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Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
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Comme promis quelques photos de l'appareil installé dans ma S60:

 

 

Et l’image de la camera de recul :

 

http://nefan91.free.fr/BLP840-17.JPG

 

 

 

Ta caméra est-elle installée dans le bon sens :??:

J'ai l'impression que les lignes sensées de guider plongent plus que de normale...

En effet, sur le système Volvo, les lignes jaunes (vertes chez toi) indiquent la place (gabarit) de ton véhicule et bougent avec le volant quand tu recules. Tu peux ainsi glisser dans voiture dans un trou de souris (c'est une image bien sûr ! :D)

:jap:

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Invité §ali656up

 

Oui, mais après tu planes en écoutant ta musique préférée...

[:speedracer33:3]

 

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Invité §ali656up

Comme je l'ai indiqué dans le topic officiel du XC60 j'ai appelé mon concessionnaire pour modifier ma commande et ajouter l'option Dynaudio. eh oui j'ai craqué et puis vaut mieux en avoir plus que pas assez :)

 

c'est vrai que le dynaudio est formidable :love:

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Invité §Vol275hR

Bonjour à vous tous,

j'ai une question un peu technique car vous semblez être particulièrement affutés en matière sonore : j'ai un XC70 MY2008 muni d'une installation high performance, je viens d'acheter un Parrot et son cable ISO afférent afin de les faire raccorder au véhicule. Il me semble que l'ampli, sur ce modèle, est sous le siège passager, c'est à dire qu'il y quelque chose sous une plaque de protection avec des sorties ISO sous ce siège. Si l'ampli est là, et non pas dans le coffre arrière, cela m'éviterait l'achat d'une rallonge difficile à trouver quand on n'est pas professionnel... Pouvez-vous me confirmer cela ? Merci d'avance,

 

EB

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C'est beau, c'est propre et bien posé !

 

 

D'un autre côté, pas d'erreur possible puisque c'est du 100% compatible avec la console centrale d'origine. Ils ont plutôt bien étudié la chose.

 

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Invité §yeo577JF

Je n'ai pas réussi à trouver un sujet sur le bluetooth de nos chères suédoises, je me lance donc.

 

Avez vous des décrochements du bluetooth, ou des bruits parasites pas moments quand vous écoutez la musique via un téléphone ?

 

Moi ça m'arrive pas moment avec mon iphone 4, petits bruits parasites pendant l'écoute et parfois des coupures.

 

Je retourne chez Volvo ou je jette mon téléphone :D

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Invité §LeG603Yl

Je n'ai pas réussi à trouver un sujet sur le bluetooth de nos chères suédoises, je me lance donc.

 

Avez vous des décrochements du bluetooth, ou des bruits parasites pas moments quand vous écoutez la musique via un téléphone ?

 

Moi ça m'arrive pas moment avec mon iphone 4, petits bruits parasites pendant l'écoute et parfois des coupures.

 

Je retourne chez Volvo ou je jette mon téléphone :D

 

Il paraît qu'avec les vieux iPhone 3Gs ça marche beaucoup mieux… je te propose un échange gratis :D

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

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Je n'ai pas réussi à trouver un sujet sur le bluetooth de nos chères suédoises, je me lance donc.

 

Avez vous des décrochements du bluetooth, ou des bruits parasites pas moments quand vous écoutez la musique via un téléphone ?

 

Moi ça m'arrive pas moment avec mon iphone 4, petits bruits parasites pendant l'écoute et parfois des coupures.

 

Je retourne chez Volvo ou je jette mon téléphone :D

 

 

Yeoh,

 

J'ai le même système que toi. J'ai un Nokia X6. Aucun problème.

La radio ou l'USB se coupe, passage en mode Téléphone sans problème.

Même chose si le GPS est en conversation et que tu reçois une communication téléphonique.

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Invité §Soa521or

J'ai un HTC Desire et de temps en temps le bluetooth coupe aussi, obligé de tenter de se reconnecter.

