules, bielettes de barre stab, puis la la Grosse fuite d'huile moteur ( pastille qui a sauté! une maladie il parait sur ces moteurs avant 2005!) du coup tant qu'à faire que tout été démonté (Moteur boite) J'ai fait l'embrayage et un support moteur fatigué. Je l'adore cette voiture mais.. ca commence à faire! Mes Renault Laguna 2.2 dt de 2000 et Renault 19dt de 1993 avaient toutes les 2 dépassée les 400.000 km quand j'ai changé l'embrayage et les triangles... a bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ! privilégier les phase II (après fin 2004) pour les tentatives de records kilométriques !

J'arrive à 280 000 km D5 BVA et pas encore eu le moindre soucis...

Je la garde jusqu'à la fin car elle est invendable et pourtant j'aimerais tant en changer !

Effectivement mon cons. m'a parlé des 600 000 km avant gros frais (hors les 2000 € des 320 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon cons. m'a parlé des 600 000 km avant gros frais (hors les 2000 € des 320 000 km)

 

Bonjour,

 

Par curiosité, les 2000€ des 320000 Km sont sensés couvrir quels postes de réparation/remplacement ?

 

JMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par curiosité, les 2000€ des 320000 Km sont sensés couvrir quels postes de réparation/remplacement ?

 

JMF

Le grand jeu :

Courroies et pompe à eau, tous les fluides y compris BVA et les filtres. Plus sans doute une paire de disques ou de plaquettes ici par là...

Comme pour les 160 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir chercher le débat : pourquoi un D5 pour de tels trajets ?

 

 

Je rejoins Yann.ch1 sur sa question . Je suis loin d'être persuadé que la S60 en D5 soit la meilleure auto pour rouler uniquement le weekend qui plus est si tu ne roule pas beaucoup avec et que tu fais des petits parcours.

 

A la limite si ton choix s'arrête sur une S60, il vaut mieux choisir un modèle essence en 2.4i (170ch) ou mieux un 2.4t (200ch), finalement moins fragile et moins couteux dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne miserai pas sur 600.000 km moi avec la mienne Pourtant bien entretenue! vidange avant 20.000 km avec tous les filtres systématiquement! et dormi au garage, jamais forcé a froid... etc! elle a 204.000 modèle de 2004 et jai changé en un an; triangles , rotules, bielettes de barre stab, puis la la Grosse fuite d'huile moteur ( pastille qui a sauté! une maladie il parait sur ces moteurs avant 2005!) du coup tant qu'à faire que tout été démonté (Moteur boite) J'ai fait l'embrayage et un support moteur fatigué. Je l'adore cette voiture mais.. ca commence à faire! Mes Renault Laguna 2.2 dt de 2000 et Renault 19dt de 1993 avaient toutes les 2 dépassée les 400.000 km quand j'ai changé l'embrayage et les triangles... a bon entendeur salut!

 

 

Ces groupe boite/moteur Renault sont increvable, les derniers moteur en injection indirecte avant la cata sur les dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zir044QK

Ma D5 Geartronic 2005 a 220000 km, aucun rossignol tout marche. Seule grosse panne changement de crémaillère (4000€ Volvo mais 1200€ en échange standard). Les pièces d'usure durent le double de Mercédès au même prix donc moitié prix. Si on évite le réseau pas top et cher on peut viser 400 000km. Pièces rares en France mais marque très diffusée en Europe on trouve presque tout sur le web à prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced502Wq

S60 D5 163cv en bva, de la même année que celle que tu vises, achetée à 156 000, 217 000 km aujourd'hui et depuis deux ans une seule fois au garage pour un roulement avant et un parallélisme (de ma faute ) ... Donc ça peut être un bon coup meme avec des bornes . Par contre la concession volvo qui me l'a vendue a quand meme fait pas mal de choses, notamment tout ce qui est durites de freins, donc j'imagine que c'est à regarder avant achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey343gf

Voila fuite d'huile réparée en éffet c'était la pastille qui bouche le trou de dessablage qui avait laché! 3euros 15 la pièce chez Volvo! qui ne connaissait pas la pièce! mais 12 heures de main d'œuvre chez mon garagiste ,un embrayage ( même si il était pas mort) tant qu'a faire aussi vu que la boite était tombée et le joint spi du coup aussi... résultat des courses 1290 euros de frais!

Tout marche bien sauf que maintenant il y-a un bruit qui est apparu, comme une aspiration d'air quand j'accelere ( pas le sifflement du Turbo) En fait c'est étrange c'est entre un bruit d'aspiration ou le bruit d'une fuite d'air et un bruit très léger de frottement métallique, les performances pourtant ne sont pas diminuées! j'ai eu quelque ratés en reprise surtout en bas régime! Quelqu'un a une idée? j'ai rappellé mon Garage qui est sur d'avoir bien tout raccordé et remonté ( C'est un garagiste très sur et réputé sur la région!) Au Secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...