Des fois ça se reconnecte sans problèmes, des fois ça peut prendre jusque plusieurs minutes.

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Invité §Oui275mo

Un truc curieux : j'ai acheté il y a 2 jours une S60 2.4 de 2001 à priori équipée de l'équipement audio de base, le "Performance Sound System", avec un HU-603, pas d'ampli et les petits HPs

Et pourtant, j'ai les contre-portes avant équipées pour les gros HPs Premium (de la place pour 2HP + 1 tweeter par porte).

 

Une idée de ce que je vais trouver si je démonte mes portières ?

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Invité §baa408UW

Un truc curieux : j'ai acheté il y a 2 jours une S60 2.4 de 2001 à priori équipée de l'équipement audio de base, le "Performance Sound System", avec un HU-603, pas d'ampli et les petits HPs

Et pourtant, j'ai les contre-portes avant équipées pour les gros HPs Premium (de la place pour 2HP + 1 tweeter par porte).

 

Une idée de ce que je vais trouver si je démonte mes portières ?

 

 

De la poussiere et des toiles d'araignees? :ange:

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Invité §yeo577JF

 

Yeoh,

 

J'ai le même système que toi. J'ai un Nokia X6. Aucun problème.

La radio ou l'USB se coupe, passage en mode Téléphone sans problème.

Même chose si le GPS est en conversation et que tu reçois une communication téléphonique.

 

 

Moi aussi aucuns problèmes pour le passage en mode téléphone et coupure de la musique, ect...

 

Je parle de déconnexions aléatoires du téléphone très brèves par moment quand j'écoute de la musique en streaming.

 

De plus pendant l'écoute, j'ai par moment des parasites brefs également, qui sont absents quand je suis en mode cd ou fm par exemple.

 

En tout cas, j'ai parfois comme Soann des plantages plus longs de la connexion de mon téléphone avec la voiture en Bluetooth, ou un crash de son à la connexion de celui-ci à chaque fois.

 

Je savais que l'iPhone avec un Bluetooth me@$$ique mais je veux être sûr que ce n'est pas la voiture

 

 

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Invité §yeo577JF

J'ai la voiture, depuis 4 mois, et je n'ai jamais eu de déconnection du Bluetooth.

Pas de parasites pendant les communications téléphoniques.

 

 

Pas de parasites non plus pendant les communications, uniquement en mode d'écoute de la musique en streaming ipod ;)

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Un truc curieux : j'ai acheté il y a 2 jours une S60 2.4 de 2001 à priori équipée de l'équipement audio de base, le "Performance Sound System", avec un HU-603, pas d'ampli et les petits HPs

Et pourtant, j'ai les contre-portes avant équipées pour les gros HPs Premium (de la place pour 2HP + 1 tweeter par porte).

 

Une idée de ce que je vais trouver si je démonte mes portières ?

 

 

Les contres-portes avant équipées pour ... mais est-ce qu'ils sont présents ?

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Invité §Oui275mo

 

De la poussiere et des toiles d'araignees? :ange:

 

 

Ou un cadavre d'élan, on sait jamais avec ces suédoises :D

 

 

Les contres-portes avant équipées pour ... mais est-ce qu'ils sont présents ?

 

 

Va falloir que je démonte pour voir :D

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Invité §hob111qf

Bonsoir tout le monde,

 

Pour faire un petit sondage, vous avez réussi à brancher autre chose que des iPod/iPhone sur la prise USB ?

 

Après différents essais, il semblerait que en dehors des trucs apple, seule une clé USB passe chez moi ??? :??:

(je précise sur une V60 MY11)

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Invité §xyl537Nj

bonjour a tous.

Dans un soucis où le HU-603 ne fait pas MP3, j'ai finalement trouvé le produit suivant:

http://caraudiosecurity.com/shop/product.php?currency=EUR&products_id=14831

http://caraudiosecurity.com/shop//images/var/CONNECTS2-CTAVLUSB001.jpg

 

en revanche, je ne trouve pas de tuto pour deposer mon autoradio. j'ai une volvo S60 summum de 2003 avec le pommeau de vitesse en alu (boite mecanique), avec juste devant un espece de porte stylo.

 

edit: bon bah j'ai fini par trouver:

http://www.matthewsvolvosite.com/images/s60_radio_removal2.gif

 

edit2: apres avoir vu la notice, les carte et clefs SD sont limité a 4Go et il faut creer des repertoire facon CD01, CD02... CD06. Il existe quoi qui permet de lire des MP3 sur cet autoradio de facon simple, de grande capacité via USB ou carte memoire?

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Je viens aux nouvelles (au cas ou ...)

 

J'ai une V50 de 2004 avec le Premium sound ... mais sans auxiliaire et encore moins de BT ou de MP3 / USB etc ...

 

Uniquement du bon vieux CD/FM.

 

Il existe des solutions pour l'autoradio "de base" mais rien pour le premium sound, pas de changement à ce jour ?

 

Je dois continuer avec mon transmetteur FM :

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Il existe des solutions pour l'autoradio "de base" mais rien pour le premium sound, pas de changement à ce jour ?

 

 

Tu m'intéresses là ? Perso, je n'avais rien trouvé pour l'install "Performance" (de base) de ma V50 de 2005...

 

En attendant, je suis aussi toujours avec mon transmetteur FM... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Edit : j'ai parlé trop vite... Effectivement le Dension Gateway 500 est compatible avec les installs Performance et High Performance des S40/V50 de 2004 à 2006 mais seulement avec Chargeur CD...Dommage pour moi, c'était bientôt mon anniversaire...

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J'ai le système audio high performance sur mon XC70.

Je trouve que les enceintes manquent de profondeur. Pensez-vous qu'un changement des enceintes portières avant puisse améliorer les choses ?

 

 

http://www.dynaudio.com/eng/pdf/DYN_Esotec_INT.pdf

 

celà reste dans les moeurs volvo, j'avais trouvé la liste de prix du distributeur français, il faut compter 1200 eur pour 2 kits 2 voies...

pas donné, et il faut trouver l'installateur. Je ne suis pas sur que norauto sache installer ça...

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Hello,

 

une question au cas où quelqu'un répondrait avant que je ne reprenne ma voiture tout à l'heure... avec l'installation audio High Performance + adaptateur Ipod+USB (pour mon cas sur XC70 MY2008), y a t-il une prise AUX/Jack toute "con" ?

 

@+

RFL

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Invité §2_5831HB

Hello,

 

une question au cas où quelqu'un répondrait avant que je ne reprenne ma voiture tout à l'heure... avec l'installation audio High Performance + adaptateur Ipod+USB (pour mon cas sur XC70 MY2008), y a t-il une prise AUX/Jack toute "con" ?

 

@+

RFL

 

 

Moi j'ai highperfo et j'ai ta prise jack toute bête

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Des photos de l’intégration globale dans ma S60 :

 

http://nefan91.free.fr/BLP840-18.JPG

 

Voici pour les images. Au niveau de mon ressenti, je ne suis pas déçu par la qualité et les fonctionnalités de l’autoradio car tout fonctionne très bien. Après une installation plutôt compliquée de façon à obtenir à minima les fonctions que j’avais avec le HU-850, tel que les commandes au volant (qu’il faut programmer) ou le 5.1. ; il reste deux choses qui me chagrine.

Premièrement l’alimentation de l’Ipod V3 est bien gérée mais pas celle de l’IPhone 3GS. Chose que l’IMIV géré sans problème.

Enfin, pour ce qui est de l’éclairage de l’autoradio, les touches et l’écran sont toujours en mode nuit même en plein jour, ce qui fait qu’en plein soleil, l’écran est peu lisible. Comme le HU-850, le BPL840 doit, normalement gérer cette fonction via le capteur situé au dessus du tableau de bord.

A suivre puisque j’ai envoyé la question à BLUEPOWER qui répond dans les 24 heures.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Certains semblent intéressés par les autoradios seconde monte de la marque Bluepower. Pour les aider dans leur réflexion, je vous propose de vous faire un retour sur mon ressentie vis-à-vis du BLP-840 que j’ai installé, il y a maintenant 4 mois, dans ma S60 phase de 2 de mars 2005.

 

Je rappel que ma S60 était équipé d’un HU-850 avec le dolby-prologic II sur lequel j'avais raccordé un boitier IMIV full compatible avec tous les appareils Apple. Pour compléter la partie acoustique l'installation sonore bénéficie d'un caisson de basse actif BASSLINK de marque INFINITY.

 

http://reau.stephane.free.fr/Basslink-2.JPG

 

J'ai donc remplacé le HU850 et l'IMIV par un Bluepower BLP-840 avec les options suivantes :

- Les commandes au volant (dispo sur HU-850)

- La radio full numérique (dispo sur HU-850)

- La connectique plug and play version Europe (obligatoire mais en sus)

- La caméra de recul (commandé made in china via E-bay)

Au final la bête revient à prêt de 900€ (880€ exactement).

 

Ne tournons pas autour du pot, l’impression qui domine après 4 mois d’utilisation est la DÉCEPTION ; surtout à ce prix. Certe la concurrence(Pioneer et Alpine), pour ce niveau d’équipement, est à 1200€, mais je pense que leur matériel est autrement plus abouti.

Le BLP-840 parait bien pensé, aidé par son intégration esthétique réussi, mais au final les multiples fonctions de l’appareil semblent avoir été conçues par des « bons » techniciens plus que par des "concepteurs- ingénieurs" de grosses structures comme Sony, Pioneer ou Alpine.

 

Bref pour faciliter la lecture de mes impressions, voici un classement des + et des des – du Bluepower :

 

On commence par les choses qui fachent, les - :

 

- Le Bluepower ne recharge pas les appareils Apple lorsqu’ils sont branchés dessus comme le faisait l’IMIV (testé avec Iphone 4, 3GS, Ipod V3 et Ipod nano V2). L’autonomie dépend donc de l’appareil Apple branché. Dommage car l’IMIV permettait de rester en charge tant que l’appareil Apple était branché.

- L’interface de gestion des appareils Apple n’est pas des plus efficaces (presque surannées). Elle oblige à quitter les yeux de la route. Les différents menus rencontrent des bugs jusqu’à se figer obligeant à éteindre puis rallumer l’appareil !!!

- La qualité sonore en mode Apple est en dessous de ce que j’avais avec le HU-850 et l’IMIV. Les aigus sont beaucoup plus brouillons et les graves moins percutants. En d’autres termes le Bluepower est beaucoup plus sensibles aux découpages drastiques subits par les MP3 et autres formats d’encodages. Il suffit de mettre un CD d’origine dans le Bluepower avec la même musique pour ressentir la différence de qualité de son. L’encodage des sources en 320 Kbits (au lieu de 128 ou 256) réduira le phénomène sans vraiment le résoudre.

- Le tuner est moins réceptif que celui du HU-850. Je n’avais aucun problème de réception avec le HU-850 même en plein Paris. Avec le Bluepower c’est coupure systématique dans la région parisienne.

- Le 5.1 du Bluepower n’est pas un vrai 5.1. Le HU-850 disposait d’un processeur numérique qui découpait le signal audio afin de séparer la voix centrale, des voix avant et des Surround arrière. Sur le Bluepower, il n’en est rien. Il s’agit d’un simple 4 voix stéréo avant-arrière avec une voix mono pour l’enceinte centrale et une voix mono pour le sub. Donc aucun découpage numérique du type Dolby-prologic II comme sur le HU-850.

Pire encore c’est que même si l’enceinte centrale et le subwoofer disposent de sorties RCA distinctes, dans les réglages, elles sont indissociables. Bref si vous augmentez le volume de la voix centrale vous augmentez le volume du subwoofer et vice et versa.

- Les différents réglages sonores ou autres, demandent à être « sauvegarder » avant de sortir du menu sous peine de pas être pris en compte !!!???. Là encore, nous sommes dans un appareil d’un autre âge puisque, depuis longtemps, n’importe quel autoradio applique tout de suite la moindre modification opérée dans un menu (aigu, grave, fader, balance, etc…) sans avoir à sauvegarder quoique ce soit !

- Les menus sont en aucun cas personnalisables. Le fond vert est donc obligatoire. Là encore la concurrence permet au moins le choix entre plusieurs fonds d’écran et couleurs de tableau de bord. On se contentera de signaler que le fond vert est en adéquation avec les couleurs du tableau de bord de la S60 (hors S60R). Maigre consolation.

- L'appareil ne gère finalement pas l'intensité de son allumage en fonction du capteur de luminosité situé sur la planche de bord, comme c'est le cas pour le HU-850.

 

Les +, maintenant :

 

- L’intégration esthétique, forcément. Mais attention car l’installation demande à ce que la partie arrière de la console centrale (en composite de plastique et fibre) soit découpée pour laisser passer les câbles. Encore une fois l’installation du Bluepower est à réserver au bricoleur avertis (C’est presque un moins -, ça !!!).

- Le Bluetooth est parfait, se connectant automatiquement avec n'importe quel téléphone.

- Le fonctionnement tactile est très réussi.

- La partie GPS, est un peu longue à démarrer mais très efficace et entièrement personnalisable car fonctionnant avec IGO dans sa version 8. Certainement, la plus grande réussite de l’appareil avec le Bluetooth.

- La partie DVD fonctionne très bien et lit tous les DVD et CD gravés ou d’origine. Les fonctions sont entièrement tactiles, aussi, ce qui permet une très bonne gestion de lecture des menus. La télécommande livrée avec le Bluepower est d’ailleurs superflus.

- La caméra de recul à laquelle on s’habitue très vite

 

Bref vous l’aurez compris à la lecture de mon compte rendu, le Bluepower BLP-840 n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais. Biensûr j'y ai gagné des fonctions (GPS, Bluetooth, DVD) mais j'ai aussi perdu ce qui faisait tout l'intérêt du HU-850 (Qualité de son, vrai Dolby-prologic II). Pour moi le vrai problème c'est que le BLP-840 dispose d’un mauvais rapport qualité/prix. Encore une fois, la concurrence est plus chère mais la qualité est d’un tout autre niveau et le développement autrement plus abouti.

L’intégration peu être facilement réussi avec un appareil du type Alpine ou Pioneer (voir l’exemple ci-dessous en faisant abstraction des manomètres)

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/6/web/2406000-2406999/2406984_26_full.jpg

 

En fait, à 500€, le Bluepower remplacerait avantageusement un HU-650 qui ne dispose pas d’un ampli déporté et du système Dolby-prologic II. Mais le Bluepower est vendu prêt de 900€.

D’ailleurs à 500€ mon jugement aurait été plus tempéré.

 

Quand à remplacer un HU-850 et un IMIV associé, je vous conseille de passer votre chemin car à part le côté esthétique et le GPS intégré, vous serez déçu par les qualités acoustiques et ergonomiques de l’appareil surtout mis en rapport avec le prix.

 

Pour ceux qui hésiteraient encore, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

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Invité §LeG603Yl

Bravo et merci pour cette analyse.

Ce n'est pas toujours facile de reconnaître ses "mauvais" (il faut relativiser) choix et beaucoup d'entre nous cherchent souvent à se convaincre malgré les apparences. Je félicite donc ta franchise.

Mais, bien que ne connaissant pas les système Alpine ou Pioneer, il faut tout de même avouer que le système Dolby ProLogic II de Volvo est, pour ce qui concerne le rendu sonore, du haut de gamme, difficile à égaler, encore plus à surpasser.

Pour avoir eu le Premium Sound dans mon ancien XC90 et être maintenant redescendu au High Performance sur le nouveau, je m'en rend bien compte. :(

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